ALTER INFO

IRAN: Un ancien ministre allemand déclare que la guerre est imminente


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Un article d'opinion rédigé par l'ancien ministre allemand des affaires étrangères publié aujourd'hui dans l’un des principaux quotidiens du Moyen-Orient dit que Israël envisage d'attaquer l'Iran en raison de son programme nucléaire.


danyquirion@videotron.ca
Lundi 2 Juin 2008


Joschka Fischer, le chef de la diplomatie allemande de 1998 à 2005, est un érudit actuellement invité au Woodrow Wilson International Center for Scholars.

Il a écrit un article qui est publié aujourd'hui dans le Daily Star, un journal libanais de langue anglaise, affirmant que la récente visite du président Bush au Moyen-Orient était une visite précurseur à une guerre contre le programme nucléaire iranien:

Le Moyen-Orient glisse vers une nouvelle grande confrontation en 2008. L'Iran doit comprendre que sans une solution diplomatique au cours des prochains mois, il est très probable qu’un dangereux conflit militaire éclatera. Il est grand temps que de sérieuses négociations débutent.

Fischer a déclaré que le discours de Bush lors de son allocution à la Knesset israélienne, ou au Parlement, au mois de mai annonçait une attaque israélo US à venir contre le programme nucléaire iranien:

Il semblait être en train de planifier, de concert avec Israël, à mettre fin au programme nucléaire iranien et à le faire par des moyens militaires plutôt que par la voie diplomatique ... Bien qu'il soit connu en Israël qu'une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran entraînerait de graves risques difficiles à évaluer, le choix entre la résignation à une bombe iranienne et de tenter la destruction par des moyens militaires, avec toutes les conséquences, est clair. Israël ne va pas demeurer sans rien faire en attendant que les évènements suivent leurs cours.

Fischer, un ancien dirigeant du Parti Vert de l'Allemagne, a été l’un des principaux diplomates impliqués dans l'évaluation des installations nucléaires de l’Iran et pour faire pression sur Téhéran pour un arrêt temporaire de son programme d'enrichissement de l'uranium de 2003 à 2005, date à laquelle il a quitté ses fonctions.

Son article était le sujet des discussions dans la ville de Beyrouth. Il en a également sidéré plusieurs à l'étranger. Le blogueur conservateur Don Surber a écrit:

J'aurais espéré que l'esprit raisonnable aurait pu permettre aujourd’hui de résoudre cette situation à l'amiable et sans violence. Quand une personne de la gauche telle que Fischer émet des doutes sur la possibilité que ça puisse se produire, alors je crains.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Source : http://latimesblogs.latimes.com/babylonbeyond/2008/05/iran-former-ger.html


Mardi 3 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par xray le 02/06/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une guerre se suffit à se justifier par elle-même.

MONDE HYPOCRITE


2.Posté par jml le 02/06/2008 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et on en remet une couche sur ce soi-disant futur conflit, intox,intox, intox, peur, peur, et pendant ce temps là, les carburants monte,monte, monte, et çà fait bling-bling dans les poches des multi-nationales,
S'il doit y avoir un conflit, c'est avec les puissants qui nous gouvernent, car c'est bien eux les responsables de ce bordel .
Que l'on se mobilise une fois pour toute contre les multi-nationales et non contre le Proche-Orient.
CA SUFFIT,PARTAGEZ

3.Posté par mega le 02/06/2008 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as raison jml,mobilisons nous contre tous ces gouvernements pourri jusqu'a la moelle et qui nous font la morale chaque jour et en plus soit disant qui ce font la guerre alors qu'ils mangent a la meme table,et qui sait souffre ??c'est tjrs le peuple car qu'il y ait une guerre ou pas ils sont tjrs a l'abris ces gouvernements de merde qu'il soit occidentaux ou orientaux,ou asiatiques, ils faut arreter ça ils cherchent a monter les peuples les uns contre les autres et malheureusement ça remonte depuis la nuit des temps mais les gens ont de la merde dans les yeux.Revolter vous peuple de la terre pour qu'on puisse vivre en paix.

4.Posté par emis le 02/06/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

jml encore un qui croit que si papa JPPDA ne l'a pas dit c'est que c'est une intox,pensez vous que les cowboys de la planet auront une quelconque abstinence,alors qu'en 2003 aucun veto n'a pus les retenir d'entrer en guerre contre l'Irak.

peur, peur, et pendant ce temps là, les carburants monte,monte, monte, et çà fait bling-bling dans les poches des multi-nationales,

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet,mais bon, si vous voulez sortir des mots pour qu'ils y prennent l'air c'est de votre droit le plus légitime,mais au moins aiyait la subtilité de ne pas démentir un article de source correcte sans preuve a l'appui,de plus les menace contre l'Iran sont bien réelles.

En vous remerciant

5.Posté par calmel le 02/06/2008 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je note au passage l'expression semble-t-il dans la bouche de Fischer " Le choix entre la résignation à une bombe nucléaire iranienne et la tentative ( je dirais la résolution d'une attaque) par des moyens militaires ...est clair. En résumé, ils ont décidé d'attaquer.
Mais n'a t-on pas appris il y a deux jours que le président Bush de son côté avait déclaré en substance qu'une guerre se profilait dans moins de 2 mois, il a prononcer le début du mois d'août avant les élections. Toutes ces déclarations se rejoignent. Sans parler des B2 qui se rapprochent dangereusement des côtes iraniennes.
Mais ne l'oublions pas Le président iranien ne reste pas en attente. Il a annoncé à sa manière une confrontation par la disparition d'Israël et des Etats-unis? et le retour (vous pouvez rigoler) du Mahdi (annonce du 2 mai). Même si l'Occident n'y croit pas, soyez certain que beaucoup d'iranien y croient, et Amadinedjad semble-t-il en est son porte parole. Ce qui représente une annonce de l'autre parti ,l'Iran comme un avertissement. Il ne faut pas le prendre à la légère, d'autant plus que ces propos, religieux, sont dans la bouche d'un homme qui a les pleins pouvoirs (tout relatifs) . Et n'incitent pas au statu-quo ni à l'inaction.Un homme qui croit en ce genre de réalité ne reste pas les bras croisés.On peut apercevoir ses influences jusqu'aux milices libanaises du Hesbollah, et il est anciennement allié des russes par des accords sratégiques, tout comme la Syrie..
Certainement donc dans les mois qui viennent, il va y avoir du changement, et sans doute un énorme changement jusqu'à nos frontrières, économiquement (un baril à 400 Dollars ne semblent pas une abération) sans parler des conséquences militaires car nous sommes un proche allié des USA.............
Préparons-nous.

6.Posté par jml le 02/06/2008 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à foutre de PPDA et Cie qui sont aux ordres des puissants de ce monde et
qui vehiculent la peur aux peuples pour que les multi-nationnales s'enrichissent encore plus, plus, plus , les conflits au Moyen Orient sont là pour le démontrer ,
le fait que les gouvernants occidentaux mettent de l'huile sur le feu sur un éventuel conflit avec l'Iran a pour but de créer une sorte de peur pour que les peuples se tiennent à carreaux et justifier ainsi les problemes de cout des matières premieres et de pétrole. Tout est psychologique .
CA SUFFIT, PARTAGEZ.

7.Posté par Yann66 le 03/06/2008 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes façon, je ne vois pas pourquoi les US s'arrêteraient en si bon chemin... Ils ne laisseront pas l'Iran leurs glisser entre les doigts, d'ailleurs BUSH pourrait lancer les réjouissances juste avant son départ ( ou juste avant les élections ) de manière à ce qu'on ne puisse pas en accuser le nouveau locataire ( Démocrate ?! ) de la maison blanche, ce dernier n'aurait plus qu'à continuer à "foutre sur la gueule" des Iraniens... à regret ( avec la main sur le coeur ) bien sûr... "mais que voulez vous ma pôv' dame, si les Iraniens ne veulent pas de la paix que nous leur proposons... " etc...

8.Posté par oujjani said le 03/06/2008 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu"une attaque contre l"IRAN est probable .Il sagit d'un conflit idéologique entre un IRAN chitite qui prevoit le détèrminisme de la déstruction d'ISRAEL ,et qui soutient les opposants de l"occident ( le pati de dieu , HAMAS et les mouvement radicales palestinients ) et un etat hebreu que cherche à se legitimitè meme avec le moyen de force . Si les ETATS UNIS attaquera l"IRAN et elle le fera rien ne vas se produire de la region ,parceque le frappe americain avec les moyens de destruction q"elle vont utiliser va retarde le projet nucleaire iranien des decenies ,et ce qui est tres important pour les americains et leur alliers les juifs . Les etats arabes l"egypte , la jordanie ,l"arabie saoudite vont jouer un role tres pointu ds cette frappe

9.Posté par MIJEON Amaury le 03/06/2008 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre contre l'Iran est certaine.

Elle incarnera les festivités d'été!

Mais je doute fortement que cela se termine par une bouteil de Champagne.

Et que Bush ne se croit pas sortie d'affaire après le début de l'attaque et qu'il va protéger son petit Mc Cain ou Obama.
D'ailleurs,
il risque fort de finir comme Kennedy à quelque chose près:
Kennedy était un brave homme alors que Bush est un sale type.

10.Posté par MIJEON Amaury le 03/06/2008 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est normal que les médias officiels ne disent rien puisqu'ils sont à la botte de ces gouvernements fantoches.

11.Posté par sharny le 05/06/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une occasion d'assiter à la chutte de sionisme.

12.Posté par Ancien chrétien devenu musulman et fier de l'etre ^_^ le 05/06/2008 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut penser sur cette terre qu'ils/elles puissent faire de l'esclavagisme ,répandre le sang injustement, proliféré le mensonge au détriment des peuples prétendre venir avec les "droits de l'homme" hors se sont eux les 1er a les bafoué et apres celui-ci puissent dormir tranquillement a la fin de sa vie.

Pff seul ceux qui vivent dans une utopie qui ne cessent de grandir de jour en jour et que celle-ci ne dépasse meme pas leur bout de nez, tant bien que mal plus personne ne croit a leurs mensonges a part ceux qui y adhère.Leur miroir se sont casser et est apparue leur vrai visage celui de criminel incontester!!!

Et pour le plus bizarre des cas comme par hasard ce sont cela qui flippe le plus de la mort comme ci quelque chose les attendaient???Et ouiii helas qd tant se permet de verser le sang injustement on finis tot ou tard par le payer.

13.Posté par erpilu le 08/06/2008 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fischer considére que l'Iran doit négocier, mais négocier quoi ?
Il n'y a rien a négocier, les rapports du NIE, russes et de l'AIEA ont démontré que le programme nucléaire iranien est civil et non militaire, et qu'en cela, il respecte parfaitement le droit international.
Il n'y a rien a négocier, ou alors juste que les occidentaux ferment leur grande gueule et laisse les autres nations en paix.

Fischer considére la bombe iranienne comme un quasi-acquis alors qu'il a participé a l'évaluation des installations nucléaires iraniennes. Il nie donc ces fameux rapports notamment ceux de l'AIEA. Quelque chose ne colle pas....

Bref, encore une dose d'intox comme le pense JML.

Je ne crois pas que ni Israel, ni les USA, soient en mesure d'attaquer l'Iran dans les mois a venir. Si cela devait etre le cas, alors nous assisterions a une fin programmée de ces deux dictatures....

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires