ALTER INFO

Ici Magharebia.com - l’US Army parle aux indigènes


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Sirine@yahoo.fr
Mercredi 2 Janvier 2008

Ca fait longtemps que je l'avais remarqué: le site magharebia.com , disponible en anglais, en arabe et en français, est conçu et dirigé par l'amrée étatsunienne, la même qui a envahi et occupé illégalement l'Irak, et la même qui entraîne et arme son homologue israëlienne dans son entreprise de colonisation de la Palestine. On ne peut pas leur reprocher de cacher cet état de fait:

" A propos de nous
18/05/2005

Le portail Magharebia est sponsorisé par le US European Command, le commandement militaire conjoint responsable des opérations américaines en Europe, en Afrique et dans le bassin méditerranéen. L’objectif de l’USEUCOM est de promouvoir la stabilité, la coopération et la prospérité dans cette région du globe.

Le site web Magharebia est une source centrale d’informations et de nouvelles sur le Maghreb en trois langues : arabe, français et anglais. L’objectif de Magharebia est de fournir des informations précises, mesurées et tournées vers l’avenir sur l’évolution du Maghreb.

Chaque jour ouvrable, ce site reprend les principales informations de la région telles qu’elles sont rapportées par les médias locaux et internationaux. Il propose également des analyses, interviews et commentaires réalisés par les correspondants rémunérés de Magharebia dans la région.

Le traitement des informations par Magharebia se distingue par une connaissance approfondie des problèmes locaux – les acteurs essentiels, les événements et les diverses sensibilités susceptibles d’entraîner des évolutions importantes – tempérés par une perspective transrégionale. Il identifie les tendances, les solutions et les succès pouvant servir de modèles aux progrès dans toute la région
".

Je trouve quant à moi cela répugnant: une armée aux mains rouges de sang se lance dans un site d'informations générales, qui s'insert bien évidemment dans la logique politique étatsunienne, avec le projet mort et enterré - hamdullah! - de démocratisation par la force au Moyen-Orient. Ca en dit tout de même long sur la militarisation de la société étatsunienne, qui en fait ne fait que refléter les méthodes de communication généralement utilisées dans des territoires occupés, colonisés ou ennemis, méthodes simplement mises à jour par l'utilisation d'Internet. Car normalement, dans les pays démocratiques dignes de ce nom, ce genre d'activités de relations publiques/propagande à l'intention de l'étranger est du domaine des ministères des affaires étrangères, et pas des forces armées, sauf justement lorsque lesdites forces armées font de l'action psychologique en pays conquis ou ennemi.

Ce site est donc dirigé par l' US European Command , qui, en hommage sans doute à la colonisation, recouvre également les ex-colonies méditerranéennes et africaines de l'Europe. L'US European Command aime d'ailleurs tellement les Arabes que son site est également accessible en version arabe . Le gouvernement étatsunien - j'insiste sur gouvernement, car il ne s'agit pas de chaînes privées - diffuse déjà sa pitoyable propagande sur le réseau FM marocain avec Radio Sawa . Encore quelques années, et les cours d'éducation civique dans nos écoles contiendront le pledge of allegiance et la hail to the chief ... Pour les cours d'anglais, il suffira de dire " Bush good, Bush very good " (remplacer éventuellement Bush par Clinton, Obama, Mc Cain ou Giuliani) ou " I like USA " - espérons cependant que nous importerons aussi la protection constitutionnelle du droit à brûler le drapeau étatsunien ...

Par Ibn Kafka
mercredi 2 janvier 2008


Post Scriptum :
Source : http://www.blog.ma/obiterdicta/
http://www.indigenes-republique.org/


Mercredi 2 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 02/01/2008 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vien de surfé vite fait sur se torchon de cite immperialistes, magharebia.com , oui apres leurs crimes en irak et allieur dans le monde , ils veulent nous lobotomisées en nous abreuvents de leur mixture d'intox et de propagandes, si on les laisse fairs et que l'ont ne réagis pas , ils nous restera plus que a chanté good bless america!! maudits imperrialistes ils restes beaucoups d'hommes et de femmes qui sonts loin d'etre des faibles d'esprit,ou carement idiots!! vos psedos "coresspondents journalistes arabes" colabos, n'y feront rien!!

2.Posté par akli le 02/01/2008 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois vraiment pas comment un site aussi ridiculesement propagandiste pourrait un tant soit peu influencer l opinion et l apprehension que les maghrebins ont des politiques etasuniennes ou meme l alterer, le danger viens plutot de certaines propagande locale qui pourrait donner des alibis aux americains dans le funestre dessein pour le monde entier et non pas seulement l afrique du nord ou le moyen orient, je parle biensur de l islamisme politique.
nous pouvons rester musulmans conscient de l air du notre temps fiers de notre patrimoine religieux civilisationnel et des menaces qui nous guettent sans pour autant tomber dans la caricature en travaillant a vulguariser une information alternative comme le fait ce site avec l ensemble de l humanite y compris et sourtout la societe civile americaine qui me semble-t-il est en reveil apres plusieurs decenies d abrutissement hollywoodien.

3.Posté par centurion33 le 10/07/2008 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la pire des prompagande et bien celle du facisme islamiste.................musulmans abandonnez l'islam, doctrine meurtriere et sorti tout droit du moyen age barbare. ouvrez votre coeur au reste du monde...avant qu'il ne soit trop tard....pour vous.....a tout nos freres chretiens martyrs de l'islam en 2008 copte en egypte, protestant en aglerie et j'en passe........abandonnez l'islam et son gourou "prophete de guerre" muhammad! la liberté est plus forte que le mensonge. n'ayez pas honte de dire "j'avais tord d'etre musulman" en entrant dans la seul communauté, celle de l'humanité................

4.Posté par centurion33 le 10/07/2008 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

respectons nous, mais ne respectons pas le fanatisme et la folie des "prophetes" guerrier .

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires