Politique Nationale/Internationale

ISLAMOPHOBIE - LA HAINE LA PLUS ANCIENNE


Le Bouleversement de l’Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l’Islam et de l’Occident

Les Musulmans, aujourd’hui, se trouvent peut-être à leur plus grand moment critique dont l'histoire de l'Islam ait jamais été témoin. La dominante civilisation qu’est celle de l’Occident essaie de foncer de l’avant dans sa tentative de vouloir à tout pris détruire tous les centres potentiels et réels du pouvoir civilisationnel de l’Islam. Cependant, le moteur interne de l’Occident pour la domination globale semble être en perte de vitesse. Les forces de désintégration qui conduisirent à l'effondrement de l'Union Soviétique sont aussi présents dans l'Europe occidentale et l’Amérique du Nord. La mort du communisme est un pas en avant vers la mort du capitalisme, comme les deux partagent les mêmes origines.


bafremauxsoormally@yahoo.co.uk
Lundi 26 Mai 2008

ISLAMOPHOBIE - LA HAINE LA PLUS ANCIENNE

Le Bouleversement de l’Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l’Islam et de l’Occident

Politique Nationale/Internationale

ISLAMOPHOBIE - LA HAINE LA PLUS ANCIENNE

Le Bouleversement de l'Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l'Islam et de l'Occident

Les Musulmans, aujourd'hui, se trouvent peut-être à leur plus grand moment critique dont l'histoire de l'Islam n’ait jamais été témoin. La dominante civilisation qu'est celle de l'Occident essaie de foncer de l'avant dans sa tentative de vouloir à tout pris détruire tous les centres potentiels et réels du pouvoir civilisationnel de l'Islam. Cependant, le moteur interne de l'Occident pour la domination globale semble être en perte de vitesse. Les forces de désintégration qui conduisirent à l'effondrement de l'Union Soviétique sont aussi présentes dans l'Europe occidentale et l'Amérique du Nord. La mort du communisme est un pas en avant vers la mort du capitalisme, comme les deux partagent les mêmes origines.

Le Bouleversement de l'Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l'Islam et de l'Occident

Le Bouleversement de l'Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l'Islam et de l'Occident

Discours-Programme par
Dr Ghayasuddin Siddiqui
Leader du Parlement Musulman

Présenté lors de la Conférence Européenne sur

ISLAMOPHOBIE - LA HAINE LA PLUS ANCIENNE

Londres, 10 octobre 1997

Prix: £1.50

Majlis al-Shura al-Islami fi-Britanniya
Le Parlement Musulman de Grande Bretagne
109 Fulham Palace Road, Londres W6 8JA
458a Cheetham Hill Road, Manchester M8 9JW


Le Bouleversement de l'Équilibre du Pouvoir en matière Politique de l'Islam et de l'Occident

[Cette traduction n'engage aucunement l'auteur de cette conférence, elle est sous toutes réserves, et sera dans la mesure du possible accompagnée du texte ORIGINAL]

Les Musulmans, aujourd'hui, se trouvent peut-être à leur plus grand moment critique dont l'histoire de l'Islam ait jamais été témoin. La dominante civilisation qu'est celle de l'Occident essaie de foncer de l'avant dans sa tentative de vouloir à tout pris détruire tous les centres potentiels et réels du pouvoir civilisationnel de l'Islam. Cependant, le moteur interne de l'Occident pour la domination globale semble être en perte de vitesse. Les forces de désintégration qui conduisirent à l'effondrement de l'Union Soviétique sont aussi présentes dans l'Europe occidentale et l'Amérique du Nord. La mort du communisme est un pas en avant vers la mort du capitalisme, comme les deux partagent les mêmes origines.

La caravane de l'Islam, entre-temps, revient rapidement à son endroit désigné dans l'histoire, comme le déterminant majeur dans la formation du monde. Les causes internes et pressions externes qui conduisirent à la défaite et au démembrement de la Maison de l'Islam et de ses peuples sont maintenant arrivées à terme. Désormais, la Ummah musulmane, et son avant-garde le ‘mouvement islamique global', recapturera et réintégrera le monde de l'Islam. Ce processus, et la réaction désespérée de l’Occident, sont à l'étalage pour tous à voir. Manœuvrant par le biais des régimes-clients serviles, tel l'Arabie Saoudite, l'Égypte et l'Algérie pour écraser l'Islam, il est peu probable que l'effort de l'Occident produise les résultats désirés. En fait, il ne fait qu'aliéner simplement les masses de leurs dirigeants, et accélèrent ainsi leur chute éventuelle. Le fait d'œuvrer à travers le biais d'entités régionales, telles Israël et l'Inde, prouve déjà contre-productif, comme il ne fait qu'aider à soulever la conscience des masses musulmanes à travers le monde.

La civilisation occidentale, dans toutes ses étapes d'évolution, a agi en partant du principe que l'Islam est incompatible avec l'Occident, et c'est à partir de ce principe que l'on trouve le fondement de l'Islamophobie. Les Musulmans, d'un autre côté, grâce à leur naïveté, ont tout compromis afin de réaliser une compatibilité avec l'Occident: leurs identité, culture, valeurs, et d'une manière frappante leur propre système de croyance. Que ceux-là qui s'accrochent encore au mythe de la ‘compatibilité' aillent visiter les champs de massacre et les charniers de la Bosnie. Les Musulmans bosniaques étaient une cible facile parce qu'ils avaient auparavant accepté la revendication selon laquelle l'Occident était devenu civilisé, pluraliste et tolérant. L'Occident n'avait jamais été aucun de ceux-ci. Cela explique le soutien implicite et indirect dont ont bénéficié les Serbes et les Croates de la part des gouvernements occidentaux et de leurs associations collectives telles les Nations Unies et l'Union Européenne, dans leur campagne de viol, de meurtre, de torture et de nettoyage des Musulmans.

Des travaux de recherche ainsi que des livres publiés actuellement sur le conflit bosniaque confirment l'opinion que nous nous étions faite depuis le début de ce conflit: que les principaux états de l'Europe et de l'Amérique du Nord ont été complices avec les Serbes pour l'extermination totale de la population autochtone musulmane de la Bosnie. L'ONU et l'Union Européenne sont aussi coupables que les Serbes dans ce conflit. Les Musulmans ne doivent jamais plus faire confiance à ces organisations. L'OTAN, quoique débordant d'enthousiasme quant à sa propre élargissement, a sa crédibilité et son avenir en jeu en Bosnie. Quel est le but, les gens demanderont, d'accroître une organisation vacillante et édentée. Avec les principaux criminels de guerre, tels Radovan Karadzic et Ratco Mladic encore au large, et la pression des USA pour abandonner la soi-disant ‘pacification' dans la crainte de perdre des vies américaines et fuir la Bosnie en juin 1998, il y a toutes les chances pour que la guerre reprenne. La question que nous devons nous-mêmes demander est: est-ce que nous sommes préparés cette fois-ci? Les Musulmans doivent tirer des leçons de leur propre histoire.

Comme l'attaque de l'Occident et la résistance de l'Islam s'intensifient, et comme l''Occident commence à perdre prise sur des régions-clés du monde musulman, les communautés musulmanes d'Europe deviendront vraisemblablement les cibles des représailles et de la colère occidentales. La récente diabolisation des Musulmans de France, par suite des développements en Algérie, est un exemple évident. L'Occident utilise les Musulmans et leurs régions comme un arrière-pays aux fins d'exploitation pour leur propre prospérité économique. Les économies occidentales ont été artificiellement soutenues par trois facteurs externes: premièrement, la disponibilité de carburant bon marché, le pétrole essentiellement, et des matières premières bon marché du monde musulman; deuxièmement, la disponibilité continuelle de marchés captifs pour des biens industriels occidentaux par le biais des états-clients; et troisièmement, le travail immigré bon marché. L'Occident exposera son vrai visage au fur et à mesure que le monde musulman continuera à se débarrasser de ces camisoles de force de néo-colonialisme et à poursuivre son chemin d'égal à égal dans le domaine de son interaction avec son environnement.

Cette Conférence Européenne a été convoquée par le Parlement Musulman de Grande-Bretagne en raison des développements qui ont eu lieu dans les rapports entre le monde de l'Islam et l'Occident. Avec l'effondrement du communisme, l'Occident a pris pour cible l'Islam comme son nouvel ennemi avec une vigueur nouvelle. L'escalade des campagnes médiatiques et la diabolisation de l'Islam en est la preuve. Cette discrimination à l'encontre des Musulmans dans tous les domaines de politique socio-économique n'est pas confinée à la Grande-Bretagne, c'est un phénomène global. Le temps est venu pour nous pour nous rencontrer ensemble et considérer ces phénomènes, qui a fini par être connu comme ‘l'Islamophobie', qui nous permet de formuler des propositions afin d'aborder ce problème. Cette conférence est la première riposte collective des Musulmans d'Europe contre l'Islamophobie.

L'Islamophobie est à sa racine la haine de la vérité, et comme tel elle est la plus vieille haine de toutes. Cette haine remonte aux origines mêmes de l'humanité. À travers l'histoire, batil, le mensonge, s'est violemment opposé au haqq, la vérité. Qu'est-ce qui peut donc tant semer la terreur dans le cœur du mal et du mensonge qu'il doit défier et supprimer toutes sources de vérité?

La source de haqq [la vérité] est Allah subhanahu wa ta'ala Lui-même, et la chaîne de Prophètes qu'Il envoya ici-bas pour guider l'humanité, sur eux tous bénédictions et paix. La source de batil [le mensonge] est l'homme, ou, plus spécifiquement, la revendication de l'homme selon laquelle seul le raisonnement humain est valable et que rien qui se situe en dehors de l'étendue de sa méthode empirique ne peut soit être scientifique ou former parti aucunement de la ‘vérité' ou de la ‘connaissance'. La Religion ou tout autre code moral divin n'est pas permis de diriger, de contrôler ou de guider la science de l'homme ou son raisonnement. La compréhension laïque de l'homme de son environnement, et de tout ce que cela comprend, et ses besoins sont tous pourvus par l'usage de sa raison, et de par cela, est donc limité par les portées extérieures de logique humaine. Ce paradigme est limité et est constamment sous la menace des révolutions scientifiques successives. C'est ce qui produit l'incertitude au sein du paradigme en question et en ce qui concerne son avenir.

Le paradigme de batil est désintégratif de par sa nature même. Le paradigme de haqq est par contre intégratif. L'intégration et la désintégration sont des procédés contraires, il n'est pas possible pour l'un ou l'autre de conduire l'autre. Cet argument était en premier développé et articulé par le regretté Dr Kalim Siddiqui en 1983, dans un document intitulé Intégration et désintégration en matière politique de l'Islam et du kufr. La foi en un Dieu ramène le tout ensemble, la croyance en plusieurs dieux, peut-être même qui se font concurrence et qui sont en conflit, apporte la division. Tawhid [l'Unicité de Dieu], le concept organisateur central de l'Islam, est le principal mécanisme intégratif; tandis que la jungle conceptuelle souvent contradictoire du paradigme de batil, voir multiple, se chevauchant mutuellement, se faisant concurrence, lui procure sa pulsion désintégrative. C'est la tendance désintégrative qui a été dominante pendant les dernières 200 années dans l'histoire. Cette force désintégrative dans l'histoire fut perfectionnée en Europe. Sa première victime fut le Christianisme, en tant que système de croyance basé sur des écritures partiellement révélées, il fournit à l'Europe un rôle intégratif. La civilisation de l'Europe moderne est basée sur la victoire des forces désintégratives qui les ont, par définition, divisés et ont mené les plus horribles guerres que l'humanité ait jamais vues. La Première et Deuxième Guerres Mondiales ont tué plus de gens qui n'aient jamais été tués dans tous les conflits passés à travers l'histoire. Les forces de désintégration non seulement morcellent les terres et dispersent les peuples, mais elles conduisent aussi à la fragmentation du corps, de l'esprit et de l'âme humaine.

Toute société qui n'a aucune foi en Allah subhanahu wa ta'ala sera toujours, du fond de son cœur, une civilisation brutale. L'Islam reconnait qu'il y aura toujours au sein de sa société des gens qui n'accepteront pas cette foi Divine. Ceci étant, leurs droits en tant que communauté sont reconnus et garantis. D'autres cultures et civilisations, par contre, ne font que simplement tolérer la diversité au mieux. Cela explique le massacre, au XIIIème siècle, des Cathares, une secte chrétienne, par des Catholiques, dans le sud de la France; ou, au même siècle, le massacre des Juifs de York, quand ils furent brûlés vifs; ou le massacre, au XVIème siècle, des Protestants à St Bartholomée, près de Paris; ou l'holocauste lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Les Musulmans sont les seuls qui peuvent marcher avec leur tête haute, sachant fort bien qu'un traitement aussi inhumain ne fut jamais infligé aux non-musulmans au sein de leurs sociétés. En fait, ceux-là qui furent opprimés, si jamais ils trouvaient un havre de paix, se trouvèrent en sécurité dans les terres de l'Islam. Tel fut notre contribution à travers l'histoire. Que l'Occident se réfère à sa propre histoire avant de nous jeter la pierre.

Chaque société a beaucoup d'intérêts différents et rivalisants; en Islam la décision quant à qui domine et qui supplante les autres est déterminé par les axiomes islamiques de moralité et par son code Divin de conduite. Les laïcs, enracinés dans le batil, ont ces priorités déterminées par d'autres facteurs, tels le sentiment de la fierté individuelle, nationale ou tribale, la prospérité et la rentabilité économique. Donc, ce sont les intérêts limités et souvent égoïstes de l'homme qui déterminent les priorités dans une telle société. Ainsi, une société basée sur le batil ne peut jamais être juste.

Aujourd'hui, cette maladie désintégrative, développée et perfectionnée en Europe, s'est étendue à travers le monde. Depuis que la dé-colonisation a eu lieu, le monde Musulman montre davantage de signes d'injustice, de cruauté et de barbarie non-civilisées que l'Europe. C'est parce que le monde a chuté jusqu'à ce niveau désintégrative, avec des élites musulmanes occidentalisées, achevant ce qu'il est convenu d'appeler le ‘fardeau de l'homme blanc', en détruisant efficacement toutes les tendances intégratives dans la société, peu importe leurs origines.

L'Algérie en fournit un exemple troublant. Sa junte gouvernementale a déclaré la guerre ouverte à son propre peuple. Les soldats de l'armée rasent au sol en toute liberté les villages et massacrent des centaines de gens dans des régions où l'influence du mouvement islamique, notablement le FIS, est forte. Ces actes horribles sont fréquents. Ils passent inaperçus et non-médiatisés dans l'Europe avoisinant. Les massacres sont faits au nom de l'Islam, avec les dirigeants de l'armée se faisant appelés mujahidin par le gouvernement et les actes meurtriers étiquetés comme Jihad. Les gens arrivent à se demander si l'Islam est réellement capable de fournir la cohésion à la société et offrir des solutions à leurs problèmes, quand tous les maux sont en fait perpétrés au nom de l'Islam.

Parce que Islam est la Vérité toute entière, il est efficacement protégé par Allah subhanahu wa ta'ala de tout dommage permanent par ces forces désintégratives. La conscience des masses musulmanes a un dispositif de sécurité intégré dans leurs comportements et préférences sociologiques qui garantit que cette déviation sera corrigée tôt ou tard. Les forces de désintégration ont maintenant atteint le terme de leur parcours. La longue route vers la réintégration de la Ummah a maintenant commencé. L'existence et l'acceptation même du mouvement islamique global par des Musulmans partout sont indicatives de ce processus. Le moteur de l'histoire islamique a démarré par la Révolution Islamique en Iran. Le renversement d'un régime-client occidental sous la direction de l'Imam Khomeini rahmatula alai et le uléma a donné nouvelle confiance et inspiration aux Musulmans à travers le monde. Le radicalisme dans les mouvements en Égypte, en Palestine, au Liban et en beaucoup d'autres parties du monde musulman est un résultat direct des réussites en Iran. Réussir là où d'autres ont échoué est la meilleure façon d'établir un exemple pour que d'autres le suive. La Révolution Islamique a efficacement mis Dieu à l'ordre du jour de l'histoire et au centre de la scène des affaires mondiales. La civilisation islamique doit maintenant émerger comme le seul habitat naturel dans lequel toute l'humanité peut résider en sécurité.

Le rapport que l'Europe a eu avec L'Islam est incrusté dans l'histoire. Une caractéristique constante a été la balance changeante de pouvoir entre les deux. Presqu'à son début, l'Islam fut une civilisation mondiale. Son paysage s'étendait sur trois continents et comprenait les grands centres d'études de l'époque. Le monde musulman jouissait d'une culture diverse et riche, de vastes terres et de vastes ressources, et une économie complexe et prospère. Il avait aussi une société urbaine sophistiquée et respectueuse des lois, en nette contraste avec l'existence primitive de la plupart des Européens. Les documents musulmans de l'époque décrivaient l'Europe comme une nature inexplorée, habitée par des gens primitifs et de qui il sn'avaient rien à craindre et même moins à apprendre. L'Europe chrétienne était pauvre, arriérée et petite. Elle était coupée en de petits royaumes qui se battaient constamment entre eux-mêmes; ses églises étaient divisées par le schisme et l'hérésie. Les ambassadeurs et érudits européens se seraient lamentés du fait qu'une Europe faible et divisée était là impuissante devant le pouvoir envahissant de l'Islam.

La réponse de l'Europe à l'Islam prenait essentiellement la forme des Croisades. Cependant, dans l'historiographie arabe de la période des croisades, le terme ‘Croisades' ne paraît même pas. Les historiens musulmans de l'époque montraient peu d'intérêt à ce qui était vu alors comme des barbares profitant de la faiblesse musulmane temporaire, à une époque de division au sein du monde musulman.

L'échec du second siège de Vienne et le traité de paix signé en 1699 marqua un tournant décisif quant aux chances futures des relations de l'Islam avec l'Europe. Le

pouvoir de l'Islam fut désormais en déclin. Le comportement de l'Europe envers l'Islam changea aussi. Malgré qu'il subsista encore un intérêt culturel en faveur de l'Islam, il y eut moins une fascination intellectuelle quant à l'étude de l'Islam, et davantage une tentative grandissante d'attaquer l'Islam à la racine et de le remplacer par une nouvelle tradition séculaire.

S'il fut un temps où l'Europe était menacée par l'Islam, le dix-neuvième siècle vit le monde entier de l'Islam tomber d'une manière frappante entre les mains et sous la dominance européennes. À partir de 1924, et de l'abolition du Caliphat à Istanbul, il eut semblé que le triomphe de l'Europe sur L'Islam fût final et total. La balance de pouvoir s'était nettement inclinée en faveur de l'Europe. La perte de la marge intellectuelle, conduisit en premier à la perte de la marge politique, et au déclin de la marge culturelle et économique, et au déclin consécutif du pouvoir de l'Islam. Ceci est la loi de la nature et affecte toutes les civilisations de la même manière. Cela explique pourquoi les centres de civilisation se déplacent, non selon la race ou la géographie, mais par l'aptitude à pouvoir générer une révolution intellectuelle afin de contrôler et orienter le changement qui est endémique dans la condition humaine. Si l'on ne parvient pas à faire cela, cela conduit au déclin irrémédiable de la civilisation en question, permettant ainsi l'émergence de nouvelles traditions religieuses ou civilisations surclassant celles qui ne seraient pas parvenues à fournir l'expérience d'une régénération intellectuelle nécessaires à leur survie perpétuelle. L'émergence de l'Europe de son passé chrétien, se produisit parce que le Christianisme n'avait pas réussi à produire la révolution intellectuelle qui aurait pu le sauver. Plutôt, l'Europe éprouva une révolution intellectuelle qui détruisit le Christianisme. Cette révolution, connue sous le nom de la Renaissance, commença au début du quinzième siècle. Il produisit une cassure avec l'Europe médiévale et l'époque obscurantiste des contradictions et des superstitions religieuses.

Le Siècle des Lumières suivit la Renaissance qui instaura la raison humaine comme le nouveau dieu, à être suivi comme le seul fondement de la croyance, de la connaissance et du comportement. Les graines de la révolution intellectuelle qui à l'origine sauva l'Europe avaient germé au sein de la civilisation et et de la culture de l'Islam. Ne fut-ce grâce au progrès des Musulmans dans le domaine de la philosophie et des sciences expérimentales, l'Europe aurait encore vécu à l'Âge des Ténèbres et de l'Ignorance. Telle est l'ironie de l'histoire, qu'une révolution intellectuelle en Europe initiée et conduite par les Musulmans survienne à une époque où la civilisation de l'Islam ne pouvait elle-même l'absorber. Le Christianisme était devenu un obstacle majeur contre le progrès du savoir et était devenu si criblé de superstitions et de contradictions qu'il requérait l'influence de l''Islam pour le démolir. Cependant, parce que la civilisation islamique elle-même était en déclin, les érudits européens ne virent aucune raison valable pour accepter l'Islam ou tout au moins pour accepter les Musulmans comme leurs égaux. Plutôt, l'Islam ne réussit pas à offrir un exemple d'une civilisation alternative à une Europe nouvellement revigorée. Ainsi, la Renaissance et le Siècle des Lumières ne furent pas seulement des mouvements anti-chrétiens, mais aussi anti-Dieu. L'Europe, équipée de cette nouvelle révolution intellectuelle, voulut voir l'Islam détruit, parce qu'un échec dans leur tentative de détruire l'Islam aurait semé le doute quant à la validité de leur propre raisonnement et philosophie. Si la balance du pouvoir n'avait pas penché contre l''Islam, alors l'histoire aurait pu fort bien avoir tourné différemment. Tous les rapports sont basés sur le pouvoir, et celui-là n'était pas une exception. Une fois que Islam était en chute, l'Europe de l'après-Renaissance voulut la destruction de l'Islam et voir l'Europe et sa pensée régner en maître suprême.

Ayant commencé le processus de Renaissance et de Réformation en Europe, l'indifférence musulmane quant aux événements qui suivirent en Europe fut fatal aux Musulmans. L'échec musulman à étudier les développements européens, notamment son art, sa littérature, ses sciences, sa politique et son économie, s'avéra être un facteur qui contribua à leur chute éventuelle. Vers la fin du dix-septième siècle, quoique les Musulmans prirent une part importante dans l'équilibre européen du pouvoir, il était de plus en plus un problème concernant la faiblesse musulmane qu'un problème concernant sa force.

La réaction de l'Europe à l'Islam ne peut pas être compris, ni analysé correctement, sans en considérant la balance sous-jacente de pouvoir entre le deux. La réaction initiale de l'Europe vis-à-vis de l'Islam provenait d'une position de faiblesse. L'Europe craignit que son système de croyance ne fût balayé par le pouvoir impressionnant de l'Islam. Cette crainte conduisit à la défense du Christianisme parmi le peuple, et à l'attaque contre l'Islam; cette dernière pris principalement la forme d'attaque contre la personne, l'histoire et le caractère du Messager final, sur lequel soit la paix. Les prêtres chrétiens le décrièrent comme un faux prophète. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, et que les Musulmans établirent une civilisation avancée dans des régions d'une Europe autrement plongée dans les ténèbres et l'ignorance, la riposte se transforma à contre cœur en un respect et une reconnaissance des accomplissements des Musulmans. Cependant, comme le pouvoir musulman commençait à baisser, cela donna lieu au mépris et à la haine, et au désir de déraciner l'Islam des terres européennes et de le chasser jusqu'au profond de sa propre terre et de le liquider.

Cependant, comme l'histoire nous le montre, les équations du pouvoir restent rarement inchangées dans le temps. L'Europe fut sauvée par la présence en son sein d'une tradition intellectuelle versatile et tolérante de la civilsation islamique; ainsi elle était capable d'employer l'influence de l'Islam afin de se soulever jusqu'à un niveau plus élevé de civilisation. L'Islam, maintenant, doit produire une nouvelle révolution intellectuelle, qu'il peut absorber et tirer profit de, afin de se soustraire de sa condition actuelle. L'Europe, aux toutes dernières années du vingtième siècle, est à bout de souffle et à court d'idées. Ils ont plus grand-chose à offrir à l'humanité. Leur problème fondamental se situe dans le vide moral, spirituel et idéologique qui réside au cœur de la civilisation occidentale. Ils commencent à manquer de légitimité aux yeux de leurs propres peuples.

L'importance du soutien de la communauté musulmane en faveur de la fatwa contre le livre de Rushdie est devenue apparente seulement maintenant. Les prophètes sont les porteurs des normes de valeurs morales dans toute société. Une fois que la société ne parvient plus à protéger leur honneur, elle permet ainsi à leurs valeurs fondamentales d'être érodées. Une fois que les valeurs morales sont ridiculisées, il ne reste aucune norme et le déclin s'y installe. C'est précisément ce qui est arrivé au Christianisme et ce que l'Occident a l'intention de faire de l'Islam. En réduisant la personnalité vénérée du Prophète Iça (Jésus) à celle d'une personne ordinaire, ils ont fait du Christianisme une religion pourvue d'aucune valeur définie. Conséquemment, la cohésion sociale et la direction morale fournie par l'église se sont effondrées, plaçant ainsi le Christianisme sur un courant irréversible en phase terminale de déclin. Un jour viendra quand les Chrétiens nous remercieront pour la position que nous avons soutenue par rapport aux Versets Sataniques; en refusant d'accepter l'attaque sur l'honneur du Prophète de l'Islam, sur lequel soit la paix, nous avons empêché l'Islam de descendre par le même chemin que le Christianisme. Nous avons ainsi établi un exemple à suivre pour les Chrétiens.

L'Église est une institution nationale, représentant pas plus qu'un département du gouvernement. Elle est subordonnée à l'État, et ainsi, elle est contrôlée et manipulée par le système politique dans le but de pourvoir à leurs intérêts. Elle n'a aucune politique indépendante propre. Cela s'est démontré pendant la Guerre du Golfe quand l'Église d'Angleterre décrivit le conflit comme une ‘guerre juste'. L'Église Orthodoxe a même décrit le génocide des Musulmans par les Serbes comme une ‘guerre juste'. L'Église n'est plus capable de différencier le bien du mal. Il ne lui reste plus aucune moralité.

Les médias mondiaux sont contrôlés par d'importantes sociétés commerciales, donc eux de même ont des droits à faire valoir, comme ils ont une grande influence sur le système politique et vice versa. Avec la fin de la Guerre Froide, on se serait attendu à une chute dans les ventes mondiales d'armements; en fait elles ont augmenté. C'est parce qu'il n'est pas dans les intérêts des grands multinationales qu'il y eut la paix dans le monde. Ces marchands de mort ont besoin des conflits dans le monde afin de maximiser leurs profits, et les systèmes politiques requièrent des ennemis qui serviront à prolonger leur influence et leur présence dans d'autres parties du monde. S'il n'y avait pas ces conflits, les pays les plus pauvres ne dépenseraient pas si lourdement sur des armes fabriquées en Occident et se concentreraient plutôt à se soustraire de leur dépendance économique sur l'Occident. Donc, les systèmes politiques et les grandes multinationales ont besoin de conflits et d'ennemis pour prospérer et grandir. Les églises nationales et les médias fournissent la légitimité politique et spirituelle à cette exploitation des opprimés. Ni viendront-elles de l'avant pour dénoncer les vrais criminels et terroristes du monde. Les médias ont-ils jamais appelé ces marchands de la mort ou ces politiciens des terroristes, ou des militants ou des criminels? C'est dans leurs intérêts d'ériger l'Islam comme leur nouvel ennemi. La vérité est si différente. Aujourd'hui la masse des refugiés dans ce monde sont des Musulmans; la majorité des demandeurs d'asile sont des Musulmans; la majorité des chambres de torture du monde sont remplies de Musulmans; et si par malheur les Musulmans s'élevaient contre cette oppression et cette exploitation de leurs terres et de leurs peuples, ils sont immédiatement catalogués comme des extrémistes et des fanatiques. Tel est la logique de l'homme laïc. Il est résolu à terroriser l'humanité à jamais, la forçant d'accepter son exploitation. Il est dans son intérêt qu'il ne reste plus de valeurs morales dans la société, alors il pourra ainsi continuer sans obstacles.

Aujourd'hui, les Musulmans peuvent exécuter le rôle que leurs ancêtres ne parvinrent pas à accomplir, c'est-à-dire, de porter le message de l'Islam aux peuples de l'Occident. Il y a approximativement 30 million de Musulmans en Europe. Cette présence permanente et massive de Musulmans en Europe a des conséquences significatives pour les rapports futurs entre l'Europe et l'Islam. L'Islam a déjà sauvé l'Europe une fois d'une presque totale autodestruction; l'arrivée volontaire de Musulmans au vingtième siècle sur la terre européenne pourrait bien être destinée à compléter le travail que l'Islam ne parvint pas à, ou était incapable de compléter il y a cela 600 ans. L'Europe s'écroule une fois de plus. L'Islam doit, le premier, émerger comme la force unique de cohésion dans la société européenne et représenter l'éthique morale qui manque jusqu'ici au psychisme européen.

Toute communauté qui occupe les hauts-lieux de la moralité assume naturellement la direction morale de la société. Ses valeurs deviennent alors la base du bien et du mal, il définit ainsi les valeurs fondamentales et ‘essentielles' de la société. Le vide en Occident, quant à la direction morale, a ouvert la possibilité à l'Islam d'occuper les hauts-lieux de la moralité et de devenir la conscience morale de la société européenne.

Il ne suffit pas aux Musulmans de dire que l'Islam est supérieur à toute autre système de croyance parce qu'il est le haqq. N'étant seulement que le haqq n'est guère suffisant. Il doit aussi être intellectuellement et rationnellement convaincant. Il y a un besoin de raviver le savoir musulman afin de produire un cadre philosophique qui est au moins aussi clair et rationnellement satisfaisant comme toutes les autres traditions de connaissance qui sont d'actualité.

Les traditions de raisonnement de l'Occident et son vide moral fournissent une audience réceptive à un argument intellectuellement et rationnellement convaincant des Musulmans. Si nous pouvons offrir quelque chose de meilleure, nous avons là une audience sympathique en Occident. Il n'y a rien de nouveau dans cela; historiquement l'Islam prévalut parce qu'il fournissait alors le meilleur ordre politique et social du jour. Partout où il allait il trouva des peuples opprimés, exploités, incultes, dépourvus et frappés de pauvreté, et trouva des ordres sociaux injustes et égoïstes. La supériorité de l'Islam selon les termes de son approche politique et socio-économique offrit une meilleure alternative à ces peuples.

Mais, avant que les Musulmans ne cherchent à décharger leur responsabilité sociale et à contribuer au bien-être de la société en général, ils doivent en premier lieu survivre en tant que Musulmans. Étant donné l'hostilité flagrante contre l'Islam et contre les Musulmans dans les systèmes politiques européens, il serait naïf de penser que nous pouvons leur laisser notre avenir à leur bon-vouloir. L'histoire est preuve suffisante de la futilité de tels espoirs aussi pieux soient-ils. Nous devons rassembler nos ressources humaines et matérielles afin de garantir la création d'une chaîne d'institutions communautaires. Nous avons les ressources; ce que nous manquons c'est l'organisation et l'infrastructure. L'argent payé chaque année en zakat et sadaqah par les Musulmans de Grande-Bretagne se monte à quelques £50 million. Mais il n'a aucun effet visible sur la condition de la communauté en général, parce qu'il n'est pas centralement recueilli et efficacement géré. Prenons alors l'engagement de rassembler nos ressources afin de créer un système social de providence de l'Islam en Grande-Bretagne. Nous devons créer des centres académiques pour la recherche de l'excellence dans le domaine de l'instruction. Nous devons aussi créer une culture d'initiative pour nos jeunes hommes et femmes leur permettant d'entreprendre des professions indépendantes, de recruter du personnel musulman et de commercer entre eux-mêmes. Cela créera des emplois dans notre communauté et réduira le chômage, la pauvreté, le sous-développement et le sous-investissement qui prévalent en ce moment. Une partie de l'économie musulmane doit être amenée sous le contrôle des Musulmans, comme l'industrie de viandes halal, dont un taux stupéfiant de 80% est hors du contrôle des Musulmans, laissant notre communauté d'au moins £400 million plus pauvre chaque année; l'argent dont a besoin notre communauté désespérément.

Rappelons-nous qu'aucune communauté n'a jamais exercé une influence politique si elle était faible, pauvre et ignorante. Afin de devenir une force puissante et solide pour le bien dans la société, nous devons devenir mieux instruit et occuper une position sociale plus élevée. Il faut que nous produisions davantage de diplômés, de professionnels, d'hommes et de femmes d'affaire dans notre communauté. La prospérité économique est aussi essentielle - en ce moment, la communauté juive, forte de 300,000 personnes, a plus de millionnaires que la communauté musulmane, forte, elle, de 3 million de personnes. Cela doit changer. Il n'y a aucun mal à être affluent, aussi longtemps que nous sommes honnêtes moralement et que nous employons notre richesse pour la gloire de l'Islam.

Le Parlement Musulman de Grande Grande-Bretagne naquit en raison d'un changement de la situation historique qui émergea par suite de la migration, sur une grande échelle, de Musulmans vers la Grande-Bretagne. Les changements de situations historiques nécessitent des réponses innovatrices. L'innovation politique, culturelle et sociale avait virtuellement pris fin dans la tradition islamique au cours des deux à trois cent dernières années. Ce fut cette stagnation et cette absence d'innovation structurale dans la société et la civilisation musulmanes qui conduisit à leur défaite et leur démembrement aux mains des puissances occidentales. La création du Parlement Musulman a établi un précédent en ouvrant de nouvelles avenues d'action politique, économique et sociale pour le mouvement islamique mondial qui était considéré sans précédent auparavant. Beaucoup de terrains qui furent considérés des zones-interdites sont maintenant ouverts aux Musulmans à travers le monde. Nous devons restaurer l'esprit d'innovation structurelle au sein de la tradition et de la culture de l'Islam.

Nous sommes encore au début d'une lutte pénible et longue afin de créer un entendement politique là où peu existe aujourd'hui. Nous sommes aussi au tout début d'une expérience unique dans l'établissement d'institutions où les Musulmans de tous les milieux socio-économiques, culturels, nationaux, ethniques et du fiqh peuvent planifier et travailler ensemble pour le bien commun de la Ummah en Grande-Bretagne et partout dans le monde. Seulement à travers des plates-formes telles que le Parlement Musulman nous pouvons nous frayer un chemin à travers les divisions traditionnelles qui ont existé dans la société musulmane. Le Parlement Musulman est la seule plate-forme en Grande-Bretagne, en réalité nulle part ailleurs dans le monde, qui s'est élevé au-dessus de ces divisions.

Le paysage social a déjà été catégoriquement transformé depuis notre déclaration à propos des problèmes de la communauté. Avant que le Parlement Musulman ne vint sur la scène, les Musulmans ne furent mêmes pas reconnus comme une communauté distincte. Maintenant, les universités entreprennent des travaux de recherche sur les problèmes communautaires des Musulmans. Le mythe selon lequel les Asiatiques, vraisemblablement les Musulmans, s'en tiraient bien à l'école, a été complètement détruit. Ce furent nos travaux de recherche qui démontrèrent que la performance des Musulmans dans les écoles était médiocre; jusqu'à 80% de jeunes Musulmans quittent les écoles d'état à seize ans sans aucune qualification utile quelle qu'elle soit, et affrontent la perspective du chômage de longue-durée. Ce fut grâce aux bruits que fit ce Parlement que la discrimination religieuse contre les Musulmans fut placée en tête du programme de la communauté. Mais le Parlement Musulman est encore un système politique embryonnaire. Idéalement, il a bien besoin de dix à vingt ans afin de développer ses muscles organisationnels, son réseau d'institutions auxiliaires, et ses ressources humaines et matérielles, avant que des résultats réels commencent à apparaître. Ce qui a été réalisé jusqu'ici montre ce que peut être accompli même dans des conditions imparfaites. Vraiment beaucoup plus peut commencer à se mettre à notre portée avec une mobilisation et une organisation plus grandes. Avec une meilleure organisation, nous pouvons commencer à fléchir nos muscles politiques. Il y a approximativement 3 million de Musulmans en Grande-Bretagne, dont beaucoup sont éligibles à voter. Si nous devions mobiliser le ‘suffrage musulman' et voter collectivement pour le parti politique qui concèdera le plus aux Musulmans, nous pourrions alors commencer à rectifier les injustices actuelles. Le vote en bloc garantit que nous nous abstiendrons de nous joindre au système politique selon leurs termes, et de nous perdre en son sein, et de perdre notre identité en cours de route, et il empêche aussi les Musulmans d'être exploités comme une 'banque de suffrages'. Les partis politiques feront n'importe quoi dans leur empressement de vouloir agréer nos demandes, si nous pouvons leur livrer le 'suffrage musulman'. Nous devons commencer à penser, à planifier et à agir collectivement afin de satisfaire les besoins de notre communauté. En fin de compte,
ce n'est pas la quantité, mais la qualité de la direction et de l'organisation qui apporte la force à une communauté.

La venue en Europe et en Occident en général, de Musulmans, en grands nombres, est très significative. La tâche pour nous est double; le premier est à court-terme, le second est à long-terme. Premièrement, à court-terme, nous devons organiser nous-mêmes et bâtir des institutions afin que nous puissions en premier survivre en tant que Musulmans. Ce sont des institutions indépendantes qui permettront aux Musulmans de penser collectivement, de considérer et de planifier leur évasion de leur condition épouvantable actuelle. Deuxièmement, nos buts, à long-terme, doivent employer ce muscle organisationnel afin de transférer la balance du pouvoir en notre faveur. Nous devons créer en Occident une société modèle de l'Islam, engagée à développer une communauté Musulmane humanitaire et empreinte de droiture morale, qui agira comme un puissant exemple de l'Islam pour les non-musulmans. Parallèlement à cela, nous devons générer une révolution intellectuelle afin de fournir un argument intellectuellement et rationnellement convaincant en faveur de la supériorité de l'Islam. L'humanité doit être convaincue que son destin se situe au-delà du simple raisonnement humain. La vraie source d'orientation est acquise, en utilisant à la fois la croyance et la raisonnement. Seulement pris dans son ensemble, l'homme peut progresser davantage et atteindre un niveau plus élevé de civilisation.

L'Islamophobie est la plus vieille haine parce qu'un groupe croit en Allah subhanahu wa ta'ala et l'autre refuse de se soumettre à son Créateur et au code moral de conduite qui s'ensuit. L'humanité a assez souffert aux mains de l'Occident et de ses idéologies imparfaites du Nazisme, du fascisme, du Marxisme, du capitalisme corporatif et du néo-colonialisme.

À cette conférence, nous avons invité des érudits, des universitaires et des experts en la matière. Nous espérons qu'ils nous enrichiront de leur connaissance et expérience provenant de divers parties d'Europe. Nous devons partir d'ici, aujourd'hui, avec une plus grande compréhension des questions concernées, et comment nous devons aborder ce problème. Cette conférence est un exemple de shura. Nous sommes instruits par Allah subhanah wa ta'ala à discuter parmi nous-mêmes les problèmes et les questions du jour [al Qur'an: 3:159]. Nous devons développer le concept de shura comme un moyen de nous rassembler et de discuter ensemble et résoudre nos problèmes collectifs. Dans cette voie nous deviendrons une communauté plus forte et plus confiante. Je vous accueille tous, ici, aujourd'hui, et espère que vous trouverez que votre venue en vaut la peine, insha'Allah.

Pour en conclure, permettez-moi de dire qu'historiquement les Musulmans n'ont jamais transféré des ressources des territoires qu'ils venaient habiter à une ‘mère-patrie'. Quand nous atteignîmes l'Irak, nous bâtîmes Basra, Kufa et Baghdâd; quand nous atteignîmes l'Égypte, nous bâtîmes Fustat et le Caire; et quand nous atteignîmes l'Espagne, nous bâtîmes Cordoue, Séville et Grenade. Les Musulmans bâtirent de nouvelles cités et transformèrent celles déjà en existence en grandes capitales. L'Islam fut reconnu comme la plus grande civilisation urbaine connue de l'humanité, au sein duquel tous les gens, irrespectifs de leur foi, purent y résider en sécurité. Chaque fois que les Musulmans atteignirent un nouvel endroit, ils réinvestirent les ressources locales dans ces régions afin de créer des grandes villes et des centres d'érudition. Contrairement à l'Europe parasite, qui saigna l'Asie, l'Afrique et l'Amérique latine de leurs richesses, nous avons toujours investi et soutenu les terres et les gens dans notre environnement. C'est l'Europe qui ne peut pas tolérer les autres, ce sont eux qui doivent changer leur attitude intolérante qu'ils maintiennent vis-à-vis de leurs propres minorités. Personne n'a rien à craindre ou à haïr de l'Islam. L'Europe sera spirituellement plus heureuse et matériellement plus prospère avec l'Islam en son sein.

[Fin]

Traduction Basheer Ahmad FRÉMAUX-SOORMALLY
http://fremaux-soormally.blogspot.com/

Lundi 26 Mai 2008

bafremauxsoormally@yahoo.co.uk



Mercredi 28 Mai 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Moshei le 05/07/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le masque tombe, le dessein est bien de conquerir et imposer la religion rétrograde et vindicative, belliqueuse qu'est l'islam. Et ce avec la complicité suicidaire des juifs... Le salut du monde et de son évolution objective serait dans l'éradication totale de ces deux cancers de l'humanité... infantilisation, égoïsme forcené, cupidité maladive en sont les stigmates directs, et la seule intolérance acceptable est celle envers la religion et celles-ci en particulier... Car n'oublions pas que la religion est l'essence même de l'intolérance, et que la majorité est toujours la victime des minorités agissantes.

63.Posté par Népios le 05/06/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Auriez vous un lien où l'on puisse visionner la vidéo FITNA, dont on doit bien se douter qu'avec un John Hagee, elle doit être gratinée, B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY...? Je ne suis pas parvenu à la trouver. Merci d'avance, même si je ne suis pas sur de pouvoir la supporter jusqu'au bout, ce doit être une curiosité... Cordialement.

62.Posté par Népios le 05/06/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Robert Fisk est un grand journaliste qui a mis en cause la version officielle du 11 septembre. Dès lors, je ne doute pas un seul instant qu'il sache fort bien que Al Qaïda sort des officines de la CIA et pourrait tout aussi bien s'appeler Al CIAïda... D'ailleurs, cela n'apparait-il pas en filigrane dans son texte...?
Lisons ce qu'il disait dans les colonnes de "The Independan"t le 27 août 2007 (je vous mets le texte anglais pour faire plaisir à notre ami anglophone + petite traduction rapide):

Robert Fisk: Even I question the 'truth' about 9/11
Published: 25 August 2007
Each time I lecture abroad on the Middle East, there is always someone in the audience – just one – whom I call the "raver". Apologies here to all the men and women who come to my talks with bright and pertinent questions – often quite humbling ones for me as a journalist – and which show that they understand the Middle East tragedy a lot better than the journalists who report it. But the "raver" is real. He has turned up in corporeal form in Stockholm and in Oxford, in Sao Paulo and in Yerevan, in Cairo, in Los Angeles and, in female form, in Barcelona. No matter the country, there will always be a "raver".
His – or her – question goes like this. Why, if you believe you're a free journalist, don't you report what you really know about 9/11? Why don't you tell the truth – that the Bush administration (or the CIA or Mossad, you name it) blew up the twin towers? Why don't you reveal the secrets behind 9/11? The assumption in each case is that Fisk knows – that Fisk has an absolute concrete, copper-bottomed fact-filled desk containing final proof of what "all the world knows" (that usually is the phrase) – who destroyed the twin towers. Sometimes the "raver" is clearly distressed. One man in Cork screamed his question at me, and then – the moment I suggested that his version of the plot was a bit odd – left the hall, shouting abuse and kicking over chairs.
Usually, I have tried to tell the "truth"; that while there are unanswered questions about 9/11, I am the Middle East correspondent of The Independent, not the conspiracy correspondent; that I have quite enough real plots on my hands in Lebanon, Iraq, Syria, Iran, the Gulf, etc, to worry about imaginary ones in Manhattan. My final argument – a clincher, in my view – is that the Bush administration has screwed up everything – militarily, politically diplomatically – it has tried to do in the Middle East; so how on earth could it successfully bring off the international crimes against humanity in the United States on 11 September 2001?
Well, I still hold to that view. Any military which can claim – as the Americans did two days ago – that al-Qa'ida is on the run is not capable of carrying out anything on the scale of 9/11. "We disrupted al-Qa'ida, causing them to run," Colonel David Sutherland said of the preposterously code-named "Operation Lightning Hammer" in Iraq's Diyala province. "Their fear of facing our forces proves the terrorists know there is no safe haven for them." And more of the same, all of it untrue.
Within hours, al-Qa'ida attacked Baquba in battalion strength and slaughtered all the local sheikhs who had thrown in their hand with the Americans. It reminds me of Vietnam, the war which George Bush watched from the skies over Texas – which may account for why he this week mixed up the end of the Vietnam war with the genocide in a different country called Cambodia, whose population was eventually rescued by the same Vietnamese whom Mr Bush's more courageous colleagues had been fighting all along.
But – here we go. I am increasingly troubled at the inconsistencies in the official narrative of 9/11. It's not just the obvious non sequiturs: where are the aircraft parts (engines, etc) from the attack on the Pentagon? Why have the officials involved in the United 93 flight (which crashed in Pennsylvania) been muzzled? Why did flight 93's debris spread over miles when it was supposed to have crashed in one piece in a field? Again, I'm not talking about the crazed "research" of David Icke's Alice in Wonderland and the World Trade Center Disaster – which should send any sane man back to reading the telephone directory.
I am talking about scientific issues. If it is true, for example, that kerosene burns at 820C under optimum conditions, how come the steel beams of the twin towers – whose melting point is supposed to be about 1,480C – would snap through at the same time? (They collapsed in 8.1 and 10 seconds.) What about the third tower – the so-called World Trade Centre Building 7 (or the Salmon Brothers Building) – which collapsed in 6.6 seconds in its own footprint at 5.20pm on 11 September? Why did it so neatly fall to the ground when no aircraft had hit it? The American National Institute of Standards and Technology was instructed to analyse the cause of the destruction of all three buildings. They have not yet reported on WTC 7. Two prominent American professors of mechanical engineering – very definitely not in the "raver" bracket – are now legally challenging the terms of reference of this final report on the grounds that it could be "fraudulent or deceptive".
Journalistically, there were many odd things about 9/11. Initial reports of reporters that they heard "explosions" in the towers – which could well have been the beams cracking – are easy to dismiss. Less so the report that the body of a female air crew member was found in a Manhattan street with her hands bound. OK, so let's claim that was just hearsay reporting at the time, just as the CIA's list of Arab suicide-hijackers, which included three men who were – and still are – very much alive and living in the Middle East, was an initial intelligence error.
But what about the weird letter allegedly written by Mohamed Atta, the Egyptian hijacker-murderer with the spooky face, whose "Islamic" advice to his gruesome comrades – released by the CIA – mystified every Muslim friend I know in the Middle East? Atta mentioned his family – which no Muslim, however ill-taught, would be likely to include in such a prayer. He reminds his comrades-in-murder to say the first Muslim prayer of the day and then goes on to quote from it. But no Muslim would need such a reminder – let alone expect the text of the "Fajr" prayer to be included in Atta's letter.
Let me repeat. I am not a conspiracy theorist. Spare me the ravers. Spare me the plots. But like everyone else, I would like to know the full story of 9/11, not least because it was the trigger for the whole lunatic, meretricious "war on terror" which has led us to disaster in Iraq and Afghanistan and in much of the Middle East. Bush's happily departed adviser Karl Rove once said that "we're an empire now – we create our own reality". True? At least tell us. It would stop people kicking over chairs.

TRADUCTION ALLÉGÉE:

« […] Je suis de plus en plus troublé par les inconsistances dans la version officielle du 11 septembre. […] Je parle de problèmes scientifiques. S’il est vrai, par exemple, que le kérosène brûle à 820 degrés Celsius dans des conditions optimales, comment les poutres métalliques des tours jumelles - dont le point de fusion est à 1480 degrés - pourraient céder au même moment ? (Elles se sont effondrées en 8,1 et 10 secondes) Qu’en est-il du troisième building - le building numéro 7 du World Trade Center, aussi nommé Salmon Brothers building (WTC7)- qui s’est effondré sur lui-même en 6,6 secondes à 17 heures 20 le 11 septembre ? Pourquoi s’est-il effondré de façon si nette alors qu’aucun avion ne l’avait heurté ? Le National Institute of Standards and Technology américain a été chargé d’analyser la cause de la destruction des trois bâtiments. Il n’a pas encore remis son rapport sur le WTC7. Deux professeurs américains en ingénierie mécanique réputés - définitivement pas du genre « exalté » - ont entamé une procédure contestant les conclusions de ce rapport, en se basant sur le fait qu’il pourrait être « frauduleux ou mensonger. […] J’insiste. Je ne suis pas un théoricien des conspirations. Epargnez-moi les exaltés, épargnez-moi les complots. Mais comme tout le monde, j’aimerais connaître la véritable histoire du 11 septembre, à tout le moins parce qu’elle a marqué le déclenchement de la plus folle et dévoyée « Guerre contre la terreur » qui nous a conduit au désastre en Irak et en Afghanistan et dans une grande partie du Moyen Orient. Karl Rove, le conseiller qui, heureusement, vient de quitter Bush, a déclaré un jour « nous sommes un empire, désormais - nous créons notre propre réalité ». […]

On ne peut être plus clair !

61.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 05/06/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Thursday, June 05, 2008

Robert Fisk : Al Qaida est vaincue ?
Allez dire ça aux Marines !


http://islamic-intelligence.blogspot.com/

« Al-Qaïda est un mode de pensée, pas une armée. Elle se nourrit de la douleur, de la peur et de la cruauté - notre cruauté et notre oppression - et aussi longtemps que nous continuerons de dominer le monde musulman avec nos hélicoptères Apache, nos tanks, nos véhicules de patrouille, notre artillerie, nos bombes et nos dictateurs « amis », aussi longtemps Al Qaida continuera d?exister. » Après les récentes déclarations du directeur de la CIA affirmant que la défaite d?Al Qaida était proche, Fisk dénonce la vacuité des discours tenus à Washington en regard de la réalité sur le terrain. Celle d?une guerre allant du Liban au Pakistan, où l?occident tente sans succès d?imposer sa loi par la force des armes.

Robert Fisk, The Independent, 1er juin 2008

N.B. This is to make people think about what is REALLY happening in this world!

B.A.F.S.

60.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 03/06/2008 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dear readers

Please, watch the RACIST propaganda short film called FITNA Made in Holland and endorsed by the Dutch government and European Union or the speech of Pastor John Hagee’s pieces about Islam. If you still do not understand why the whole world hates Muslims and Islam, you will never!

BAFS
3/6/2008

59.Posté par Népios le 02/06/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi vous faire les griffes, petit chat:

L'abbé Robert DAVEZIES est mort le 23 décembre 2007 à l'âge de 84 ans. Prêtre, il restera l'un des grands noms français de la lutte pour la liberté du peuple algérien. Il était l'un des membres les plus actifs du réseau "JEANSON". Ce prêtre de la Mission de France, "porteur de valise", selon la formule de Sartre, il restera comme l'un des grands noms français de la lutte pour la liberté du peuple algérien. De l'exfiltration des militants de la fédération de France vers l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique, à la collecte de fonds, en passant par la confection et la diffusion de la littérature anticolonialiste, ou l'appui des opérations militaires comme celle qui visait le ministre Soustelle, il s'est engagé sans s'épargner. Quand le réseau JEANSON est ébranlé par plusieurs arrestations, en 1960, Robert DAVEZIES continue à aider le FNL dans le cadre du réseau du militant communiste juif égyptien Henri CURIEL. Robert DAVEZIES contribue, enfin, à la création de Jeune Résistance, structure de déserteurs et d'insoumis français réfugiés en Suisse. Mais il est arrêté en janvier 1961 par la DST. Condamné à trois ans de prison, il est incarcéré à Fresnes avec d'autres militants algériens et français. Lorsque il apprendra la signature des accord d'Evian, il dira: "Ce jour-là, j'ai compris que les hommes avaient le pouvoir de faire leur histoire". Aragon avait pris sa défense et dans une lettre publiée par la presse anticolonialiste, il avait écrit aux avocats du prêtre ouvrier: "Veuillez, je vous prie, transmettre à Monsieur l'abbé DAVEZIES, que je n'ai pas l'honneur de connaître, l'expression de ma reconnaissance pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il est, et qu'il s'inscrit à l'actif de notre patrie, et risque un jour de faire oublier qu'il y eut des tortionnaires qui se dirent français". Des mots qui résonnent d'autant plus aujourd'hui... Ensuite, Robert DAVEZIES s'est consacré à obtenir l'amnistie des militants anticolonialistes., qui n'est intervenue qu'en 1966. Il a poursuivit son engagement au côté des mouvements de libération nationale, notamment angolais. C'est sans doute de son premier engagement dans la Résistance qu'il a puisé sa résolution à, selon ses mots, "dénouer les liens du jougs". Il est l'auteur de plusieurs livres; "Le Front" (1959), un recueil de témoignages d'algériens, avant d'écrire "Le temps de la justice et des abeilles", récits sur la lutte contre la guerre d'Algérie et la vie des militants incarcérés. Lors de ses obsèques, on remarqua la présence de plusieurs "porteurs de valises" encore en vie, de militants algériens ainsi que de l'histoiren Mohammed Harbi, qui ont rendu hommage à la mémoire du grand homme.

Alors, petit chat, soyez assez bon pour cesser de me balancer à la gueule vos "OAS", "Sarkozy" et "colonialisme positif"), sauf à persister à vouloir me faire vomir.

D'avance, je vous en remercie.

58.Posté par Népios le 01/06/2008 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas pour vocation à vous servir de cible, petit chat du désert.

57.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 01/06/2008 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus d’un milliard de Musulmans souffrent de la colonisation occidentale, indienne, chinoise, et russe, et cherchent désespérément à s’en débarrasser. Mais, à chaque fois que l’un d’entre eux tente de lever la tête, la guerre lui est immédiatement déclarée jusqu’à sa reddition ou sa perte totale. Sa religion est diabolisée, sa femme humiliée, sa jeunesse emprisonnée, et sa dignité ne compte plus parmi la société des nations.

Tout lui est reproché, absolument tout : sa tenue vestimentaire, sa barbe, sa viande halaal, son non acceptation d’un mode de vie fondé sur le vice et la perversion, son appel à la prière, sa musique, sa langue, le fait de mettre au monde des enfants, son invitation à ce mode de vie, son désir d’éduquer ses enfants dans la religion de son choix, son désir d’ériger des lieux de culte pour sa communauté, des centres de loisirs qui respecteraient la sensibilité des siens, le droit de jouir de ses propres ressources naturelles, de gérer son pays selon son choix propre, de consommer nature, et son respect de la vie, etc.

Tout cela, parce que le colonialisme n’a jamais cessé, ni le racisme, ni l'esclavage d’ailleurs.

“Le racisme n’est qu’un élément de l’oppression systématisée. C’est pourquoi l’oppression économique légitime le racisme. »

Frantz Fanon, 20 septembre 1956.

On ne pourra jamais se débarrasser du racisme, notamment le racisme anti-arabe et antimusulman. C’est pourquoi il faut se battre afin qu’on laisse les cultures évoluer librement, mais les racistes ne désirent pas cela, et passent leurs vies, avec la complicité des régimes de l’occident, à diaboliser non les cultures qui ne peuvent pas rivaliser avec les leurs, mais celles qui pourraient même leur être supérieures, et particulièrement l’Islam qui peut à terme détruire ou saper leur hégémonie et suprématie politiques, économiques et culturelles dans le monde. Pour cette raison, ils montent les ethnies et les cultures les unes contre les autres, et en jetant systématiquement le blâme sur l’intolérance religieuse, avec la complicité de leurs médias tout aussi racistes qu’eux. La colonisation est omni présente dans toutes les sociétés contrôlées par ces hégémonistes.

B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY
Dimanche 1er juin 2008

56.Posté par MINOU99 le 01/06/2008 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De beaux discours chez Nepios sauf qu'il oublie que les péres blancs, à l'époque coloniale étaient pour la majorités des espions au service de la FRANCE, et cela est prouvé. Je peux même te citer quelques exemples, mais, bref, évitons le déballage qui porterait peut-être préjudice à ces personnes dont plusieurs sont décédés. D'autres, comme tu le précises admirablement ont tout au contraire choisi la voie de la sagesse et de la justice en dénoncant des actes de torture et je ne jette pas la suspicion sur ces gens là, bien au contraire.
Vous écrivez:
"Veillez bien, frère Minou99, à ce qu'il n'advienne rien de fâcheux à notre sœur Habiba Kouider et à nos six jeunes frères algériens dont nous sommes nombreux à suivre les cas et qui ne doivent pas avoir grand rapport avec la CIA... C'est tout ce que j'avais à dire pour ma défense, votre honneur... Bon week-end."

Je compatis, soyez-en sûr mais saches que je ne représente pas le gouvernement algérien et que je ne suis pas dans le secret des Dieux pas plus que j'ai une méconnaissance gravissime prononcé des arcanes du pouvoir algérien. Effectivement, ils peuvent n'avoir aucun rapport avec la CIA mais derriere ces conversions forcées, la personne manipulatrice a été démasqué et expulsé. Tu pourrais tout de même remercier le pouvoir algérien de n'avoir pas traduit le haut représentant de l'église protestante devant les tribunaux pour activités subversives et atteinte aux institutions algériennes dont celle relevant du ministère des affaires religieuses. J'aimerais bien avoir l'avis de Monseigneur TESSIER, véritable PATRIOTE, archevêque d'ALGER, intègre dans ses convictions, qui possède la double nationalité pour qu'il puisse se prononcer à ce sujet et intecéder en faveur des mis en cause s'il le juge opportun afin qu'il saisisse les autorités algériennes qui pourraient trouver à "ces dindons de la farce" (ce n'est pas péjoratif car je trouve pitoyable qu'il aient été embarqués dans un imbroglio dont on connait les tenants et aboutissants de cette affaire par un seul homme coupable et dont son but était d'évangéliser un grand nombre d'Algériens et de déstabiliser les assises des institutions algériennes) des circonstances atténuantes.

Au passage, cher Monsieur, sachez que les nostalgiques endurcis de l'Algérie Française ne remettront plus les pieds dans un pays qui a souffert de 132 ans de colonialisme féroce et j'attends de votre part que vous puissiez me démontrer plusieurs aspects du colonialisme positif dont vos acolytes (le bastion des pieds noirs du sud de la France) se vantent tant, eux qui ont eu l'outrecuidance d'honorer à MARIGNANE les "cathédrales de la Peste"et la mémoire des anciens de l'OAS (ROGER DEGUELDRE, fondateur des commandos Delta) et qui ne cessent de regarder dans le rétroviseur. Ces pieds noirs excécrables ont été déboutés de leur demande d'indemnisation des biens dont ils auraient été dépossédés en 1962, bref une arnaque pour escroquer le gouvernement algérien. Il fut un temps ou vous aviez l'ALGERIE et l'ARGENT de l'Algérie. Vous n'avez plus rien, il faudra vous y faire ou vous faire une raison, chèr Monsieur. Inversion des rôles ou changement de statut: Du statut de colonisateur, vous vous retrouvez colonisé.

Ceci dit, Tu aurais préféré que Nicolas SARKOZY ait été inscrit sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix 2008, en raison d'un système totalitaire qu'il a instauré en France et des graves violations des droits de l'homme dont il s'est rendu coupable dans une FRANCE qui n'a jamais reconnu ses crimes coloniaux et que le pantin de la diplomatie dit qu'il n'st pas l'homme de la repentance, exact car c'est bel et bien l'homme de la repression qui ne fera pas long feu d'ailleurs durant ce quinquennat, à supposer qu'il arrive à terme.

Autre chose que tu passes sous silence:
Ignores-tu les Ingérences du président de la république Française dans les affaires intérieures algériennes. N. SARKOZY aurait donné des consignes précises au gouvernement de la Défense Nationale française afin qu'il diligente une enquête afin d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement (ou dysfonctionnement) des institutions de la République Algérienne. Il chercherait assidument à percer les mystères du pouvoir algérien. N. SARKOZY devrait recevoir le prix nobel de la paix de par ses turpitudes et ses agissements néfastes et ce n'est certainement pas sur ce va-t-en guerre et spécialiste des coups fourrés que le traité d'amitié (dont moi-même je pourrais m'en passer) Franco-Algérien sera signé.
Que le Christ veille sur vous et puisse vous porter assistance dans ces épreuves que vous traversé (alors qu'il ne s'agit pas de vous dans cette affaire)

55.Posté par mouemina le 01/06/2008 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le poste 32 « karine »
« bien sûr, que comme toutes les cultures, l' Occident est a produit de brillantes civilisations . le nier comme tu le fais, ainsi que l' auteur de cette propagande, te discrédite . ou tu es ignare, ou tu es de mauvaise foi »

Voici le résumé d’une « étude brillante » de NAS E.BOUTAMINA qui s’intitule :
L’Islam, Fondateur de la Science « la Renaissance » et les « Lumières » les siècles de plagiat

« L'Histoire orthodoxe a, durant des siècles, organisé tout un échafaudage dit historique, avec un zèle et une imagination tout particuliers dans le domaine des sciences. L'Eglise, bibliophage de la littérature musulmane, a su élever au niveau d'un art le plagiat et la tautologie: le mouvement des copistes-traducteurs a donné naissance à des générations d'auteurs qui s'approprient, en version latine, les œuvres savantes musulmanes. Ainsi se poursuit, depuis le VIIIè siècle, une politique systématique d'acquisition et de mise à disposition des œuvres plagiées, compilées, commentées, imitées, travesties, puis occultées sous le patronyme des plagiaires pour être intégrées selon une politique à l'effet contre-culturel et contre-civilisationnel.
L'église et son Orthodoxie légitime cette préoccupation constante car au XIVè siècle, la rédaction, l'impression, la vente, la lecture des livres, ainsi que l'enseignement sont sous son contrôle inconditionnel. Tandis qu'il est prohibé (sous peine capitale) de présenter favorablement, sous quelque forme que ce soit, l'Islâm et les musulmans, elle s'active avec frénésie à faire du latin et du grec la pierre angulaire de l'enseignement et de la culture de l'infidèle: c'est l'époque de l'hellénisation ... et l'imagination fait le reste.
Pour asseoir d'avantage son autorité, l'Histoire Orthodoxe est embellie pendant des siècles et connaît son âge d'or à la Renaissance et au siècle des Lumières pour enfin demeurer une institution contemporaine. L'objectif est d'inventer une continuité scientifique et socioculturelle entre l'Antiquité gréco-romaine et l'Occident chrétien, et l'on n'hésite pas, pour ce faire, à inventer de mythiques savants et œuvres séculaires. »

Voir impérativement les tableaux comparatifs entre la médecine gréco-romaine (mythologie, superstition, obscurantisme) et la médecine musulmane (remèdes médicaux, utilisés actuellement) dans son livre pages : 118 à121 et 128-129 (c’est effarant !!)
Une citation en témoigne: « ainsi l’Eglise se servit du Serment d’Ibn Sinâ (médecin musulman 980-1037) qui est actuellement sous le nom de Serment d’Hippocrate »
Construction de mythes (NAS E.BOUTAMINA )
« Si Ibn Sinâ , Ar-Râzi, Al –Qâsim, Az-Zahrâwî, et tous leurs coreligionnaires savants étaient chrétiens, il est incontestable que des personnages comme Hippocrate ou Galien, n’auraient pas existés car l’Eglise n’aurait eu aucun intérêt à les inventer. Ceci est également valable pour Archimède, Pythagore, Thalès, etc. »
« L’Islam a imposé une dialectique rationnelle qui a ouvert la voie à la connaissance scientifique de l’Univers : c’est l’an I de la science, de la morale, du droit ,des progrès économiques et sociaux .
Car avant l’avènement de l’Islam, la Science et la connaissance étaient quasiment inexistantes. Le monde pataugeait dans l’ignorance ou la barbarie et les seules formes primitives du savoir , étaient véhiculées par les légendes, la superstition et la mythologie ».

Sigrid Hunke, dans son livre « Le soleil d’Allah brille sur l’occident »
rend hommage à ces inventeurs de génie arabo-musulmans, trop longtemps ignorés des manuels scolaires et aujourd’hui encore souvent réduits au rôle de simples traducteurs des textes des Anciens. Son livre, traduit de l’allemand par Solange et Georges de Lalène, allie la richesse d’informations d’une encyclopédie à un style clair et vivant qui rend sa lecture fluide comme un roman.
Au fil du texte, on comprend comment l’Islam invite à l’observation et l’analyse des phénomènes naturels, à la recherche intellectuelle, au progrès et à la science. La référence religieuse sert de moteur à la dynamique de la créativité humaine dans des domaines aussi variés que les sciences, la littérature ou l’architecture. A une époque où l’Eglise, de son côté, privilégie l’obscurantisme et l’élitisme, l’Islam parait d’une grande modernité.
(Assia Eliane Katib)
« les arabes ont crée la physique et la chimie expérimentale, l’algèbre et l’arithmétique au sens actuel du terme, la trigonométrie , la géologies et la sociologie ; ils sont à l’origine d’innombrables découvertes et inventions précieuses dans le domaine des sciences expérimentales »( Sigrid Hunke)

Plusieurs études dans ce sens qui ont éclairé et montré au monde que la civilisation occidentale n’est que contre- façon de la civilisation musulmane mais malheureusement, elles passent sous silence au nom de la censure et la désinformation.














54.Posté par bounouh le 01/06/2008 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous dites scientifiques, de quelle science s'agit il ?? Moi je pense que vous n'avez rien compris aux problèmes du monde occidental Contemporain et au système démocratique en phase final de son érosion. En effet tout ce tapage médiatique contre l'islam n'est qu'un élément de la grande stratégie imperialosioniste dont les chefs d'orchestre sont les USA et Israël . Mais il est nécessaire d' affiné l ' analyse , car il ne s'agit pas simplement de rivalité religieuse et de croyance , mais il s'agit surtout et avant tout du système économique ultra libéral avec comme support le système monétaire et financier international décadent et a bout de souffle que les classes dirigeantes sentent qu'il est menacé et par conséquent pourrait entraîner leur disparition . Bien sur qu'il faut faire la parallèle avec le terrorisme que les gringos ont créaient pour ensuite lui déclarer la guerre afin de justifier leurs interventions sanguinaires et l' occupation de territoires de peuples et pays souverains. Dites vous bien messieurs les scientifiques que c'est exactement la même chose avec avec les insultes a la religion musulmane . Ce capitalisme financier débridé est dans une grave panne , les population des pays de l'Europe ont compris qu'on veut les occuper et détourner leur attention de vrais problèmes . Les états arabes et musulmans doivent comprendre qu' il ne faut pas tomber dans les pièges tendus par les bourgeoisies mafieuses des pseudos démocraties . Ils doivent poser les problèmes économiques qui se posent actuellement a leur population 40 % de chômage et qui sont dans une large mesure dépendant du système économique mondialisé que encore une fois les peuples souverains n ' ont pas choisi . Ils faut dire en conclusion que les classes dirigeantes des pays arabes et musulmans n' ont pas tellement de problèmes avec le christianisme , VOLTAIRE disait ," quand il s'agit d 'ARGENT on a tous la même religion".


53.Posté par bravo le 01/06/2008 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur FREMAUX-SORMALLY

La conclusion à laquelle vous êtes "souvent arrivé": "... ceux que nos traitons de mauvais ne le sont que parce-que ceux qui se disent bons ne le sont pas assez" ne me paraît pas éclairée dans le développement introduit par "Que veut dire être bon?" Ou peut-être l'interprété-je mal? D'où ma surprise lorsque je vous lis conseillant à un jeune intervenant de "frapper" son interlocuteur, antagoniste certes, "là où cela blesse le plus".
Et, par ailleurs, dans quelles limites, le militant peut-il s'affranchir du surplomb philosophique ou spirituel?

52.Posté par Népios le 01/06/2008 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me suis trouvé un peu imprécis à trop vouloir me justifier auprès de vous, Minou99, qui réclamez la censure à la modération après vous en être dit victime de la part de celle-là même... C'est gentil de nous réclamer la liberté de parole au nom de nos principes pour nous la refuser au nom des vôtres...! Mais bon, je ne vous en veux pas car j'ai bien senti l'ironie et le coup du stimulateur cardiaque m'a franchement fait rire ; vous avez de l'esprit... Je vais donc m'efforcer de mettre de côté les questions d'amour propre et n'exposer que les faits incontestables:


Les églises protestantes d'Algérie, bien qu'elles soient affiliées à l'EPA (Église protestante d'Algérie, fondée en 1972), sont menacées par le gouvernement et à la date du 9 mars 2008, les deux plus importantes de Tizi-Ouzou qui regroupent plus de 1500 personnes ont été sommées par les autorités locales de fermer comme ce fut déjà le cas de huit autres. Ceci en dépit des démarches effectuées pour régulariser leurs situations pour se conformer aux réformes de la constitution de 2006. L'EPA compte aujourd'hui 32 communauté et une vingtaine d'autres sont en instance d'adhésion, mais ces églises sont "pleines" en moyenne de 100 à 150 paroissiens, pour certaines le double... logées dans des locaux exigus en dépit des nouvelles lois de 2006 qui régissent l'organisation des lieux de culte, les autorités refusant toute autorisation à la création d'un nouveau lieu de culte ou l'aménagement même de ceux existants. L'EPA du haut de ses 32 petites églises doit s'étonner de faire trembler 15000 mosquées dont une bonne partie est installée en Kabylie (l'Algérie est le pays qui possède le plus grand nombre de mosquées, parmi les pays arabes et musulmans, et quand on parle de 15000, on ne parle que des opérationnelles à travers le territoire national, capables de regrouper chaque vendredi sans doute au moins 15 ou 16 millions de fidèles en tout). Alors que les communautés chrétiennes veulent vivre en paix, les médias ont tendance à exagérer ou caricaturer la présence et le nombre de chrétiens protestants. Dans un message à l'EPA, voté à l'unanimité des participants, le Synode National de l'Église réformée de France (ERF, première église protestante), réuni à Toulouse au début de ce mois lui affirme sa communion en Christ dans l'épreuve, lui confirme son profond soutient et se dit ne pouvoir rester silencieux devant cette situation difficile. Citation: "Lorsque l'on ferme les temples sous des prétextes divers, lorsque des fonctionnaires sont révoqués à cause de leur foi chrétienne, lorsque des personnalités sont expulsées, cela s'appelle une persécution religieuse" (pasteur Marcel Manoël, président de l'ERF). C'est un fait que l'état algérien s'acharne injustement contre tous les chrétiens sans distinction ni raisons valables et que cela ressemble bien à de la diversion. Deux directeurs d'école et un enseignant ont été radiés de leurs postes et le 29 avril un autre chrétien a été condamné à 300 € d'amende et un an de prison avec sursis à Djilfa (240 km au sud d'Alger) car l'homme avait été arrêté 5 jours plus tôt lors d'un contrôle de police dans un taxi collectif et qu'il possédait dans ses bagages une Bible et quelques livres d'études religieuses personnels. Pendant ces 5 jours de détention, les policiers l'ont fortement menacé afin qu'il revienne à l'Islam mais ils n'ont pas utilisé la violence physique. A ce jour les cultes protestants sont maintenus mais les participants s'attendent à tout moment à une intervention surprise des autorités alors que les terroristes qui ne cessent de faire des massacres ont été légalement libérés et ont même reçu des indemnités.

Quant à la communauté catholique, avec qui les protestants de l'EPA n'ont que peu de contact, parmi elle nombreux sont ceux qui se souviennent qu'on ne saurait trop rapidement attribuer à tel ou tel autre le rapt et le martyr des moines de Tiberine et elle s'estime quoi qu'il en soit poussée à quitter le pays. Le père Wallez avait animé, à Noël, dans un bidonville de Maghnia, un culte auprès de migrants chrétiens subsahariens. Un médecin bénévole algérien qui administrait des soins à ces émigrés clandestins a dans le même procès été condamné à deux ans de prison ferme, accusé d'avoir subtilisé des médicaments au centre de santé de Maghnia... L'évêque d'Oran a exprimé dans un communiqué "l'incompréhension" de la communauté catholique d'Algérie. La condamnation du père Wallez intervient dans un climat difficile où, selon l'archevêque d'Alger, Henri Teissier, "certains groupes cherchent à réduire la présence de l'Église catholique et lui créent des difficultés". La communauté catholique se considère depuis deux ans "sous une pression" à la limite de la persécution, sentiment accentué en mai 2007 lorsque les autorités locales des 48 wilayas (départements) du pays, en application d'une directive d'Alger, ont invité les catholiques à quitter le pays en raison de menaces d'Al-Qaïda... Tiens donc... Al-CIAïda... marque déposée...!!! C'est tout de même troublant de voir les autorités algériennes agiter le même épouvantail que les néocons et leurs bras séculier, la CIA... Pour finir cette liste non exhaustive, des membres de la Mission de France, dont l'engagement pour l'indépendance de l'Algérie, que je tiens pour une très estimable référence personnelle, que je chérie religieusement même, encore honoré aujourd'hui encore par de nombreux et vrais camarades algériens connaissant bien l'histoire de leur pays (rappelez vous de l'abbé Robert Davezies, récemment décédé) ont essuyé des refus de visas. Rappelez vous de ces prêtres de la Mission de France ont eu un rôle tout à fait prépondérant dans la remise en cause radicale de l'ordre colonial. Dès 1954, grâce à des prêtres implantés dans les paroisses d'Algérie, l'information sur l'usage de la torture par l'armée française circule. Des prêtres des la Mission de France sont expulsés des départements de Bône et de Constantine. Des intellectuels tel François Mauriac s'insurgent et l'opinion s'enflamme. En France, des prêtres sont arrêtés, interrogés, incarcérés. Jugés coupables d'avoir aidé les algériens de la Fédération de France du Front de Libération National, ils suscitent la sympathie des milieux anticolonialistes et subissent les foudres de ceux qui estiment que l'Église ne doit pas se mêler de ces conflits politiques. Bousculée par ces événements, la hiérarchie catholique subit les pressions de ses éléments les plus conservateurs, mais ne désavoue pas ces prêtres. Dans un climat passionnel, au nom de leur foi, des hommes d'église conscients de leur mission, à contre-courant de l'opinion dominante, agirent à leurs risques et périls pour qu'advienne l'égalité des hommes bafouée par un ordre coloniale inique. . Souvenez vous d'eux !

Les exemples sont nombreux, trop nombreux et j'ai déjà été assez long à n'en citer que quelques uns. Mais pour finir sur une note positive, j'ai relevé que le président Bouteflika a été inscrit sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix 2008, ainsi que l'Esperanto d'ailleurs... Il est vrai que l'Algérie a paraphé le très crédible traité des droits de l'homme des nations unies quand on voit que tant d'autres l'ont fait d'aussi bonne grâce que lui... Ouf, me voilà rassuré !

Bon dimanche, et pardon d'avoir été long.

http://www.humanite.fr/2008-01-03_Tribune-libre_Robert-Davezies-est-mort

51.Posté par Zorglub le 31/05/2008 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Admirable de vérités ce texte d'autant plus compréhensible que transposable à tous les pays occidentaux.

La constante et insidieuse oppression anti-musulmane a besoin de couvrir ou de monter chaque mois un fait médiatique pour entretenir sa fallacieuse propagande, la duperie et l'immoralité de ces personnes et officines officielles et privées est déjà, en soi, une décadence doublée d'une faiblesse avérée. La faiblesse n'ayant jamais engendrée de victoires..

50.Posté par Népios le 31/05/2008 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Minou99 se rassure en se disant que je ne suis pas insensible à la cause du Sahara occidental et comme il le disait ailleurs, ce n'est pas parce qu'une fraction du PKK est immanquablement manœuvrée par la CIA qu'il faut pour autant la voir partout. Là oui, là peut-être pas, là sans aucun doute non... Il ne s'agit pas non plus d'arracher les bons épis en voulant arracher l'ivraie... Qu'il se souvienne bien aussi qu'aucun texte de la loi algérienne ne conditionne la pratique d’un culte non-musulman à une autorisation. Au contraire c’est un acte licite, protégé par la Constitution et ce procès montre une nouvelle fois les dérives découlant de l’application de la loi de 2006. Ces derniers mois, une dizaine de procès ont eu lieu contre des chrétiens. A chaque fois, les accusés ont fait les frais d’une interprétation de plus en plus stricte de la loi et les condamnations se multiplient. Ainsi, le père Pierre Wallez, un prêtre catholique a été condamné, fin avril, à deux mois de prison avec sursis pour avoir effectué une prière avec des réfugiés camerounais. Veillez bien, frère Minou99, à ce qu'il n'advienne rien de fâcheux à notre sœur Habiba Kouider et à nos six jeunes frères algériens dont nous sommes nombreux à suivre les cas et qui ne doivent pas avoir grand rapport avec la CIA... C'est tout ce que j'avais à dire pour ma défense, votre honneur... Bon week-end.

49.Posté par Népios le 31/05/2008 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais bien que la CIA parraine DES campagnes évangélistes en Algérie. Néanmoins, l'intolérance s'abreuve souvent des abus de l'autre et ce sont toujours les innocents qui trinquent. Redk, si vous commencez à me connaître un peu, vous ne m'avez jamais pris en défaut de "condamner tous les musulmans", ni de cela, ni de quoi que ce soit d'ailleurs... J'aimerais par ailleurs, si ce n'est pas abuser de la bonté de quiconque, qu'on évite de me qualifier de pauvre éberlué. Ce serait charitable pour quelqu'un qui ne rechigne pas au prosélytisme des autres sur "ses terres"... Bon week-end.

48.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 38: "Le procureur de Tiaret, dans l'ouest de l'Algérie, avait requis mardi dernier trois ans de prison ferme contre Habiba Kouider, 37 ans, pour exercice illégal d'un culte non-musulman (convertie au christianisme), en vertu d'une loi de 2006 et le même jour, six jeunes algériens attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient être mangé pour avoir prié collectivement dans le cadre d'un culte non musulman (chrétien là encore). Pour les six jeunes, je n'ai pas encore d'informations mais pour Habiba Kouider, le verdict est reporté. Soyez donc tranquille, l'"islamophobie" (en tout cas celle que vous interprétez comme telle, pas celle que moi j'exècre...) est bien combattue. Je vous laisse donc espérer pour Habiba une peine bien lourde. Pourquoi d'ailleurs ne pas la crucifier...?

Pauvre éberlué (ée) ou érudit qui a eu le bon DIEU sans confessions:
Ces nouveaux convertis l'ont été grâce aux activités subversives d'un courant d'obédience religieux émanant de l'église protestante d'ALGER afin de déstabiliser les assises de la culture algérienne et du pouvoir algérien. Et dire qu'a travers ces conversions, celui qui a été appréhendé tardivement et expulsé n'est rien d'autre que le haut représentant du culte protestant qui a passé 44 ans en Algérie. Je pense qu'il aurait du être traduit en justice avant d'être expulsé.RAMA YADE avant de se lancer dans des diatribes à l'encontre de cette expulsion et les arrestations chez ces nouveaux convertis forcés, parfaitement justifiées devraient faire le ménage chez elle, elle qui enlève le voile aux jeunes filles et femmes de tous ages et s'illustre par une véritable chasse aux sorcières pour atteinte aux droits de l'homme, notamment chez les immigrés et les jeunes des banlieueues. PITOYABLE RAMA YADE qui pretends défendre les droits de l'homme alors qu'elle fait exactement le contraire de ce que requiert sa fonction qui est balisée sans l'ombre d'un doute et souscrit à une démocratie débridée.

47.Posté par redk le 31/05/2008 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

me calmer? oui quand mes ennemies le serons, bien sur que je le prend comme une offence l'insinuation d'etre un nazisioniste , mais je comprend ta méfiance et par la même me formalise pas plus venant de la part d'un homme sage, bien que je soit colère j'ai aussi les arguments qui vons avec.

46.Posté par bravo le 31/05/2008 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à B.A.F.S.
Comment indemniser la victime d'un viol?

45.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve sandaleux les propos de Zorro, cet agitateur pernicieux impénitent et je ne comprends pas le laxisme du WEBMESTREE qui ne censure pas ses débilités qui n'apporte strictement rien de positif ou de productif au débat.

44.Posté par redk le 31/05/2008 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

népios je te crois plus intelligent que les cancrelats qui polues se cite, jamais (cela vos aussi pour tous les musulmans ) je n'accepterais que qui quonc soit maltraiter en fonction de son opinion religieuse ou du choix de sa croyance, , tu comdamne tous les musulmans alors que c'est une décsision politique suite au nombreuses incrusion de la CIA sous couvert d'évangélisations en algerie .

La face cachée du prosélytisme évangélique en Algérie :
http://www.algeria-watch.org/fr/article/analyse/proselytisme_evangelique.htm

43.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 31/05/2008 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

42. Posté par redk le 31/05/2008 16:23

Jeune homme, si nous sommes du même côté, je vous comprends parfaitement, mais, sauriez-vous écouter le conseil d’un aîné ? La jeunesse est la jeunesse, et on n’y peut pas grand-chose à vouloir la calmer. Mais, cependant, il faut absolument vous calmer. Une fois qu’on a su qu’on a à faire à des agents du racisme international (sionisme), il est vain de vouloir entamer un dialogue. Il ne peut donc y avoir de dialogue ni d’échanges civilisés. Faites vos propres recherches et informez le public, mais ne perdez pas votre temps à des commentaires de ce genre.

Avec l’Internet, on ne sait jamais, vous pouvez même être un agitateur envoyé par ces mêmes Sionistes, ce que je n’espère pas !

Il ne faut jamais se mettre en colère, qui est signe d’impuissance, mais FRAPPER LÀ OÙ CELA BLESSE LE PLUS ! Si vous interdisez le consumérisme dans votre vie, j’en connais qui vont crier au racisme ! Si vous parvenez à ne jamais hypothéquer votre vie, c’est encore une victoire ! Et, si vous quittez l’enseignement public pour l’enseignement privé, vous vous affranchirez encore plus rapidement.

S’il vous plait, ne prenez pas ce commentaire comme une offense. J’ai du respect même pour mes ennemis. Mais, surtout, ne buvez que du décaféiné comme moi, et pas d’aspartame, de boisson trafiquée, de fluore dans la pâte de dentifrice, ou d’OGMs !

B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY
31 mai 2008

42.Posté par redk le 31/05/2008 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sale raciste de zorro j'en ai autant à ton service, aboie toujours tu m'empêcheras en rien de te dire se que je pense , allez le lâche continue tes diatribes c'est pas demain que je prendrais la fuite face à des couillons dans ton genre !!!

41.Posté par B.A.FRÉMAUX-SOORMALLY le 31/05/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À la rédaction

UN GRAND MERCI pour votre vigilance, car il n’est nullement dans mes intentions de violer les lois ‘françaises’ en vigueur !

Mais, j’aurais tant aimé que la France passe un jour une loi pour condamner aussi le VIOL EN MASSE DE PLUS DE 60,000 BOSNIAQUES dont le but était de stopper l’islamisation de la région, et exiger que les coupables soient punis et les victimes indemniser !

B.A.F.S.
31/5/2008

40.Posté par Z le 31/05/2008 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le diable a plusieurs nom Redk pour moi il s appelle Allah Jéhovah ou Yahvé...Alors c est certain avec lui nous n irons pas très loin, surtout quand nous voyons où il t a mené, c est à dire dans le néant intellectuel du manichéisme et de l occidentalophobie primaire, ou se bousculent les gens comme Minou99 Ghyslaine Kmt.Mais je suis miséricordieux je vous accorde la grâce de mon indifférence...Avec vous c est trop simple, l ennuie me talonne et tes insultes n y changent rien...Accroches toi bien à ta vision de l Islam, car elle va s évanouir devant la montée en puissance de l Asie de l Inde et de l Amérique du Sud...Sinon si t es pas content de vivre dans le même pays que moi, un pays qui acceptes les tiens à l égal des miens à présent, réserves chez iranian airline ou saoud continental...Il y a pleins de charters vides.

39.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 31/05/2008 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pensée du jour, ce Sabbat du 31 mai 2008.

Ceux et celles qui ont choisi, librement ou par endoctrinement, le racisme, le fascisme, l?Apartheid et le Sionisme comme religions ou idéologies, ne changeront pas du fait de leur profonde ignorance, fanatisme, et très probablement de leur haine viscérale des valeurs (ou vertus) d?autres religions, notamment l?Hindouisme, le Judaïsme, le Christianisme et l?Islam. Ensuite, cela est significatif pour tous les êtres dépourvus d?une vraie compassion (d?amour) et du sens de la justice.

Je suis arrivé souvent à la conclusion que ceux que nous traitons de MAUVAIS, ne le sont que parce que ceux qui se disent BONS ne le sont pas assez !

Que veut dire être bon ? C?est défendre son mode de vie (ISLAM, par exemple) qui consiste à, entre autres, à ne pas voler la terre ou la femme de l?autre, à ne pas forniquer ou prostituer ses femmes et ses filles, à ne pas mentir comme c?est le cas de l?idéologie sioniste et impérialiste de l?occident, à ne pas pratiquer l?usure qui est au fond de tous les problèmes de l?humanité, à ne pas pervertir le naturel, à ne pas assassiner (tuer des innocents, comme dans le cas de l?avortement ou des guerres génocidaires et d?agression), à ne pas polluer la planète, à ne pas pratiquer la magie pour nuire à autrui, à ne pas s?adonner aux jeux de hasard, à ne pas se droguer (alcools, tabac, etc.), ainsi de suite.

À chaque fois que nous voyons des entêtés qui refusent le droit aux Palestiniens à leurs terres ancestrales, aux Musulmans la pratique libre de leur religion, politique, économie, culture, etc., vous allez remarquer qu?ils sont presque tous en faveur des pires fléaux de l?humanité : vol, escroquerie, usure, racismes, pornographie, prostitution, drogues, avortement, fornication et adultère, [passage supprimé, loi française oblige], OGM, esclavage, et la pire des immoralités devenue pour eux la norme éthique ou morale.

La nouvelle religion New Age veut que les Musulmans demeurent jusqu?à la fin des temps les esclaves de l?occident sioniste, sans vraie religion, sans puissance militaire, et surtout sans le droit de circuler, de s?exprimer et de se défendre !

B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY
31/5/2008

38.Posté par Népios le 31/05/2008 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le procureur de Tiaret, dans l'ouest de l'Algérie, avait requis mardi dernier trois ans de prison ferme contre Habiba Kouider, 37 ans, pour exercice illégal d'un culte non-musulman (convertie au christianisme), en vertu d'une loi de 2006 et le même jour, six jeunes algériens attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient être mangé pour avoir prié collectivement dans le cadre d'un culte non musulman (chrétien là encore). Pour les six jeunes, je n'ai pas encore d'informations mais pour Habiba Kouider, le verdict est reporté. Soyez donc tranquille, l'"islamophobie" (en tout cas celle que vous interprétez comme telle, pas celle que moi j'exècre...) est bien combattue. Je vous laisse donc espérer pour Habiba une peine bien lourde. Pourquoi d'ailleurs ne pas la crucifier...?

37.Posté par redk le 31/05/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karine et zorro le new couples du club des islamophobes débiles, aucun argument, que des propos sans queue ni tête ou transpire de la haine, comme la dis Ghyslaine ROC laisons les aboyées et vomir leurs insanités et mensonges, ils ne changerons riens, renvoyons les au diable leur inspirateur, mais même avec un tel allié ils ne ferons pas bouger même d'un pouce les nobles fondement de l'islam et ses valeurs d'universalité, religion de paix et de tolérance elle restera quoi qu'il en pensent par leurs propos ne dépassent pas la hauteur d'un caniveaux crasseux !!

36.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait une convention pour interdire les suppressions de posts.

35.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour faire plaisir à la rédaction et suite à mon post (Réponse au post 30) qui n'a pas été publié, j'ai du expurgé certains passages pour ceux qui porteraient un stimulateur cardique.
Salutations

34.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste30 : ROGSIM
Le faux dialogue et la langue qui font partis des arcanes du pouvoir israélien font partis de la politique suicidaire israélienne qui a tout fait pour ne pas dialoguer ou plutôt pour instaurer un dialogue de sourds.
Ce qui expliquerait aujourd’hui que l’injustice monumentale à l’encontre du peuple palestinien a fait émerger des puissances émergentes comme l’IRAN, des branches politique armées capables de contrebalancer la puissance antagoniste arrogante qu’a toujours représenté l’état fantoche avec ses 150 bombes atomiques (Dixit l’ancien président US CARTER).

Le dialogue ou le dialogue de sourds a été sciemment escamoté par les dirigeants sionistes et les accords de paix ont été torpillés (OSLO) car les criminels en exercice toujours au pouvoir ne voulaient pas entendre parler d’un état palestinien. Et même la démocratie dont se targue l’entité sioniste peut-être fier du résultat dans les territoires occupés palestiniens ou GAZA est au bout du rouleau suite au terrorisme de la famine instauré par des inhumains que tu sembles défendre et qui ne savent souscrire qu’à une logique de guerre systématique. Le plan de partage de l’ONU qui prévoyait deux états s’est orienté exclusivement sur la création de l’état juif en 1948 qui fête aujourd’hui 60 ans de barbarie et de troubles dans la région. Et pourquoi ne pas fêter la mort des 22 millions de russes qui ont péri au front ou en comparaison des 6 millions de juifs exterminés, tu devrais avoir tout de même une pensée pour ces russes qui sont tombés au combat afin de juguler ou d’éradiquer le nazisme. On devrait même élever une stèle dans les capitales du monde entier en leur mémoire mais les russes à ce que je sache n’ont jamais commémoré des cérémonies avec faste comme ont coutume de le faire les juifs avec leur shoah interminable.

IL y a eu une profonde injustice au Moyen Orient et les israéliens aujourd’hui doivent en payer le prix le plus fort, ils (Dirigeants sionistes) doivent payer le tribut de leur alignement indéfectible sur WASHINGTON. L’ONU ne représente plus rien, s’est discrédité en abandonnant à leur triste sort des palestiniens sans défense subissant quotidiennement un déluge de feu des lâches sionistes dans un conflit (qui est plutôt une agression non discontinue) terriblement disproportionné. A noter que l’injustice consommé depuis 1948 représente pour les palestiniens la NAKBA (la catastrophe) ou ISRAEL s’est crée grâce à la shoah, en décimant les palestiniens (massacre de Deir Yacine) par le biais d’organisations terroristes juives, telles que la HAGANAH et L’IRGOUN. L’injustice créée la haine et la haine mène à la haine. Honte à toi si tu milite en faveur des israéliens devenus aujourd’hui les NOUVEAUX TORTIONNAIRES DE CE MONDE AVEC LEUR CHEF TERRORISTE NUMBER 1 DE LA PLANETE, L’IMPENITENT BUSH. Combien de fois faudra-t-il te ressasser que les 6 millions de juifs n’ont pas été exterminés par les arabo-musulmans.
On veut encore ou plutôt on a voulu leur faire porter le chapeau suite au simulacre du 11 septembre. Dis-moi maintenant que le peuple américain sait : que ferait-tu si tu avais perdu un être proche sous les décombres du World Trade Center ?. Et ces malheureux pompiers qui ont péri dans des conditions épouvantables. Que ferait d’après toi, un les familles qui ont perdu un proche (Pompiers), je vais te le dire, elles ne songent qu’a une seule chose, à savoir FLINGUER BUSH et les principaux instigateurs du lobby juif qui ont peaufiné ce plan diabolique pour que les gringos puissent avancer le plus rapidement leurs pions dans le monde. Pour BUSH, la fin justifie les moyens car il a du sacrifier ses propres ressortissants pour arriver les buts qu’il s’est assigné. Qui sème le vent récolte la tempête.
J’ai fricoté avec des milieux chrétiens, on ne te dira jamais que le Christ a été assassiné et crucifié par les juifs. Pourquoi cacher ce fait essentiel. Je sais ROGSIM, tu leur trouveras toujours des excuses aux juifs. Moi, je milite pour les OPPRESSES et jamais pour les OPPRESSEURS. C’est là, justement toute la différence entre toi et moi.




33.Posté par B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY le 31/05/2008 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19. Posté par ROGSIM le 28/05/2008 15:38

Ce petit commentaire est très intéressant, et très typique de l’ignorance des gens à propos de la réalité sioniste, et de la propagande que nous pouvons trouver dans tous les médias contrôlés/dominés par les Sionistes et les racistes de tous bords.

ROGSIM : « A l'origine, le mot "sémite" ne désigne pas un groupe ethnique,…… »
C’est exact, mais le problème n’est pas celui des langues sémitiques, mais d’une peuplade de Khazaria qui prétend être ethniquement les descendants des Hébreux et détient le monopole du terme en excluant tous les autres Sémites qui désignent la lignée du SEM (SHEM) biblique.

“Shem is described as the father of Aram, Asshur, and Arpachshad: the Biblical ancestors of the Arabs, Aramaeans, Assyrians, Babylonians, Chaldeans, Sabaeans, and Hebrews, etc…” WIKIPEDIA

ROGSIM : « Les Arabes peuvent donc être antisémites, c'est-à-dire détester les Juifs. »

Si l’on accepte que le Prophète MUHAMAD l’Arabe est sémite, aucun Musulman digne de ce nom ne peut-être antisémite !

Et, puis, cessez cette comédie interminable ! Ce n’est pas une question de Sémitisme ou d’Antisémitisme ou de racisme, c’est tout simplement une question du vol de la Palestine par des Juifs et des Communistes d’Europe avec la complicité des Chrétiens et des Laïques européens sous prétexte que ce sont les Musulmans (et Chrétiens) de Palestine qui doivent payer pour les crimes des Allemands ! Une fois la guerre terminée, LES JUIFS AURAIENT DÛ RETOURNER CHEZ EUX EN EUROPE ! D’ailleurs, ils y sont toujours et contrôlent l’Europe dans sa totalité ainsi que ses richesses ! SARKOZY DE SALONIK a beau clamé qu’il est catholique, selon Daryl Bradford Smith, mais il ne peut tromper personne !

ROGSIM : « Je pense qu'il est indécent de comparer le sionisme à une forme de nazisme »

« L'équation de la propagande arabe "sionisne = nazisme"… »

Je l’avais fait lors de mes causeries de 1972 à 1974 alors que j’étais le Président d’un Club de l’UNESCO et de la Société Universelle de l’Islam lors de mes causeries. J’avais distribué une centaine de calendriers ou j’avais fait imprimer SIONISME = NAZISME. J’étais loin de me douter que 40 ans plus tard, grâce à l’Internet, je retrouverai toutes les preuves qu’il me fallait.

⇒ 1975 – En mai : L’OLP devient membre à part entière du Conseil Economique et Social de l’ONU pour l’Asie de l’Ouest (115). Le 27 juin, à l’issue de la première Conférence Mondiale des Femmes de Mexico, est adoptée une déclaration qui demande « l’élimination du Sionisme, de l’apartheid et des discriminations raciales ». En août, la résolution 77 (XII) de l’Organisation de l’Unité Africaine affirme que « le régime raciste de Palestine occupée et les régimes racistes du Zimbabwe et d’Afrique du Sud ont une origine impérialiste commune, ils constituent un tout, ont la même structure raciste et sont organiquement liés… »

« Le 10 novembre (1975), l’Assemblée Générale adopte la résolution 3379 pour « l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale », qui affirme que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Une autre résolution crée le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (116).. »

Mais, les USA ayant menacé de se retirer de l’UNESCO, et terrorisé tous ceux qui condamnait Israël, l’UNESCO céda au chantage.

« En décembre, la résolution 4686 sur l’Elimination du racisme et de la discrimination raciale « déclare nulle la conclusion contenue dans le dispositif de sa résolution 3379 (xxx) du 10 novembre 1975 » qui affirmait que le sionisme = racisme. »

ROGSIM : « Le sionisme n'a jamais eu pour but et n'a jamais procédé au massacre d'un autre peuple. »

C’est archi-documenté que c’était le cas. L’extermination et l’expulsion des survivants palestiniens (musulmans et chrétiens) de leurs terres formaient partie du programme sioniste dès le premier jour.

ROGSIM : « ……le massacre systématique et organisé de près de 6 millions de civils juifs totalement innocents…… »

Pourriez-vous nous fournir la preuve que ce massacre fut « systématique et organisé » et que le nombre de massacrés fut de « 6 millions » ?
ROGSIM : « Une telle assimilation banalise la souffrance et la mémoire juive… »

Il n’est sans cesse question que de la banalisation de « la souffrance juive », et les autres souffrances ne comptent pas. Les millions de gens massacrés de puis la fin de la guerre de 1933-1945 ne comptent pas ! Il n’est aussi question de compenser que les Juifs et personne d’autre ! Et, vous trouvez cela juste !

ROGSIM : « …les victimes de dommages collatéraux d'une guerre dont la responsabilité principale incombe aux dirigeants arabes. »

« dommages collatéraux » = tortures, les os brisées, les exécutions sommaires, les faux attentats suicides (suicide bombers), la destruction planifié des maisons, des cultures, des infrastructures, l’expulsion en masse, le tir-à-vue, l’Apartheid, etc.

ROGSIM : « - légitimer la violence et le terrorisme palestinien… »

C’est inouï que des cerveaux évolués (du singe ou pas) puissent trouver que c’est de la violence que de se défendre contre des forces d’occupation par des barbares venus d’Europe et d’ailleurs, Sionistes et compagnie !

ROGSIM : « - retourner les Occidentaux contre Israël… »

Apartheid Israël est le rejeton de l’Occident judéo-franc-maçonnique. L’Occident c’est Apartheid Israël et Apartheid Israël c’est l’Occident. Ils sont tous deux indissociables !

Maintenant, Monsieur, si vous vous entêtez à ne pas voir que l’histoire ne peut continuer à être écrite que par les Sionistes et leurs complices, il est inutile de porter attention à ce que vous écrivez. Rien, absolument rien n’est basée sur l’Histoire, mais uniquement sur la propagande sioniste.

Quand à détester les Juifs, sachez que je n’ai jamais rencontré un seul Arabe ou Musulman de ma vie qui déteste les Juifs, un « raciste antisémite » comme les Sionistes aiment le dire jusque dans les Tribunaux contrôlés par eux ! Par contre j’en rencontre énormément qui détestent les criminels, la mafia, les assassins, les voleurs, les racistes qui se disent juifs alors qu’ils ne le sont pas, bien évidemment. Fréquenter une synagogue ne fait pas de nous des Juifs !

E.S., l’un de mes employés (un ex-Juif ashkénaze) fréquentait la synagogue de la Rue Richer (ou tout près) dans le IXème à Paris. Comme je savais qu’il consommait le porc et était athée, je l’avais interrogé à ce sujet. Il m’a répondu que la Synagogue l’avait recruté et lui avait promis la nationalité israélienne, une maison en « Israël », une bonne paye, et des avantages, et qu’il avait accepté, mais que c’était obligatoire de commencer son entraînement militaire ICI, EN FRANCE, et d’étudier l’hébreu israélien ainsi que le Judaïsme.

F.T., une de mes employées, et camarade de faculté, d’origine polonaise, m’avait déclaré que toute sa famille fut recrutée pour aller s’établir en « Israël » !

J’ai travaillé avec la communauté juive du IXème et du Xème arrondissements et avec une clientèle juive venant d’Europe, d’Afrique et des USA, pendant treize ans, et je sais donc quelques petits secrets.

En conclusion, je dirai que les Musulmans du monde entier aiment particulièrement les Juifs enfants d’Israël ainsi que les Chrétiens en tant que Gens du Livre. Donc, il n’est question d’aucun racisme de leur part. La maladie dont souffre l’occident tout entier c’est le cancer du sionisme. Vous réalisez qu’il est même interdit de critiquer Apartheid Israël dans la toute petite île Maurice ! Mentionnez le mot Juif sans lui lécher les bottes, et les médias vous traitent immédiatement de raciste et d’antisémite !

J’ai connu de nombreux Juifs, j’en ai eu un nombre incroyable comme professeurs de facultés, médecins, opticiens, avocats, avoués, conseiller juridique, au moins deux membres du Parlement britannique, et j’ai apprécié et aimé pas mal. Une Juive ashkénaze était même amoureuse de moi ! Pourtant, je me suis fait souvent traité de raciste et d’antisémite même par des Noirs (qui travaillent avec/pour des Sionistes !) !

Vous avez bien fait de tenir ces propos, car cela m’a permis d’y répondre. Si vous êtes honnête et aimez la vérité, je souhaite que Dieu vous guide, insha’ALLAH !

B.A. FRÉMAUX-SOORMALLY
31 mai 2008

P.S. Avez-vous vu comment les NAZIS ISRAÉLIENS DE L’APARTHEID ont traité l’un des leurs tout récemment, le PR NORMAN FINKELSTEIN ???????

32.Posté par karine le 31/05/2008 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kmt,
"de quelle civilisation parles tu?"
Mozart, Bach,Beethoven,Strauss, Chopin....tu connais ?
De Vinci, Michel-Ange,Bruegel, Delacroix,Magritte,Dali, Rodin,...tu connais ?
Goethe, Victor Hugo, Zola, Beaudelaire, Ronsard, Jean de La Fontaine,...tu connais ?
Platon,Hildegarde de Bingen, St François d' Assise, Maître Philippe de Lyon, Rudolf Steiner, Edgar Cayce,...tu connais ?

bien sûr, que comme toutes les cultures, l' Occident est a produit de brillantes civilisations . le nier comme tu le fais, ainsi que l' auteur de cette propagande, te discrédite . ou tu es ignare, ou tu es de mauvaise foi .

ceux d' entre vous qui approuve ce discours confondent les crimes de nos dirigeants et les peuples occidentaux .
le peuple de Palestine est-il responsable de la trahison de ses dirigeants du Fatah ?
les peuples saoudien, turc et égyptien sont-ils fautifs si leurs dirigeants sont complices avec le gouvernement mondial ?

"cette civilisation qui a erigee la pedophilie en pan essentiel de son existence "
ne sais-tu pas que la pédophilie est punie par la loi, dans les pays occidentaux ?
ce n' est pas parce que des monstres parmi nos "élites" s' adonnent à cette pratique infâme et que certains de nos compatriotes vont à l' étranger faire du tourisme sexuel que celà signifie que la population trouve ça normal (encore moins essentiel) . au contraire, les gens pensent qu' on devrait rétablir la peine de mort pour les pédophiles .


31.Posté par karine le 30/05/2008 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro,
je ne connaissais pas cet article; en effet, il est ancien .
mais il a le mérite de m' ouvrir les yeux sur l' idéologie de certains musulmans, très peu différente de celle des missionnaires de l' Inquisition, des sionistes et autres fanatiques en "istes" .
ayant des amis musulmans intelligents, je n' ai jamais eu connaissance de ce genre d' "illuminés"; je savais que l' église catholique autrefois et les évangélistes (financés par le Pentagone, d' après Meyssan) tenaient ce genre de discours, mais pas des Musulmans .
dommage...
je comprends mieux le pourquoi d' un courant islamophobe .
je pensais qu' être Musulman était simplement avoir une religion et vouloir la pratiquer en paix; mais s' il existe un courant de l' Islam qui pense que les Musulmans sont les seuls garants de la moralité dans le Monde et qui n' a qu' un seul but, l' islamisation de l' Occident, le terme d' islamofascisme a alors un sens , au même titre que le nazisionisme ou que le fascisme du gouvernement mondial .



30.Posté par ROGSIM le 30/05/2008 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai minous 99, j'ai quelques lacunes en histoire, mais pas trop sur la seconde guerre mondiale et ses "55 millions de victimes", mais ce nétait pas le sujet. et il faudrait m'accorder trop de place ici pour développer.
Des très bons historiens ont déjà traité ce sujets.(je ne veux pas faire de pub ici)
En ce qui concerne le probléme actuel du Proche Orient qui dure depuis 60 ans, là aussi, il faudrait un véritable dialogue et non un dialogue de sourds. Pour ma part, j'y arrive en me mettant à la place de l'autre. Contrairement à certains qui m'invectivent par manque d'arguments, je n'approuve pas toute la politique israélienne. C'est une démocratie avec les défauts de ce type de régime; (nous n'en n'avons pas encore trouver de mieux ).

29.Posté par redk le 30/05/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au "journal" (sic!) de 13h de France 2 de se jour , Elisabeth badinter viens d'exprimé cette haine anti musulmane et anti arabe, au sujet d' un couple de musulmans dons l'époux a demandé et obtenue l'annulation du mariage car sa femme lui a mentie en disent être vierge, elle nous sort quoi la badinter? elle hurle à l'extrémisme, en parlant de l'époux , elle sort "tromperie " sur la "marchandise" ( pour elle, elle n'es pas une femme mais un bout de viande ) et d'"origine musulmane" ( comme si l'islam est une race) , alors qu'il n'y que la conviction d'un homme pour qui le mariage ne doit pas avoir le mensonge comme socle d'une vie futur avec sa femme.

elle a bien sur fait l'impasse sur le qua d'une femme (française) qui a obtenue le divorce pour mensonge en 2004, l'époux lui avais pas dis qu'il etais divorcé ...

y'en a marre de cette hypocrisie et de ces attaques contre l'islam !!!

28.Posté par MINOU99 le 30/05/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Post 19:
'Une telle assimilation banalise la souffrance et la mémoire juive en comparant le massacre systématique et organisé de près de 6 millions de civils juifs totalement innocents, avec les victimes de dommages collatéraux d'une guerre dont la responsabilité principale imcombe aux dirigeants arabes.'

De quelles dommages collatéraux s'agit-il? le militant des droits de l'homme que tu semble être avec un parti pris dénature ta fonction qui devrait dénoncer 60 ans de crime et de barbarie commis par les nouveaux bourreaux israéliens d'aujourd'hui. Que fait-tu des 55 millions de victimes qui ont péri durant la 2ème guerre mondiale parmi lesquelles 22 millions de russes ont péri au front. Cela ne semble pas t'émouvoir puisque manifestement ton amnésie sait se focaliser exclusivement sur les 6 millions de juifs exterminés par le III REICH et non pas par des musulmans ou des arabes qui sont des SEMITES, faut-il te le rappeler expressement. TU AS TROP DE LACUNES EN MATIERE D HISTOIRE et ce qui serait noble de ta part ce serait de ne pas travestir la réalité et faire passer les victimes pour des bourreaux.

27.Posté par belh le 30/05/2008 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, pourquoi revisiter des hommes du passé tel que Confusius, alors que de nos jours beaucoup d'hommes comme son exellence Hassan Nassrallah (contrairement aux hommes politiques Israeliens presque tous corrompus) represente toutes les qualités que tu nous a cité et même plus.

26.Posté par B.A.FRÉMAUX-SOORMALLY le 29/05/2008 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Chers lecteurs et lectrices

Merci de vous être donné la peine d?envoyer vos commentaires. Je pense que trois jours se sont écoulés depuis que ce texte a été posté et qu?il est temps pour moi de communiquer une réflexion sur vos commentaires.

Je dis un grand merci aux responsables qui l?ont posté et je vous dis merci encore à tous. Figurez-vous que ce texte sera interdit dans mon île natale, Maurice, paradis de la pédophilie, de la prostitution, etc. Je me suis exilé par force, à deux reprises, à cause de la corruption du gouvernement et de tous ses appareils. Je descends des Survivants de l?holocauste indien qui a fait des millions de morts grâce à l?impérialisme occidentale où [passage supprimé] les Sionistes avaient joué un très grand rôle. D?ailleurs, ils n?ont jamais cessé de collaborer avec les occidentaux dans leurs guerres d?agression et d?hégémonie, et, bientôt, ensemble, ou séparément, ils vont bombarder l?Iran au nucléaire ou autrement, prévu pour ce mois d?août , disent-ils!

Je pense que A.S. de Islamic Intelligence a vu juste quand il/elle dit que le Dr Ghayasuddin Siddiqui est un visionnaire, et que sa vision semble se réaliser. Si tel est bien le cas, nous avons des chances de voir l?Islam et les Musulmans non plus comme victimes, mais comme partenaires à pied d?égalité dans la gestion du monde. Quand vous voyez des soldats israéliens et des pornographes sionistes (talmudistes, athées, plus probablement) à Abu Ghuraib, dites-vous bien que ce n?est pas un pur hasard. Quand vous entendez les Israéliens de l?Apartheid demander à l?occident de bombarder tel ou tel pays, ne capitulez pas quand vous les entendez hurler tous d?une même voix à l?antisémitisme !

Ces guerres génocidaires contre l?Islam et les Musulmans ne sont pas des guerres de religions ou idéologiques, des Juifs, des Chrétiens ou d?Athées contre l?Islam et les Musulmans, mais des guerres orchestrées, planifiées et exécutées par les leaders occidentaux, par des leaders sionistes pour la plupart, et de leurs banquiers usuriers qui manipulent les masses afin de s?enrichir par le pillage du monde et son asservissement permanent. Ces banquiers et financiers et leurs multinationales sont derrières toutes les guerres et révolutions, responsables de la perversion de nos sociétés, des crimes les plus abominables, et des attaques permanentes conte la qualité de la vie, contre la vie et contre la nature.

Ils font se battre les religions exprès, et la plupart d?entre nous tombent dans leurs pièges. Et, ils contrôlent tous les gouvernements d?occident qui, à leur tour, contrôlent la quasi totalité des pays dits du « Tiers Monde ».

Nous n?avons jamais connu l?occident ni tolérant et ni juste. Quand à la liberté, leur religion fut celle de l?esclavage des peuples dits inférieurs, et n?a pas changé à ce jour.

Je pense qu?il a déjà été rappelé qu?il faut ignorer les commentaires de nature raciste, qui n?ont aucun fondement sur la réalité, qui ne sont que de la propagande anti-islamique, et destinés à provoquer et à distraire. J?ai souvent entendu des Britanniques ou des Français dire qu?ils ont peur de l?Islam et des Musulmans. C?est à cause de leurs églises, de leurs leaders politiques, de leurs « citadelles d?esclavage » que sont les établissements publics d?enseignement (endoctrinement) national, et de leurs médias.

Mais, je n?en disconviens pas que le terme « islamophobie » n?est pas approprié pour décrire (désigner) le RACISME ANTI ARABE ET ANTI MUSULMAN ! Il y a environ une dizaine d?années de cela, j?avais proposé le terme « MISISLAMISME » aux responsables de la Revue parisienne « la Médina », mais ils n?en ont tenu aucun compte. Afin de désigner le racisme antijuif, les Juifs non plus (et les non Juifs) n?ont pu trouver de terme approprié, et ils ont utilisé à tort le terme ANTISÉMITE.


Vous allez remarquer que l?Islam décrit très judicieusement l?état du monde : la confrontation entre le BIEN et le MAL. Quand quelqu?un nous dit, par exemple, que les Palestiniens n?ont pas le droit à leurs terres dans sa totalité, mais que des Juifs venant d?Europe ont ce droit, il est aisé de distinguer le mal du bien, le vrai du faux ! Mais, les injustices ne sont causées que par la force brutale, la force des armes, la loi du plus fort qui est celui qui possède les armes de destruction massive. C?est pourquoi, sachant qu?il est injuste et cruel, voleur et pervers, l?occident ne veut absolument pas que ses victimes soient dotées des mêmes armements que lui ! Donc, tous les pays musulmans qui sont suspectés de pouvoir s?armer, même dans mille ans, doivent être détruits MAINTENANT !

Je remercie ALLAH subhanahu wa ta?ala de m?avoir permis de connaître de nombreux Musulmans dignes de l?Islam. Le Dr Kalim Siddiqui est l?un de ceux-là, et le Dr Ghayasuddi Siddiqui fut l?un des siens avant que le Parlement ne tourne à l?ennemi après le décès du Dr Kalim Siddiqui. C?est triste, mais c?est la vie !

Consultez, s?il vous plait

?Muslim Parliament Manifesto - THE MUSLIM MANIFESTO - a strategy for survival?

rendu public lors de la Conférence ?The Future of Muslims in Britain?, au Logan Hall, the Institute of Education, 20 Bedford Way, London WC1, on 14 July 1990.
et, que j?ai posté à

http://www.iamthewiki.com/index.php?title=Muslim_Parliament_Manifesto

Je le traduirai en français , et avec grand plaisir, insha?Allah, et, plus tôt que prévu s?il y a des demandes expresses.

B.A.FRÉMAUX-SOORMALLY
Un Combattant qui n?a jamais plier les genoux devant les tyrans !
29 mai 2008

25.Posté par Perlunione le 29/05/2008 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"- retourner les Occidentaux contre Israël en les déculpabilisant de leur responsabilité morale face à la Shoah."

Je suis pas d'accord.
Pourquoi on devrait être coupable de ce que certains ont fait sous prétexte qu'on du même continent ?
Dans ces cas là on serait coupable de beaucoup de choses, et c'est ce que veulent nous faire croire les anti-européens en ressortant une histoire pour un certain nombre de pays parsemé de violence, laquelle je reconnais l'existence mais ne m'en sent absolument pas le coupable. Les enfants de ton voisin seront ils coupable des éventuels erreurs que tu commets ? Moi je dis que non.
Sans raconter ma vie, moi j'ai eu de la famille mort dans des camps durant cette guerre, non pas car ils étaient juifs, je ne suis pas juif, mais parce qu'ils avaient pris le maquis. Alors moi ces crimes, je vois pourquoi on aurait nous une dette.

24.Posté par ROGSIM le 28/05/2008 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CONFUCIUS je ne m'en tape pas (rectification orthographique)

23.Posté par ROGSIM le 28/05/2008 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à post 18 belh CONFUCIUS, je ne m'en tappe pas !
"Plus qu'une philosophie, il invente une sagesse caractérisée par l'exigence morale, le sens de l'étude, le respect des traditions et une vision politique de l'homme."

22.Posté par ROGSIM le 28/05/2008 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai dit que le terme antisémite était employé dans le language courant pour désigner la haine des juifs, jamais envers des Arabes. C'est comme ça.
Bien sûr, les Arabes sont des sémites; j'ai dit que le terme sémite désigne un groupe de langues telles que l'hébreu, l'arabe, l'araméen.

ici dialogue impossible


21.Posté par redk le 28/05/2008 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rogsim encore de tes nombreux mensonges, le sioniste tu ne trompe personne toi non plus, les Arabes sont pas sémite oui c'est ça !! et le sioniste sans honte, va nous dire que les SS sont de gentilles GO , oui ont appel un chat un chat, procédé de nazi sur la population de palestine = régime nazi !!! tu veu toi aussi des liens montrant des sionistes sacager une synagogue ou encore passer a tabac des juifs? , et savoir qui sont les vrai antisémites??

http://www.youtube.com/watch?v=RWvgsAQJQvM&feature=related

http://dailymotion.alice.it/abdepage/video/x5i50t_sioniste-attaque-synagogue-de-juif_webcam

20.Posté par Ghyslaine ROC le 28/05/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19. Posté par ROGSIM le 28/05/2008 15:38
Le terme "antisémite"……« (tous les dictionnaires le confirment). » ……. BLA BLA BLA…. !

Ne dites pas n’importe quoi !

ENCORE DES MENSONGES SIONISTES « ROGSIMITES”!

DICTIONNAIRE DES SYNONYMES DE LA LANGUE FRANÇAISE par René Bailly 1971.

« Sémite, qui – employé au pluriel – désigne proprement la famille ethnographique et linguistique comprenant les divers peuples parlant ou ayant parlé l’araméen, le syrien, le chaldaïque, l’assyrien, l’hébreu, l’arabe, l’himyarite, s’applique aussi parfois, dans le langage courant, aux Hébreux seuls et même aux israélites actuels considérés plus dans leur race que dans leur religion : il est alors à l’origine des expressions : philosémite, antisémite, etc. »

Les Arabes et le monde entier épris de justice et de paix ne détestent pas les Juifs, mais que les CRIMINELS, LES RACISTES, LE VOLEURS, ET LES ANTISÉMITES PARMI EUX !!!!!!!

“We are the anti-Zionist's "think tank." We are an important part of the anti-Zionist's mission to produce and disseminate ideas so that individual and corporate members, as well as policymakers, journalists, students, and interested citizens in the United States and other countries, can better understand the world and how Zionism policy choices are causing serious problems to the American Republic and other nations around the world.
We do that by thinking, writing, and speaking about a broad range of Zionist issues. We are not racist, xenophobic, homophobic, or prejudiced against any race, creed, or national origin. We are prejudiced only against criminals.
Daryl Bradford Smith does not discuss or investigate evidence related to the Holocaust. He will, however, speak about free speech issues and our basic human right to freely exchange ideas.”

C’est à peu près mon approche.

About
Daryl
Bradford
Smith

Ghyslaine ROC
Ce mercredi 28 mai 6008

19.Posté par ROGSIM le 28/05/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terme "antisémite" a été inventé par un journaliste allemand au 19è siècle, pour désigner uniquement l'hositilité contre les Juifs. Ce terme est mal choisi, mais il est entré dans l'usage courant, toujours pour désigner la haine contre les Juifs, jamais contre les Arabes (tous les dictionnaires le confirment).

A l'origine, le mot "sémite" ne désigne pas un groupe ethnique, mais un groupe de langues de la même famille (hébreu, arabe, araméen, etc.). Les Arabes peuvent donc être antisémites, c'est-à-dire détester les Juifs.

En fait, la propagande arabe joue sur ces confusions pour prétendre que les Arabes ne peuvent être judéophobes.

Je pense qu'il est indécent de comparer le sionisme à une forme de nazisme. Le sionisme n'a jamais eu pour but et n'a jamais procédé au massacre d'un autre peuple.

Une telle assimilation banalise la souffrance et la mémoire juive en comparant le massacre systématique et organisé de près de 6 millions de civils juifs totalement innocents, avec les victimes de dommages collatéraux d'une guerre dont la responsabilité principale imcombe aux dirigeants arabes.

L'équation de la propagande arabe "sionisne = nazisme" vise en fait deux objectifs:
- légitimer la violence et le terrorisme palestinien puisque les "Israéliens se comportent comme des nazis".
- retourner les Occidentaux contre Israël en les déculpabilisant de leur responsabilité morale face à la Shoah.

18.Posté par belh le 28/05/2008 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Connais pas Confucius, je m'en tape

17.Posté par bravo le 27/05/2008 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'invective ne déshonore que son auteur

CONFUCIUS



16.Posté par redk le 27/05/2008 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore une fois bravo Madame Ghyslaine ROC !! , oui envoyons ses suppôts de satan à leurs place en enfer, qu'il vomisses leurs haine et mensonges à leurs aises, sa restera lettre morte , ils cherches à voire l'islam disparaitre mais c'est impossible pour eux de retirer la foi en dieu qui se trouve dans le creux de tous les coeurs des croyant.

15.Posté par Ghyslaine ROC le 27/05/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Musulmans et Musulmanes et amis de toute confession!

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à répondre aux racistes et aux fascistes qui polluent les forums. Les Sionistes et leurs agents sont spécialisés dans le sabotage des sites et mènent campagne pour interdire la liberté d’expression à tous ceux qui défendent le droit et la justice.

Ce groupe de minables qui se cachent derrière divers pseudonymes sont là pour vous mettre en colère, vous provoquer, et vous distraire. Quand ils s’attaquent aux Musulmans et à l’Islam de cette façon, ils affichent en même temps leur solidarité avec tous les criminels de la terre qui oppriment les peuples musulmans et occupent leurs pays, et cautionnent tous les holocaustes perpétrés au nom de la civilisation judéo-chrétienne.

Ils sont prompts à accuser tous les Musulmans de racisme et d’antisémitisme alors que ce sont eux les véritables racistes !

Concernant les vrais antisémites, consultez BARRY CHAMISH, un Juif israélien, qui a dénoncé les Juifs ashkéNAZIS d’ANTI-SÉMITISME en donnant comme preuve l’irradiation de plus de 100,000 Juifs arabes (SÉMITES) avec l’équipement militaire des USA. (Réf. The Ringworm Children)
L’auteur juif ARTHUR KOESTLER fut assassiné (ainsi que son épouse) par les vrais ANTI-SÉMITES ASHKÉNAZIS pour avoir osé écrire un livre La Treizième Tribu dans lequel il révéla que presque 90% des Juifs qui se disent sémites ne le sont, mais sont ashkénazes et appartiennent à des races turco-mongoloïdes d’Europe de l’Est et d’Asie (de Khazarie, entre la Mer Caspienne et la Mer Morte) .

Alors, pour l’amour du ciel, envoyez ces Suppôts de Satan au Diable !
Je suis en déplacement, et je ne puis écrire davantage. Mais, rappelez-vous que ce sont les ARABES les vrais SÉMITES majoritairement !

Ghyslaine ROC
27/5/6008




1 2

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires