RELIGIONS ET CROYANCES

Il faut que cessent les polémiques entre sunnites et chiites !


Dans la même rubrique:
< >

Nous sommes épouvantés. Depuis quelques semaines, une controverse d’une violence extrême oppose certaines sphères de l’islam sunnite arabe et des portes paroles plus ou moins officieux des autorités chiites iraniennes. Cette querelle désastreuse a été provoquée par une déclaration du cheikh Youssef al-Qaradhawi s’inquiétant de ce qu’il considère comme une volonté iranienne de « convertir » à la doctrine chiite les jeunes arabes sunnites, au risque, selon lui, de déstabiliser les société arabes. Aussitôt, une agence de presse iranienne a publié un article dont l’objectif était de délégitimer la parole du savant musulman sunnite. Cet échange, excessif dans le contenu et outrancier dans la forme, a été immédiatement relayé par les médias, des milieux politiques aux intentions plus ou moins claires s’en sont rapidement emparés, et une spirale polémique s’est enclenchée dont les conséquences risquent d’être catastrophiques si elle se poursuivait.


Mercredi 1 Octobre 2008

Il faut que cessent les polémiques entre sunnites et chiites !
Houria Bouteldja, Sadri Khiari
mardi 30 septembre 2008


N’étant pas dans le secret des Etats et des forces politiques qui déterminent le destin du Moyen-Orient, nous ignorons une grande partie des facteurs et des motivations réelles qui ont ouvert la voie à une telle discorde. Les déchirements politiques et les rapports de forces communautaires dans l’Irak occupé, au Liban ou dans l’ensemble du monde musulman, sont ce qu’ils sont. L’Iran aspire à s’imposer comme puissance régionale majeure et il se pourrait bien qu’elle en ait effectivement les moyens. Faut-il nous en inquiéter, nous qui tentons d’agir pour mettre un terme à la domination occidentale et sioniste ? Notre enjeu majeur, dans la conjoncture actuelle, est-il d’empêcher l’Iran de parvenir à ses fins ? Non. Ce qui nous inquiète n’est pas la puissance iranienne mais la déliquescence des Etats arabes ; c’est la destruction de la société arabe et de son potentiel de résistance dont la politique de ces Etats est responsable ; c’est la veulerie qui les caractérise face aux Etats-Unis et à l’Etat colonial qui a pour nom « Israël ». Non seulement ils ont renoncé à tout projet unitaire arabe et se sont jetés dans les bras de l’Etat sioniste, mais, pour certains, ils attendent avec une impatience à peine dissimulée que les bombes américaines et israéliennes s’abattent sur l’Iran. Ils sont même disposés à perdre des milliards de pétrodollars, en cas d’interruption du trafic maritime dans le détroit d’Ormuz, pourvu que l’Iran soit écrasée. En vérité, toute résistance les embarrasse et d’où qu’elle vienne. Tout ce qui les empêche de ramper plus encore devant les Etats-Unis et Israël doit être détruit. Tout ce qui leur interdit de présenter leur capitulation comme la condition de survie des Arabes doit disparaître. Et s’ils se permettent quelques pressions timides par rapport aux droits du peuple palestinien, ce n’est que pour une seule raison : ils espèrent qu’Israël consente enfin à quelques concessions « raisonnables » qui les autorisent à dire à leur peuple : « ça y est la cause palestinienne a été réglée ; le temps est enfin venu d’offrir notre âme au sionisme ». Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Faut-il, parce que ces Etats sont à majorité sunnite, leur apporter un quelconque soutien ? Faut-il, fut-ce implicitement, regretter la force iranienne parce que le peuple iranien est à majorité chiite ? Faut-il, d’une manière ou d’une autre, faciliter l’offensive impériale contre l’Iran ? Avons-nous le droit, dans ce contexte, de semer la confusion et de diviser les rangs de tous ceux qui, quelques soient leurs raisons et leurs intérêts et même si ce ne sont pas toujours les nôtres, font obstacle à la domination américaine et sioniste au Moyen-Orient ? Certainement pas. Rien ne nous fait plus de mal, en Irak occupé, que d’assister, impuissants, à ces guerres intestines, aux manœuvres sournoises des uns et des autres, plus ou moins arrangées en collaboration avec les forces d’occupation, alors que nous espérions la constitution d’un front uni contre la colonisation. Rien ne nous fait plus de mal que ces compétitions sunnites/chiites ou arabo-perses qui empêchent la solidarité arabo-musulmane de se déployer pour faire face à l’ennemi.

Nous enrageons, oui nous enrageons de voir que cette polémique s’exacerbe juste au moment où les sanctions pleuvent sur l’Iran et où les puissances impériales préparent une effroyable guerre. Nous vivons, pour notre part, en France, un pays peuplé de plusieurs millions de musulmans pour la plupart d’origine maghrébine et africaine. Sans nous faire trop d’illusions sur l’impact actuel de nos mobilisations, notre dignité nous impose de tendre toutes nos forces pour développer la solidarité de nos sœurs et frères arabes, africains, iraniens, sunnites ou chiites peu importe, face à l’éventualité d’une guerre contre l’Iran. Mais comment pourrons-nous y parvenir si sunnites et chiites se déchirent au Moyen-Orient, si le message qui nous parvient de là-bas est que l’influence de « missionnaires » chiites dans les pays arabes est un danger bien plus grave que les bombes et les missiles américains et israéliens ?

Nous sommes bien présomptueux d’appeler à l’arrêt de ces dangereuses polémiques comme si nos mots pouvaient avoir la moindre valeur. Mais nous ne pouvons nous taire et que notre parole, jointes à d’autres voix, puisse contribuer à faire cesser la discorde.

Houria Bouteldja, Sadri Khiari

(Membres du Mouvement des Indigènes de la République)

Paris, le 28 septembre 2008

http://www.indigenes-republique.org http://www.indigenes-republique.org



Mercredi 1 Octobre 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Abu'Issa le 07/10/2008 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé!Arrêtez ce débat futile, le but de ce texte était de chercher la fraternité entre les écoles chiites et sunnites, mais avec des extrémistes c'est bien peine perdue !

50.Posté par Abu'Issa le 07/10/2008 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al hamdulillah je suis passé d "sous marin sioniste" à "frère", Allahu akbar, en tt cas je n ai jamais nié le fait kon soit frères si vs etes sunnites et je n ai insulté personne, si tel a été le cas je m'en excuse.
Ms de quelle main tu parles, celle qui voudrait me mettre 1 droite ou celle qui voudrait m arracher le bras pcq je lui ai tendu ma main??
Excuse moi Redk ms ds ce que tu écris il n y a rien (ou du moins JE ne vois rien) qui parle de fraternité avec les gens de la chii'a.
tu dis :" s’il ressent le besoin d’appartenir à l’une des associations qui prônent la voie des Gens de la Sunna et de la Djamaâ, il n’y a aucun inconvénient à cela. Cependant il doit avoir allégeance pour Allah, Son Prophète, les croyants et pour la vérité en premier lieu"
Désolé ms c passag en es applique pas aux chiites car c connu q c ne st pas des gens de la sunnah et encore moin de la jamaa.
Ms je pense q pr prouver q sunnites et chiites st frères il fodrai d abord prouver q le chiisme émane d Allah et de Son Prophète.
Moi je ne veus q 1seule réponse, excusez moi d'être relou, ms juste la preuve q chiites et sunnites st frères, des sectes dt tu parles le Prophète a bien dis q 1seule ira au Paradis cad celle d' Ahl sunnah wal Jamaa c tt

49.Posté par redk le 06/10/2008 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le devoir du musulman est de s’apparenter à l’Islam et de contribuer avec ses frères musulmans pour fonder une « Oumma » (communauté) islamique unique qui se conforme à la voie tracée par son Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et suivie par se nobles Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux.
Allah dit : « Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés « Musulmans » avant (ce Livre)… » (Sourate 22/verset 78)

Allah dit aussi : « Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur, craignez-Moi donc. » (Sourate 23/verset 52)

Également il doit appréhender de succomber dans le clanisme car c’est la voie de la dissidence de la communauté et celle de la propagation des mépris, or Allah déprécie le clanisme.
Allah dit : « Mais ils se sont divisée en sectes, chaque secte exultant de qu’elle détenait. » (Sourate 23/verset 53)

Toutefois s’il ressent le besoin d’appartenir à l’une des associations qui prônent la voie des Gens de la Sunna et de la Djamaâ, il n’y a aucun inconvénient à cela. Cependant il doit avoir allégeance pour Allah, Son Prophète, les croyants et pour la vérité en premier lieu.

Il faut savoir que le travail avec un groupe quelconque ne veut pas dire le désaveu ou l’aversion des autres groupes.
Au contraire il faut avoir allégeance pour chaque croyant -de n’importe quel groupe- et aimer chaque croyant suivant son obéissance et sa foi en Allah.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: «Celui qui se vante de l’appellation de la Djahiliya (anté-Islam) est de ce fait parmi les gens de l'Enfer (Djahannam). » Un homme a dit: « Ô Messager d’Allah ! Même s’il prie et jeûne ? » Il, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Même s’il prie et jeûne. Alors nommez-vous par l’appellation d’Allah Qui vous a nommé les Musulmans, les croyants, les serviteurs d’Allah ! » (Tirmidhi).

Et Allah sait mieux.

48.Posté par joszik le 06/10/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'as pas vu la main mon frère?
Regarde encore, fais un effort, et tu la veras mon frère!!

47.Posté par Abu'Issa le 06/10/2008 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aime bien ton 2eme post joszik. c constructif argumenté, c le débat quoi, ya pas d insultes en + dc al hamdulillah. C mieu qd y a pas d insultes inutiles.
redk tu ne ma pa répondu,
Je vs pose 1seule question répondez et après on arrete tt ça et on s en remet à Dieu : dites moi ce qui ferai d'eux mes frères alors q ils ne st pas des gens de la sunnah?
j aimerai 1réponse avec comme base Coran et sunnah, c tt. Pcq là tt l monde fait son ijtihad, donne sa fatwa. ms en se basant sur le Coran et la Sunnah q est ce qui fait q eux et moi sommes de la même fratrie?
Ensuite est ce que la haine est interdite en Islam?? non! le Prophete(SBDL) a dit:"Celui qui aime pour Dieu et deteste pour Dieu a parfait sa foi" , c le principe d Al walaa al baraa. Je n ai q 1 énémi déclaré c Iblis et tt ceux qui le prennent pr allié j ai de la haine pr eux, point barre.
Ma haine pr le chiisme prend forme ds leur mensonges leurs innovations et leurs insultes envers les compagnons, point barre. Prouvez moi q ils n ont pas innovés ni insultés les compagnons.
L autre me tend la main ki ça?? g pas vu la main...
j attends juste q on me dises en quoi c st mes frères c tt rien d autre, pas besoin d insultes justes des haddiths et des ayats.

46.Posté par SORAVARDI le 06/10/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES TRES BIEN VUE CAMARADE JOSZIK


45.Posté par joszik le 06/10/2008 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il (Abu'Issa) veut donner un caractère définitif et mortel à un malentendu qui n'a jamais empéché shiites et sunnites et d'avoir des enfants...pleins d'enfants....des millions d'enfants qui rient et qui pleurent ensemble.
De quel dieu, Abu'Issa, tiens tu cette haine....quel avenir espères-tu ailleurs?
Alors que l'autre te tend la main, tu lui craches au visage?

44.Posté par joszik le 06/10/2008 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk tu perds ton temps, il cherche le conflit direct....il veut exposer la haine sur internet comme le font certains manipulateur..qui peut bien comprendre sa haine? quel est donc son but?

43.Posté par redk le 06/10/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abu'Issa, je ne détiens nul vérité seul Allah soubhanous wa ta'ala sait, oui ils sont mes frères malgré cela, car je n'es pas à juger de leurs probables égarements et je préfère discuter de celas avec eux plutôt que de leurs faire la guerre, eux aussi ont des questions à posé sur nous.

42.Posté par Abu'Issa le 06/10/2008 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1 sous marin sioniste, maton d'abu ghraîb, imbécile, esclave américanisé,.. top délire. C la guerre des boutonneux cachés derrière leurs PC. Tant de propos difficilement assumable en face à face... ms bon tte critique n'est valable q si elle est argumente. Je suis sunnites et n accepte aucune discussion fraternelle avec vos frères chiites, de + dites moi ce qui ferai d'eux mes frères alors q ils ne st pas des gens de la sunnah? demandez à sistani si je suis son frère. Vs n etes pas + pieux q Abu bakr, Omar,Abu hanifa, Al ghazali, salah ud dine, et j en passe. eux ont condamnées et combattus la doctrine chiite (m en fou du chiite en tant q homme ms leur doctrine est dégoutante).
Redk ds tonpost tu ecris : "La perte de la religion commence avec l'abandon de la Sunnah.(...)
Diverses hérésies sont apparues au cours de l'histoire de l'Islam. Des sectes différentes se sont détournées de l'essence de l'Islam pour adopter des croyances hérétiques et des pratiques non-islamiques."
et tu affirme que les chiites (qui tt le monde le sais ne suivent pas la sunnah de Muhammad transmise par ses pieux compagnons) st t freres, t frères fillah ou bien t frères par adam et hawa?


41.Posté par redk le 06/10/2008 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins soravardi, apprenons à nous connaître tous, et si il y'a a des griefs mutuelles que nous aimerions nous faires, très bien, mais dans le respect réciproque, je suis personnellement de l'École sunnite, mais prêt a discuter de bon coeur avec mes frères et soeurs chiites et les autres branches de l’islam.

40.Posté par SORAVARDI le 06/10/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESSAGE AU MATON D' ABOU GRAIB

TU N'A RIEN SAISI DU TOUT IMBECILE,J'AURAI PRIS LE NOM D'AL KINDI,OU D'AVICENNE,OU DE ROUMI QUE CA NE CHANGE RIEN A MA FACON DE PENSER.PAUVRE ESCLAVE AMERICANISE QUE TU ES
POURQUOI CHERCHE TU LE SOUTIEN D'UNE TIERCE PERSONNE COMME REDK.CE QU'IL DIT JE LE SAIS DEJA . RELISER LE POSTE 21

POUR TON INFORMATION L'ISLAM SE TROUVE AU 4 COIN DE LA PLANETE ET APPARTIENT AUSSI A D'AUTRE CULTURE,QUI ONT AUSSI UNE AUTRE FACON DE PENSER (mots qui te fait défaut).APPRENDRE
LE CORAN ET LA SUNNAH POUR DEBATTRE AVEC LES CHIITES ME PARAIT PLUS INTELLIGENT QU'UNE GUERRE INTER MINABLE

POUR FINIR TA MISE A MORT TU PARLAIS DE SOHRAVARDI SACHE QUE HALLAJ "LE SUNNITE" A ETE CRUCIFIE PAR UN TRIBUNAL D'INQUISITION DONT JE SOUPCONNE TON AFFILIATION ALORS TU POURRAS AVOIR ENVIE DE COMBATTRE TOUT LES HERETIQUES QUE TU VEUX UN JOUR TU TE PRESENTERAS DEVANT LE CREATEUR AVEC TES FORFAITS. C'EST DES PETITS HOMMES COMME TOI QUI FONT DISPARAITRE LES GRANDS

39.Posté par joszik le 06/10/2008 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui n'aurais pas compris ......"Abu'Issa" est un sous-marin sioniste qui se fait passer pour un bon musulman, mais!....il est totalement à côté de la plaque.

38.Posté par Abu'Issa le 06/10/2008 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En gros tte personne qui se conforme à la sunnah est "sauvé" et tte personne ayant créée 1chiia avec la sunnah connaitra la hutama...
Je viens de saisir qui tu est soravardi, par ton pseudo je t démasqué petit illuminé chiite. Si tu connais l histoire tu sais comment à fini Sohrawardi...exécuté par Saladin pr cause d'hérésie.
Lis le post de redk et apprend avant q ton ignorance ne te tue comme elle a tué sohrawardi le Shaykh al-ishraq

37.Posté par redk le 05/10/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tous, frères et soeurs de toutes écoles, cessons ces veines querelles qui ne rend pas services à notre communauté, nous avons le Saint Coran et la Sunnah pour faire de nous de pieux et fidèles serviteurs d'Allah .

La Sunnah est inséparable du Coran, car elle est l'interprétation vivante du Coran par le Prophète Mohammed (saas), qui est doté de hautes valeurs morales dont le souci pour les croyants était tel qu'il était peiné lorsqu'ils avaient des problèmes et qu'il les soulageait de leurs fardeaux et les libérait des chaînes de la bigoterie.

Le Coran ne peut être compris et appliqué à la vie quotidienne sans la Sunnah. A travers le Coran, Allah invite les croyants à être affectueux les uns envers les autres, à user de bonnes paroles et à se comporter de manière modeste. Enjoindre le bien, interdire le blâmable, communiquer les valeurs morales de l'Islam à toute l'humanité font partie des devoirs obligatoires (fara'id). L'hygiène a également été rendue obligatoire. Cependant, ces questions sont expliquées dans le Coran d'une certaine manière. Aussi les croyants s'inspirent-ils des exemples pour appliquer ces commandements à leur vie, à travers les pratiques du Prophète (saas). Dans le Coran, Allah (swt) révèle :

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (Sourate al-Ahzab, 21)

Le Prophète (saas) est un modèle. Les croyants se tournent vers sa Sunnah et apprennent ainsi comment mettre en pratique ses préceptes dans leur vie. Dans la Sunnah, on peut voir, en effet, que le Prophète (saas) instruisit sa communauté sur toutes les questions et lui enseigna le comportement digne d'honneur du musulman. La vie entière du Prophète (saas) révèle un sérieux, une responsabilité et une sensibilité ne négligeant pas le moindre détail. Voici la conséquence de l'enseignement de la "sagesse" et du Coran par notre Prophète (saas) à sa communauté.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate al-Imran, 164)

Les dangers de l'abandon de la Sunnah

"La perte de la religion commence avec l'abandon de la Sunnah. Tout comme une corde se rompt fibre après fibre, la religion disparaît aussi avec l'abandon de la Sunnah par un individu puis d'un autre." (al-Darimi)

Diverses hérésies sont apparues au cours de l'histoire de l'Islam. Des sectes différentes se sont détournées de l'essence de l'Islam pour adopter des croyances hérétiques et des pratiques non-islamiques.

De nos jours aussi, d'aucuns rejettent la Sunnah du Prophète (saas). "Nous lisons le Coran", disent-ils, "et nous l'interprétons par nous-mêmes sans recourir aux clarifications du Prophète (saas)." Ils tournent le dos à la Sunnah, l'application pratique du Coran.

Le fait est néanmoins que ces individus ayant abandonné la Sunnah ignorent les commandements du Coran parce que le Coran ordonne aux musulmans de suivre la Sunnah, à savoir l'explication du Coran. Allah (swt) a rendu obligatoire l'obéissance non seulement au Coran, mais aussi au Prophète (saas).

C'est pourquoi l'Islam ne peut être pratiqué qu'avec la Sunnah et les musulmans ne peuvent appliquer le Coran dans la vie réelle qu'avec son aide. La Sunnah est d'autre part la croyance de Ahl al-Sunnah, qui correspond à l'ensemble des hadiths authentiques de notre Prophète (saas) et de leurs interprétations ultérieures par les grands savants musulmans.

Obéir au Prophète (saas) signifie se conformer à la Sunnah

L'importance vitale du Prophète (saas) pour les croyants est soulignée dans les versets coraniques qui lui sont adressés :

Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment ; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Sourate al-Fath, 8-10)

Celui qui a fait vœu d'allégeance au Prophète (saas) prête serment à Allah (swt). Notre Seigneur nous dit que : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Coran, 4 : 80)

Nous pouvons voir dans ce verset l'importance de l'obéissance. Tous les musulmans sont obligés de lui obéir en raison de son rôle de modèle et de son identité en tant que législateur. Le Coran révèle que se conformer aux commandements de notre Prophète (saas) et à ses règles est tout aussi obligatoire que l'obéissance aux versets du Livre d'Allah (swt). Dans un autre verset, notre Seigneur nous rappelle effectivement le pouvoir d'interdiction et d'injonction du Prophète (saas) :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. (Sourate al-Araf, 157)

Dans un autre verset, notre Seigneur affirme :

... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah ... (Sourate al-Hasr, 7)

Ces versets montrent qu'en plus des interdictions du Coran, le Prophète (saas) peut interdire d'autres choses à sa communauté. C'est pourquoi notre Prophète (saas) affirme dans un hadith : "Evitez ce que je vous interdis et faites ce que je vous enjoins de faire au mieux de votre capacité." (Sahih Muslim, livre 30, hadith no. 5818)

D'autres versets font référence au rôle du Prophète (saas) en tant que législateur. Les musulmans présentaient au Prophète (saas) toutes les questions sur lesquelles ils ne parvenaient pas à s'accorder afin de trouver la meilleure issue possible.

O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur aboutissement. (Sourate an-Nisa, 59)

Le statut de législateur du Prophète (saas) est si absolu qu'Allah (swt) dit aux croyants d'obéir à ses décisions sans réserve et doute :

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (Sourate an-Nisa, 65)

Dans un autre verset, la nature définitive du jugement du Prophète (saas) est soulignée :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident. (Sourate al-Ahzab, 36)

L'opposition au rôle de législateur du Prophète (saas) et la désobéissance à ses règles équivalent au rejet.

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination ! (Sourate an-Nisa, 115)

Dans la mesure où le statut de législateur et de modèle du Prophète (saas) est si clairement et fermement établi dans le Coran, tourner le dos à la Sunnah du Prophète (saas) signifie l'opposition au Coran. Comme l'affirmait Mohammed Asad : "Le suivre dans tout ce qu'il fit et dans toutes ses règles équivaut à suivre l'Islam même. Se détourner de sa Sunnah, en revanche, signifie se détourner de l'essence de l'Islam." (Mohammed Asad, Al-Islam ‘ala Muftaqir al-Turuq, p. 110)

Les compagnons vivaient en effet de telle sorte que tous leurs actes et toutes leurs paroles étaient en parfait accord avec ceux du Coran et du Prophète (saas). Un compagnon relaya la citation suivante :

Allah (swt) nous envoya Mohammed (saas) en tant que Prophète à une époque où nous ne savions rien. Tout ce que nous voyions Mohammed faire, nous en faisions autant de la même manière. (al-Nasa'i, Taqsir 1)

L'idée de "retourner au Coran, sans avoir besoin de la Sunnah" clairement incompatible avec l'Islam découle d'une profonde ignorance de l'Islam. Ceux qui défendent un tel point de vue ressemblent, pour reprendre une analogie de Mohammed Asad, à des individus qui souhaitent pénétrer dans un palais mais qui refusent d'utiliser la clé pour en ouvrir la porte. La Sunnah sauve ceux qui l'embrassent, car comme l'indique Dahhak : "Le paradis et la Sunnah sont dans la même position, parce que ceux qui entreront au paradis dans l'au-delà sont sauvés et ceux qui s'accrochent à la Sunnah dans ce monde sont également sauvés." (Tafsir al-Qurtubi, XII, 365). L'Imam Malik comparait la Sunnah à l'arche de Noé (as) car "quiconque embarque sera sauvé et qui refuse sera noyé." (al-Suyuti, Miftah al-Jannah, pp. 53-54)

La Sunnah est un moyen de salut si important que notre Seigneur révèle dans le Coran que les commandements et les interdictions du Prophète (saas) "donnent la vie" :

O vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. (Sourate al-Anfal, 24)

Tous ces versets montrent qu'un concept de l'Islam ayant abandonné la Sunnah est faux et incompatible avec le Coran. L'Islam relève de la totalité du Coran et de la Sunnah de notre Prophète (saas) : il n'est pas question d'éliminer l'un ou l'autre.

La Sunnah, c'est-à-dire la croyance de Ahl al-Sunnah, nous transmet le comportement exemplaire du Prophète (saas), sa sagesse et ses jugements.

36.Posté par yacine le 05/10/2008 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AUCUN musulman ne doit prononcer une connerie de fetwa pour autoriser la fitna ou le meurtre !

A TOUS laissez les expert en religion prendre la parole pour le dialogue sunnites/chiites.

4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !

Moi en tant que Sunnite j'applique ce que me dit Allah et son prophete pas ce que me dis un imam chiite qui autorise le meurtre d'autres musulmans ou d'un émir sunnite pétrolier qui loue sa terre pour les agresseurs des musulmans. Moi, si un musulman fait une fetwa et me dit que c'est permis de tuer un autre musulman qu'il soit sunnite ou Chiite, je lui crash au visage et JAMAIS je ne le suivrai !! parceque je crains Allah.

4:93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Ah oui, c'est vrai, les chiite pensent que les sunnites sont musulmans mais pas croyants ! alors ceci:

8:20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

35.Posté par Abu'Issa le 05/10/2008 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Precheur de haine!!!!!! font pitié. Yacine pose des questions et ji réponds c tt, après si vs censurez les réponses pcq elles st fausses dites le, ms si elles st vrais vs jouez le même rôle q d autres medias o nivo de la censure, ms mohim. Alter info wi c le nom ms bossant ds les médias je constate la même censure ici q chez Lagardere ou Publicis.
SAvoyardi ça ne sert à rien q j t réponde si je suis censuré, reste ds ton chiisme s il t semble etre la voie q à tracé Muhammad, c prophet elà a dis ''Aleykoum sunnah 'aleykoum jama'a" et j mi tiens point barre. Après on pourra dire tt c kon veut, toi et t pseudo modérateur il fodrait vs définir le mot "haine", tt les jours il y a des post haineux sur les sionistes et les néocons (1sentiment q j peu partager), ms lorsque la même pseudo haine est tenus contre les chiites là ya gros problème. Je vs répete si vs vs réclamer de Ahl sunna suivez le comportement des grds hommes ki ont porté le 'ilm comment ils ont traité les chiites.
Après certes il est plus facile de censurer q de chercher à contredire par des vérités...
Ensuite concernant ma foi sarovardi, à c q je sache seule dieu li sds les coeurs dc tu ne peus ni comparer ma foi à celle de ton ami sistani ni nier ma foi.
"Alterinfo" wi ms la censure y est aussi de vigueur...
Paix à vs et faites bon vs semble, si g choqué qq1 je m en excuse ms la vérité est svt douloureuse; et censurez comme bon vs semble " en c bas monde les actes ds l'au delà les comptes"

34.Posté par SORAVARDI le 05/10/2008 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Abou issa

toi ta tellement peur d'affrontrer les chiites coraniquement parlant que tu tremble comme une petite feuille tomber d'un arbre .
tu n'a pas assez confiance en toi,ni même un atome de foi pure pour venir contredire la doctrine chiite, que tu préfère bêtement continuer cette guerre fratricide .Au fond sistani a plus de foi que toi lui au moins assume ses conneries devant une assemblée alors tu peut m associer avec lui je m 'en fou éperduement
ai le courage de leur dire qui sont dans l'erreur argumente, au lieu de les ignorer

pour finir qui sont les traitres
Quel est la position des wahabi est des quardawi sur alqods les chiites a deux euros se sont prononcés clairement sur la question
qui prête ses bases militaires aux americains pour exterminer sans complaisance les civils irakiens

je crois qu'il y a un grand grand ménages a faire de part et d'autre

33.Posté par SORAVARDI le 05/10/2008 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a abu issa

Je ne cherche aucun prix nobel ma conscience me suffit largement
le probleme avec toi c'est que tu crois apprendre aux gens ce qu'ils savent déja .Arrete de jouer le grand connaisseur tu t'es ridiculiser définitivement en apportant que des contradictions
Aucune solution intelligente n'émane de toi à part vouloir faire le même travail que font les g' i s americains en irak

alors ta carotte................................!


32.Posté par Abu'Issa le 05/10/2008 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé / MODERATION / Nous invitons les prêcheurs de haines (de tous les bords) à aller vomir ailleurs !

31.Posté par Abu'Issa le 05/10/2008 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

30.Posté par yacine le 04/10/2008 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc personne ne veux répondre à mes question ! je vais penser quoi ??

En fait, c'est qui qui pourrai nous parler de cette émission sur la chaine AL-Mustaqilah, où le l'animateur télé voulait justement aller vers le sens de fratérniser chiites et sunnites. Il me semble que l'invité chiite n'est plus revenu à l'émission et elle à du être arrêtée. Si quelqu'un a les vidéos...

Mais je vous en supplie, pitié de moi qui veux des réponses, répondez à mon com N° 7 !!!!!

ESSOUKOUTOU ALAMATOU ARRIDHA


29.Posté par SORAVARDI le 04/10/2008 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LA DIFERRENCE ENTRE TOI ET MOI C'EST TON MANQUE D'OBJECTIVITE ET D'INTELLIGENCE
DISCOURS PARFAIT POUR ENTRAINER UNE MASSE DE GENS DANS L'ERREUR PERPETUEL

TU N'ARRIVERAS PAS A M'ENTRAINER DANS TA CHUTE CAR JE CONNAIS TRES BIEN L'HISTOIRE
LES MEME CAUSEs PRODUIRONT LES MEME EFFETS

TU ME RAPPEL IBLIS CHASSER DU PARADIS A CAUSE DE SON ORGUEIL DEMESURE


28.Posté par Abu'Issa le 04/10/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon beh ils ont supprimé mon méssage, pas grave...ça ne tue pas.
Soravardi tu ignores bcp de choz si tu pouvais t taire et aller apprendre il y orai bcp moin d fitna...

27.Posté par Abu'Issa le 04/10/2008 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

26.Posté par SORAVARDI le 04/10/2008 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D' accord avec Joscik , Victor , et Claudio

25.Posté par SORAVARDI le 04/10/2008 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Abou Issa

Pour ta gouverne je ne suis pas n'ont plus un adepte de cette doctrine,mais cela ne me dérange pas d'avoir un dialogue constructif avec eux contrairement à toi.Tout cette problématique est d'ordre politique.
La question sunnite chiite peut être résolu intelligement,les portes de la repentance sont toujours ouvertes en ISLAM et DIEU et trés miséricordieux .

Tes griefs à mon encontre et à chier,et ne vaut rien, .Tu n'est qu' un adepte de la théorie du chaos permanent,ton message est bourré de contradiction,je te cite:

"L Iran a aidé les groupes chiites de Nadjaf (ville sainte en Irak) mais pourquoi pas ceux de Bassora et de Falloudja (ville sunnite).L'Iran a aidé le Hezbollah du Liban. Oui l'Iran aide les chiites dans le monde,mais oublie leur soi-disant frère sunnite".

Ta haine t'aveugle au plus haut point,tu craches sur les chiites et tu viens pleurer que l'Iran n'aide pas les sunnites.Pourquoi ai- je dit qu'il fallait trouver des accointances entre eux,c'est justement pour éviter cette guerre qui ravage l'Irak aujourd'hui,le Liban hier,et peut être l'Iran demain.C'est avec des gens comme toi,imbu de leur personne,incappable de raisonnement logique que les problème perdure.

A l'avenir garde tes certitudes nauséabonds pour toi,et évite de raconter à tout le monde qu'il faut combattre ses mauvais penchants,quand on est même pas capable de se l'appliquer à soi- même

Un dernier conseil je t'aurais bien vu exercer le métier de maton, à Abou Graib avec tes copains les g' is americains,georges bush devrait te consulter pour mener à bien sa croisade anti musulman.Tu es parfait dans ton rôle de traitre à la nation

24.Posté par joszik le 04/10/2008 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssouf est musulman d'Afrique, je lui ai demandé s'il était chiites ou sunnites il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il ne comprenait rien à tout cela."je suis musulman c'est tout" ma dit le vieux monsieur!

23.Posté par Abu'Issa le 04/10/2008 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me permet de reécrire pcq j'ai lu des choses marrantes après mon post.
Victor sache Qu Abou Hanifa et Al Ghazali étaient certes perses ms perses n'est pas égale à chiites, il sont "fait la misère aux chiites" de leurs temps et ils suivaient la sunnah de Muhammad et de ses pieux compagnons. Va étudier la vie des savants pcq là t HS, et sais tu qu eles chiites tente très svt depuis des années de détruire la tombe d Abu hanifa?.
kafistere ça veut dire quoi l'expréssion prisé par les occidentaux "le monde arabo-musulman"?? ça ne veut rien dire du tt, et même si ça voulait dire qqch sache q l Islam n appartient pas à une quelconque terre ni un quelconque peuple. Combien même les agissements des gens composant ton "monde arabo-musulman" pouraient être cruels, sans sens,.. comme tu laisse penser sache que l Islam est aussi représenté ailleur par des gens honnetes qui respectent les principes du Coran et de la sunnah. Et franchement qui a le tps de parler du "sexe" des anges, ça intérresse qui?
Soravardi pourquoi devrait t on chercher les points communs entre les chiites et les sunnites? Ou est l'intéret. Notre plus grand combat en tant que Muslim ic bas c de garder notre foi intact de combatre les mauvais penchants de notre coeur. La foi des chiites est tachée d'impureté que veut tu que je cherche des points communs avec eux, à partir du moment ou pr certains le Saint Coran que ns lisons n'est pas le vrai, q il y a des parties manquantes,.. je ne vai pas les appeler frères, va étudier le chiisme et le point de départ de la chiia et revien ns donner des cours de fraternité. Je ne déteste pas le chiite ms sa doctrine est une insulte à mon Prophète et ses pieux compagnons, dc avant d'aller combattre le sionisme je combatrai le chiisme et tte les dérives de l Islam pr q l Islam pure perdure (avec la grâce d'Allah).
Seb le chiisme n'est pas l Islam. Ensuite pr répondre à t question je dirai l Iran c vrai. Ms après tu ne dis pas tt. L'Iran a aidé les groupes armés chiites de nadjaf (leur ville "sainte")en Irak, ms pourquoi pas ceux de Bassora et Falloudja (villes sunnites); l Iran a aidé le hezbollah chiite au Liban. Oui l Iran aide les chiite ds le monde ms oublie leur soit disant "frères" sunnites, en france il y a le centre Zahra ( chiite) qui se fait voir en ce moment avec Kemi "muslim mi chiite mi sunnite" Seba, ms il etait ou lors des agréssion du Betar, lors des problème du voile,.. Non là comme dis Qardaoui ils font de la pub pr récupérer de jeunes sunnites sans repère.
Peace mec

22.Posté par seb le 03/10/2008 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamou'alaykoum. chers frères, qui à l'heure actuelle défend les résistants chiites d'Iraq contre les état-unis et le gouvernement fantoche iraquien ?, qui défend l'Iran contre les américano-sionistes ?, qui a défendu le Liban ?, qui a pris position pour défendre les palestiniens et les iraquiens ?, qui prend position et est prêt à se battre aux côté de certains pays de l'amérique latine contre l'imperialisme états-unien. J'ai vu récemment un homme tenir un discour exeptionnel au sein même de la puissance tyrannique, il a été précedé par Hugo Chavez et bien d'autres qui ont eut le même courage et se ne sont pas des sunnites. Quels sunnites à part nos frères palestiniens défendent al qods al 'arabia aujourd'hui ?... je n'en voit pas.
Il serait temps de prendre conscience que les ennemis de l'islam alimentent la division pour régner sur le monde, cela ne dâte pas d'hier. as salamou'alaykoum !

21.Posté par SORAVARDI le 03/10/2008 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI

MESSAGES A VOUS TOUS

POURQUOI NE CHERCHEZ VOUS PAS LES POINTS COMMUNS ENTRE SUNNITES ET CHIITES ?

IL Y A UN SAVOIR CERTAINS DE LA PART DES CHIITES SUR CERTAINES QUESTIONS ET VICE VERSA !

CETTE DISSENSION EST A REMETTRE DANS UN CONTEXTE PARTICULIER !REVENER AU POINT DE DEPART ET VOUS Y VERREZ PLUS CLAIRE

JE PENSE QUE SI LES CHIITES SONT SINCERE EN LISANT LE CORAN, LA PROFESSION DE FOI SUFFIT A TEMOIGNER CONTRE EUX

POUR LES SUNNITES BEAUCOUP D' ECOLE JURIDIQUE ONT ETE SUPPRIME . NI QUARDAWI ,NI LE WAHABISME N' ONT LE MONOPOLE DE LA RAISON CORANIQUE .CHACUN A SA FACON DE COMPRENDRE LE LIVRE SACREEE

POUR FINIR COMME LE DISAIT AVERROES .
SI UN FAIT SCIENTIFIQUE VA A L'ENCONTRE DE CE QUE DISAIT LE PROPHETE DE L' ISLAM ,IL FAUDRAS CHOISIR LA SCIENCE !

20.Posté par yacine le 03/10/2008 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kafister site moi les noms d'élites arabo-musulman qui discourent sur le sexe des anges. Le contenu de leur discours ainsi que le lien pour y accéder.

En plus, tu n'a pas apporté de réponses à mes questions, réponds en toute vérité. (Commentaire 7)

Bonsoir et bonne fête

19.Posté par kafister le 03/10/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Monsieur Yacine
Bonsoir et bonne fête.

Le monde arabo-musulman est plein déconfiture et ses "élites" continuent à discourir sur le sexe des anges.

18.Posté par joszik le 02/10/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ash, je crois savoir pourquoi tu as souligné en gras "je Tape ma soeur Aïcha.
C'est pour nourrir la haine des autres parce que c'est un endroit ou celà fait mal?
Mais cette haine elle est aussi en toi, elle dort, aujourd'hui, sur les oreillers de la confiance.
mais quand, un jour, la terreur te saisira alors peut-être cherchera tu toi aussi, en l'autre, ton frère.

17.Posté par yacine le 02/10/2008 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ash
POURQUOI AUCUN CHIITE NE VEUX ME REPONDRE ???

Je vais finir par penser que les chiites sont dans le même etat que ce monsieur qui voit un oiseau et dit que c'est une chèvre. l'orsque l'oiseau s'envola il dit que c'est une chèvre malgrés que ça vole dans l'air !

je vois que tu es Ciite Ash . réponds à mes question posées en comenraire N° 7 et laisse nos fréres Marocains sunnites tranquil......

16.Posté par ARGAZ le 02/10/2008 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

15.Posté par Ash le 02/10/2008 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salaam
Avec tes expressions je ne crois pas que tu as le cœur pur, car tu entrain de salir l’Islam comme vos maitres du pays du Gulf. Et vous ressemblaient a le gars de cet anecdote connue au Maroc « qui voulait montrer ses muscles a ses copains de cartier, il disait donner moi de l’argent que je Tape ma sœur Aïcha ». Vos dirigeants massacres leurs citoyens ils font la guerre contre leurs ferres pour le compte de leur maitre de Washington et Brussel, avec leur sale argents vos prêcheurs dans des moqués sillant pour font le Fitna. Vous étés dans la même état que ce monsieur « Un monsieur était assis au toilette très pensive soudain il leva la tête il remarqua une note sur le mur ce ci (touts le monde est aller sur la lune tu es assis ici de faire chie (caca) » !

14.Posté par Victor le 02/10/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde musulman doit se lever UNI comme un seul homme, et rappelons nous que la Oumma de Nabi Karim (saw) n'est pas limitéé au monde arabo-musulman et que parmi ces arabes il y a des chrétiens et même des juifs. Il n'y a théroriquement pas de nationalisme dans l'islam.

Pour tous les musulmans de ce monde malgré les divergences inutiles et malencontreuses , nos références devraient être UNIQUEMENT : LE CORAN et LA SUNNAH. Tant que l'on fait ce que le coran et la sunnah ( les 4 écoles) approuve on ne devrait pas avoir de dissensions aussi radicales.

Pour les polémiques Chiites-Sunnites c'est Allah-swt qui jugera un jour nos dissenssions. Je ne peux pas haïr un Chiite par qu'il a certains rites (hadiths, tafsirs), que je ne connais pas et qui me semblent être de l'innovation . Mais mon frère Chiite devrait avoir la même démarche vis à vis de moi.

Quoi qu'il en soit les sionistes et leurs esclaves veulent notre disparition ( Sunnites et Chiites) . Les frères perses ont fortement contribué à la science dans l'islam ( Abu Hanifah ou Al Ghazali pour ne citer qu'eux) dit SUNNITE. Ce sont des hommes de science respectons les !

Ensuite il faudrait que ce soit clair pour tous s'appeler Ahmed ou Mamadou ou je ne sais quoi ne confère pas directement la foi islamique. Ce constat est valable pour nous en France, au Maghreb ,au Moyen et Proche Orient ou ailleurs.

Donc l'attitude de ces esclaves parasites multimilliardaires du Moyen Orient ne me choque pas...Ils ont les mêmes méthodes que les sionistes, tout le monde sait que l'arabie saoudite a financé ou supporté les jenjawids...






13.Posté par Abu 'Issa le 02/10/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL me fait rire cet article pseudo pacifique...pfff...comment perdre son temps? Demandez aux indigènes de la république.
Tout d'abord cher KAFISTER, je ne suis pas du tout pro Qardaoui et certains de ses ijtihad n'ont pas trouvé écho en ma personne, mais j ai du respect pr lui parce qu' il a une ijaza, moi non, parce qu'il connait le Coran en entier moi pas encore incha'Allah.Dc le qualifier comme tu le fais n'est pas juste et qui est tu pr le faire, connais tu son histoire ses démélées avec le président chirac avec les usa et israel?
cher Claudio, désolé je ne connais pas de Mahomet que tu associe à Moîse et Jésus christ, jusqu a preuve du contraire tu t appel Claudio et non Clodo, alors appel cet homme que j aime tant par le nom q AbdAllah son père lui a donné : Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui.
Joszik je partage ton point de vue à 100% sur l odeur de cet article, idem pr yacine je partage ton point de vue.
Certains parlent de paix entre chiites et sunnites, ms tant q ils ne cesseront pas leurs insultes sur les personnes d Omar el Khattab, Abu bakr as siddiq ainsi q sa fille Aïcha, puis d autres compagnons, comment voulez vous q on soit frères avec eux alors q 1 partie d entre disent q l ange Djibril s'est trompé il devait apporter la révélation de l Islam à Ali? quel respect ils pourraient avoir qd leur ayatollah ( sorte de pape avec 1 turban noir et se disant descendant du Prophete Muhammad...pff) permet de copuler avec d bébé ou avec des animaux. Leur Grand Ayatollah Sistani permet à une femme de faire du mariage temporaire son métier ( cad de se prostituer). le Grand Ayatollah Rouhani qui permet à une homme de faire un marriage temporaire avec 2 femmes en même temps...dans le même lit. C'est ça l'Islam ? Et ces gens se revendiquent de l'Islam? Laissez moi rire, ils insultent l Islam ces inspirés d Iblis.
Pr savoir comment traiter les chiites ds ce monde ou l énnemi americano sioniste nous agresse tt les jours, il faut prendre exemple sur Le cheikh Salah-Ouddine Al-Ayoubi ou Saladin pr les occidentaux. Salah Ouddine avant d aller reprendre Jérusalem aux croisés Chrétien avait pr objectif de renverser la dynastie fâtimide ( des chiites) en Egypte et d'éradiquer leur doctrine chiite ismaëlite. Apres y avoir consolider le sunnisme il pu répondre à l appel de Jérusalem et aller mettre 1féssée à Richard coeur de chèvre.
Beh maintenant c pareil l Iran et le hizbollah ne st pas mes amis ni mes frères, même si en apparence on a le même énnemi ces chiens d ayatollah st à combattres

Qu'Allah préserve ceux dont les coeurs sont purs

12.Posté par seb le 02/10/2008 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillah ar rahman ar rahim ! qu'allah nous guide sur le droit chemin et nous pardonne !
Pendant que les américano-sionistes criminels massacrent nos frères et soeurs en se moquant du monde, nous autres musulmans s'entre-déchiront (a'oudhou bi lah i mina sheitan). Il est + que temps de serrer les rangs et rejetter al fitna.
Q'importe libannais ; perses ; saoudiens ; afghans ; chiites ; sunnites et tous ceux que j'oublie, nous sommes tous soumis à allah et c'est à lui que revient le jugement suprême ! faisons notre jihad et concentrons nous sur notre véritable ennemi.
"LA PLUME DU SAVANT EST MEILLEUR QUE LE SANG DU MARTYR"
frères et soeurs qui avaient allah dans le coeur et un peu de raison, as salamou'alaykoum wa rahmatullah !

11.Posté par Ambre le 02/10/2008 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les manipulations des informations nous font percevoir que les sunnites et les chiites se haïssent plus qu’ils ne haïssent leur ennemi pourtant commun qu’est Israël.

Je pense que la vision sous cet angle est inconcevable, et que les bourreurs de cerveaux ne mèneront pas à bien leur mission.

Le peuple de l’islam a tout intérêt à ne pas jouer le jeu des occidentaux et de leurs maitres hébreux !

http://fr.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A

10.Posté par Tigen-91 le 02/10/2008 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coran et Sunna et il sera un bon musulman

9.Posté par yacine le 01/10/2008 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison sémite. Que Dieu nous pardonne à toutes et à tous.

8.Posté par sémite le 01/10/2008 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un musulman ne fonde sa vie que sur le Coran et la Sunna POINT BARRE,

BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA, sunite chite salaf tabligh.........des mots qui n'appartiennet qu'aux innovateursqt[

Malheurs à ceux qui alimentent la division!!!

7.Posté par yacine le 01/10/2008 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ CLAUDIO: t'inquiète pas claudio, les sunnite soutiendront l'Iran s'il est attaqué et ferons face aux sionistes.
c'est qu'on se chamaille entre frére c'est tout :) comme dit le proverbe: J'aime frapper mon frére mais gare à celui qui le frappe !

@KAFISTER: EL Qaradaoui a parlé avec des ARGUMENTS convainquants. As tu lus ce qu'il a ecrit ?. les 95% des musulmans 'qui sont sunnites) attendent des explications argumentés, pas des parlotes sans queue ni tête !!

Personnelement, j'ai quelques questions, et ce n'est pas el qaradaoui qui les pose mais MOI:
peut tu me répondre ??

Est ce vrai qu'en Irak le grand Ayatollah Sistani a émie une fatwa qui dit que tuer un musulman Sunnite est autorisé.

Est ce vrai qu'un cheikh Chiites (neematollah al Jazairi) a dit que le Dieu des Sunnites n’est pas le même Dieu que les Chiites ?.
C’est grave il n’y a qu’un seule Dieu c’est Allah.

Est ce vrai que celui qui dit la Shahada doit dire aussi qu'il croit aux 12 imams sinon elle n'est pas valide sa Shahada ?.
Cette affirmation n'a aucun fondement car les 12 imams sont arrivés après la mort du Prophète et le Prophète nous a appris la Shahada sans mentionner les 12 imams.

Est ce vrai que les Chiites pensent que les 12 imams ont été crée a partir de l'eau ?.
Bizarre !! Ce sont des humains pourtant et Dieu dit dans le Coran que l'être humain a été crée a partir d'argile, les djinns a partir de feu et les Anges a partir de la lumière.

Répondez moi en argumentant svp.

6.Posté par joszik le 01/10/2008 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça pue la merde de la CIA cet article!
Les méthodes sont connues et le style aussi. En plus ya juste à chercher c'est qui les indigènes de la république et qui les finances pour comprendre l'embrouille( faire écho d'un problème qui n'existe pas( ou très peu) pour donner l'impression que c'est un fait majeur.
indigène à la cons.

5.Posté par tinkietepax le 01/10/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1 claudio !

4.Posté par claudio le 01/10/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent message de Madame Bouteldja. C'est ce que j'appelle du simple bon sens !
Je crois comme elle que le monde musulman, toutes tendances réunies, a le devoir d'être encore plus uni que jamais.
A l'heure où, chez nous en occident, on commence à peine à comprendre le rôle des néo-cons et des sionistes dans la catastrophe mondiale qui nous attend, notre salut est peut-être aussi entre les mains des musulmans qui luttent et qui ont décelé bien avant nous les dangers que représente Israël pour l'Europe.
Aucune religion ne prêche la haine et on ne me fera pas croire que l'Islam fait exception. Je connais beaucoup de musulmans et l'image que j'en ai (comme beaucoup de chrétiens d'ailleurs) est loin d'être celle ressassé quotidiennement par les médias dont les maîtres à penser sont hélas les BHL, Finkelkraut et consort.
Vous, amis musulmans doivez savoir que ces sinistres personnages ne sont pas la France et qu'ils nous haïssent autant qu'ils vous méprisent.
J'appelle de mes voeux l'unité du monde musulman. Unissez vous je vous en conjure. Soutenir l'Iran et vaincre le sionisme doit être une mission sacrée pour vous comme pour nous. Le message de Moïse, de Jésus Christ et de Mahomet est le même : croire en un seul Dieu et faire triompher la justice.
Le danger n'est pas l'Iran ! Le danger pour l'humanité toute entière c'est Israël, les néo-cons et ceux qui les soutiennent dans la patrie même du prophète Mahomet. Quel sacrilège ! Ces monarques corrompues doivent disparaître.

3.Posté par belh le 01/10/2008 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n'ont pas peur des Chiites, mais de l'exemple qu'ils representent pour les Sunnites, ils ont tout simplement peur de perdre leurs fauteuils et tous les privilèges qui vont avec, ce sont des serpillères oisives qui ont tout fait pour dévaloriser l'Islam sunnite ou chiite, ce ne sont que de la racaille avec le porte feuilles plein de dollars, ils sont méprisables encore plus que Bush ou Sarkosy.

2.Posté par kafister le 01/10/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce différent (par euphémisme) n'a rien à voir avec la religion. Le Kardoui qui ne voit pas plus loin que le bout de ses babouches n' est que le porte-voix des sbires ventripotents gorgés de pétroles pressés de répondre ventre- à- terre à leur maitres qui leur demandent de mettre tous leurs moyens pour arrêter la progression de leurs coreligionnaires. Ces " maitres" s'y prennent bien: ils savent bien que la religion est le ventre mou des "musulmans".

1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires