Néolibéralisme et conséquences

Injection monétaire de la BCE


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 08:29 SECURITE DES MOYENS DE PAIEMENT 


Le marché parait doit etre libre de toute interventions externes: preuvres que non...


sox06@mail.com
Mercredi 15 Août 2007

La bourse subit naturellement les remous dus aux effets des spéculatiobns depuis 5 ans sur les junk bonds(Obligations pourries) .
Et soudainnement le marché se voit dans un manque de liquidité...mais heureusement pour eux la BCE pour l'europe veille et a injecté dans les 5 derniers jours près de 180 milliards d'euros en prêt à très court terme (24heures à une semaine).
Cette somme représente trois la somme injecté lors des evenements de septembre 2001.
Démonstration faite que la main invisible du marché et autres mensonges et théories politiques (anti état providence ou organisme régulateur ) n'est que chimère pour tenir l'humanité dans sa plus simple expression..son anti - humanité .

De même la régulation du marché par les taux d'intérèts des banques centrales ne font que montrer aussi cette main invisible..qui ne l'est pas.

A ce demander si l'homme à vraiment envie de changer; car on le voit bien que ces attitudes sont auto-induite par les acteurs eux-mêmes.

J'en conclus que les hommes ne changeant pas leur comportements vers ce qui l'entoure (animal végétal minéral) et donc vers lui-même,restera aussi longtemps qu'il survivra une espèce de crocodile à sang chaud (un drôle de reptilien).


Mercredi 15 Août 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires