Palestine occupée

Incursion de chars et de bulldozers des forces d’occupation dans le sud de la Bande de Gaza



Mercredi 12 Décembre 2007

Incursion de chars et de bulldozers des forces d’occupation dans le sud de la Bande de Gaza
Une trentaine de chars et de bulldozers des forces d’occupation, appuyés par des moyens aériens, sont entrés mardi dans le sud de la Bande de Gaza, tuant quatre résistants lors de la plus importante opération menée dans le territoire depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin dernier.

Un autre résistant a été tué par une frappe des forces d’occupation dans le nord de la Bande de Gaza.

L’armée d’occupation a décrit l’opération de mardi comme une opération de routine contre "les infrastructures terroristes" dans la Bande de Gaza.

Ces violences interviennent au lendemain des déclarations d’Ehoud Olmert qui a promis d’ouvrir un "chemin historique" vers un accord de paix définitif israélo-palestinien. Mercredi, les représentants des autorités d’occupation l’Etat hébreu et du président Mahmoud Abbas doivent lancer leurs premiers pourparlers officiels depuis sept ans à l’hôtel historique King David à Jérusalem.

Mardi, les chars et bulldozers ont pénétré jusqu’à environ 1,5km dans le sud de la Bande de Gaza, sur la route principale entre les villes de Khan Younès et Rafah et se sont déployés sur une portion de quatre kilomètres de long.

Parmi les cibles de l’armée d’occupation, figurait un immeuble de plusieurs étages qui a été lourdement endommagé. Parmi les décombres, gisaient les corps d’au moins deux résistants. Alors que les secours dégageaient les corps, deux obus ont frappé le bâtiment. Le corps d’un troisième homme a pu être aperçu après les explosions.

Selon des sources médicales palestiniennes, cinq personnes au total ont été tuées dans les combats dans le sud de la Bande de Gaza, tandis qu’un sixième a été tué dans une frappe aérienne dans le nord de la territoire.

Les forces d’occupation ont pris position sur les toits de plusieurs maisons et ont interpellé une soixantaine de personnes au cours d’une fouille systématique de toutes les habitations.

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4309


Mercredi 12 Décembre 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires