Conspiration

Iran:10 morts, plus de 100 blessés ,Téhéran accuse des agents armés



Dimanche 21 Juin 2009

Iran:10 morts, plus de 100 blessés ,Téhéran accuse des agents armés
La télévision d'état iranienne a fait état de dix personnes tuées et plus de cent blessées samedi,  dans les manifestations de contestation à Téhéran contre la réélection de Mahmoud Ahbadinejad à la présidentielle.
 
Accusant des  "agents terroristes" d'avoir utilisé des armes à feu: "La présence d'agents terroristes et leur utilisation d'armes à  feu et d'explosifs était tangible dans les émeutes d'hier (dans les quartiers) d'Enqelab et d'Azadi, de sorte que malheureusement, dans les troubles qui ont fini en émeutes, dix personnes sont mortes et plus de cent ont été blessées", a dit la télévision, sans citer de sources.
  
Le chef-adjoint de la police iranienne Ahmad Reza Radan, a affirmé ensuite à la télévision "selon les consignes, les forces de l'ordre n'ont utilisé aucune arme à feu pour disperser les émeutiers", signalant que 400 des membres de la police ont été blessés.
   Il a mis en cause des "voyous et agents de l'OPMI (l'organisation des
Moudjahidine du peuple) infiltrés" parmi les manifestants.
   La télévision d'Etat avait auparavant annoncé, puis démenti, que plusieurs civils étaient morts dans l'incendie d'une mosquée au cours des manifestations de l'opposition samedi à Téhéran.
   Elle a expliqué que personne n'y avait été tué, contrairement à ce qu'elle avait d'abord rapporté.

Arrestation d'un réseau terroriste des " Moudjahidines du peuple"


Le ministère iranien des Renseignements a arrêté des membres de l'organisation des "Moudjahidines du peuple", a rapporté l'agence officielle Irna.
 Les agents du ministère ont "identifié et arrêté un certain nombre "d'hypocrites" (appellation donnée par l'Iran aux membres de l'OMPI) entraînés au camp d'Achraf en Irak et entrés en Iran pour y mener des actions terroristes", selon l'agence qui ne précise ni le nombre ni la date des arrestations.
"Ceux qui ont été arrêtés ont avoué qu'après avoir été entraînés en Irak qu'ils sont entrés en Iran et qu'ils étaient commandés et soutenus par "les hypocrites" en Grande-Bretagne", en référence aux membres de l'organisation basés au Royaume-Uni, a ajouté l'agence.
Fondée en 1965 avec pour objectif le renversement du régime du Shah, l'OMPI a participé à la révolution avant de se retourner contre le régime de la République islamique. Elle a mené une lutte armée en Iran puis depuis l'étranger avant d'annoncer en 2001 qu'elle renonçait à la violence.
L'OMPI est peu populaire en Iran car le mouvement avait fait cause commune avec le régime de Saddam Hussein quand l'Irak a attaqué l'Iran (1980-1988).
Les Moudjahidines du Peuple sont basés en France. Ils sont considérés comme une organisation terroriste par le département d’État des États-Unis, tout en étant armés et encadrés par le département de la Défense des États-Unis . Tout en reconnaissant avoir organisé de nombreux attentats dans les années 80, ils affirment avoir abandonné le terrorisme aujourd’hui et ont donc été retirés de la liste européenne des organisations terroristes
Mais l’organisation a de nouveau fait parler d’elle suite à l’attentat perpétré le 28 mai 2009, contre la mosquée chiite Ali Ibn Abitaleb de Zahedan en Iran qui a fait 25 morts et une centaine de blessés graves, et revendiqué par le Jundullah.
Ce groupe de séparatistes sunnites balouchtes a déjà revendiqué de nombreux attentats au cours des dernières années, dont celui du 14 février 2007, toujours à Zahedan, contre un autobus des Gardiens de la Révolution.
 
Intervenant le 31 mai 2009 sur Rang-A-Rang TV, le Jundallah avait affirmé avoir signé un accord avec les Moudjahidines du Peuple. Ceux-ci auraient fourni les renseignements nécessaires aux attentats, tandis que le Jundallah aurait favorisé le transit de Moujahidines en Iran.
 





Dimanche 21 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Nabil le 21/06/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les masques sont gentiment entrain de tomber. Le 1er pays impliqué avec la CIA, est la Grande-Bretagne, ce vieux renard qui aussi été impliqué dans l’installation de régime sioniste en Palestine en 1948. Il faut que les musulmans soient plus vigilants encore en Iran.

2.Posté par Leila le 21/06/2009 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois de plus la mission des Sionistes-USA-CIA concernant Iran est voué a l’échec.

3.Posté par Nicole le 21/06/2009 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est évident que les responsabilités sont multiples dans ce qui se passe en Iran. Il y a eu beaucoup de manipulations, et ce, depuis des années. Voir ici
ici
et
En cherchant, on trouve des vidéos et témoignages édifiants. BHO se trouve face aux inconséquences de ses prédécesseurs, et manifeste une sagesse certaine en refusant trop d'ingérence.
Voir aussi

Il est temps d'accepter que ce mode de fonctionnement ne crée que du désordre, pour le bénéfice d'une infime minorité qu'il faut contraindre à arrêter. Nous sommes plus nombreux !

4.Posté par Malik le 21/06/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive la république Islamique. Vive le Président Ahmadinejad.
Le sionisme sorti à font ses griffes et ses armes médiatiques contre son ennemi juré qui est la république Islamique, qui fait trembler les colonnes de ses palais depuis 30 ans.

5.Posté par naif le 21/06/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila ,on sait qui est reellement obama ! un sournois , manipulateur qui n'a aucune espece de scrupule a utiliser la couleur de sa peau pour couvrir une politique imperialiste rapace dans la continuité de son predecesseur elu de maniere frauduleuse . malheureusement il y a fort a craindre que leur plan de coup d'etat en iran finisse par aboutir , les attentats vont se repetés , des groupuscules radicaux vont jaillirent de nulle part la violence va se propager obligeant tot ou tard le gouvernement a etre de plus en plus dur et puis si tout cela est possible c'est aussi parce que la societe iranienne n'est pas plus qu'aucune autre harmonieuse et homogene elle est constituée de classes et comme d'habitude c'est encore la bourgeoisie urbairne qui salive d'envie devant le modele occidental ,sex ,drogue et consumerisme qui finira par faire tomber ce gouvernement qui joue le jeu de la democratie formelle voila la faille de tous les regimes nationalistes . il faut assumer le pouvoir unique et rejeter la democratie de facade du capitalisme ,l'essentiel est d'assurer a la population le maximum de libertes individuelles et surtout les moyens d'exister ,logement,revenus soins etc . regarder le tableau democratique de nos societes ah la belle affaire des candidats qui trahisent toujours leurs engagements ,de la corruption a tous les niveaux ,une diversité illusoire un taux d'abstention toujours tres important et surtout le role determinant des medias controlés et de l'argent dans dans l victoire de tel ou tel

6.Posté par Cornelia le 21/06/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA et GB pour combattre soit disant le terrorisme envahissent l’Afghanistan, l’Irak et massacrent les musulmans. En même temps utilisent le terrorisme pour déstabiliser un autre pays musulman comme l’Iran. Il est ou la cohérence entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font ? C’est ainsi que les USA prétendent tendre la main vers l’Iran ?

7.Posté par Le Kabyle le 21/06/2009 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On assiste d'une manière éclatante aux derniers spasmes de cet ensemble des pays démocratiques(américano-britannique) qui massacrent les peuples depuis 250 ans !Ils sont entrain de vider leurs dernières cartouches en Irak,Afghanistan,etc.Mais ce qu'ils ignorent c'est qu'ils ont affaire à des peuples très éveillés !

8.Posté par ichtar le 21/06/2009 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MOSCOU, 17 juin - La présidentielle du 12 juin dernier en Iran remportée par le président sortant Mahmoud Ahmadinejad a été absolument démocratique, a estimé mercredi lors d'une conférence de presse à RIA Novosti Pavel Zarifoulline, rédacteur en chef du portail analytique Geopolitika (Russie).

" A titre d'observateur, j'ai participé à bien des élections, notamment en Biélorussie et en Moldavie, mais je n'ai vu nulle part d'élections aussi démocratiques qu'en Iran", a dit l'expert qui a suivi parmi les observateurs russes la dernière élection présidentielle en Iran.

Et d'expliquer qu'au cours de la campagne électorale en Iran, les journaux d'opposition se vendaient librement, alors que la télévision locale transmettait les meetings de contestataires du régime en place.

Selon M.Zarifoulline, l'ampleur des heurts éclatés dans la capitale iranienne à l'annonce samedi dernier de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad a été excessivement "exagérée" par les médias occidentaux.

"Les troubles étaient plutôt localisés et n'avaient principalement lieu que dans deux quartiers de Téhéran, alors que le reste de la capitale continuait à vivre tranquillement", a-t-il dit.

Le calme régnait aussi dans les provinces iraniennes, ce qui s'explique, selon l'expert, par le fait que toute la province soutient Mahmoud Ahmadinejad, et c'est seulement dans la capitale que son principal rival Mir Hossein Moussavi a des positions solides.

"Dans les régions du pays, on ne voyait que des portraits de Mahmoud Ahmadinejad, alors que ceux de Mir Hossein Moussavi étaient arrachés à peine accrochés", a indiqué M.Zarifoulline.

Le président sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté l'élection présidentielle avec 62,63% des voix au 1er tour. Son principal rival Mir Hossein Moussavi a clamé sa victoire même avant l'annonce officielle des résultats du scrutin et a crié à la fraude.

Les sympathisants de Mir Hossein Moussavi ont contesté la victoire du président sortant et sont descendus dans la rue. Des milliers de manifestants ont participé à des accrochages avec la police, en saccageant des magasins et en se livrant à d'autres excès.

Le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a qualifié la réélection de M.Ahmadinejad de "grande fête", a concédé ensuite qu'un recomptage partiel des résultats sujets à caution pourrait être nécessaire.

9.Posté par Taleb le 21/06/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est un miracle que le régime Islamique vient d’échapper une fois de plus d’un complot sioniste orchestré et organisé depuis plusieurs mois par les Anglais et Américains avec la collaboration des riches Iraniens.
Je remercie vivement ALLAH pour son aide dans cette affaire.

10.Posté par essedik le 21/06/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Moudjahidines du Peuple, cette organisation d'opposants Iranéens, alors que son pays subit une agression armée de l'Irak de Saddem, ils trouvent plaisir à s'entrainer et à se financer par le pays qui agresse le leur, en France et dans le monde on appelle cette organisation de: traitre ou de collaborateur avec l'ennemie.
Bizarre, ou, normale que cette organisation trouve refuge et soutient de la France???

11.Posté par VIRGILE le 21/06/2009 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diviser pour régner, contrôler, piller...Il est clair que l'occident a tout intérêt à susciter toute stratégie de tension, assassinats et divers false flag. Cela ne sert que les intérêts de l'état sioniste tout comme l'Irak, l'Afghanistan, Liban, Gaza, etc. Bilan: faillite financière et discréditation totale des US/Saxons, marionnettes des talmudo-financiers et...richesse à milliers de milliards pour les réseaux et banquiers sionistes.

Tant que Dieu ne frappera pas ces têtes de serpent, le cancer illuminati-sioniste-maçonnique ne peut que se métastaser et plonger toute l'Humanité dans les pires tribulations. L'Anti-Christ à l'œuvre, jubile tout comme leur terrifiante fin annoncée.

12.Posté par emailbleu le 21/06/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement la république democratique pour les iraniens,qu'elle soit laique de surcroit serait un plus pour eux.

13.Posté par habiballah le 21/06/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte au conspirateurs et aux manipulés. Ces ingrats sont encore tombé sous le joug des manipulations occidentales.
Au lieu de prôner l'unité du peuple, ces vulgaires manipulés par les amricano-europo-sioniste prône la division afin de créer leur propre perte.
L'homme qui ne connait pas son histoire et l'Histoire est un homme qui vit et pense comme un enfant.
Le pouvoir Iranien tiendra et nous qui vivont à l'etranger, nous le soutenons.
Parole d'un sunnite .
ALLAH AKHBAR

14.Posté par Hijack le 21/06/2009 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi devrais-je mépriser le choix des Iraniens ?
par Thierry Meyssan*

De nombreux lecteurs ont réagi avec colère au dernier article de Thierry Meyssan. Il se devait de leur répondre. Malheureusement incorrigible, non seulement celui-ci ne fait pas amende honorable, mais il persiste et signe.

Suite et source :
http://www.voltairenet.org/article160696.html

u[Qui fait suite à l'article précédent de Thierry Meyssan :]u

De Mossadegh à Ahmadinejad
La CIA et le laboratoire iranien

par Thierry Meyssan*

La nouvelle d’une possible fraude électorale s’est répandue à Téhéran comme une traînée de poudre et a poussé dans la rue les partisans de l’ayatollah Rafsanjani contre ceux de l’ayatollah Khamenei. Ce chaos est provoqué en sous-main par la CIA qui sème la confusion en inondant les Iraniens de messages SMS contradictoires. Thierry Meyssan relate cette expérience de guerre psychologique.

Suite et source :
http://www.voltairenet.org/article160639.html

15.Posté par HOMME LIBRE le 22/06/2009 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

défendre l'indéfendable voilà votre missions . tous ces iraniens sont ils vraiment des sionistes ou des hommes et des femmes épris de liberté. vous me faite rire avec votre rhétorique antisémite . il n'y a qu'une phrase pour vous qualifier .NE FAITE PAS AU AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L ON VOUS FACE

16.Posté par wilhelm le 24/06/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Homme libre,

.NE FAITE PAS AU AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L ON VOUS FACE .

C'est pour cela qu'il faut descendre dans la rue, Sarkozy a triche, c'est sur..!!!

Descendons dans la rue et cassons tout, nos dirigeants sont des traitres, des tricheurs, et son contre la democratie..

Srako et l'UMP font 11% aux dernieres elections, ce qui prouve que les elections presidentielles ont ete truquees.. ou sont les 40% ??

Tout comme le traite europeen, j'ai vote NON,

WHERE IS MY VOTE ??

Nous avons toutes les raisons et toutes les preuves, pour reclamer la demission du gouvernement francais, et la chute de la V republique, qui est un systeme enti democratique.

VIVE LA REVOLUTION !!!

PS: il n'existe aucunes preuves que Ahmadinejad est triche, alors que nous, nous avons des preuves chaques jours que notre gouvernement est pourris jusqu'a l'os..

Resistance.

Il est temps d'agir !!! WHERE IS MY VOTE ??


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires