Palestine occupée

ISRAËL ASSASSIN: Fadi Abul Rabb, 193ème prisonnier martyr



Dimanche 30 Décembre 2007


ISRAËL ASSASSIN

Fadi Abul Rabb, 193ème prisonnier martyr

Communiqué de l’association Palestine en Marche

29 décembre 2007

 

Un autre prisonnier vient de succomber dans les geôles de l’occupation sioniste. Fadi Abul Rabb, 19 ans, du village de Qabatyé, dans la région de Jénine, est décédé la nuit du 28 décembre, par suite de la négligence médicale intentionnelle des autorités de l’occupation. Il était détenu depuis cinq mois dans la prison de Gilboa et faisait partie du mouvement du Jihad islamique.

 

Jamais la situation n’a atteint un tel niveau de monstruosité dans les prisons israéliennes. Les différents rapports des associations et centres juridiques palestiniens n’ont cessé d’alerter l’opinion publique, tout au long de l’année, sur la dégradation de cette situation. Plus de 1000 prisonniers sont gravement malades.

Combien de prisonniers doivent-ils décéder pour réagir et réclamer l’application, sous contrôle international, des traités et conventions relatifs aux prisonniers ?

 

11.100 prisonniers palestiniens et arabes sont détenus dans les prisons de l’occupation israélienne, dans des conditions désastreuses et inhumaines. Le martyr Fadi Abul Rabb est le 70ème prisonnier décédé depuis le début de l’intifada al-Aqsa, en septembre 2000, et le 47ème prisonnier à être assassiné par la négligence médicale intentionnelle des autorités carcérales sionistes, depuis 1967. Rien qu’au cours de l’année 2007, sept prisonniers ont été assassinés. Il s’agit des martyrs Jamal Sarahîn, Wael Qarâwî, Maher Dandan, Umar Musalma, Muhammad al-Achqar, et Fadi Abul Rabb, le 28/12. Il faut rappeler que le martyr Maher Dandan, du camp Balata, près de Naplouse, est décédé le 9 juin dernier, dans la même prison, également par suite de négligence médicale.

 

La prison de Gilboa a été ouverte au cours de l’Intifada al-Aqsa, en avril 2004. Des dizaines de prisonniers palestiniens et arabes y avaient été transférés, toutes organisations confondues. Aujourd’hui, 780 prisonniers y sont détenus dans des conditions épouvantables. De multiples lettres des prisonniers envoyés par le biais des avocats appellent à l’intervention rapide de la Croix-Rouge internationale et des organismes internationaux afin de mettre un terme à la souffrance qu’ils subissent : la violation de leurs droits les plus élémentaires dont la négligence médicale intentionnelle et leur privation des soins.

 

La mascarade de la libération de prisonniers palestiniens par l’Etat sioniste ne doit pas nous masquer la réalité de la situation. Utilisant les prisonniers comme otages, l’Etat d’Israël procède à la libération de quelques centaines, sur plus de 11.000 prisonniers qu’il détient, pour calmer l’Autorité palestinienne, tout en faisant un tri inhumain et abject parmi les prisonniers. Il ne procède à la libération de quelques centaines qu’après s’être assuré avoir arrêté d’autres centaines au cours des rafles qu’il organise, tous les jours et toutes les nuits, en Cisjordanie (al-Quds compris) et lors de ses incursions dans la bande de Gaza.

 

C’est parce que l’opinion internationale croit à cette mascarade que l’Etat sioniste se permet de bafouer la dignité des êtres humains, d’emprisonner des enfants (6500 enfants ont été détenus depuis septembre 2000), de réprimer par les armes toute révolte des prisonniers, comme cela a eu lieu il y a quelques mois, assassinant le prisonnier al-Achqar. C’est parce que l’opinion internationale, formée par des médias impérialistes et sionistes, croit à la légende d’un Etat qui respecte les droits de l’homme, que cet Etat se permet de laisser mourir les prisonniers dans les horribles centres de détention qu’il a ouverts, plus d’une vingtaine jusqu’à présent, que les prisonnières accouchent menottées et que leurs bébés partagent les cellules collectives, non aérées, sombres, humides et infestées, des prisons réservées aux palestiniennes.

 

Réagissons, mobilisons-nous et réclamons

la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers, palestiniens et arabes, détenus dans les geôles de l’occupation.

 



Dimanche 30 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par Changuiti le 30/12/2007 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est paradoxal, plus les articles sont horribles, moins de commentaires il y a.
j'aurrais une question: pourquoi c'est PUB pour aller passer des vacances en territoires occupés, pourquoi aussi passer des pub parrainé des enfants des des kibboutts sioniste????

2.Posté par Koler le 30/12/2007 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faire ? Comment faire intervenir les Autorités compétentes ? Prisons d'Israel ou de Gantanamo = mêmes causes, et même combat... Pays démocratiques ??? Beaux modèles que ces deux états (Israel et USA)...qui réduisent au silence par la force pour mieux hurler leur haine, leur appat du gain et la mégalo du règne tout puissant

3.Posté par vidalabela le 11/01/2008 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est ça le canon juif, eh ben....
En tous cas les juives ont le "posterieur" (pour etre poli) bien mal foutu!
Ca donne vraiment pas envie de les bourrer.

4.Posté par BELH le 11/01/2008 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est cela être le representant d'ALLAH, en effet le peuple juif a été élu par ALLAH.
On s'attendrait d'une personne élue qu'elle represente ce pourquoi elle a été élue.
Croyez vous qu'ALLAH vous a élu pour combattre à l'aide de chars ou d'avions des enfants?
Croyez vous qu'ALLAH vous a élu pour persecuter et massacrer tout un peuple?
Croyez vous qu'ALLAH vous a élu pour mentir et tricher?
Croyez vous qu'ALLAH vous a élu pour constuire le mur de la honte?
Non, votre mission ,puisque vous peuple Juif avait été élu est de representer Dieu et de faire comprendre son enseignement. Vous avez été élu pour être le phare de l'humanité, pour être l'exemple et apporter la fraternité entre les hommes.
Pourtant on ne peut constater que vos échecs.
Alors peuple Juif debarrassez vous de vos démons et soyez digne d'un peuple élu.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires