Géopolitique et stratégie

INGRID BETANCOURT : UNE AFFAIRE FRANCO-COLOMBIENNE OU COLOMBO-COLOMBIENNE ?


Nicolas SARKOZY a-t-il eu raison d’intervenir exclusivement pour libérer INGRID BETANCOURT, kidnappée par les FARC en février 2002 par le biais d’un formidable formatage et matraquage médiatique et de s’immiscer dans les affaires intérieures colombiennes ? Il demeure patent de constater qu’on oublie ou on feint d’oublier que le cas Ingrid BETANCOURt est avant tout une affaire colombo-colombienne avant d’être une affaire franco-colombienne.


SEDDIKALI2007@YAHOO.FR
Samedi 12 Janvier 2008

INGRID BETANCOURT :
UNE AFFAIRE FRANCO-COLOMBIENNE OU COLOMBO-COLOMBIENNE ?



Pour des otages des FARC (Forces armées révolutionnaires Colombiennes), c’est déjà fini ! Pour d’autres, c’est le commencement d’un long périple proche de la fin ( ?). Pour d’autres enfin, pour la majorité d’entre eux, demain sera comme hier, ils conserveront encore demain et certainement pour longtemps les séquelles de leur captivité et leur statut de prisonniers que l’on a arrêtés et que l’on détient comme gages en garantie d’une promesse ou d’une exigence. Si les FARC détiennent des otages, c’est pour les monnayer et contraindre le président Alvaro URIBE de négocier. Ce ne sont pas des enfants de chœur ou de coeur. Ils se considèrent en rébellion ou en guerre contre le pouvoir légal mais contesté de leur pays. Tout le monde sait que toujours l’argent est le nerf de la guerre et que l’argent n’a pas d’odeur. La fin justifiant les moyens, on se livre au trafic de drogue, d’enlèvements arbitraires et aux extorsions de fonds. La libération d’un otage en Colombie aujourd’hui, au Liban hier, est toujours monnayée, au sens large du terme. Les otages ne sont pas libérés pour des raisons humanitaires mais en contre partie d’autres libérations, de nouveaux engagements et désengagements.




- UNE MOBILISATION GENERALE EXCLUSIVE POUR LIBERER UNE OTAGE




La séquestration d’Ingrid BETANCOURT depuis près de six ans a servi aux FARC. Le tapage médiatique fait autour d’elle a peut être servi et l’otage et ses geôliers. Il ne fait aucun doute qu’il l’a aussi desservi. Le battage médiatique et les nombreux comités de soutien à Ingrid BETANCOURT ont, sans conteste, fait monter les enchères et ont peut être contribué à retarder la libération d’Ingrid.



Il ne faut pas oublier qu’Ingrid BETANCOURT, née à BOGOTA, il y a 46 ans est Franco-Colombienne. Elle est peut être plus colombienne que française. Sa nationalité française, elle l’a tient de son premier mariage avec un Français. Si elle a été arrêté par les rebelles colombiens, c’est parce qu’elle était colombienne de naissance, de par le sol et par le sang. C’est parce qu’elle exerçait en Colombie, dans son pays, des activités politiques intenses, qu’elle frisait la magistrature suprême.

On oublie ou on feint d’oublier que le cas Ingrid BETANCOURT est avant tout une affaire colombo-colombienne avant d’être une affaire franco-colombienne. Ces vérités sont bonnes à dire et n’excusent en aucune manière le rapt et la détention, des années durant, de l’ex-future présidente de Colombie. Ingrid a été détenue et retenue en tant que Colombienne se mouvant dans l’espace politique colombien.


L’opinion française, les médias français, les responsables français (jusqu’à l’échelon suprême) ont déploré la « duplicité » des rebelles estampillés FARC mais aussi les intransigeances du gouvernement colombien qui ne conçoit pas (et c’est son droit) d’autre issue que celle du désarmement inconditionnel des FARC et qui ne semble pas privilégier une politique d’ouverture afin de l’intégrer dans un gouvernement d’union nationale. Il faut savoir raison garder.


Quand on prend des risques, il faut savoir les calculer. Des alpinistes se sont fait piéger par la neige et mettent en danger la vie de gendarmes sauveurs et sauveteurs. Des spéléos viennent de se faire piéger et de mettre en danger leurs sauveteurs. Les bons samaritains de l’ARCHE de ZOE qui se sont livrés à un trafic d’enfants du Tchad pour de pseudo-raisons humanitaires passibles de travaux forcés croupissent en prison et c’est normal, en région parisienne (et non au Tchad) et c’est une faveur.


Les Français n’ont rien à faire en Colombie. Les conflits colombo-colombiens ne relèvent pas de l’intrusion politicienne française mais exclusivement de la compétence des Colombiens. Qu’on se le dise.


Pas d’immixtions intempestives dans les affaires intérieurs d’états souverains et que SARKO qui bouscule la donne sache ne pas déroger à la règle et ne s’arroge pas le droit de libérer des criminels au Tchad et de donner des directives à Alvaro URIBE.




Minou99
Militant des droits
de l’homme
Le 12 Janvier 2008


Samedi 12 Janvier 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

107.Posté par Je suis connu par mon IP mon nom n'a aucune importance le 17/04/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord je tiens a preciser avant que l'on me taxe de tout les mots que je suis contre tout enfermement arbitraire.
Mais (normal il y a toujours un mais) les FARC se considerent en guerre donc il faudrait au mimimum les considerer comme une armée. Maintenant il faut peut etre se demander pourquoi ils ne veulent pas liberer de nouveaux des prisonniers. Lors des dernieres liberations qu'ils ont faites ils se sont vus assassiner une partie de leurs soldats ce qui me fait tres peur pour les prisonniers qui restent dans leurs camps ,madame Betancourt incluse.
Pour l'arche de zoe j'aimerais bien savoir quelle aurait ete la reaction francaise et de ceux qui ont postés sur ce site si des Japonnais, par exemple, avaiant fait la meme chose dans une banlieux francaise.
Mes ecrits ne sont pas fait pour provoquer mais juste pour faire reflechir tel etant le but de ce fofo.

106.Posté par karine le 17/01/2008 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(suite)
par contre, certains labos se sont illustrés par leur intérêts pour les enfants orphelins ou africains....en tant que cobayes :
http://survivreausida.net/a3326-les-laboratoires-pharmaceutiques-utilisent-l.html
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=80120
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513
http://www.sidasante.com/journal/orphelins.htm
http://lesogres.info/article.php3?id_article=2897 (là, il ne s' agit pas d' enfants, mais cet article en dit long sur la "moralité" de certains labos)
http://www.alterpresse.org/spip.php?article559
http://www.pyepimanla.com/pye2/actualites/vente_d_enfants_en_haiti_080306_012.html
http://www.laconscience.com/article.php?id_article=6290
://
bon, ça fait beaucoup, mais c' est important de le savoir

IMPORTANT : en cherchant sur Google des articles sur les enfants cobayes des labos pharmaceutiques, je suis tombée sur ce site :
http://makasidole.skyrock.com/://
rien à voir avec les labos, mais avec le trafic d' enfants africains, pour le bénéfice de notables pédophiles . à regarder en URGENCE avant qu' elles ne disparaissent (elles ont été tournées ce 14 janvier au tribunal où comparaissaient les membres de l' arche de zoé et mises en lignes le 16 . des policiers y sont également mis en cause .

105.Posté par redk le 16/01/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

copie du 2eme message que j'ai recus de notre xavier 54 fois con !

le lache ce n'est pas moi ! c toi et toute ta bande de zozo.
Je n'ai plus le droit d'écrire sur le site alterinfo car, parait il, j'ai dépassé le quota ! Aussi, c'est facile de s'attaquer à qq un qui ne peut pas se défendre.
Vous agissez exactement comme des terroristes : vous attaquez des gens sans défense.
Je te vomis, beurkkkkkk !

ma reponse
je m'ataque jamais a quelqun sans défance , je suis pas non plus un censeur comme toi qui veu empeché les gens d'avoir leurs avis , si tu a un membre de ta fammile en prison je le regrete pour toi, mais tu ne peu empechées que l'on se poses des quesstions, et ton combat pour l'arche tu le retourne contre nous , c'est pas possible!!!! tu me vomis tres bien !!! sa prouve que tu na pas si raison que tu veu le frair croire !!

104.Posté par Questions orientées le 16/01/2008 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voit que Xavier 54 a fait de trés gros efforts pour paraitre conve

103.Posté par karine le 16/01/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolée, le post envoyé sous le nom de Seb vient bien de karine, mais j' ai oublié de corriger les coordonnées qui s' affichent automatiquement et cet ordi que j' utilise n' est pas le mien.

102.Posté par Seb le 16/01/2008 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir à tous,
je vous avais promis la copie du message de notre "ami" xavier; la voici :
"grossi ... grossi ... grossi ... grossi ... et d'un seul coup PAF ! ça éclate et c'est dégoutant maintenant, y en a plein partout et faut ramasser toutes tes conneries. pffffff ! "

mais il y en a eu d' autres entretemps :
" salut conasse" et "tu aurais au moins pu insérrer mon premier mail (grossi, grossi, grossi et paf ...), il était drole celui là ! "


tous les lecteurs de cette page pourront constater le niveau de ces 3 messages et la qualité du soi-disant humour de xavier 54 !

je suggère aux différents chanceux, qui ont reçu ces aimables post de la part de cet honorable défenseur de la cause des enfants tchadiens, de garder bien précieusement ces preuves au chaud ( insultes et propos à caractères clairement racistes) et d' éviter de répondre par des grossièretés (il est inutile de s' abaisser au niveau de ce "gentleman" et, en cas de plainte commune à son encontre,cela ne ferait que nous desservir); en ce qui me concerne, je vais de nouveau transmettre ces mails à la rédaction de ce site; si vous faites la même chose, il est probable que xavier 54 soit banni de ce site et ne pourra plus y distiller sa propagande éhontée .
je ne signalerai pas son adresse électronique comme "indésirable", non pas que je trouve sa prose remarquable, mais la notion de harcèlement sera un facteur aggravant, en cas de plainte .

avec de tels "défenseurs", qui se disent proches d' eux,les membres de l' arche de zoé voient leur prétendue honorabilité discréditée; il feraient mieux d' enjoindre de la fermer à ce genre de collaborateurs qui ternissent davantage leur image .

à moins que xavier 54 soit un affabulateur, à la lecture de cette page, nous pouvons émettre quelques hypothèses que le futur confirmera peut-être :
certains faits : les membres de l' arche de zoé ont été pris "la main dans le sac" lors d' une tentative de sortir du Tchad 103 enfants ; de nombreux éléments et mensonges ont rendu douteux l' alibi humanitaire de l' opération : ces enfants ne sont pas orphelins, ils ne viennent pas du Darfour, ils ont été maquillés afin de faire croire à un sauvetage d' enfants, un avion militaire devait effectuer l' évacuation,l' association a des liens avec le labo Biotech...
quelques questions:
depuis quand l' armée participent-elle à des adoptions d' enfants ?
depuis quand les labos financent-ils des associations s' occupant d' adoption ?

101.Posté par Questions orientées le 16/01/2008 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...Bon, maintenant c'est xray qui fait son cinema, pendant que Xavier 54 regarde passionément.

Il y a des gens qui aiment afficher qu'ils prennent les autres pour des cons. Bof, bof.

C'est instructif.

100.Posté par xray le 16/01/2008 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article qui, à l’origine portait sur INGRID BETANCOURT, a dérapé sur un débat d’intellectuels nantis. Le jour où l’un de ces intervenants sera en vraies difficultés en France, il découvrira qu’il est tout seul. Plus de BETANCOURT, plus d’Arche de Zoé, plus d’humanitaires « bénévoles » !

L’affaire de l’Arche de Zoé a permis de mettre en lumière la réalité qui se cache derrière l’humanitaire. Du business, encore du business, toujours du business !
La misère est le fondement de la société de l’argent.

Les supermarchés de la bonne conscience


99.Posté par redk le 16/01/2008 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vien de recevoir un message de xavier 54 fois con!! il m'invite a lire un de ses dicos de merde!! je lui es repondue que si il voulais joué au con ons va etre deux !!!

98.Posté par redk le 16/01/2008 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zorro et karine, je suis presque jaloux de ne pas avoire recus de mail privé de la part de xavier 54 fois con!! je lui signale que il peu m'en envoié un et que je le jure que je vais y repondre de vive voix !!! va y envoie moi une invitation a te tartiné la geul !! a bien chercher la merde tu va la trouvé je te le garantie !! l' ignoble connard musulman comme tu la ecrit si lachement !! tu va voire de quoi il est capable ...

97.Posté par Questions orientées le 16/01/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...Eh bien, le portrait psychologique se précise. Xavier 54 n'est vraiment pas gentil, pas gentil du tout. Il aime choquer.

Xavier 54, tu sens mauvais.
Tu as presque réussi à te faire passer pour un "humanitariste", mais comme tu es trop stupide ton masque est vite tombé. Voilà, ta bêtise a tout fait foirer et ce n'est de la faute de personne d'autre que toi même.

...Quand à moi, pour ne pas me faire emm... l'email que j'ai donné est un fake. Xavier 54 se fatigue donc pour rien à tenter de m'envoyer des stupidités qui ne toucheront pas mes yeux.

En tous cas, c'est une bonne leçon pour apprendre à décrypter les faux semblants et les discours manipulateurs. Mais bon, on était un certain nombre ici à avoir pressenti "d'instinct" que quelque chose clochait gravement avec Xavier 54. Leçon très instructive, donc.

96.Posté par ZORRO le 16/01/2008 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARINE
Moi aussi j ai eu le droit a ma lecon sur courriel privé je vous met une copie du message recu:
Je precise que je trouve cela inutile meme si au moins on voit bien qui a la haine.

"Salut abruti,
Pour mettre les points sur les "i", tu te trompes complétement sur moi car je ne suis pas du tout de gauche.
Evidement, je ne suis pas non plus un extrémiste comme le sont les pauvres abrutis d'extrème droite ainsi que la plupart des ignobles mulsulmans qui préfèrent se faire sauter la gueule plutot que d'avoir le courage de leurs opinions.
Enfin, non je suis anti europe et pour le rétablissement des frontières, mais ceci est un autre débat.
Comme je l'ai dit à l'autre imbécile qui se cache derrière "Questions orientées", je reviendrai ce soir. J'écrirai d'un autre poste informatique ayant la chance d'en posséder plusieurs.
Au fait, ça fait longtemps qu'on a pas vu le connard de redk, il est malade ? à moins qu'il ait enfin décidé de suivre des cours de français !!!!
pauvre merde

Merci de ta courtoisie Xavier.Tu decouvres ce qu est la contradiction, je sais, c est douloureux au debut.

95.Posté par karine le 16/01/2008 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ZORRO, BEHL, et LES AUTRES,
ce pourfendeur de la justice, qui se fait appeler xavier 54 et qui se permet de donner des leçons d' orthographe et de bonnes manières, m' a envoyé un message privé lamentable .
il a donc profité que les adresses électroniques puissent être connues (en cliquant sur le pseudo qui figure au-dessus de chaque message) pour m' envoyer son venin en privé .
quand vous lirez ses propos, vous pourrez voir le niveau de ce donneur de leçons (école primaire); mais celà en dit long sur la mentalité de ce personnage (non respect de la vie des autres, esprit vindicatif et haineux, mépris pour ceux qui ont une opinion opposée à la sienne...); bref, comme je le soulignais plus haut, il est tout sauf un homme de coeur et son masque "humanitariste" est tombé.
si les personnes qu' il fréquente sont du même accabi ( qui se ressemble s' assemble), on ne peut qu' être encore plus inquiets sur les véritables motifs de cette "opération humanitaire"

je vous envoie la copie des "mots doux" ,que xavier 54 m' a si aimablement envoyés, dans mon prochain message ; je les ai déjà transmis à la rédaction de ce site et je demande à tous ceux qui font l' objet de ce genre d' actes de la part de ce tordu de le signaler également .

merci

94.Posté par ZORRO le 15/01/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est parce que Xavier 54 ne connait pas le mot SYMBOLE.
Toutes tes reponses Xav tu les trouveras si tu comprends pourquoi l affaire est symbolique.Elle couronne un changement de l opinion et elle arrive a un moment clef:

-changement presidentiel avec re - re - election de l a droite dure.
-deroute des valeurs soixante-huitardes et socialistes.
-emergence d etats structurés dans le tiers monde
-fin de l hegemonie occidentale
-et j en passe

Xav HéééHooo reveilles toi les blancs ne sont pas des etres au-dessus des lois du "tiers-monde" et la loi francaise (multi-vitesse d ailleur) ne s applique pas partout...
HéééHooo.
Comme je te l ai dit ca sert a rien d aller "sauver" des gens en Afrique si tu regardes passer les eugenistes (Hortefeux,Marriani...) et les fascistes aux gouvernements en Europe...Reveilles toi.
T as bien l air du genre a avoir voté oui a la constitution europeenne mais la j m avance.

Ah et si tu n aimes pas la France et sa Justice nouvellement respectueuse des autres etats meme plus faibles,ben comme dirait un certain Nicolas S: quittes la...ptdr!

93.Posté par Questions orientées le 15/01/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...Il va écrire un bouquin ici !...

...Il a un problème psycho, il ne répond à rien de ce qui pourrait le déranger, il ne fait qu'occuper le terrain comme un possédé. Il ignore tout le reste !... Après avoir dit qu'on était tous débiles et tenté d'écraser les uns ou les autres avec des bêtises comme l'orthographe, voyant que ça ne marche pas, il ignore !... Ça ressemble à une conduite de psychopathe, ça, c'est un des symptômes courants. D'abord je tente d'écraser et d'engueuler pour remettre les gens dans la ligne, confondant les critiques avec des attaques personnelles, et ensuite si ça ne marche pas j'ignore. Plus tard, si ça ne marche toujours pas, je me sauve ailleurs, j'oublie et je change de programme. Je déclare ce qui est vrai, je déclare la réalité. Si ça ne marche pas, c'est de la faute des autres (tous les autres, les tchadiens, les gouvernements, la presse, tous sauf l'Arche de Zoé généreuse et de bonne foi).

...Ça va la tête, Xavier 54 ?... Vivement que tu te sauves d'ici, mais tu nous auras bien fait marrer, au moins !...

92.Posté par BELH le 15/01/2008 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut arrêter de polimiquer avec ces genres d'individus, cela me rappelle une histoire qui c'est déroulée il y a quelques années au sujet d'un inceste où la mère des enfants se bornée à ne pas voir la réalité en face de peur de perdre son mari, pourtant elle savait que ses enfants subissaient des abus sexuels.
Il aura fallu que les enfants deviennent adultes pour pouvoir réclamer justice.

91.Posté par Xavier 54 le 15/01/2008 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEMOIGNAGE : NOTRE ENGAGEMENT AUPRES DE L'ARCHE DE ZOE A ACCUEILLIR BENEVOLEMENT UN ENFANT ORPHELIN DU DARFOUR, décembre 2007
Doris et Georges Margraff

Nous avons connu l'Arche de Zoé grâce à son site sur le web dans lequel le projet d'évacuation d'enfants orphelins du Darfour est largement présenté. Nous avons souhaité devenir famille d'accueil bénévole d'un enfant orphelin du Darfour ; notre seul but était de sauver un enfant d'une zone de guerre, où sa vie était menacée journalièrement, pour lui permettre de vivre dans notre famille, en sécurité, dans des conditions matérielles et affectives qui lui auraient permis de s'épanouir avec bonheur. Pour nous, il s'agissait d'un accueil pour une période indéterminée, l'enfant pouvant être amené à retourner dans son pays assez rapidement ou peut-être à rester en France. Le président de l'Arche de Zoé nous avait clairement mis au courant des différentes démarches administratives et juridiques à entamer à l'arrivée de l'enfant. Ayant déjà adopté 3 enfants, nous savions parfaitement qu'il s'agissait d'un accueil et non d'une adoption. Nous avons rencontré les membres de l'équipe de l'Arche de Zoé lors des réunions organisées dans toutes les régions de France ; nous avons pu constater leur sérieux et le profond dévouement de l'Arche de Zoé pour la cause des enfants orphelins du Darfour. Un collectif des familles d'accueil des orphelins du Darfour s'est constitué (le COFOD) qui a permis de mettre en place des commissions de médecins, pédiatres, psychologues, nutritionnistes, avocats, juristes, pour préparer au mieux l'arrivée des enfants.

Des journalistes et photographes ont accompagné l'équipe sur place pour pouvoir témoigner du déroulement de l'opération. N'est-ce pas une preuve de la bonne foi de l'équipe ? Des vidéos témoignent que les enfants amenés et confiés à Emilie Lelouch étaient présentés à cette dernière par les chefs de village et traducteurs comme enfants orphelins du Darfour ; Eric Breteau et Emilie Lelouch ont eu des attestations prouvant que les enfants qui leur ont été confiés étaient des enfants orphelins du Soudan. Ils ont agi en toute bonne foi, faisant confiance aux personnes leur ayant confié les enfants. Alors pourquoi les accuse-t-on d'avoir voulu enlever des enfants tchadiens, puisque les attestations des enfants prouvaient qu'ils étaient des orphelins du Soudan ? Les membres de l'équipe n'ont pas menti, ils ont peut-être été dupés.

Il faut absolument que ces éléments soient pris en compte dans la procédure judiciaire. Nous ne pouvons accepter que l'enquête ne permette de dévoiler l'entière vérité sur cette affaire et que toutes les preuves pour montrer la bonne foi des membres de l'Arche de Zoé ne soient pris en compte des juges, des gouvernements, et portés à la connaissance des médias et du grand public.

Nous pensons aussi aux enfants amenés par les chefs de village et confiés à l'Arche de Zoé ; comment aurait-on pu retrouver leurs parents au bout de 3 jours seulement ? Nous savons bien tous que cela est matériellement impossible. Qui a encore menti ? A-t-on fabriqué de fausses preuves ? Les enfants sont-ils aussi maintenant une monnaie d'échange ?

Les membres de l'Arche de Zoé ont voulu sauver des enfants en toute bonne foi, ils ne méritent pas d'être emprisonnés. Ce ne sont ni des criminels, ni des escrocs, ce sont humanitaires d'un courage exceptionnel qui ont décidé d'agir pour la cause des enfants victimes de la guerre au Darfour, leur opération d'évacuation s'est appuyée sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, sur la Convention des Nations unies de 1989 et la Convention de Genève de 1951.

Nous espérons encore pouvoir croire en une JUSTICE, qui permettra de dévoiler la VERITE, sans pressions politiques, économiques, médiatiques.

Nous demandons que les 6 membres de l'Arche de Zoé qui ont déjà bien trop souffert d'injustice soient rapatriés en France dans les plus brefs délais.

Doris et Georges Margraff


Des journalistes et photographes ont accompagné l'équipe sur place pour pouvoir témoigner du déroulement de l'opération. N'est-ce pas une preuve de la bonne foi de l'équipe ?

L'ADZ n'a pas cherché les enfants: ce sont les autorités locales qui ont amené les enfants et ont attesté qu'ils étaient orphelins et Darfouris, attestations orales et écrites. L'association a d'abord organisé sur place une prise en charge médicale d'urgence pour cause de malnutrition, et parfois des pathologies plus sévères, avant d'organiser une EVASAN (évacuation sanitaire) pour 103 des enfants.
Aujourd'hui, des familles "providentielles" réclament ces enfants mais l'ADZ n'a jamais vu ces familles en deux mois. Malgré la présence de ces " soi-disant familles", les 103 enfants sont toujours à l'orphelinat d'Abéché. Cela fait maintenant un mois et demi et les enfants ne sont toujours pas rendus à leur " soi-disant familles ", alors que 3 jours seulement après le capotage de l'opération, les soi-disant parents avaient été retrouvés !!! (ce qui est matériellement impossible)

Les questions qu'il faut vous poser :

- pourquoi la justice tchadienne ne prend pas en compte les attestations écrites faites par les autorités locales justifiant de l'origine et de la situation familiale des enfants?
-pourquoi a-t-elle clos l'instruction sans attendre des éléments à décharge qui devaient lui parvenir (documents vidéo)?
-pourquoi les médias qui ont en leur possession ces documents vidéo refusent de les remettre aux avocats?
-pourquoi la presse écrite refuse de publier en intégralité les lettres envoyées par les détenus?
-pourquoi les médias n'ont-ils donné qu'une vision unilatérale et orientée de cette affaire?
-comment les représentants du gouvernement français et tchadien pouvaient-ils ne pas être au courant de l'opération de l'ADZ ?
-pourquoi les représentants officiels de l'Etat français n'ont pas respecté la présomption d'innocence?
-pourquoi les membres de l'ADZ ont ils été condamnés par l'Etat français, l'Etat tchadien et les médias avant même leur procès?

Les six humanitaires de l'Arche de Zoé risquent 5 à 20 ans de travaux forcés pour avoir tenté de sauver des enfants du Darfour qui meurent depuis quatre ans dans l'indifférence générale. Leur opération d'évacuation s'est appuyée sur la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, sur la Convention des Nations unies de 1989 et la Convention de Genève de 1951.

Les bons penseurs parlent d'ingérence. Oui, c'est de l'ingérence! De l'ingérence humanitaire!
Pourquoi cette ingérence-là scandalise tout le monde alors que l'ingérence quotidienne des Etats qui maintiennent l'instabilité et les conflits armés un peu partout sur terre ne gêne personne? Un enfant qui meurt en France soulève colère et indignation générales, et qu'en est-il d'un enfant qui meurt au Darfour ?

90.Posté par Questions orientées le 15/01/2008 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est "PETITION ANTI-ADZ", Xavier 54 ?... Elle est où ?...

Vas-y, informe, puisque tu as décidé de travailler comme un fou et "d'occuper le terrain" pour ta "juste cause", "généreuse", "de vérité".

Mais alors, informe complètement, pas uniquement dans le sens de ton "combat".

Sinon, tu vas passer pour un farfelu de première classe, ce qui est déjà bien avancé.

89.Posté par Xavier 54 le 15/01/2008 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE A UNE PETITION ANTI-ADZ

Bonjour

Merci pour votre mail qui m’interpelle et votre invitation à signer cette pétition, mais permettez-moi d'abord de vous faire part de mes réflexions :

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui se dit autour de cette opération. Lorsque je regarde les informations qui ont servi à construire le jugement actuel des résidents français, toutes origines confondues, ces dernières émanent de 4 sources différentes, pas plus, pas moins : L'Etat français, l'Etat tchadien, la presse nationale - écrite ou audiovisuelle - et les grandes ONG.

L'Etat français a déjà menti 3 fois de manière avérée :

- «Nous ne savions pas» : Le Quai d'Orsay a dès les premiers jours de cette affaire avoué qu'ils étaient au courant, et la lettre d'Eric BRETEAU publiée dans le Canard Enchaîné la semaine dernière le confirme de manière éclatante.

- «L'adoption est interdite au Tchad» : Je vous propose de consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/conseils-aux-familles_3104/adoption-internationale_2605/pays-origine_3233/fiches-pays_3895/tchad_9633.html . Il émane directement du Quai d'Orsay, et explique qu'en 2006, huit enfants ont été adoptés au Tchad en vertu d'accords internationaux parfaitement légaux, encadrés par l'Etat français. Depuis le début de l'affaire de l'Arche de Zoé, les familles de ces 8 enfants, et celles qui ont adopté les années précédentes se font agresser sur le thème «Combien avez-vous payé votre enfant ?» ou «voleur d'enfant».

- «Finalement nous savions, mais nous avons prévenu les familles concernées par un courrier cet été». Cette petite phrase de Mme YADE nous laisse perplexes : Comment expliquer alors qu'aucune des 300 familles n'ait reçu le courrier en question ?

Comment croire un Etat qui ment ouvertement ?

L'Etat tchadien quant à lui a menti sur 2 points :

- «Trafic d'organes»

- «Alimentation d'un réseau pédophile». De telles affirmations sont graves. Si elles étaient vérifiées et fondées, pourquoi ne figurent-elles plus dans l'Acte d'accusation de la justice tchadienne aujourd'hui? En ne les retenant pas, la justice tchadienne en a fait des mensonges implicites. L'honnêteté intellectuelle aurait il me semble appelé un démenti officiel, qui n'est jamais venu. La conséquence est par contre hautement politique : Des gens se sont levés au Tchad - on les comprend parfaitement dans ces conditions - et ont violemment conspué tout ce qui ressemblait à une ONG, Arche de Zoé y compris, et tout ce qui était français. Cela s'appelle de la manipulation, c'est fort bien joué de la part de M. DEBY(LE).

Figure dorénavant à l'Acte d'accusation - entre autres - la mention d'escroquerie. Une escroquerie est toujours motivée par de l'argent. Le 8 septembre, l'Arche de Zoé avait près de 700.000 € en poche pour réaliser l'opération. S'il s'agissait d'escroquerie, pourquoi aller prendre des risques dans une région en guerre pendant 1 mois alors qu'il était si simple de partir tout de suite avec l'argent? De même, pourquoi certains chèques n'ont-ils pas été encaissés? Ce n'est qu'une question de bon sens, le chef d'escroquerie ne tient pas debout une seule minute. On ne peut pas le qualifier de mensonge cependant.

La presse nationale s'est livrée, vous l'avez vécu comme nous, à un véritable lynchage médiatique. Bien peu nombreux ont été les communiqués en faveur de l'action, certainement pas par souci de véhiculer la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Preuve en est le relais des différents mensonges évoqués plus haut pour la France : La presse n'a entre autres toujours pas expliqué que l'adoption au Tchad était parfaitement légale.

Force est de constater que nous sommes entrés depuis le mois de mai dans une république berlusconienne :

- Plus aucune mention de Jacques CHIRAC ou Dominique de VILLEPIN, excepté pour informer d'une mise en examen. Ces deux voraces de la communication ont subitement été victimes d'une extinction de voix, semble-t-il. N'est-ce pas un fait étonnant ?

- MM. HOLLANDE, BAYROU, Mme ROYALE bref, tous les acteurs poids lourds de l'opposition ne s'expriment plus que pour dire des choses « vides » ou sans réelle importance.

- Je suis par contre surpris du nombre de fois que l'on peut entendre les mots «Nicolas SARKOZY» dans un journal télévisé.

- La presse nationale est très majoritairement aux mains de MM. DASSAULT, BOLORE et LAGARDERE, tous proches de Nicolas SARKOZY.

A partir de ces constats, quand l'information qui circule à propos de cette affaire est aussi majoritairement à charge, quand on suspecte un contexte géopolitique lourd, comment imaginer un seul instant que la motivation de cette même presse soit principalement le désir d'informer ? Comment croire une presse qui est majoritairement à la botte du même Etat qui ment effrontément ?

Enfin, pour les grandes ONG, je ne peux m'empêcher de penser que, si l'opération avait réussi, la même presse nationale - sur la demande de notre cher Président qui aurait évidemment récupéré politiquement ce dossier comme il l'a si bien fait pour les infirmières bulgares - aurait fait des membres de l'Arche de Zoé des héros. Dans ce cas, il n'est nul besoin d'être un grand devin pour se rendre compte que ce sont ces mêmes grandes ONG qui se trouveraient actuellement dans l'œil du cyclone médiatique : 4 ans de présence sur le terrain, des forces et des sommes colossales mises en œuvre, et rien... Et une petite ONG débarque et fait en 2 mois ce que ces grandes ONG ne feront pas en 20 ans. Un coup pareil aurait été pour eux synonyme de fin des dons! Il est d'un intérêt évident pour elles maintenant d'enfoncer au maximum l'Arche de Zoé, quitte à « créer » des preuves à charge si elles n'existent pas ou à dire qu'elles existent, simplement pour empêcher que d'autres réussissent un jour là ou l'Arche de Zoé a échoué aujourd'hui. Comment prendre pour argent comptant des informations provenant de tels organismes ?

Ainsi de toute évidence, sur ces 4 sources d'information qui ont forgé l'opinion nationale actuelle, pas une seule n'est objective : certaines ont menti, d'autres ont été manipulées, d'autres ont un intérêt direct, visible ou invisible, à enfoncer l'opération. Je ne peux croire que M.SARKOZY ait eu la naïveté d'affirmer qu'il « ferait tout pour que les membres de l'Arche soient jugés en France » sans savoir parfaitement que c'était le meilleur moyen d'agacer la Justice Tchadienne et le peuple Tchadien, et de faire ainsi en sorte qu'Eric BRETEAU et son équipe restent le plus longtemps possible dans les geôles tchadiennes. A partir de ce constat, que vaut l'information qui nous est transmise ? Dans un jugement au tribunal, un juge commence par instruire le dossier de manière impartiale en se basant sur des faits avérés et des informations vérifiées. Le jugement et la condamnation ne viennent qu'en conclusion de ce travail. Ce qui se passe en ce moment n'a pourtant pas grand chose à voir avec ce processus. Cela me gêne profondément dans une soit disant démocratie.

In fine je ne sais qu'une chose : ce qu'en tant que famille d'accueil bénévole, j'ai vu et appris durant les semaines de préparation de cette opération. Le reste des informations qui me parviennent est naturellement biaisé, suspect, car provenant de gens à la fois juges et parties, qui ont beaucoup trop d'intérêts dans cette histoire pour être crus sur parole. Qu'ai-je appris, demanderez-vous ? Des faits simples :

- Que l'argent que je donnais était destiné à financer une opération, pas à «acheter» un enfant. J'ai déjà 2 enfants, je n'ai aucune raison d'«achete » des enfants supplémentaires. Par contre, me rendre compte que mon niveau de vie dépasse largement celui de la moyenne planétaire et avoir envie de le mettre au service d'enfants qui à leur âge ont déjà tout perdu, cela me motive.

- Que mon statut de candidat à l'adoption obtenu après un examen de plusieurs mois par les services des Affaires sociales était pour l'Arche une garantie de moralité supplémentaire, un point bénéfique pour des enfants se sortant d'un pays en guerre et n'ayant plus de parents - au sens africain du terme (Les membres de l'Arche n'ont jamais mis cet aspect de côté, les accuser de ne pas tenir compte de la culture et des valeurs africaines constitue à mes yeux une diffamation).

- Qu'une moitié des familles bénévoles candidates n'avaient pas ce statut : Ils ne sont tout simplement pas adoptants et une majorité d'entre eux a déjà 2 ou 3 enfants et n'ont aucune démarche d'adoption en cours. Alors pourquoi continuer à parler systématiquement d'adoption ? C'est simplement hors sujet.

- Qu'une fois arrivés en France, dans la zone internationale de l'aéroport, ces enfants auraient été un à un présentés à un juge afin de mandater un administrateur ad hoc en charge de les accueillir.

- Que de toute façon cette décision appartenait à ce juge et que rien ne prouvait que ce serait nous qui serions nommés administrateur, même si nous étions candidats. Si la motivation était l'achat, qui achèterait «2 000 ou 6 000 €» quelque chose qu'il n'est même pas sûr d'obtenir ?

- Que seulement après cela ils auraient été autorisés à pénétrer sur le sol français et à demander le statut de réfugié de guerre au HCR. Où est l'adoption dans ce processus ? Encore une fois, c'est hors sujet. Le processus d'adoption ne fonctionne pas de cette manière.

- Que ces réunions d'information étaient filmées par la journaliste de France 3 qui était également famille d'accueil bénévole, présente à titre personnel et non professionnel. Où sont ces vidéos qui constituent une part importante de la vérité ? Il suffirait de les visionner pour voir qu'il ne s'agissait ni de rapt, ni d'adoption, ni de familles en désir d'enfants, juste de gens sensibilisés à la cause de l'Afrique et de ses enfants, et désireux de leur venir en aide de façon active en laissant les couloirs feutrés de l'ONU à ceux que cela intéresse.

Les seuls qui nous ont trompés de manière prouvée à ce jour, ce ne sont pas les membres de l'Arche de Zoé.

Je vous crois sincère et de toute bonne foi, je comprends votre position et celles d'autres personnes issues du continent africain que j'ai entendues s'exprimer sur ce sujet ces derniers temps. Je comprends le ressenti du peuple africain vis-à-vis des peuples occidentaux en général et de la France en particulier, je perçois depuis maintenant quelques temps ses messages de ras-le-bol relatifs au pillage de ses richesses qui dure depuis beaucoup trop longtemps, à cette prétendue dette vis-à-vis de pays riches qui ont pourtant construit cette même richesse avec l'esclavage de ce même peuple, je soutiens ce point de vue. J'apprécie enfin de voir le peuple ivoirien faire un pied de nez à l'Occident en réglant seul ses problèmes intérieurs.

Mais il y a trop d'intérêts en jeu pour les gouvernants respectifs pour que j'accepte de laisser l'affect prendre le dessus dans une telle affaire sans filtrer l'information un minimum, le piège est trop grossier, la manipulation de nos gouvernants trop évidente. J'ai lu le texte d'introduction de votre pétition, j'y trouve par endroits ce que je lis depuis plusieurs jours un peu partout, et qui est l'exact contraire de ce que je sais personnellement pour l'avoir vu et vécu en tant qu'acteur direct ! Je ne peux pas accepter le terme « family in search of children », simplement parce que cette affirmation est inexacte, j'ai expliqué pourquoi plus haut. Difficile également d'accepter le terme « fake humanitarian » quand des preuves avérées démontrent le travail extraordinaire qu'a réalisé l'Arche de Zoé lors du tsunami : On ne peut pas être un faux humanitaire quand des centaines d'enfants vous doivent d'être encore en vie et en bonne santé. S'ils sont devenus corrompus depuis le tsunami, pour quelle raison objective? Le lucre ? Une fois de plus, ça ne tient pas debout un seul instant, ils avaient l'argent en poche. Quant au terme «organised stealing of children», si vous avez un jour l'occasion de visualiser ces bandes - qui ont «bien malencontreusement» disparu - j'espère que vous aurez la gentillesse de remplacer «stealing» par «saving ».

Toute l'accusation au Tchad repose sur le fait que ces enfants sont tchadiens. Mais qui l'affirme ? l'UNICEF ! Et en moins de 48 heures, après interrogatoire d'enfants dont la plupart n'est même pas en âge de comprendre la signification exacte du mot orphelin, ou Tchad, ou encore France! Où sont les vidéos réalisées par la même journaliste de France 3 qui montrent comment l'Arche s'assurait de l'identité des enfants et de leur statut avéré d'orphelin du Darfour ? Pourquoi les preuves à décharge tendent-elles toutes à disparaître dans cette affaire ? Pourquoi l'agence CAPA refuse-t-elle de donner ses «rush» à la police lors d'une perquisition dans ses locaux ?

Pour conclure, l'histoire a montré qu'en période de guerre, des familles françaises avaient déjà violé la loi, à l'époque au péril de leur propre vie, en accueillant sous leur toit en plus de leurs propres enfants des enfants devenus orphelins. C'était pour ces familles le seul moyen de les faire échapper à une mort certaine dans des camps de concentration. Aujourd'hui, ces enfants sont vieux mais vivants pour la plupart, ces familles sont déclarées citoyens d'honneur en Israël, montrées par tous les pays comme un exemple de courage et de dignité, et notre propre gouvernement - Mme YADE y compris je pense, celle-là même qui aujourd'hui participe activement au discrédit de l'Arche de Zoé - a inauguré un monument à leur mémoire cet été. Où est la cohérence ? Hormis si on ajoute une raison d'Etat inavouable... Pour ma propre conscience d'homme, il m'est impossible de défendre une raison d'Etat inavouable si cela condamne des gens bien - et je classe l'équipe de l'Arche dans cette catégorie — et je préfère résolument être du côté des « Justes », quitte à m'attirer les foudres d'une opinion manipulée. Si l'opération avait réussi, si j'avais eu la joie d'être nommé administrateur par le juge, quand cet enfant m'aurait plus tard demandé de retrouver sa terre d'origine et la culture de ses pères, que ce soit de manière définitive ou pas, je l'y aurait évidemment aidé pour aller jusqu'au bout de ma démarche. Question de principe.

A la lumière de ces explications, vous comprendrez donc aisément qu'il m'est malheureusement impossible de signer votre pétition, quand bien même votre démarche est guidée par la bonne foi, je n'en doute pas un instant. Je vous rejoindrai volontiers sur d'autres sujets qui vous sont chers, mais pas celui-là. La seule conduite qu'il me semble objectivement possible de tenir aujourd'hui consiste à attendre qu'éclate un jour la vérité vraie, celle qui est non manipulée par qui que ce soit, et à expliquer en attendant à ceux qui acceptent de l'entendre qu'il est préférable de réserver son jugement face à la partialité des éléments d'information qui nous arrivent. Une justice humaine et digne consiste à d'abord instruire le dossier, et seulement ensuite à juger et à condamner.

Cordialement

88.Posté par karine le 15/01/2008 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Xavier,
quelle propagande éhontée !
prenez donc ces enfants si malheureux chez eux et qui ont la chance d' être accueuillis en Occident où ils sont devenus si beaux , si équilibrés !
"on peut réellement dire que ce sont 72 vies qui ont été sauvées"; si je comprends bien, tous ceux qui sont restés là-bas sont morts ? sans commentaires
jamais on nous parle des parents d' origine et du déchirement qu' ils ont du vivre à la séparation ! en même temps, des parents qui n' ont comme date de naissance qu' une notion de lune...
mais je peux voir dans tes différents posts l' ampleur de ton arrogance et de ton mépris à l' égard de tes contradicteurs, du peuple tchadien et de sa justice ; et il est tout à fait clair que ce genre de propos démontre à quel point ton" humanitarisme" est feint ; on ne peut à la fois avoir de l' amour pour son prochain et parler comme tu le fais ! insultes, mépris, contre-vérités émaillent tes propos en permanence ; les seuls imbéciles , contrairement à ce que tu prétends, sont ceux qui avalent tes couleuvres .
les faits sont là, indéniables; le reste n' est que propagande .

quant aux filles qui soutiennent les actions de ces "humanitaires", qu' éprouveriez vous si vos enfants disparaissaient du jour au lendemain, enlevés par des gens qui vous auraient menti et gagné votre confiance; je ne pense pas que vous auriez les même réactions qu' aujourd'hui .
quant à Cirdée, je vois beaucoup plus de haine dans tes propos que dans ceux de Zorro ; et quant aux combats que je mène depuis belle lurette, tu n' en a pas la moindre idée (mais va voir aux pages de ce site concernant le Gardasil, et tu pourras constater que je ne fais pas de fixation particulière sur l' ache de zoé et que mon combat pour le respect de la vie humaine contre les prédateurs de toute sorte); de plus tes propos "nous avons la chance de vivre la sitauation de l' intérieur"; qui ça "nous" ? tu parles de xavier ? je comprends alors cette similitude de comportement de donneurs de leçon prompts aux insultes .

ce qui est dommage, c' est qu' il existe de vraies associations humanitaires , sincères, qui travaillent en étroite collaboration avec les populations autochtones ; là évidemment, pas de sponsor pharmaceutique, pas d' avion militaire, pas de faux bandages, pas d' enfants soustraits à leurs familles; rien que des bénévoles qui essaient de trouver des fonds pour installer des capteurs solaires, des pompes à eau , des semences ; et on lit qu' il manquait 600 000 € à l' arche de noé; de combien ont-ils disposé en tout ? penser qu' ils auraient pu , avec cet argent, aider des milliers de familles africaines à s 'équiper pour vivre mieux,et de façon indépendante ?
mais je doute fort que ces donateurs qui ont aidé à cette opération de "transfert" auraient eu la même générosité pour qu' un nombre d' enfants bien plus grand aient pu avoir une vie plus "confortable" en Afrique, au milieu des leurs .

et voilà ce que je reproche à ceux qui défendent becs et ongles cette opération : un vision égocentrique et étroite de ce qui est bien pour l' autre (en admettant que Breteau et sponsors n' avaient que des buts humanitaires en vue, ce dont je doute fortement) ; et il suffit de lire les termes méprisants qu' ils emploient à l' égard de ceux qui trouvent le comportement des membres de l' arche de zoé condamnable pour comprendre à quel point ils sont en fin de compte dépourvus de toute compréhension à l' égard de ces populations qu' ils prétendent vouloir aider .

87.Posté par redk le 15/01/2008 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mon pc a bugé, tous tes menssonge ne te meneron nul part!! nous somme tous ici convaincues que il y a eux faute de votre part !! meme que sa se trouve ont vous a doublérs,ou ons vous a utilisées , si c'est ca, il fo le reconaitre !!!

86.Posté par redk le 15/01/2008 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mon pc a bugé, tous tes menssonge ne te meneron nul part!! nous somme tous ici convaincue que il y a eux fa

85.Posté par redk le 15/01/2008 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

touts tes menssonge ne te menera nul part !! ilk ya a eux f

84.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

83.Posté par Questions orientées le 14/01/2008 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, ben écoute Xavier 54, la prochaine fois tu iras sauver les orphelins du Darfour dans un autre pays qu'au Tchad, parceque visiblement au Tchad c'est risqué. Trop d'imprévus politiques et judiciaires, comme tu dis, chez ces gens pas vraiment civilisés et menteurs comme des arracheurs de dents face à l'humanitarisme généreux et ultra-professionellement légal d'ingérence adoptive.

Cependant, si c'est trop risqué humanitairement d'aller au Darfour même, alors comment faire ?...

Comment être sûr d'obtenir des vrais orphelins du Darfour ailleurs qu'au Darfour même ?...

Surtout s'il n'y a aucun papier, comment faire sans papiers officiels avec tous ces africains tchadiens menteurs et politiquement intéressés, enfin, quelle histoire insoluble, il va bien falloir que Breteau se décide à aller directement au Darfour, la prochaine fois, s'il en a encore envie d'être un sauveur bénéfique quand il sortira de sa peine de prison ferme, il n'aura pas d'autre choix que d'aller directement au Darfour s'il reste encore des orphelins vivants là-bas et s'il est toujours dans l'âme un grand professionel de l'ingérence adoptive humanitaire pour le Darfour.

À moins qu'il ne change d'idée, ça ne sera pas plus mal après tout. Il va avoir le temps de réfléchir, voire d'écrire un livre pour raconter sa version des choses. À quelque chose malheur est bon, pour lui, quand même. "Extraction humanitaire" d'orphelins du Darfour tchadien foirée, mais méga célébrité réussie. C'est cool que tu bosses si bien pour lui, Xavier 54, et avec toute la doc que tu as, ça en fait des choses à raconter.

Non mais, franchement. J'hallucine. Quelle opération complètement foireuse, vraiment. Et en plus, aveuglés au point de tenter à toutes force de "faire porter le chapeau" à des tchadiens. Pauvres gens qui ont suivi un fou furieux pareil, dans une galère pareille. Et ce serait de la faute aux tchadiens menteurs et pas civilisés, si l'on devait vous croire. On se demande qui insulte.

Réveille-toi, Xavier 54.

82.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Témoignage d’une pédiatre : Gisèle Obiketeki
http://www.soutien-v-w.fr/articles.php?lng=fr&pg=215

Je suis pédiatre d’origine africaine exerçant en région parisienne. J’ai participé à la mission de l’Arche de Zoé comme bénévole. Je suis restée 15 jours au Tchad et j’ai travaillé avec ceux qui s’y trouvent retenus en ce moment.

La mission de l’Arche de Zoé était bien une mission humanitaire en vue du sauvetage d’enfants provenant du Darfour.

Nous étions une équipe de professionnels et d’un point de vue humanitaire nous nous sommes comportés comme tels.

Nous ne sommes pas des voleurs d’enfants, pas plus ceux qui, comme moi sont rentrés, que ceux qui sont encore sur place.

Nadia est une infirmière qui, ayant travaillé en pédiatrie, a l’habitude des enfants. Elle était en charge de l’intendance des enfants. Nous avions élaboré ensemble des menus équilibrés basés sur l’alimentation locale. Elle s’assurait du bien être de chacun, supervisait les nounous et était au petit soin avec chaque enfant. Elle a réussi à mettre en place un véritable programme d’animation avec des activités ludiques et pédagogiques variées.

Philippe est sans aucun doute un excellent médecin généraliste. D’une grande sensibilité, qualité rare y compris dans le personnel soignant, il sait rester à l’écoute de ces patients petits et grands. Toute sa cité de Castellane a montré le bien qu’elle en pense à juste titre. Après mon retour nous étions en contact direct pour la prise en charge des enfants.

Alain est un père de famille, dont la presse a fait le portrait, ses élèves d’origine étrangère pour la majorité ont écrit une chanson rap pour demander sa libération.

Dominique, que tous nous appelons Doudou, ne se raconte pas, il se vit. On parle souvent des médecins et des infirmières dans les missions humanitaires, et pas assez de ceux sans lesquels ces missions seraient quasiment impossibles. Ceux là qui s’attèlent à rendre même un désert facile, voire agréable à vivre, je veux parler des logisticiens. Dominique est l’un d’eux, c’est un véritable homme orchestre.

Emilie avait en charge comme tout le monde le sait maintenant, le choix des enfants orphelins. Je n’aurais pas aimé être à sa place, parce qu’elle a du refouler plusieurs enfants et pour qu’ils ne rentrent pas chez eux comme ils étaient venus, ils bénéficiaient d’une prise en charge simple qui consistait à avoir à manger, une tente pendant quelques jours avant le retour avec les parents. Elle a scrupuleusement pris des notes, et tous les enfants qui lui étaient présentés étaient supposés venir du Darfour, à moins de connaître à fond la géographie de la région (un tour de force en si peu de temps) elle n’a pas pu inventer les noms des différents villages d’origine.

Eric et elle ne sont pas les illuminés qu’on a essayé de dépeindre sans grand succès. Eric a réussi à monter une équipe dans laquelle les compétences étaient complémentaires et qui s’est montrée efficace sur le terrain, aussi bien sur le plan logistique que médical.

J’ai rejoint l’équipe en tant que Pédiatre et surtout Africaine, parce que j’estimais la cause juste et légitime surtout parce que je me sens concernée par les souffrances des enfants où qu’ils soient dans le monde. J’étais contente d’avoir participer à cette mission et étais prête pour y retourner parce que, étant l’une des rares représentantes de ma spécialité sur place, il me semblait possible d’y faire œuvre utile. De voir un enfant retrouver le sourire parce qu’il est soigné, parce qu’il est bichonné, c’est génial. Nous avons fait une évacuation sanitaire risquée d’un camp à l’autre, en plein désert, dans un coucou volant. Une enfant qui devait se faire opérer d’une péritonite aiguë et j’étais fière d’apprendre par la suite que nous l’avions sauvée.

On peut ne pas être d’accord avec la méthode, mais l’équipe de l ‘ADZ a essayé de faire quelque chose là où tout le monde se contente de gloser.

D’après R. Brauman, il y aurait moins de morts qu’il y a 4 ans, s’il y a encore une seule mort par jour, c’est une mort de trop, et je doute que le chiffre soit aussi dérisoire. D’autre part, je peux le rassurer tout de suite, on peut encore attendre 4 ans, il n’y aura plus personne à tuer comme cela tout le monde sera tranquille et pourra commercer sans souci avec le Soudan. Nous sommes quand même devant un gouvernement qui a institutionnalisé l’esclavage des populations noires sans que cela ne choque plus grand monde.

Je mets au défi tous ces intellectuels qui rivalisent d’imagination pour trouver un surnom à l’ADZ depuis le début : qu’ils me prouvent qu’il fait bon vivre au Darfour à l’heure actuelle pour un enfant noir. C’est à se demander qui de ceux qui pratiquent la sous-information et ceux qui agissent méritent mieux les surnoms de Zozos, branquignols, guignols, et tous les noms en « gnol »

Quant aux intellectuels africains, de nationalité ou d’origine, qui saturent les sites de discussion, et ils savent parler et écrire le français avec la grandiloquence habituelle, je voudrais leur dire ceci, et je pèse mes mots: Du fait de notre indifférence, en tant qu’Africains, nous sommes les véritables voleurs de l’enfance, de notre jeunesse.

D’accord, nous nous occupons de nos propres enfants, parfois de ceux d’un cousin village qui a une dizaine d’enfants et ne peut pas subvenir à leurs besoins faute de moyens matériels. Les enfants qui traînent à longueur de journées dans les rues de nos grandes villes, qui leur prête attention ? Avez-vous seulement un jour pris dix minutes de votre vie pour leur demander pourquoi ils vendaient des babioles à l’heure où vos propres enfants sont à l’école ?

Ils sont à peu près 14 millions selon les estimations des agences de l’ONU à vivre dans les rues et les poubelles des pays africains, non en guerre pour la plupart. Que faisons-nous ?

Je peux lire sur des forums des messages qui hurlent au retour de l’esclavage, du colonialisme,

J’ai des scoops pour vous :

1°) Comme je le souligne plus haut, le Soudan pratique l’esclavage des Noirs et donc d’une partie des populations du Darfour ; c’est à dire que le Soudan nie l’humanité de ces personnes. Il n’est pas nécessaire de faire des pèlerinages à l’Ile de Gorée alors que tout se déroule sous nos yeux, il n’y a qu’à faire un voyage au sud du Soudan. Où sont les vrais négriers ?

2°) Depuis l’arrivée des grands navigateurs portugais sur les côtes africaines au 15e siècle, l’Afrique est en quelque sorte occupée ;

3°) Nos pays sont sans doute indépendants, avec une monnaie dont les fluctuations sont décidées par nous peut-être ? Lorsque l’on y joue au PMU en pariant sur des courses de chevaux de l’hippodrome de Longchamp à Paris ?

Je conçois les frustrations de certains, mais je ne crois pas que c’est en déversant des flots de haine sur 6 personnes qui ont mis entre parenthèses des semaines, voire des mois, de leurs vies parce qu’ils étaient sensibles à la cause des enfants du Darfour que tous les maux de l’Afrique moderne guériront d’un coup de baguette magique. Leur action nous met en face de notre responsabilité vis-à-vis de notre jeunesse et donc de notre avenir.

Depuis le début de cette affaire, le nom du Darfour est devenu comme tabou, la finalité de l’action était quand même de sortir des enfants d’un environnement délétère. La plupart des enfants ont été présentés comme venant du Darfour, et ce n’est pas l’Unicef, grand observateur, qui pourrait me contredire. Son rôle qui est non négligeable consiste à soutenir en logistique les ONG qui s’occupent des enfants. Je parie que les enfants de l’ADZ étaient les premiers enfants locaux que le staff de l’Unicef approchait de près.

Personne actuellement ne semble se soucier du sort de ces 103 enfants, l’Espagne a proposé de s’occuper de leur éducation : saluons l’initiative.

L’ADZ leur avait fait entrevoir la possibilité de s’épanouir dans un climat moins hostile en leur offrant un minimum de ce que devrait avoir un enfant. Ils deviennent un enjeu financier et les grands protecteurs de l’enfance se taisent.

Les membres de l’ADZ, sont devenus des boucs émissaires d’une polémique qui n’a pas lieu d’être et qui est une insulte à toutes les victimes passées, présentes ou à venir au Darfour, et de tous les esclavages qui sévissent en Afrique.

Obiketeki Gisèle

81.Posté par Questions orientées le 14/01/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors, l'Arche de Zoé croyait de bonne foi que les enfants qu'elle s'était faite fourguer au Tchad étaient des orphelins du Darfour ?...

C'est du "professionalisme", ça ?...

C'est de la faute aux méchants intermédiaires tchadiens qui ont menti, alors, c'est pas de la faute de l'Arche de Zoé et de son professionalisme impeccable et généreux de bonne foi qui va jusqu'à prendre des risques humanitaires au Tchad ?...

Puisqu'elle était de bonne foi à croire qu'au Tchad se trouvaient des orphelins du Darfour sans papiers ?...

Si les tchadiens n'avaient pas menti sur la provenance des enfants, et si Deby n'en avait pas lâchement profité, tout se serait bien passé dans le meilleur des mondes, c'est ça ?...

C'est au Tchad que se trouvent les orphelins du Darfour qui meurent toutes les cinquantes secondes, c'est ça ?... De source sûre ?...

u[Xavier54 & Co, il faut arrêter les débilités.]u

Et de toutes les façons, ils sont condamnés, et ça tu n'y peux rien changer. Donc, inutile de s'exciter dans le vide. Toute cette énergie, il y a des causes plus utiles.

80.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Témoignage du Dr Gladin
Source : le Monde


Rentré d'Abéché juste avant les arrestations, le Dr Gladin décrit l'action de L'Arche de Zoé.

Pendant deux mois, une quinzaine de médecins, d'infirmières et de pompiers secouristes français se sont relayés pour soigner les enfants regroupés dans le camp de L'Arche de Zoé à Abéché, dans l'est du Tchad. Parmi eux, Dominique Gladin, médecin urgentiste à l'hôpital d'Argenteuil, s'est occupé du petit dispensaire entre le 3 et le 20 octobre, dans le cadre d'une action humanitaire bénévole. Il l'a échappé belle : « Il était prévu que j'accompagne les enfants dans l'avion qui les transporterait en France. L'opération a pris du retard, et je suis rentré seul car je devais reprendre mon travail à Argenteuil. Si l'équipe avait tenu son planning, je serais en prison au Tchad en ce moment », dit-il.

Au début, tout semblait simple. Au cours de l'été, le docteur Gladin entend des amis médecins parler d'une mission de courte durée au Tchad et se porte volontaire : « La proposition venait de collègues sérieux. En plus, les pompiers d'Argenteuil, avec qui je travaille régulièrement, connaissaient l'association et la soutenaient. »

Le docteur Gladin est persuadé d'avoir fait du bon travail : « Les médias disent que les gamins sont en bonne santé, mais ils oublient de préciser que c'est grâce à nous : quand ils nous arrivaient, beaucoup étaient malades ; nous les avons soignés. A son arrivée, chaque enfant était ausculté, on lui posait un petit bracelet pour l'identifier, on constituait son dossier médical. »

Le travail était épuisant, mais l'ambiance excellente : « Les habitants du voisinage nous connaissaient et nous appréciaient. » L'équipe fréquentait également le contingent de l'armée française basé à Abéché : « Il y avait un poste de télé au mess des officiers ; nous sommes allés voir la demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Eux aussi venaient chez nous, pour discuter ou boire un coup. »

SITUATION INEXTRICABLE

Peu à peu, le docteur découvre le fonctionnement de l'équipe : « Nadia, l'infirmière, travaillait avec moi, elle faisait bien son boulot. "Doudou" (Dominique Aubry), le pompier de Narbonne, s'occupait de la logistique, il a été très efficace. »

Eric Breteau, le chef, était constamment en déplacement, mais Dominique Gladin a discuté quelquefois avec lui, pendant le dîner : « J'ai tout de suite vu que c'était un fonceur, qu'il irait jusqu'au bout. Son charisme est évident ; il a une forte influence sur son entourage. En même temps, il est calme, chaleureux, et sait écouter les autres. Quand il m'a expliqué qu'il voulait emmener une centaine d'orphelins soudanais en France, je n'ai pas porté de jugement, ce n'est pas mon rôle. Je me suis simplement dit que ce serait très compliqué, mais que seul un type de cette trempe pourrait peut-être réussir un coup pareil. »

Il remarque aussi le rôle essentiel joué par Emilie Lelouch, 30 ans, l'amie d'Eric Breteau : « Elle gérait l'antenne de l'association à Adré, près de la frontière avec le Soudan, à sept heures de piste d'Abéché. Elle était en contact direct avec les tribus et les responsables des camps qui lui amenaient des enfants. Tous les gamins transitaient par elle. Elle constituait un petit dossier pour chacun, avec son nom, le nom de l'adulte qui l'avait amené, sa situation familiale, son village d'origine, etc. Ce sont des documents précieux. J'espère qu'ils referont surface. Ils permettront d'éclaircir beaucoup de choses. »

Avec le recul, il estime que L'Arche de Zoé essayait de travailler le plus sérieusement possible, mais que la situation sur le terrain était inextricable : « Parmi les enfants qui sont arrivés jusqu'à mon dispensaire, certains sont repartis après quelques jours. Apparemment, on s'était aperçu qu'ils n'étaient pas orphelins, et ils ont été rendus. »

Difficile également de déterminer la nationalité de certaines communautés : « Entre le Tchad et le Soudan, il y a un no man's land, une longue bande de 30 kilomètres de large, qui est habitée. A quel pays appartiennent ces gens ? »

Aujourd'hui, en tant que médecin, il s'inquiète avant tout pour Jacques Wilmart, le pilote belge, âgé de 75 ans, ancien commandant de Boeing 747 pour la Sabena. Il pilotait le petit avion de sept places acheté par l'association pour transférer les enfants d'Adré vers Abéché : « C'est un vrai "pro", impeccable. C'est aussi un chic type. Il connaît bien l'Afrique, il était aux anges. Pour lui, c'était une dernière occasion de se rendre utile en faisant ce qu'il aimait. »

79.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le COllectif des Familles pour les Orphelins du Darfour (COFOD) le clame depuis le 25 octobre 2007 : L'opération de sauvetage et d'évacuation d'orphelins du Darfour vers la France organisée par l'Arche de Zoé est légale !

C'est ce que nous confirme Maître Céline Lorenzon dans l'article du Parisien daté du 12 janvier. La légalité de l'opération est attestée par l'avocate dans le cadre des conventions internationales qui permettent une évacuation d'urgence d'orphelins d'une zone de guerre. L'avocate historique de l'Arche de Zoé et du COFOD, aidée d'un collectif d'avocats, avait effectivement validé à diverses reprises la légalité de ce projet auprès des bénévoles de L'Arche de Zoé mais également auprès des membres du COFOD, en particulier lors de l'Assemblée Générale du 8 septembre dernier. Ces déclarations précèdent de peu l'audience de lundi devant le tribunal de Créteil correctionnel qui doit traduire en droit français la peine prononcée au Tchad.

Une forte campagne médiatique martèle sans preuve établie depuis le 27 octobre que tous les enfants pris en charge par l'Arche de Zoé ne sont ni du Darfour ni orphelins. Ces allégations venues du Tchad et reprises en France sans aucune précaution ne sont pourtant à ce jour étayées d'aucune preuve.

Ces enfants ont été présentés comme des orphelins du Darfour à l'Arche de Zoé et son président, Eric Breteau, a ainsi eu la certitude d'agir en toute légalité pour les mettre à l'abris et ce, durant toute la durée de l'opération. Quelques jours avant l'évacuation, Eric Breteau avait reposé la question de la légalité de cette opération à Maître Céline Lorenzon.

Ce sont les familles du COFOD, avec leurs dons et collectes, qui ont financé en grande partie l'opération. Le COFOD est, à ce titre, impliqué dans cette action et des dizaines de ses membres ont demandé à être entendus par le Juge d'Instruction près le Tribunal de Grande Instance de Paris en qualité de témoins assistés puis en qualité de mise en examen dans le cadre de l'information actuellement ouverte à la suite de l'affaire dite ARCHE DE ZOE.

Contrairement à ce qu'affirment certaines ONG, il existe des milliers d'orphelins au Darfour. Ces enfants isolés sont en train de mourir de la guerre civile et de ses conséquences. Face à cette injustice, l'opération de l'Arche de Zoé était également légitime d'un point de vue moral.

Nous réfutons les accusations de colonialisme !
Nous revendiquons un acte de solidarité envers un peuple victime d’un massacre de masse !

A l'appel du COFOD et de différents comités de soutien, un rassemblement de soutien aux six condamnés est prévu devant le tribunal de Créteil pendant et après l'audience (Palais de justice,17/19 rue Pasteur Vallery Radot, 94011 Créteil).

A l'issue de l'audience, les différents avocats donneront une conférence de presse.

78.Posté par ZORRO le 14/01/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xavier si tu regardes bien apres 75 messages dans cette discussion la plupart sont en desaccord avec toi.Avec tes amis de l ADZ le principe d ingerence humanitaire forme de colonialisme de la carotte est MORT.C est le seul bien fait de cette histoire.Vous voulez etre efficace c est ici que ca se passe.
L argent est ici et les decisions se prennent ici quand aux budgets humanitaire.Alors montez des groupes de pression par ex.Mais peut etre que finalement vos amis en plus du sauvetage d une goutte d eau dans la mer avait envie de se payer un bon safari photo, une conscience et des souvenirs "terribles" a raconter partout.
Je les vois d ici a se gausser d avoir participer seuls contre tous a une "mission" en terre barbare.Ou a se faire passer pour des "veterans".Ces gens ne m inspirent pas de haine Xav mais la colere point.
Ils sont aussi a l image d une gauche desoeuvrée et desavouée incapable de maitriser les aspirations utopistes.Cette gauche qui a perdu le coeur de classes d en bas par sa lacheté et qui s accrochent a un humanisme hypocrite quand sa voix ne porte plus RIEN dans les institutions internationales.
Un des tres rare bon coté de Sarkozy c est qu il va vous dresser et vous faire abandonner vos illusions fascisantes et imperialistes politiquement corrects.

Ici les internautes savent que tu as un tel parti pris que tu en est forcement ideologisé et politisé.Un conseil va a liberation tu auras plus de soutien chez les bobos illuminés et degenerescants car comme le dit redk:

"onts n'ais pas les béni oui-oui a qui vous avez l'habitude de causées , qui marches selons vos pas !!!

77.Posté par redk le 14/01/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahaha mort de rire !!! , l'hopital qui se fou de la charité, tu crois quoi? que toi tu a repondue a quoi que se soit ?? , non!! rien que du baratins!! pas la moindre preuves!! le naze c'est toi , le plus cons des singes a plus d'inteligence et de clairvoyance que ta petite perssone, bon débaras !!

76.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te le répètes une dernière fois, si tu ne comprends pas essaie de te le faire expliquer.
Je ne suis pas ici pour jouer au jeu du chat et de la souris, ni à celui du con car je suis sûr que tu gagnerais.
Je suis ici pour INFORMER INTELLIGEMENT les personnes, les internautes désireux de croire en autre chose que ce que livre la presse à scandale.
Aussi, que tu mettes systématiquement une réponse (si on peut appeler ça ainsi) après la mienne, cela ne me dérange absolument pas puisque tu n'apportes strictement rien, aucune information, dans tes soi-disants réponses.
Si je tenais un catalogue, tu y aurais la première place dans celui des idiots, incultes et analphabètes et je pousserais pour que l'on t'accorde des bourses afin que tu puisses prendre quelques cours de français.
Aussi, je ne te répondrai plus ni à toi Redk, ni à l'autre zozo de zorro, ni à mamadoub qui n'a pas du se réveiller après la cuite d'hier soir !

75.Posté par redk le 14/01/2008 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si moi je suis idiots, toi xavier tu doit etre mon prof !!! tu reigne en maitre sur se sujet !!

74.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c'est du très grand Redk, que des paroles qui ne veulent rien dire, aucune information nouvelle (mise à part ce qu'il arrive à lire dans la presse qu'il prend pour argent comptant).
Je n'ai qu'un mot : Bravo

73.Posté par redk le 14/01/2008 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et je peu te tartiné de mots , encore longtemps !! crois pas que tu arrivera a me bailloné, tu te prend pour le dictateur? , sa marchera pas avec moi !!

72.Posté par redk le 14/01/2008 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et toi tu crois que moi je vais croire en tes sornettes? moi je serais la pour détruire tes faux !! l'écervelé c'es toi, l'atardé mental qui crois nous doné des leçons !!

71.Posté par redk le 14/01/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais casse toi avec ton dico xavier, tu crois quoi que tu va changer ma facons de te parlé? met doit le doigt dans l'oeil ou meme la ou je pensse !! je te le répete tu parle pas a un debile !!

70.Posté par redk le 14/01/2008 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

circee je te rassure de suite, mon combat ne s'arrete pas a la palestine, mais 60 ans de crimes,volle , génocide et d'occupation ilégale, a la vue du monde entier !!! je crois que sa vos tout les combats !!! mais loin de moi de metre une tragedie plus haute que l'autres , un crime reste un crime !! et ne crois pas que nous sommes idiots ou faible d'esprits, onts n'ais pas les béni oui-oui a qui vous avez l'habitude de causées , qui marches selons vos pas !!!

69.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je cite : "Tu sais quoi, l'Afrique te remercie énormément pour tout ce que tu as fait pour elle et pour toutes tes bonnes intentions, et te demande gentillement d'arrêter ta métaphysique à deux francs et d'aller t'occuper de tes enfants à toi si tu en as".
Réponse : petite information, bande d'incultes : les francs c'est fini en France, nous sommes passés depuis quelques années à l'euro !!!!
Je cite : "... , mais je serai toujours contre l'enlèvement d'enfants d'où que ça soit, vers où que ça soit, et ce quelles qu'en soient les raisons"
Réponse : enlèvement d'enfants !!!! Quand ? où ? l'ADZ n'a enlevé aucun enfant.
Quant aux dernières inepties de Redk, je me refuse à lire un "texte" qu'il me faut traduire chaque mot tellement il y a de fautes. Alors, avant d'écrire, prends un dico et essaie au moins de construire ne serait ce qu'un paragraphe correct.
Enfin, ce que l'analphabète Redk, le zoro des temps modernes ou l'écervelée pense, je m'en contrefiche ; mon action ici ne sera dorénavant que de donner une information juste et véritable envers les autres internautes que j'espère beaucoup moins intolérant.


68.Posté par circee le 14/01/2008 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk,
pourquoi tu t'occupes de la Palestine alors qu'il y a des conflits aussi graves ailleurs , hein, pourquoi la Palestine, t'y a des interets!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

et la Somalie pourquoi t'y vas pas..............

voilà le genre que questions idiotes que vous posez.

67.Posté par circee le 14/01/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il serait judicieux de porter plainte contre celui qui colporte des louanges à l'Arche de Zoé "
on voit que vous avez vraiment que ça à foutre de vos journées.

pas étonnant que des armes sont encore vendues et que des populations continuent à mourir sous nos yeux ; même en Palestine et au Kenya

moi j'ai assez perdu de temps à essayer de vous ouvrir les globes occulaire.

parler de psychanalyse quand on tient des propos aussi violents, ça me fait doucement sourire.

maintenant si vous voulez rester dans l'ignorance, c'est votre problème pas le mien, je vous souhaite bonne baignade!




66.Posté par redk le 14/01/2008 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

xavier, circee ons a pas besoins de gens comme vous !! xavier si ton amie qui te dones des infos de palestine, colonie nazisioniste connue de part le monde pour son genocide actuel sur les palestiniens, te dis que tous va bien, il fau vraiment etre aveugles pour ne pas voire les crimes perpetré tous les jours, et mon combat sur ca j'ai pas atendue que tu me le dis!! cela prouve bien votre sois disent humanitaires, que du pipo !!,vous faite le choix entre se qui doit etre sauvé ou pas , c'es vrai que un bo pti negre en mal de bouffe ou bléssé avec des faux panssements, sa passe mieu a la télé,sa fait bien jet set!! vous ettes pire que le mal !! vous ne valais pas mieu que déby et ceux que vous combatais, qui nous dis que vous avez pas passer un pacte avec le déby et qu'il vous a doublé quent sa comencé a sentire le roussie? , pour la quesstion: Quels sont les motivations pour un laboratoire de tests et de recherche sur des cobayes de soutenir une association humanitaire ? et lui fournit son adresse sociale. La lettre, le don, le partage de l'adresse sociale ? j'ai toujour pas de reponsse !
et je le répete si vous n'avez rien a vous reprochées et avais des preuves c'es a la justice de les donées!!

65.Posté par circee le 14/01/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh bien quelle haine zorro!
tu dois beaucoup souffrir pour cracher un venin pareil;
tes propos sont d'une violence assez impressionnante je dois dire..
pour ce qui est de la religion du dictateur, c'était bien essayé mais ça ne prend pas, c'est vraiment petit de jouer là dessus, tu t'enfonces tout seul!
la connerie n'a pas de frontieres, ni de religion.alors ne l'utilise pas comme argument et rendre ce dictateur victime de sa religion....le pauvre, il en porte assez comme ça.

on sent que tu a besoin de sortir ta haine
je te trouve dangereux car tu te jettes " comme un cochon sur de la confiture" ( tu le dis très bien!) sur les infos qui te parviennent sans les analyser, t'attends que ça pour soulager ton mal être, ta violence.
tu a tout à fait l'âme d'un nazis, désolée mais quand on rejette les autres à ce point, c'est qu'on est bien malade dans sa tête.
ton message fait transparaitre un être autoritaire, rigide et violent même si tu te dis l'opposé.
et "matter" des êtres humains, excuse moi encore une fois mais c'est un vocabulaire de dominateur. ça demontre bien ton incapacité à agir dans la souplesse et le reflexion.

il est plus aisé d'assassiner une personne que de lui donner la main et l'aider à corriger ses erreurs pour avancer.
on évolue pas par la haine. c'est comme ça et c'est prouvé!

quand à karine, pour pouvoir arrêter de vendre des armes(je suis d'accord avec toi) et bien il faut le manifester et le crier très fort ; vous savez très bien le faire pour cracher sur l'Arche mais pour arrêter de vendre des armes, là, on vous entend pas ............y a pas de révolte contre ceux qui le font!

on est tout simplement complice.........................qui ne dis mot conscent!

quand aux vaccins testés sur des enfants, c'est ignoble mais franchement, arrêter la paranoia;
il y a sur terre des personnes en qui on peut avoir confiance.tout le monde ne cherche pas le profit ou l'exploitation!

vous semblez avoir perdu toute sensibilité à percevoir l'état d'esprit d ela personne en face de vous et votre imagination travaille à plein rendement.
un animal dans cette situation ne survi pas longtemps.

mais bon, on voit ce qu'on veut bien voir, c'est humain.
et puis nous avons la chance de vivre la situation de l'interieure donc de connaitre plus de détails que vous.

quelles preuves avez-vous pour afirmer ce que vous dites?..............ce qu'on vous a raconté? comme vous voulez!
c'est votre choix et je le respecte.
perso, je ne tiens pas à entrer dans ce jeu que je trouve stupide et dangereux.

je vous souhaite de comprendre un jour ce qui s'est reellement passé, vous en sortirez plus ouvert.


64.Posté par ZORRO le 14/01/2008 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xavier dit

"Oups ! au fait re minou, je ne cherche pas de circonstances atténuantes à l'ADZ puisque je suis sûr à 500 % qu'ils ont agi dans un but humanitaire et que je les soutiens aussi à 500 % donc je n'atténues rien !"

En psychanalyse on appelle ca la surcompensation je crois.Xavier c est la Justice francaise qui tranchera et parfois son fonctionnement est occulte.L affaire de l ADZ a valeur de symbole et le choix de cet avocat mediatique qu est Collard en est la preuve.Peut etre que les membre de l ADZ s en doutaient ils...ca a du les aider a prendre des "risques", la couverture mediatique fonctionnant comme un filet de protection.Cela doit cesser.
Desolé beaucoup de gens le pensent, et le fait que vous ne vous en rendiez pas compte prouve a quel point vous etes enfermés dans un discour integriste et paternaliste vis a vis du continent noir...maintenant je comprend qu on souhaite defendre ses proches.

63.Posté par mamadoub le 14/01/2008 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xavier54, tu pars complètement en vrille. Utiliser l'actualité triste du Tchad et la lettre d'un opposant en ralité (désinformation donc) pour justifier l'enlèvement d'enfants et la traite des nègres, c'est stupéfiant et glaçant. Tous les pays en guerre dans ce monde devraient-ils, si on suit ta logique d'inconditionnel avocat, envoyer leurs mômes dans l'Hexagone? Tu veux militer( ce qui m'étonnerait car visiblement tu essaies juste de soutenir ton cousin ou je ne sais quoi), poses-toi la question de savoir comment Déby est venu au pouvoiret demande à ton gouvernement d'arrêter de le soutenir malgré ces conneries à répétition. Curieus sens de l'humanitaire tout de même. Tu sais quoi, l'Afrique te remercie énormément pour tout ce que tu as fait pour elle et pour toutes tes bonnes intentions, et te demande gentillement d'arrêter ta métaphysique à deux francs et d'aller t'occuper de tes enfants à toi si tu en as. D'avance, cher Xavier, merci. J'ai aucune animosité envers tes proches, mais je serai toujours contre l'enlèvement d'enfants d'où que ça soit, vers où que ça soit, et ce quelles qu'en soient les raisons.

62.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups ! au fait re minou, je ne cherche pas de circonstances atténuantes à l'ADZ puisque je suis sûr à 500 % qu'ils ont agi dans un but humanitaire et que je les soutiens aussi à 500 % donc je n'atténues rien !

61.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Minou vas y donc que nous rigolions un peu (ça nous changera car lire des "crétineries" à longueur de temps, ça deviant lassant) et on verra alors lequel de nous deux se retrouvera aux frais. J'en ris d'avance !

60.Posté par MINOU99 le 14/01/2008 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xavier 54, l’érudit de qui, par ses turpitudes cherches à trouver des circonstances atténuantes à l’opération diabolique de l’Arche de Zoé se rend complice en fait des activités répréhensibles de cette organisation à haute tension. Il devra rejoindre le QHS (Quartier de haute sécurité) de Fresnes avec la compagnie d’éric BRETEAU afin qu’il médite sur ce que ça peut lui coûter de défendre des criminels d’envergure. C’est que lui-même qui épouse les thèses des défenseurs de l’Arche de Zoé est un criminel en veilleuse. Il serait judicieux de porter plainte contre celui qui colporte des louanges à l’Arche de Zoé et l’encense considérablement. Signons une pétition ensemble afin de déférer Xavier 54 devant le TGI de PARIS.
Oui anne, BETANCOURT est beaucoup plus colombienne que Française et que si Ingrid n’avait jamais existé, penses-tu qu’on aurait assisté à une mobilisation générale empreinte d’hypocrisie pour libérer exclusivement une otage et pour les autres, c’était le cadet des soucis de tout le monde, y compris SARKO.
A pascale, si tu développe cette argumentaire afin d’instrumentaliser des problèmes intérieures inhérents au Darfour, je suis d’accord pour qu’une force d’interposition Africaine fasse le ménage dans certains recoins du Darfour mais arrêtons de nous focaliser sur le DARFOUR ou les médias ont considérablement travesti la réalité pour permettre aux néocolonialistes cupides de venir s’y implanter. Pascale, tu es curieusement muette quand il s’agit d’intervenir en Palestine occupée et au Kenya ou dans certaines localités, on parle de génocide. Ton parti pris évident ne va servir aucune cause et ne mettras pas un terme radical aux injustices grandiloquentes qui se passent sur notre planète au vu et au su de tout le monde.

59.Posté par Xavier 54 le 14/01/2008 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karine et Cie,
Quand on ne veut pas ouvrir les yeux, on ne les ouvre pas ! c'est tout ! Y a strictement rien d'autre à VOUS dire et biotech n'a strictement rien à voir la dedans !
Quelle magnifique pensée Karine : "pour sauver, arrêter de vendre des armes" alors là c'est un sacré scoop !!!!! Bravo ! Tu as du aller la chercher loin cette idée !!! Et en plus, c'est fou ce que ça fonctionne !!!!

58.Posté par karine le 14/01/2008 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mince alors,
à en croire certains, les médias ( à la botte de sarko), auraient des préjugés contre l' arche de zoé (dont les membres ont été soutenus par sarko) ! vous n' avez pas peur des contradictions . en ce qui me concerne, ni le courrier de Mr Marinach , ni la lettre de l' ancien ministre tchadien n' ont de valeur pour "blanchir" les accusés; et si comme, je le soupçonne, le laboratoire Biotech est mêlé à cette affaire, il est peu probable que la justice française fasse librement son travail.
ces enfants n' étaient pas orphelins et on les a maquillés pour faire croire qu' il s' agissait d' un sauvetage; point !
il s' agit donc bien d' enlèvements car les parents n' étaient pas consentants et on les a trompés . alors, vos discours humanitaires n' ont pas lieu d' être .
volontairement ou non, les membres de cette association ont commis des actes répréhensibles; gageons qu' ils auront d' excellents avocats que leurs moyens financiers ne leur auraient pas permis d' obtenir!
certains seront peut-être même innocentés, comme ce fut le cas pour mr baudis (pourtant , quand on connait l' affaire Roche, on voit bien que ce sont des protections haut plus haut niveau qui ont permis ce denni de justice);
quant à la phylantropie des labos pharmaceutiques, il suffit de voir les crimes qu'ils ont commis en Afrique, aidés par certaines ONG "humanitaires".
voir, par exemple le projet MK-NAOMI (Negroes Are Only Momentary Individuals : les nègres ne sont que des individus temporaires), les vaccins contenant un dérivé mercurie (reconnu neurotoxique) interdits aux US, mais refourgués en Afrique ( pour des raisons de gros sous)...

je pense que si l' on veut vraiment sauver les enfants d' Afrique, il faut déjà arrêter de vendre des armes aux dictateurs ou aux "rebelles" soutenus par les gouvernements occidentaux .

1 2 3

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires