Société

Illusions d'opposition


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 30 Avril 2019 - 00:15 Immigration et lutte des classes

Vendredi 26 Avril 2019 - 00:25 Toutes des princesses Barbie... Déçues



milan.daniel@yahoo.fr
Samedi 28 Février 2009

Illusions d’opposition

Nous avons des multitudes d’associations et de partis chargés de « défendre » nos droits et nos libertés.

En fait, ils sont là d’abord pour négocier leur « opposition » ; ensuite, pour entretenir l’illusion d’opposition, leur mission est de nous encadrer, de nous fliquer, de nous manipuler et de nous endormir et surtout protéger les réels auteurs de ces violations contre leurs victimes.

Il peut y avoir des exceptions, mais dans l’ensemble nous n’avons riens à attendre, ni à espérer de telles associations et partis, si ce n’est de grandes déceptions.

Privilégions la réflexion, la critique, l’autonomie, les actions collectives ponctuelles ou individuelles globales, à des engagements parcellaires stériles et décevants.

J’enfonce certainement des portes ouvertes en disant que le social n’est pas au Parti Socialiste, que la liberté de pensée, n’est pas à « la Fédération Anarchiste » ; que le nationalisme n’est pas au Front National ; que l’anticapitalisme, n’est pas au Parti Anti-capitaliste ; que les Droits de l’Homme ne sont pas dans les ligues du même nom ; que la défense des musulmans n’est ni au Conseil Français du Culte Musulman, ni à L’Union des Organisations Islamiques en France…

Mais il convient de le dire et de le redire encore !

CE SONT TOUS DE ZELES GARDIENS DE L’IDOLE !

Mes sympathies vont aux BOUSCULEURS D’IDOLES, (pour les briseurs, on attendra !) qu’ils se réclament du nationalisme (non xénophobe !), de l’Islam, de la décroissance ou de l’anarchisme.

Par delà les étiquettes et les mots, tout ce qui va dans le sens de la libération de l’homme, des peuples et de la défense de la Vie est bon ; n’en déplaise à ceux pour lesquels la Liberté et l’Insoumission aux idoles seraient « nauséabonds » parce qu’ils ne sont jamais sortis de leur prison et de leur fonction de maton.

Daniel Milan


Samedi 28 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Suze le 28/02/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo !!!!!!!!

2.Posté par Abdellatif le 28/02/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous rejoins Mr Milan, sur l'idée que les partis peu importe leur couleur boivent de la même cuillère comme le dit le proverbe arabe, en effet il n y pas de parti socialiste ni d'anticapitaliste, ces deux partis ne sont là que pour faire croire qu'il existe une alternative de gouvernance et de démocratie et n'arrêtent pas d'aboyer à chaque fois qu'une opportunité se présente pour dénigrer, dénigrer sans agir, le premier "Ps parti soumis" est à la solde des maitres de Sion avec une couverture anti libérale mais au fond, il défend de la même manière les intérêt des multinationale, l'affaire DSK et l'affaire du Koweit gate, et de Julien Dray et compagnie, et du parti du facteur de propagande révolutionnaire NPA "nouveau parti autiste" qui se revendique anti libérale aussi mais au fond il défend les intérêt des multinationale en leur fournissant de la main d'oeuvre étrangère très moins chère sous couverture de défendre les droit des immigrés noirs et arabes. et des acquis sociaux et sans oublier l'idéologie derrière trotsksyte sanguinaire et sioniste.

Bref l'alternative est sans aucun doute est au niveau de chacun de nous cesser de croire à ces idoles dans un premier temps le reste à fur et à mesure.
d'ici là paix sur tous tous Salam

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires