Propagande médiatique, politique, idéologique

INTELLECTUELS OCCIDENTAUX, VOS MAINS SONT TACHÉES DU SANG DES ENFANTS PALESTINIENS MASSACRÉS DANS LA BANDE DE GAZA !



Samedi 15 Mars 2008

INTELLECTUELS OCCIDENTAUX, VOS MAINS SONT TACHÉES DU SANG DES ENFANTS PALESTINIENS MASSACRÉS DANS LA BANDE DE GAZA !

Depuis plusieurs jours, un massacre sans nom est perpétré dans la bande de Gaza (dans le bantoustan de Gaza) sans soulever la moindre protestation de la part de la soi-disant communauté internationale.

Sans discernement, des chars, des hélicoptères et des avions de guerre bombardent une population trois fois plus nombreuse que celle de la Martinique, mais parquée sur un territoire trois fois plus petit.

Gaza, pour ceux qui l’ignoreraient, c’est 1,5 millions d’habitants sur 350 km2.

Le plus infâmant est que des bébés (cf. photo ci-contre) sont froidement abattus dans les bras de leurs mères et que les assassins n’hésitent pas à se glorifier dans leur medias d’avoir abattu des…terroristes.

Chassé de sa terre il y a bientôt 60 ans, le peuple palestinien est un peuple martyre. Un peuple qui vit dans la terreur quotidienne, dans l’indigence économique, un peuple qui vit dos au mur, abandonné de tous, et qui est contraint d’utiliser de dérisoires roquettes artisanales pour tenter de riposter à un ennemi d’une sauvagerie rarement vue dans l’histoire de l’humanité.

L’Occident tout entier, à commencer par les Etats-Unis, l’Angleterre et la France sont les meilleurs soutiens de cette sauvagerie.

Jusqu’à ce jour, les hommes politiques et les militaires étaient tenus pour seuls responsables de ce que l’on pourrait qualifier de « crime permanent contre l’humanité » et c’est contre eux que la (faible) riposte s’organisait, faute d’armes dignes de ce nom.

J’estime qu’avec le massacre en cours à Gaza qu’un nouveau pas a été franchi dans la barbarie et qu’il est grand temps de dire que les intellectuels occidentaux en sont tout aussi responsables que leurs dirigeant politiques ou leurs forces armées.

Il est grand temps de dire que les mains des intellectuels occidentaux sont tâchées du sang des bébés palestiniens.

Il est grand temps de dire que les intellectuels occidentaux doivent être comptés au nom des combattants au même titre que les politiciens et les militaires occidentaux.

Car ce sont des pousse-au-crime, des justificateurs de l’innommable, des théorisateurs de la domination néo-impéraliste dont l’occupation de la Palestine n’est que l’exemple le plus criant.

Par leurs écrits, par leurs articles de presse, par leurs interventions télévisées et par leurs ouvrages, ils justifient à longueur de journée les pires exactions tout en s’employant à donner des leçons de « démocratie » et de « droits de l’homme » aux indigènes.

Ce faisant, ils ont perdu tout honneur, si tant est qu’ils en aient jamais eu. Oui, messieurs, sachez désormais que nous vous comptons au nombre des combattants au même titre que vos dirigeants politiques et vos généraux et que vous ne bénéficierez plus de cette impunité dont vous avez usé et abusé jusqu’à ce jour.

Le sang des bébés palestiniens tâche de manière indélébile chacun des mots que vous écrivez.

Raphaël Confiant


http://www.montraykreyol.org/spip.php?article956 http://www.montraykreyol.org/spip.php?article956



Samedi 15 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par hélène le 15/03/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette lettre ouverte n'aura probablement pas sa place dans les torche-cul collabos que sont devenus nos journaux,hélas, mais combien elle est juste et vraie
monsieur confiant vous êtes l'un des seuls intellectuels de langue française digne de ce nom!!!!

2.Posté par al akl le 15/03/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin quelques hurlements. Il était temps... Le crime est flagrant, et la complicité n'est plus a démontrer. Tous ceux qui se taisent y participent.
Merci à vous Mr Confiant.

3.Posté par amrani le 16/03/2008 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la lecture de cette voix révoltée dénonçant ce crime permanent contre l'humanité à l'endroit de peuple martyre palestinien, j'ai eu du mal à croire que de nos jours existait encore en Occident , dans le milieu de l'information, des hommes avec un coeur sincère et épris de justice tellement l'inquitition sioniste à
paralysée les plumes! j'en suis ému, presque bouleversé de voir qu'il y a encore des gens qui résiste au diktat de la pensée unique. Sarkozy a trahi la France et
les français en se préoccupant plus du sort d'Israel que de l'avenir des français qui
l'ont élu pour mettre en pratique un programme politique, à lequel il a tourné le dos!
Nous assistons à une sionisation presque totale de la société française, son slogan électoral aurait dû s'intituler "ensemble tout devient sioniste"! Non seulement il ne condame pas la shoah contre le peuple palestinien mais il encourage et met à l'honneur un criminel de guerre , shimon peres, qui ordonna le 18 avril 1996 le massacre de civils dans un abri de l'ONU à Qana (Liban) tuant 110 personnes dont la plupart des femmes, des enfants et des vieillards. Le journaliste anglais Robert Fisk a démontré aves des preuves irréfutables que c'était un acte prémidité, un crime de guerre! mais les médias de nos jours ont réussi à opérer en faveur d'Israel cette incroyable inversement du sens appelant "terrorisme" la résistance artisanale des faibles, des opprimés et des vas-nu-pieds et "lutte contre le terrorisme" ou "représailles" la violence infiniment plus meurtières des forts. Le monde est devenu une grande palestine occupée qu'il faut libérer! un jour lorsque cette occupation prendra fin et que le jour de la libération viendra, vous Cher Monsieur Confiant, vous serez inscrit au nombre des "JUSTES" car vous êtes un Résistant au terrorisme intellectuel ambiant!

4.Posté par hélène le 16/03/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



mais soyez sur qu'aucun média n'a publié et ne publiera son article.

il est sur un blog, et c'est là qu'il a fallu le trouver.

c'est effectivement un très grand intellectuel, antillais.

nous savons que nos journaux radios et télé ne s'ouvrent qu'aux propagandistes de la guerre éternelle, contre l'"ISLAM" disent ils!!

curieusement ils sont tous sionistes!!

c'est de l'occupation étrangère par des crimineles de guerre à la botte de l'étranger, c'est clair et net.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires