Palestine occupée

Irak: la libération du lanceur de chaussures reportée à mardi



Lundi 14 Septembre 2009

Irak: la libération du lanceur de chaussures reportée à mardi
La libération du journaliste Mountazer al-Zaïdi, devenu célèbre après avoir lancé ses chaussures contre l'ancien président américain George W. Bush en décembre 2008, a été reportée de lundi à mardi, c'est ce qu'a affirmé son frère Dourgham.
 
 
"Il m'a appelé de la prison et m'a dit qu'il ne serait pas libéré aujourd'hui. Il m'a dit: +ils me libèreront demain+ (mardi)", a précisé Dourgham al-Zaïdi, présent devant la base militaire de Mouthanna, dans l'ouest de Bagdad, avec toute la famille du journaliste.


Selon le frère, ce report est du à des formalités administratives qui ne seront pas achevées avant mardi.
 
Dourgham a fondu en larmes quand il a appris la nouvelle, devant sa famille qui était venue pour accueillir Mountazer en héros. Ses soeurs, ses neveux et nièces brandissaient des photos du journaliste et des drapeaux irakiens devant une horde de journalistes irakiens et internationaux venus couvrir l'évènement.
 
Agé de 30 ans, Mountazer al-Zaïdi, ancien journaliste d'une télévision irakienne locale, est sorti de l'ombre le 14 décembre 2008 quand il a lancé sa paire de souliers à la tête de George W. Bush, lors d'une conférence de presse à Bagdad. L'ancien président effectuait sa dernière visite avant la fin de son mandat.
 
"C'est le baiser d'adieu, espèce de chien", avait crié le journaliste de la télévision privée irakienne Baghdadia, en lançant ses chaussures, évitées de justesse par Bush.
 
Condamné en première instance à trois ans de prison pour "agression contre un chef d'Etat en visite officielle", sa peine avait été réduite en appel à un an. Il n'a effectué que neuf mois en raison de sa bonne conduite en prison.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 14 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 14/09/2009 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mountazer le Héros, qui en deux lancées de chaussures a la face du boucher planétaire se sont transformé en ultimes dignité du peuple Irakien et tout le monde arabe et musulman, pour ça, les larbins des sionistorikins t'ont priver de neuf mois de libre existence, que le reste de ta vie ne soit que bonheur!!

2.Posté par sharaf le 14/09/2009 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Saint homme pour le monde musulman opprime en cette nuit du Destin ( laylatu-elqadr ),
meilleure que mille mois -gloire a ton geste angélique !
tu resteras le plus grand journaliste de cette fin des temps modernes !
bénédictions infinies a toi et ta famille mon frère !

3.Posté par dik le 14/09/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous ses crimes planétaires, GWB méritait plus que le sort de Saddam Hussein qui n'a fait aucun mal hors des frontières de son pays. Les pauvres palestiniens lancent des pierres aux soldats de l'occupation, le héros irakien a usé de ses chaussures en visant le 1er américain. Des réactions symboliques. Quoi faire d'autre?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires