Actualité nationale

Imminente visite de Mahmoud Abbas en France


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 10 Février 2010

Imminente visite de Mahmoud Abbas en France
Le président palestinien Mahmoud Abbas se rendra en France les 21 et 22 février afin de discuter de la relance du processus de paix avec Israël, a-t-on appris mardi de source officielle palestinienne, cité par l'AFP. Mahmoud Abbas s'entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner le 21 février, puis avec le président Nicolas Sarkozy le lendemain, a précisé un haut responsable palestinien sous couvert de l'anonymat.
"Le but de cette visite est d'informer les dirigeants français des derniers développements dans la région.

M. Abbas sollicitera le soutien du président Sarkozy pour les discussions indirectes avec Israël et la nécessité de parvenir à un accord sur les frontières palestiniennes", a expliqué la même source. Le président palestinien a accepté le principe de discussions indirectes avec Israël sous l'égide des Etats-Unis mais il réclame des garanties de la part de Washington.

Abbas n'a en revanche pas renoncé à son exigence d'un gel complet de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée avant de reprendre des discussions de paix directes avec les dirigeants du régime sioniste. Les Palestiniens demandent aussi que leur futur Etat soit basé sur les frontières d'avant la guerre de juin 1967, avec comme capitale la ville sainte de Qods.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par miteny le 10/02/2010 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble que les revendications palestiniennes sont pour le moins légitimes. Il est donc impossible de partager Jérusalem?

http://dieuexiste.com
(je demande un soutien parce que je suis boycotté).

2.Posté par damien le 10/02/2010 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il vient en france pour se donner une stature.
Il semble ignorer le sionisme de Kouchner et de sarko!!!

3.Posté par MISTER NO le 11/02/2010 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme la Syrie ne veut pas " d'entre-metteuse " style nain-de-jardin. comprenez le nabot de l Élysée. la pouffiasse palestinienne (qui ne représente qu'elle même et ses deux rejetons) va venir nous faire croire que le sioniste de l Élysée et son acolyte notoire "sac-de-riz-sur-l épaule" ne veulent finalement que du bien à la cause arabe. après s être fait mettre...( au sens propre comme au figuré ) par leurs maitres à tel-aviv--la mort. ils veulent se refaire une virginité et camoufler, la gifle que les Syriens leur ont infligés lorsqu'ils se sont pris une fin de non recevoir en pleine face concernant les négociations Syro-SSionistes. les Syriens allant même jusqu'à mettre en doute la partialité de " sarko-machin-chose-truc-muche " & consorts préférant la médiation objective, juste et équitable de la Turquie...à suivre

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires