Conflits et guerres actuelles

INTRODUCTION AU COMMERCE DES ARMES


En second lieu, qui sont les « vendeurs trafiquants » de ce marché très lucratif ? Eh bien, la plupart du temps, il s'agirait d' « agent secret » d'unité de renseignement, caché sous un pseudonyme... Ceux-là, en lien avec un réseau d'agents des transports et de la finance... Remarque intèressante: dans tous les conflits (ethnique, guerre civile, insurrection...) bizarrement, on retrouve souvent des trafiquants d'armes israéliens, en plus des consultants en sécurité, des instructeurs, des unités de protection... Tous cela s'explique par la présence en Israël de quatre géants de l'armement: Elbit Systems (coté en Bourse), Israël Aerospace Industries (IAI), Rafael Armament Development Authority et Israël Military Industries (IMI).


potentiel670@hotmail.fr
Vendredi 15 Mai 2009

INTRODUCTION AU COMMERCE DES ARMES
Le commerce des armes est un instrument de politique étrangère qui assure la défense d'un pays. De plus, celui-ci à un but économique, en créant: des industries et des emplois... Mais ce « marché meurtrier » marque aussi l'échec de notre civilisation humaine. En outre, celui-ci n'a aucun contrôle international du type: traité, norme pour l'exportation et l'importation, le transfert, par rapport aux intermédiaires... Cela, auprès de gouvernements qui cultivent le secret, et donc, sans obligation de rendre des comptes.

Ainsi, aucun dispositif de traçabilité ne contrôle la prolifération des armes légères et leurs munitions. Aussi, dorénavant, on peut s'inquiéter du perfectionnement croissant des armes transférer aux pays du tiers monde (technologie de pointe). Notons que la plupart des pays pauvres, aux nombreux conflits régionaux, exemple: Angola, Afghanistan, Irak... permettent aux multinationales de l'armement d'engranger des profits titanesques par leur durée...

Alors qu'une situation de paix entrainerait une baisse massive des commandes d'armement, logiquement. A cela s'ajoute un « marché d'occasion » qui se développe progressivement: en Chine, Brésil, Argentine, Israël, les deux Corée, Taiwan, Afrique du Sud... qui proposent des matériels à bas prix issus de surplus de conflits anciens et récents... Au niveau des armes nucléaires, jadis « perçues comme dissuasives » : idée qu'elles ne seront pas utilisées... laisse maintenant place à la doctrine de « guerre nucléaire préventive », dont l' Iran à de forte chance d' être le premier cobaye... En second lieu, qui sont les « vendeurs trafiquants » de ce marché très lucratif ? Eh bien, la plupart du temps, il s'agirait d' « agent secret » d'unité de renseignement, caché sous un pseudonyme... Ceux-là, en lien avec un réseau d'agents des transports et de la finance... Remarque intèressante: dans tous les conflits (ethnique, guerre civile, insurrection...)

bizarrement, on retrouve souvent des trafiquants d'armes israéliens, en plus des consultants en sécurité, des instructeurs, des unités de protection... Tous cela s'explique par la présence en Israël de quatre géants de l'armement: Elbit Systems (coté en Bourse), Israël Aerospace Industries (IAI), Rafael Armament Development Authority et Israël Military Industries (IMI). Les clients d'armes israéliennes sont: la Turquie, Singapour, l'Espagne, la Roumanie et la Pologne... Mais dans ce marché, évidement, ce sont les pays du G8 qui sont les principaux vendeurs avec 80% des exportations mondiales. Dans cette configuration, la France, le Royaume-Uni et la Chine...sont même à la pointe de la technologie! En France, celle-ci recevrait entre 4 000 et 6 000 contrats d'armement, de tous montants et chaque année. Aussi, les clients de la France restent stable : l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, l'Australie, la Corée du Sud et le Maroc... qui représentent 50 % de ses commandes.

Dans le passé, se furent toujours ces même gouvernement des pays industrialisés et leurs même genre d'intermédiaires, qui furent les responsables de la Première Guerre mondiale et des conflits passés... En matière de dépense militaire, les Etats-Unis ont la première place. Puis, les armes alimentent surtout les pays pauvres: Soudan, Birmanie, Congo, Colombie, Philippines... Mais les grands importateurs proviennent surtout du Moyen-Orient (Irak, Arabie Saoudite, Syrie, Libye...). Dans certains pays, les armes sont même modifiées, modernisées ou copiées, pour être encore exporter une deuxième fois. Troisièmement, quels sont les effets de ce marché ? Il est clair que celui-ci alimente continuellement les conflits interethnique, la répression, la terreur et les atteintes aux droits de l'homme. Cela, tout en permettant à des groupes armés, des despotes... de contrôler illégalement un territoire, ses ressources et sa population (tuer, déplacer, torturer, violer...).

Ainsi, un tel transfert peut aggraver (génocide) et prolonger les conflits. Le commerce des armes renforce donc un climat d'instabilité qui freine tous développement économique et social. Quels armements trouvent-ont dans ce commerce ? Des munitions, des mines, la technologie des missiles balistiques, des missiles de croisière, des sous-marins modernes, des explosifs gazeux, des lasers, des moteurs allemands de véhicules militaires, des équipements de torture et de mauvais traitements (originaire du Royaume-Uni), un super missile français: le M51, qui sera équipé de " mini-têtes nucléaires " d'attaque, d'une portée de 10 000 km, des armes chimique et bactériologique, des super-ordinateurs... Pour l'avenir, les neurosciences et la pharmacologie préparent même des substances psycho-actives ou paralysantes, comme des médicaments accroissant l'agressivité, la résistance à la peur, à la douleur et à la fatigue, ou effaçant sélectivement la mémoire.

Toujours dans cette " science de la mort ", il existerait déjà des armes de re-programmation génétique, de contrôle des émotions, de la fertilité ou du système immunitaire (Sida)... Pour finir, abordons avec un peut plus de détails l' importante entreprise privée de technologie militaire israélienne: Elbit Systems, qui développe quant à elle: des systèmes aéronautiques, des casques de pilote perfectionnés, des programmes de plateformes pour cuirassés, des batteries d'artilleries, des hélicoptères, des systèmes de contrôle et de surveillance, des drones, des équipements de guerre électronique sophistiquée, des petits satellites de reconnaissance... pour le monde entier...

http://potentiel670.skyrock.com/


Vendredi 15 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par -*REZ le 15/05/2009 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


International
Nucléaire: une dizaine de pays seront bientôt des puissances atomiques (el-Baradei)
10:48 | 15/ 05/ 2009

Version imprimée

MOSCOU, 15 mai - RIA Novosti. Une dizaine de pays deviendront bientôt des puissances nucléaires, a averti vendredi à Vienne le directeur général sortant de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohammed el-Baradei au journal britannique The Guardian.

"Il y aura bientôt neuf puissances nucléaires et dix ou vingt "puissances dotées d'armes nucléaires virtuelles", a indiqué le directeur, en poste depuis 1997 qui prendra sa démission en novembre à l'âge de 67 ans.

Les puissances nucléaires virtuelles sont déjà capables de produire du plutonium ou de l'uranium hautement enrichi. Pour le moment, ces pays respectent le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), mais peuvent produire et utiliser des armes nucléaires en quelques mois, selon lui.

"Nous vivons dans un monde où posséder l'arme nucléaire signifie acquérir du pouvoir et se doter d'une garantie contre les attaques", a expliqué M.El-Baradei. Le danger de la prolifération nucléaire est particulièrement grave au Proche-Orient, selon lui.

M.el-Baradei a appelé la communauté internationale à respecter strictement le Traité TNP et à poursuivre la réduction des arsenaux nucléaires. Seules des réductions notables des arsenaux nucléaires et l'interdiction universellement reconnue des essais nucléaires et de la production de matières fissiles à usage militaire peuvent rétablir la foi du monde dans le contrôle des armements, à son avis.

"Détruisez 27.000 ogives dont 95% se trouvent en Russie et aux États-Unis. On peut facilement réduire (le nombre des ogives dans chaque pays) à 1.000, voire à 500", a-t-il déclaré.

Si les puissances nucléaires prennent des mesures concrètes en ce sens avant la conférence consacrée à la révision du Traité TNP qui se tiendra à New York en avril 2010, elles auront le droit moral d'influer sur les pays qui s'apprêtent à se doter d'armes atomiques, a conclu le directeur de l'AIEA

2.Posté par réveil le 15/05/2009 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 1997, un diplomate de l'ambassade d'Israël au Chili, était arrêté à l'aéroport de Santiago sur la foi d'un renseignement précieux et les policiers découvraient dans ses bagages diplomatiques malgré de véhémentes protestations (la valise diplomatique est normalement inviolable) des explosifs puissants, sans doute de quoi faire subir à Michelle Bachelet, le même qort qu'à Rafic Hariri. En effet, au chili nous disposons de tonnes d'explosifs et je ne vois guère l'utilité d'en faire venir sinon que de les utiliser confidentiellement.
Je vous en parle ici car je ne suis pas sûr que le monde fut au courant de ce fait réel qui en dit long sur la mentalité du gouvernement Israélien de l'époque.
A ce propos, il serait souhaitable de trouver un moyen d'exclure les armes et la drogue de ces convois diplomatiques

3.Posté par reveil le 16/05/2009 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous recommande cet excellent lien qui traite du commerce des armes à l'uranium appauvri, façon élégante de présenter un uranium diminué de seulement 20% en regard de celui de nos centrales
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/04/17/et-un-scandale-de-plus-l-uranium-appauvr-4012799/

4.Posté par VIRGILE le 20/05/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous savons, définitivement, que l'Etat voyou d'Israël est le pire état terroriste du monde des hommes, qui dans la durée et l'intensité, dépasse les dérives du Reich Hitlérien sans compter les centaines de millions de victimes induites par leurs effroyables manigances. Chaque humain appartient à Dieu, la terre et tout ce qui s'y trouve. les sionistes ne sont pas d'accord et veulent l'Héritage pour eux seuls. Forcément, il ne leur reste plus qu'à semer la mort et la dictature de par le monde.

Ils ont dépassé toutes limites. Pour des raisons de survie, basées uniquement sur des tonnes d'impostures millénaires, ils ne peuvent plus faire machine arrière et, logiquement, veulent entraîner toute l'humanité dans leur inéluctable chute.
Le problème n'est pas les 15 millions de crypto-juifs (90 % de sionistes khazars Turcs-Mongols d'origine sans aucun lien avec le Sem biblique !!!), mais c'est cette diabolique capacité d'hypnotiser et d'affider des centaines de millions d'âme, via les réseaux francs-maçons, mafieux et autres systèmes occultes kabbalistiques.
Les crypto-juifs sionistes s'imposent par la force et la destruction.

Dieu s'acceuille par l'Amour et la fraternité, sans acception de personne.
Mais pour 30 deniers, ils préfèrent l'Enfer à la vie de grâce. Etranges bipèdes supposément Sages et Lumineux !!! Cela sent déjà le "lac de feu et de souffre".


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires