Conflits et guerres actuelles

Iran, Pakistan et Baloutchistan


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



Gilles Bonafi
Mardi 20 Octobre 2009

Iran, Pakistan et Baloutchistan
Notre société du spectacle est basée sur un pilier fondamental: les médias. Le net démontre de jours en jours que la soi disant information que nous recevons n'a rien à voir avec la réalité. Le moment est venu de se pencher sur un cas particulier, celui de l'Iran.

J'ai affirmé il y a quelques jours que la guerre aura lieu bientôt et il convient ici d'effectuer une analyse précise (et sourcée) des tenants et aboutissants de cette future troisième guerre mondiale.

Tout d'abord, sachez que la réalité s'apparente aux poupées russes. En effet, derrière un "secret" se cache souvent un autre, bien plus important. Ainsi, comprendre le problème de l'Iran doit s'effectuer selon 2 axes, celui que l'on perçoit: le problème du pétrole, mais aussi celui, plus secret, du planning du Nouvel Ordre Mondial.

Pour commencer, il convient de préciser que l'Iran détient 10% des réserves pétrolières mondiales prouvées (3ème mondial) mais aussi 15 % des réserves mondiales de gaz (2ème mondial). Pour mieux cerner le problème, je vous conseille de visionner la vidéo "Réfléchir sur le 11 septembre " sur mon blog. Cette vidéo est une conférence de Daniele Ganser, un historien (réputé) spécialiste des questions de terrorisme et de pétrole.

Démocratie ou pas, l'Iran est ainsi condamné à passer sous le joug de l'empire US. Pour mieux comprendre la politique américaine dans le monde je vous conseille aussi de visionner l'excellente vidéo d'Omar Aktouf (sur mon blog également). Pour visualiser le problème, il convient de regarder les cartes. J'ai en effet publié en ligne la carte du Armed forces journal de juin 2006 qui n'est pas sortie de l'imagination d'un illuminé (quoi que...), mais bien une réalité que j'entends démontrer ici.

Tout d'abord il convient de bien l'observer (sur mon blog: Iran, l'heure est arrivée! Ci-dessous ) et vous constaterez que l'Irak est divisé en 3 régions distinctes:

-Kurdistan libre
-Irak sunnite
-Irak chiite

Le plus intéressant concerne ce dernier, qui, vous pouvez le constater, occupe la partie ouest de l'Iran actuel. Or, pour comprendre, il suffit de regarder l'emplacement des réserves pétrolières de l'Iran (Carte de l'Iran : pétrole et gaz ci-dessous) qui sont presque toutes situées dans cette zone. La carte de l'Irak chiite se superpose de façon incroyable avec celle des emplacements de pétrole et de gaz Iranien. Ainsi, en amputant l'Iran de ses richesses naturelles, on réduit à néant sa volonté de puissance. Pour résumer, on le vole et on le détruit en même temps!

Mais il existe un autre secret et vous comprendrez par la même occasion ce que nous faisons en Afghanistan. Il existe en effet un projet de gazoduc (oléoduc) nommé TAP reliant le Turkménistan au Pakistan en passant par l'Afghanistan afin de faire transiter le pétrole et le gaz de la Caspienne vers l'Océan Indien. Un gazoduc (oléoduc)Iran-Pakistan passant par Gwadar est aussi en projet. Vous pouvez trouver la preuve de ceci (une carte) sur le site de l'assemblée nationale (source: http://www.debats-parlementaires.fr/12/rap-dian/dian99-2006.asp) ou ci-dessous : Projet TAP et Baloutchistan. Pour ceux qui croient encore que je parle dans le vent, voici une petite remise à niveau.

Or, vous pouvez le constater, ce projet passe par le Pakistan, zone très instable qui va devenir totalement explosive bientôt. Là aussi, la carte du Armed Force journal de 2006 nous aide. En effet, nous remarquons qu'un nouvel état est créé: le Baloutchistan libre (free Baluchistan). Et, comme "par hasard", de nombreux attentats ont lieu actuellement dans la province du Baloutchistan (dans la province Iranienne du Sistan-Baloutchistan pour être plus précis).

Ces attentats provoqués par les Jundollah (groupe armé Baloutche sunnite) ont commencé il y a 5 ans avec l'assassinat d'un officier des gardiens de la révolution et surtout la tentative d'assassinat de Mahmoud Ahmadinejad le 14 décembre 2005. Le 14 février 2007 ils avaient attaqué un car des gardiens de la révolution faisant 11 morts, suivi de l'attentat suicide contre le quartier général de l'armée à Zaravan en décembre 2008. L'attaque de mosquées chiites est devenu leur spécialité, comme celle de Zahedan le 28 mai 2009.
Source: Le point, Les Jundollah, des sunnites qui combattent Téhéran depuis 2005 ...

Un article sérieux a d'ailleurs été effectué à ce niveau-là que vous pouvez retrouver ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=569.
Vous avez aussi l'excellent article de Jean-Michel Vernochet, un spécialiste des relations internationales qui informe vraiment (c'est très rare!), intitulé "Attentat au Sistan-Balouchistan... un acte de guerre décisif ..." que vous trouverez sur geostrategie.com - http://www.geostrategie.com/.

En effet, les Baloutches sont des musulmans sunnites au sentiment anti-perse et anti-chiite exacerbé et qui représentent les trois quarts de la population du Sistan-Baloutchistan. La doctrine de SunTzu (L'art de la guerre) est donc appliquée à la lettre et la division se fait toujours selon 2 axes: l'axe religieux et ethnique. L'agence Stratfor, un think-tank américain (institution privée) spécialisée dans les études stratégiques a bien étudié le problème ainsi que la société Hicks and Associates chargée par l'armée américaine d'effectuer des recherches sur le problème ethnique de la région afin de pouvoir organiser l'indépendance du Baloutchistan. C'est ainsi que cela se passe!

Le Sistan-Balouchistan est la plus vaste province de l'Iran ( 11% du pays), mais surtout, elle est la clé de l'accès à l'océan Indien avec le port de Gwadar qui est situé au Pakistan. N'oublions pas que Gwadar possède aussi un aéroport international, un port en eau profonde et un terminal pétrolier. Cette ville deviendra donc la plus importante de ce nouvel état et sera le terminal pétrolier du projet TAP qu'il faudra rebaptiser TAB (Turkménistan-Afghanistan-Baloutchistan).

Pourtant, ces objectifs de main mise sur le pétrole du Moyen-Orient masquent un autre but : la "régionalisation du monde". En effet, et je l'ai déjà démontré dans mon article "Crise systémique – Les solutions (n°4 : régions et monnaies complémentaires)", la construction du Nouvel Ordre Mondial passe par l'étape fondamentale de la destruction des nations et donc, le glocal (voir article "régions et monnaies complémentaires" sur mon blog). Le monde arabe n'y coupera pas lui aussi et "le découpage" de l'Irak, et bientôt du Pakistan et de l'Iran relève de cette stratégie majeure.

Le hiatus entre l'information sur le net et celle des médias officiels devient flagrant. Alain Finkielkraut peut toujours traiter le net de poubelle, je propose pour ma part une autre théorie: les médias officiels ne sont-ils pas une vaste machine à formater les esprits? Tous ces hommes soi-disant libres n'étant que les laquais d'un système dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants, une lâcheté banale, ordinaire qui amusait le Général de Gaulle : "en général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents."

Zola avait tout résumé dans "son excellence Eugène Rougon" publié en 1876: "La presse est le réceptacle de tous les ferments nauséabonds. Elle fomente les révolutions, elle reste le foyer toujours ardent où s'allument les incendies. Elle deviendra seulement utile le jour où l'on aura pu la dompter et employer sa puissance comme un instrument gouvernemental!"
La presse est désormais "domptée", le net est là, mais pour combien de temps encore?

Gilles Bonafi

http://gillesbonafi.skyrock.com/. http://gillesbonafi.skyrock.com/.



Mardi 20 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par ishtar le 20/10/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu dit......Démocratie ou pas, l'Iran est ainsi condamné à passer sous le joug de l'empire US

moi je dit.... sa reste approuver,c'est facile de Faire des plans sur la cométe

2.Posté par AS le 20/10/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de bole pour de gaulle il est tombe sur des gens intelligents et courageux.... pas de bole pour sarkosy aussi... c une brele qui se croit intelligent... si vous saviez

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires