ANALYSES

ISRAEL NE VEUT PAS LA PAIX


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49 Le prix de la rétrogradation

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:17 Olivier Roy : « Le djihad et la mort »


Cela fait maintenant 60 ans qu 'Israel est en guerre contre les palestiniens et menace ses voisins.Usant jusqu' à le corde l'argument d'une possible destruction de leur Etat,en fait un mensonge total compte tenu de sa puissance militaire et de la possession de l'arme nucléaire,le seul pays de la région à la posseder,l'entité sioniste,soutenu sans faille par les USA, écrase les civils palestiniens quotidiennement.


fonzibrain@yahoo.fr
Samedi 7 Juin 2008

Mais que ne fut pas tout de même ma surprise en lisant cette déclaration de Yehezkel Dror http://www.voltairenet.org/article157211.html, ,me disant que l’instant était grave, en effet oser dire :
:"les impératifs de l’existence doivent se voir accorder la priorité sur d’autres considérations – aussi importantes soient-elles – dont les valeurs progressistes et humaines, ou encore le soutien des droits de l’homme et de la démocratisation." n’augure rien de bon et laisse même présager le pire.
Yehezkel Dror le Président-fondateur du Jewish People Policy Planning Institute, et professeur émérite de sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem. Lauréat du Prix Israël en 2005, il a fait partie de la commission Winograd d’enquête sur la guerre israélienne contre le Liban à l’été 2006,n’est pas content,et il le dit, http://www.voltairenet.org/article157211.html .
Son article est proprement ahurissant,c’est une véritable déclaration de guerre et une mise en garde,les Israéliens seront sans limite, et hors de la moral si il le faut .
Prétextant la situation régional ,il érige le droit à se défendre en prétexte permettant le pire,c’est édifiant :
" De la même manière, les dirigeants juifs doivent soutenir les mesures très dures prises contre des terroristes qui, potentiellement, mettent des juifs en danger, fusse au prix de violations des droits de l’homme et du droit humanitaire international. Et si la menace est suffisamment grave, le recours à des armes de destruction massive par Israël serait justifié, dès lors qu’il serait manifestement nécessaire afin d’assurer la survie de l’État, quelque important que soit le nombre énorme des victimes civiles innocentes que l’on aurait à déplorer."
On croit rêver,,justifier par avance le décès d’un très grand nombre de gens et dire que ce n’est pas grave, comme quelque chose de secondaire,un groupe terroriste n’est pas un état,l état d’israel veut dans un combat asymétrique utiliser l’arme nucléaire,quel vecteur utiliser,une valise,un missile tactique,ballistique,et contre quoi, qui ?Comme si quelqu’un donnant un coup de pied dans une ruche et excédé des piqûres brûle le tout au napalm.Stupide,sauf que les abeilles sont des êtres humains.

Petit rappel historique le 19/11/77,Sadate, avec la promesse de paix en territoire palestinien et du retour du Sinai,ose aller en israel,il en payera le prix fort l’année suivante , mais aucun accord réel en Palestine,il est mort pour un projet d’autonomie sans suite. http://www.dailymotion.com/relevance/search/simone%2Bbitton/video/x2aawo_palestine-israel-histoire-dune-terr_news .
Arafaft le 14/12/88 ,à Geneve http://www.dailymotion.com/relevance/search/simone%2Bbitton/video/x2aeho_palestine-israel-histoire-dune-terr_news dit en le répétant deux fois "nous renonçons a toute forme de terrorisme individuel et collectif nous nous engageons à la paix nous voulons vivre dans notre état palestinien et nous voulons vivre et laisser vivre(israel).
Shamir peu après dit qu’Arafat ne reconnais pas Israel" alors que il le dit,du bout des lèvres,mais il le dit .Shamir enfonce le clou et assène "nous ne négocierons avec l’olp à aucune condition"ça à le mérite d’être claire.
Shamir est sourd au concessions d’Arafat,qui pourtant reconnait Israel.
Au meme moment a deputé Shulamit Aloni dit "vous corrompez notre jeunesse en l’envoyant battre des enfants(video montrant les soldat cassant les bras des enfants palestiniens) et continue " à 18 ans quand ils sont adultes vous vous servez d’eux pour appliquer des lois coloniales".
Alors qu’au koweit ,les resolutions sont appliquées par la force et l’Irak défait,en Palestine,Israel à les mains libre, Baker apres le succés que l’on connait(des centaines de milliers de mort irakiens),a un plan pour la paix en palestine,à Alger le 23/10/91,se reunit le Conseil Palestiniens,Araraf doit contre vent et marée convaincre, en effet le plan Americain est un plan qui prevoit un statut intérimaire pour les territoires occupés Arafat se démène pour convaincre les délégués et réussi,mais pour arriver a quoi.Rien,une fois de plus.
Suite à la corruption du Fatah et à leurs conditions de vie inhumaines ,en janvier 2006,le hamas gagne les élections http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-01-27-Sur-la-victoire-du-Hamas ,la démocratie est la valeur par excellence ,une guerre a été faite pour promouvoir la démocratie en irak,et la, tout seul,les palestiniens ont choisis,mais non,le monde entier refuse les résultats,personne ne veut reconnaître la victoire du hamas,Israel dit ouf,le spectre d’une négociation avec le hamas s’éloigne,la corruption des cadres du Fatah va pouvoir continuer, car il n’y a pas de corruption au hamas et Mohamed Dahlan qui a ajouté à la corruption le fait d’être un véritable chef de milice pratiquant la torture ou l’assassinat contre ses opposants ajoute le ressentiment de la population envers le Fatah surtout avec un soutient du president Americain qui le désigne, en public comme « un solide leader » , en privé comme « notre homme » et si on prend en compte l’article du vanity fair de Avril 2008 qui relate la volonté .U.S de tout mettre en œuvre pour porter à la tête de l’Autorité Palestinienne un leader et une équipe dirigeante totalement soumise à Washington. http://contreinfo.info/article.php3 ?id_article=1794 .On comprend mieux la victoire par les armes et la stratégie du hamas
Le hamas,lui, qui exigeait l’arrêt de la colonisation pour commencer à négocier, ce qui était impensable pour Israel.On connait la suite,le hamas expulsé de Cisjordanie garde la main à Gaza et depuis,cette bande de terre de quelque kilomètre carré est un GHETTO ou s’entasse 1.3 million de personnes.

Le mur aussi est une entrave à la paix,son tracé entre profondément en territoire Palestinien,et meme si il est condamné par la haute cour de justice Israélienne( en fait une portion de 42 kilomètre ,ce qui légitimise de fait la construction) http://www.france-palestine.org/article2939.html ,sa construction continue en Avril 2007 le mur est long de 397 km,70 km sont en construction et 303 prévu, http://www.mondialisation.ca/index.php ?context=va&aid=7094 les ressources aquiferes aussi on fait les frais d’un hold up,sur le dos des futures générations Palestiniennes http://www.mondialisation.ca/index.php ?context=viewArticle&code=20070411&articleId=5350 ,avec des interdiction de forer un puit sans autorisation,La consommation moyenne et annuelle d’un Israélien (357 mètres cube) est quatre fois plus élevée que celle d’un Palestinien de Cisjordanie (84,6 mètres cube) et les colonies irriguent 60% de leurs terres cultivables, contre 45 % en Israël et seulement 6% en Cisjordanie.
En mars 2003 et depuis le début de la 2ème Intifada, les dommages dans les Territoires occupés s’établissaient comme suit : 151 puits, 153 sources, 447 citernes, 52 citernes mobiles (tankers), 9.128 citernes de toit, 14 réservoirs, 150 Km de canalisations desservant plus de 78.000 maisons (source : Palestinian Hydrology Group - mars 2003).

Mais le point le plus grave est sans contexte les colonies,en effet rien n’empeche plus la paix que ces implations en pleine cisjordanie occuppé .Pour le secrétaire général de La Paix maintenant, Yariv Oppenheimer, ces chantiers « mettent gravement en danger les chances de succès de la réunion d’Annapolis ». « Si ça continue, nous aurons bientôt non pas un État palestinien, mais un État des colons », a-t-il déclaré à l’AFP. Le rapport cite également le Bureau central des statistiques, un organisme officiel, qui précise que 267 500 Israéliens vivaient dans les colonies à la fin du premier semestre 2007, soit une augmentation en rythme annuel de 5,8 %, alors que ce taux n’est que de 1,8 % pour l’ensemble de la population d’Israël. Ces chiffres prouvent que l’augmentation de la population n’est pas due à une croissance démographique « naturelle » des habitants, mais bien à une immigration massive de colons en Cisjordanie http://www.france-palestine.org/article7282.html .
Sur RCJ, le 26/05/2008(radio de la communauté juive)Alain Minc dans une interview accordée à Shlomo Malka et Dominique Laury dans le cadre du journal de la mi-journée de RCJ,Shlomo Malka qui revendique le titre de ’’ plus mauvais Juif de Paris "parle de logique victimaire","de pensée sionisante" et dit "on ne fait la paix qu’avec des terroriste" "ou ennemie" lui rétorque Dominique Laury ,"et qui dans cette régions sont tous des terroristes" fini Shlomo Malka .Mais le plus important vient ensuite en disant que "l’acte majeur qui bloquera la paix durablement,c’est l’existence des colonies en cisjordanie",de meme il dit "Israel est assez fort pour que vous ayez la hauteur intellectuel d’échapper à la logique victimaire et fini par " je dis des chose qu’un état ne peut pas dire,evidemment qu’aucun reponsable européen peut dire ce que je viens dire,alors qu’en privé 95 % pense ca"en parlant du blocage de la paix par les colonies.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/israel/video/x5k9sw_obama-et-le-lobby-juif-avec-mincrcj_news .(à voir absolument)

Ben gourion et Ariel Sharon ne veulent pas la paix,ils l’ont dit "
"L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd’hui — mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
p.53, " La Naissance d’Israel, 1987" Simha Flapan,
et ils l’ont fait " Nous allons en faire un sandwich de pastrami ,nous allons insérer une bande de colonies juives entre les Palestiniens, et ensuite une autre bande de colonies juives traversant la Cisjordanie, comme cela, dans 25 ans, ni les Nations Unies ni les Etats Unis, personne ne pourra démêler tout cela".
Ariel Sharon.
Ariel Sharon était interrogé en 1973 par Winston S.Churchill III petit fils de l’ancien Premier Ministre anglais, sur la façon dont Israël allait s’occuper des Palestiniens.
Pendant longtemps les israéliens se plaignaient de ne pas avoir de partenaire, Arafat poussé par certain pour sa popularité et son leadership,se retouva seul apres l’assassinat de Rabin.Souvenez vous la campagne de haine et de déstabilisation lancé par Nethanayou, mais plus grave encore certain comme Barry Chamish http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A152.rabin.htm ou Gordon Thomas ,auteur de "histoire secrète du mossad "un specialiste reconnu va jusqu’à dire que les service secret seraient impliqués dans sa mort ,l’autopsie ne collant pas avec le scénario de Ygal Amir . http://en.wikipedia.org/wiki/Yitzhak_Rabin_assassination_conspiracy_theories. (les sources sont fiable,notamment des medecins)
Barak apres Rabin ne fit rien de concret pour parvenir à un accord,ses réunions étaient vouées à l’echec.En effet "C’est un mythe terrible que de dire qu’Arafat et lui seul a causé cet échec catastrophique », confiera ainsi Terje Roed-Larsen, l’envoyé spécial des Nations unies au Proche-Orient. Leurs voix ne furent guère entendues, le mal était fait. Et nombre de journalistes, peu soucieux de vérifier les faits à la source, propagèrent la légende. Pendant des mois, on vit dans les journaux les mêmes phrases sur la désormais « fameuse offre généreuse », réutilisées sur la foi de celui qui parlait le plus fort, le plus haut. Pourtant, si l’offre avait été aussi mirifique, pourquoi, lors des négociations de Taba qui eurent lieu en Egypte du 21 au 28 janvier 2001, en pleine Intifada, Israël est-il allé encore plus loin, proposant à Arafat de lui céder 97 % de la Cisjordanie ? Les négociations de Taba, les plus sérieuses de l’avis de tous les experts, vinrent malheureusement trop tard. Elles furent suspendues par Israël parce que les élections législatives étaient imminentes et que « la pression de l’opinion publique israélienne contre les pourparlers ne pouvait pas être contrée », raconte Schlomo ben Ami, ministre israélien des affaires étrangères à l’époque. http://www.afidora.com/content/view/118/62/ .
. Sharon lui avait une autre idée,apres le 11 septembre Sharon compara Arafat à ben laden et décréta qu’il n’était pas un interlocuteur valable.Tout simplement,et l’enferma pendant des mois dans son q-g de Ramallah,souvent sans eau ni électricité.
http://www.voxdei.org/afficher_info.php ?id=12051.15 . Honteusement sous
les yeux du monde entier,un dirigeant était humilié,privé de tout,meme de mouvement,.En 2004, Ariel Sharon franchit une étape supplémentaire en déclarant, le 2 avril, que son adversaire n’avait « aucune assurance » sur la vie. Dans la foulée, Sharon confirma que, si Arafat quittait Ramallah et les territoires autonomes pour se rendre à l’étranger, il ne serait pas autorisé à revenir. C’est ce qui explique que Yasser Arafat, malade depuis des années, ait longtemps refusé d’aller se faire soigner à l’étranger. Ce n’est donc qu’après que sa maladie soit entrée dans une phase terminale que ses proches ont décidé son hospitalisation en France où le leader palestinien est arrivé le 29 octobre pour être immédiatement dirigé sur l’hôpital militaire Percy de Clamart. http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-yasser_arafat-266.php
Apres sa mort, et surtout avec Marwan Barghouti emprisonné à vie, http://laconscience.nuxit.net/site/barghouti/Marouane_Barghouti_condamne_a_la_prison_a_vie.htm personne n’a la carrure pour représenter les palestiniens.
Surtout depuis le coup de force contre la démocratie initié par israel et suivi par le monde entier, la non-reconnaissance des résultats d’une élection libre http://www.rue89.com/2008/05/19/palestine-faut-il-dialoguer-avec-le-hamas .Ouf, Israel respire,négocier avec le hamas,impossible,pas de Dahlan au hamas, http://www.info-palestine.net/article.php3 ?id_article=2365, la corruption du fatah peut continuer sereinement.
Le hamas ,s’accroche à gaza,et tout le monde connaît la suite,1.3 millions de personnes ghettoiser dans une bande de terre semi désertique,le plan de google earth est très significatif,gaza :quasiment aucune irrigation,alors qu’en israel de grands champs vert bien parcellisée.Le monde entier, sauf Carter qui ose dire "Le blocus de Gaza est un crime et une atrocité" http://www.aloufok.net/article.php3 ?id_article=4609 et Desmond tutu qui lui dit http://www.france24.com/fr/20080529-prix-nobel-desmond-tutu-denoncer-situation-gaza-afrique-sud "Mon message à la communauté internationale est que notre silence et notre complicité, particulièrement sur la situation à Gaza, nous fait honte à tous", ne voit pas la vérité,.ou pire s’ en fout ,la repentance occidental pour la shoah y est pour quelque chose. (lire l’exCellent article de Tony Judt,lauréat du prix Hannah Arendt,dans le numéro de Juin 2008 du monde diplomatique ,intitulé "trop de shoa tue la shoah).

En fait, jamais le hamas, ni le peuple qui l’a élu démocratiquement n’accepterai cela : http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/03/sur-la-carte-il.html ,alors autant dire qu’il n’y a pas d’interlocuteur tout court,c’est bien plus commode.Pourtant le vendredi 25 avril 2008 mouvement islamiste a offert une trêve de six mois, d’abord à Gaza, puis en Cisjordanie. Mais l’Etat hébreu a rejeté l’idée, ne la jugeant pas crédible. http://www.liberation.fr/actualite/monde/323170.FR.php ?rss=true&xtor=RSS-450 , en effet « Le Hamas continue de viser des Israéliens et de s’armer, a déclaré Mark Regev, un porte-parole du gouvernement. Le calme qu’il semble proposer est un calme avant la tempête. ».Osez dire cela alors que la colonisation et les assassinats continuent.Pourquoi les francais combattant le nazisme sont des résistants alors que les palestiniens résistants sont des terroristes.Israel criminalise le seul fait de se défendre,oui vous lisez bien,de se défendre,le cynisme sioniste n'a d'égal que la souffrance infligée aux palestiniens.

Avec en plus la bénédiction,c’est le cas de le dire ,des UsA , les gouvernements israeliens successifs poursuivent irrémédiablement le meme objectif,obtenir le plus possible du Eretz Israel . http://www.france-palestine.org/imprimersans.php3 ?id_article=525 " Le plan répond à son grand dessein de transformer tout (ou presque tout) Eretz Israel en Etat juif. (Eretz Israel - la Terre d’Israël - est considérée aujourd’hui comme englobant la totalité de la Palestine mandataire, le territoire qui s’étend de la Méditerranée au Jourdain.)Uri Avnery .
Rien, ni personne ne peut entraver cette dynamique,et L’Iran nucléaire en puissance qui équilibrerai les forces de la régions risque de faire les frais de cette vision hégémonique Israélienne.
Israel ne veut pas la paix,elle veut sa paix,ses frontières et de manière unilatérale.
Compte tenu de la croissance de puissances régionales,et des conséquences de ses propres décisions passées,Israel se livre à une surenchère meurtrière,sans fin,inutile et alimentant la haine commune.

La force,utilisé de manière disproportionnée déshonore les juifs israéliens et, nous montre la volonté irrépresible de domination Sioniste au proche orient.

Pour autant la situation n’est pas totalement bloquée,l’initiative de Geneve a,même si elle n’a pas été suivi dans les faits ,montre que la paix à travers un dialogue équitable et juste était possible dans cette région. http://www.geneva-accord.org/HomePage.aspx ?FolderID=11&lang=en .
Le documentaire de clotilde Warin et Nicolas Wadamoff intitulé : Israel-palestine 2 peuples 2 états pour une paix,nous montre l’israélien Yossi Beilin et l’ancien ministre palestinien Yasser Abd Rabbo et leurs délégations arriver à un compromis,le plus extraordinaire est de voir et entendre les délégués négocier sans haine ni violence,bien sure les débats sont passionnés mais chaque partis comprend et se met à la place de l’autre,une veritable leçon de vivre ensemble,personnellement le cas de Abdel-Raziq, Hisham qui a passé 21 ans dans les prisons israéliennes, où il appris à parler couramment l’hébreu et est diplomé en politique israélienne, http://middleeastreference.org.uk/palbiograph.html#HishamAbdalRaziq est le symbole vivant de la possibilité de mettre de coté la haine,le ressentiment,et de dépasser la loi du talion,une personne qui parle et négocie avec la personne même qui l’a envoyé en prison pendant 21 ans est la preuve indéniable que tout est possible.
Enfin une bonne nouvelle,une ébauche d’accord est possible, que dis-je a été possible,il ne tient qu’au gouvernement Israelien de montrer qu’il peut ,qu’il doit encore y avoir une solution dépassionné sur ce conflit qui empoisonne et nourri tout les extrémismes,si néfaste à la paix mondiale,mais les autorités sionistes ont fait mine de ne pas s'interesser à ces accords,disant que personne n'avait de mandat pour négocier,une fois de plus, Israel refuse de faire la paix.
.
Maintenant,la balle est dans le camp Israelien,en effet l’histoire nous montre que c’est le fort qui fait la paix.Ce qui est totalement logique.

Frédérik De Klerk et Nelson Mandela existe en Palestine,il s’agit de
Yossi Beilin et Marwan Barghouti le parallèle avec l’Afrique du sud est réel, en effet l’histoire des Afrikaners s’est forgé et s’est continuellement référée à une représentation quasi-religieuse, utilisant les comparaisons bibliques entre l’oppression des juifs dans l’ancien testament et l’exode des Afrikaners du Cap en 1835 et du fait que le Grand Trek s’est finalement imposé comme la racine historique du peuple afrikaner, l’événement qui lui a donné son âme, le berceau de la nation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrikaners .,suivent 150 ans de colonisation et 43 ans d’apartheid ,pourtant des personnes courageuses,De Klerk et sans haine,Nelson Mandela sont parvenus à faire la paix malgré les extrémistes comme Eugene Terre Blanche qui prédisait le pire en cas de d'accord avec la majorité noirs.
Espérons qu’Israel suivra le cas Sud Africain et arrivera à la Paix.
Voila ce que dit Desmond Tutu "La paix ne peut s’instaurer que quand des ennemis s’assoient et discutent", espérons que les Israéliens comprendront le sens de cette phrase pleine de bon sens,et prendront enfin la mesure de la souffrance qu'ils infligent aux Palestiniens depuis 60 ans.








Samedi 7 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par villiet le 09/06/2008 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il ne semble pas que vous ayez jamais visité la région ou parlé avec des habitants pour avoir des interprétations aussi erronées sur la vie des palestiniens ou des juifs sur place. Pour enlever ce voile d'aveuglement qui obstrue le simple bon sens, osez aller à Jérusalem une semaine loin des clichés rabattus par tous les médias et qui ont faconné votre entendement. Comme dans tous les pays mais particulièrement en Israel, la politique et la vision médiatique correspondent peu à la réalité et aux sentiments des israéliens juifs et arabes.

Vous devez être jeune, la notion de peuple palestinien est apparu, non pas il y a 60 ans mais en 1967, aprés la guerre des 6 jours et a été initiée par Yasser ARAFAT, et le terme de Palestine a été inventé par les romains en l'an 135 pour tenter de radier les termes de juif et d'Israel du vocabulaire.

Savez-vous que dans les années 20, il y avait 14 000 habitants à Jérusalem ? la moitié arabe, l'autre moitié juive. La Jordanie a été créée, à l'époque, pour acccueillir tous les arabes de Palestine, personne ne parlait de palestiniens, mais d'arabes. Ils étaient venus avec l'expansion de l'Islam et ont souvent été les alliés des juifs contre les croisés ou contre les turcs jusqu'en 1918.

Bien cordialement

2.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 13/06/2008 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon pauvre ami
je suis allé en israel il y a deux ans,j'y suis resté 10 jours, du lac de tiberiade au neguev,de la mer morte et le jourdin à tel aviv.
je suis également allé à ramahllah,à hébron,une population tres claire de peau aux yeux bleux,les descendants des chevaliers des royaume franc m' a t-on dit,et une ville completement enfermé par le mur avec une seul entrée-sortit et un gigantesque paneau ou est écrit : "peace be with you",tres franchement,tu imagines bien que le seul parallèle valable dans un tel cynisme est bien évidemment :le travail rend libre" bref je connais le sujet par coeur,les dates les faits et chose surprennante il y a 10 ans j'avais plus un point de vue qui se rapprochait d'israel,je confondais l'héritage culturel humaniste juif et l'état d'israel,raciste,t colonisateur et assassin.
je pensais que les "arabes" pouvaient aller vivre chez des "arabes",et que les juifs à cause de la shoah devaient avoir une terre.

je connais les arguments des deux cotés et seuls les sionistes mentent en rajoutent,discréditent et manipulent,normal ils sont les agresseurs et font tout pour minimiser cela.

de la ou je dormais je voyais la montagne dont j'ai oublié le nom,mais c'est une collinne avec des tombes et toutes les personnes riches ou influentes veulent ce faire enterrer là,en effet les gens enterré là,seront les premiers à ressuciter lors de la venue du messie,et l'avenement de temps eschatologique,donc je voyais cette colline cimetière et en face de moi l'enceinte du mur qui délimite la vieille ville avec en premier plan à l'est la pointe d'une eglise orthodoxe,le mur d'enceinte,la mosqué al aksa et celle du mont du dome,de la ou nous étions il etait très facile de se rendre à pied dans la vieille ville,alors qu'en voiture,c'est un véritable casse tête,beaucoup de détours pour éviter les colonies,et même en cisjordanie les routes sont bloquées,c'est une situation de guerre permanante que vivent les palestiniens ,et tu le sais,tu es véritablement malsain
,tu deshonores la mémoire de nos pères,leurs humanités et l'universalisme de leurs pensées.


à jérusalem,une ville magnifique je dormais dans un couvent catholique à l'exterieur de la ville,dans le coté Est,pauvre mais ,et je n'ai été surpris que modérement,seuls les palestiniens à chaque visite de notre groupe(secours catholique) nous offrez à boire,à manger,je me souviens lors de notre visite à la knesset,reçu par un député de kadima,ne nous avoir même pas proposé un verre d'eau(80%du goupe avait plus de 50 ans).Pour moi cela est très significatif.


tu nies les palestiniens en disant qu'ils n'existent que depuis 67,depuis qu'israel occuppe la cisjordanie tu veux dire,tu manques pasde toupet tout de même

quel débilité ton histoire des palestinien qui viendrai de l'interdiction de dire juifs et israel,mon dieu mais quel connerie,ne me dit pas que tu y crois tout de même.
ca veut dire quoi,que comme les romains ont interdit d'user des mots juifs et israel pour nomer cette région,personne n'a le droit d'y habiter,et le en l'occurence pendant 2000 ans "ha non cette terre doit rester vide,on n'y attend le peuple élu",non mais ca va pas la tete quand même,franchement t'es con ou quoi, serieusement tu ne penses pas ce que tu dis,c'est encore un pauvre argument de sophiste voulant absolument avoir raison,quelque soit la manière.

tu sais au plus profond de toi que les sionistes sont les agresseurs,
L'ANCIEN TESTAMENT N'EST PAS UN CADASTRE AD VITAM ETERNAM.
c'est un argument erroné et qui plus est,voila un petit extrait d'un livre que j'espère tu connais,le talmud,en effet le sionisme se trouve explicitement condamné dans le Talmud. Dans le traité Kétoubote, à la page 111a, il est dit que Dieu a fait faire plusieurs serments aux [enfants d’]Israël, notamment de ne pas retourner collectivement et par la violence en Palestine avant la venue du Messie, et que toute transgression de ces serments provoquerait des catastrophes terribles, des exterminations et des massacres.
Je crois à ces mises en gardes depuis ques des faux juifs,non plus des david ,mais des goliath,ont investis cette région ,la mort et la désolation touche les deux peuples.
mais cela tu le sais aussi.
de toute facon tout les liens dans l'article sont vrais,aucun mensonges de ma part,c'est l'injustice qui me rend véhément,et toi l'hypocrisie qui te rend médiocre dans ton argumentation,certe la population juive A jerusalem était sensiblment la même que palestinienne.
Sous le mandat britannique, l'émigration juive allait prendre son essor. En 1922 il y avait 84000 juifs et...670 000 arabes donc ta preuve perd de tout son sens,jérusalem n'est pas la palestine mon chere mr .
par contre suite à la seconde guerre mondiale et A UNE EMMIGRATION en 1947, la population juive de Palestine passa à plus de 600.000 (et 1.230.000 Arabes).
donc avant de dire des connerie,recadre tes chiffres dans une perspective géographique et historique tu aura plus de poid,mais....étant donné que ta position est indéfendable au regard du droit,de la morale,de l'ethique et de la justice,et si jamais tu voulais demander à n'importe qui d'observe la situation il te dirai:israel utilise la parole religieuse et une politique nationaliste pour arriver à ses fins,le eretz israel coute que coute,vaille que vaille.

3.Posté par bencheikh le 27/05/2009 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce que je vois et j'entend les israéliens sionistes sont contre la création d'un pays palestinien. Ils oublient qu'en étant contre la paix ils et la justice ils ne peuvent pas vivre en paix. Vraiment ils sont naifs et inintélligents.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires