Palestine occupée

Ils vont franchir le passage de Rafah: 26 députés arabes arrivent ce lundi à Gaza


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 15 Février 2010

Ils vont franchir le passage de Rafah: 26 députés arabes arrivent ce lundi à Gaza
Le conseil législatif palestinien a affirmé qu'une délégation de l'union parlementaire arabe comportant 26 députés, va arriver aujourd'hui lundi 15/2, à la Bande de Gaza, à travers le passage de Rafah.
 
Dans un communiqué, la présidence du conseil législatif palestinien a déclaré que le premier vice-président, Dr. Ahmed Bahr va accueillir, aujourd'hui à midi, en compagnie de sa délégation parlementaire les députés arabes, à l'entrée du passage de Rafah.

"Une conférence de presse aura lieu sur le passage de Rafah, à 12h et demi, avant le départ des députés vers Gaza pour une visite de deux jours", a précisé le communiqué.

Il est prévu que la délégation des députés arabes va examiner la situation très catastrophique dans la Bande endommagée depuis 4 ans par le sévère blocus de l'occupation sioniste, notamment après la guerre qui avait détruit ses infrastructures durant plus de 22 jours très agressifs et très sanglants, l'année passée.

"Les députés arabes vont se réunir avec les députés palestiniens dans le siège du conseil législatif, à Gaza, pour rendre visite au siège ministériel, entamer des rencontres avec les dirigeants des factions palestiniennes, des institutions de la société civile, en plus des représentants des familles des victimes et des captifs palestiniens, notamment le comité chargé d'archiver les crimes sionistes perpétrés par les forces armées occupantes durant la dernière guerre, ainsi que la visite de l'université islamique", a souligné le communiqué.

Les palestiniens attendent que la communauté puisse arriver à une levée totale et durable du blocus, tout en saluant les efforts déployés au niveau arabe et international pour presser sur l'occupation et briser le blocus inhumain et injuste qui frappe depuis 4 ans la situation humanitaire en créant une situation très catastrophique.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 15 Février 2010


Commentaires

1.Posté par dik le 15/02/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les plus proches de Ghaza sont les derniers arrivés! Pourquo faire, si ce n'est pour dédouaner le régime égyptien.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires