Conflits et guerres actuelles

Humiliation sioniste: Tsahal impute aux Malyutka russes ses déboires au Liban (Vedomosti)


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 11 Mai 2008 - 13:13 Les derniers développements au Liban

Dimanche 11 Mai 2008 - 11:25 Liban : au seuil d'une crise incontrôlable?


Au cours de la rencontre qu'il a eue mercredi avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a déclaré que l'armée israélienne combat "contre des commandos iraniens dotés d'armes modernes, parmi lesquelles des missiles antichars de fabrication russe qui, comme on nous l'avait certifié auparavant, ne tomberaient pas entre les mains du Hezbollah".


RIA Novosti
Jeudi 10 Août 2006

Humiliation sioniste: Tsahal impute aux Malyutka russes ses déboires au Liban (Vedomosti)
Quelque temps avant le ministre israélien de la Sécurité, Avi Dichter, avait dit qu'au Sud Liban des lance-missiles RPG-29 "Vampir", vendus à la Syrie par la Russie, étaient utilisés contre les blindés israéliens.

En Russie on estime infondés les soupçons israéliens. A la fin des années 90 des "Vampir" avaient effectivement été vendus à la Syrie, a déclaré Kirill Gadzatsev, conseiller du directeur du Service fédéral pour la coopération technico-militaire. Cependant, tous les contrats de vente d'armes conclus par la Russie comportent obligatoirement une clause selon laquelle les armes en question ne sauraient être transmises à des tiers sans l'accord du vendeur. Or, comme aucune demande de ce genre n'a été faite par la Syrie, "nous continuons d'estimer que les armes vendues à la Syrie n'ont été remises à personne", a ajouté Kirill Gadzatsev.

Sur les photos d'armes prises au Hezbollah diffusées par l'armée israélienne un ancien officier en poste au ministère russe de la Défense a reconnu des armes de fabrication soviétique et aussi occidentale, par exemple le missile antichar américain TOW fabriqué en Iran. "Les missiles antichars "Malyutka", conçus en 1960, vendus à plusieurs milliers d'exemplaires aux pays arabes à la fin des années 60 et qui étaient fabriqués en Chine, en Europe orientale et aussi en Iran, prédominent sur les clichés en question. Ils avaient été utilisés contre "les pères des soldats israéliens qui combattent actuellement au Liban", dit l'historien militaire Alexeï Issaïev qui estime qu'il n'est pas "sérieux" d'imputer aux "Malyutka" les difficultés rencontrées par les troupes israéliennes au Liban.

De l'avis de Rouslan Poukhov, directeur du Centre d'analyse des stratégies et technologies, des armes antichars russes relativement modernes, par exemple le lance-missile "Vampir", auraient pu parvenir au Proche-Orient dès le début des années 90, pendant le délabrement de l'armée soviétique. Alors que Vladimir Poutine avait à plusieurs reprises bloqué des contrats de vente d'armes légères à la Syrie. Il est peu probable aujourd'hui que les dirigeants russes aient toléré que des armes réellement dangereuses tombent entre les mains d'ennemis d'Israël, estime Rouslan Poukhov.

Moscou dément avoir fourni des lance-roquettes au Hezbollah



MOSCOU, 10 août - RIA Novosti. Le ministère russe des Affaires étrangères a démenti jeudi les informations selon lesquelles la Russie fournirait des lance-roquettes modernes au mouvement libanais chiite Hezbollah.

"Ces insinuations suscitent pour le moins notre étonnement. Lorsque des questions surgissent, il y a les canaux diplomatiques ordinaires pour les élucider. Aucune preuve n'a été présentée pour l'instant", a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe, Mikhaïl Kamynine.

Certains médias, citant plusieurs hauts responsables israéliens, avaient annoncé plus tôt que les combattants du Hezbollah utilisaient au Liban des lance-roquettes antichar modernes de fabrication russe.

"Nous avons affirmé à plusieurs reprises que la Russie observait strictement ses engagements internationaux en matière de coopération technico-militaire, y compris avec les pays du Proche-Orient", a poursuivi M. Kamynine.

"Le système de contrôle des exportations d'armements qui existe en Russie est l'un des plus fiables, et il exclut toute possibilité de détournement. Nous prenons également en considération le caractère conflictuel de la situation politique et militaire au Proche-Orient, ce qui demande une approche pondérée et précise", a résumé le porte-parole de la diplomatie russe.


Vendredi 11 Août 2006



Commentaires

1.Posté par Steve le 11/08/2006 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reve!Et alors???La Russie n'as pas le droit de vendre ses armes a qui bon lui semble???Franchement on croient rêvé!!!Les Etats-Unis,l'Europe et l'Asie et TOUT le monde vend des armes comme ils veulent,mais quand ils s'agit de vendre aux Arabes et aux plus faible ou a ceux qui défendent leur pays...bah ils n'ont plus le droit!!!Incroyable...

2.Posté par Valérie le 09/11/2007 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D' abord ce qui choque c'est qu il s agit d une milice et de surcroit terroriste et non d une armee regulière. Deuxiemement parler des Iraniens ou des Syriens comme les pauvres faibles de la planete, je ne sais pas si c'est à pleurer ou à rire.

3.Posté par sprinter le 10/01/2008 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Valerie tu qualifie de terroriste une milice qui resiste à un occupant(israel), une milice qui au liban met en place des aides sociales ,dispose d'une assise politique et siege au sein du parlement libanais.UNE MILICE QUI SI elle n'etait pas là aurait vu israel ravager encore plus le liban.Arrete de consommer lejournal de 20 H comme la star ac ,essaye d'avoir un raisonnemnt objectif et non pas fondé sur les conneries d'un pujadas ou d'un poivre d'arvor!!!!!!!! c'est un rapport de force et il commence à tourner en faveur des justes des resistants israel commence à trembler!!!!!

4.Posté par le sud le 25/01/2008 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh sprinter ! tu as peut etre raison sur un points mais il faut pas oublier ce que fais le hezbollah et qui nuit a son image de "résistant" ! Ils ont pas a tuer des innocents ! Il dit détenir des mains et des pieds d'israéliens !!!!! Assure , rend les et avec respect !!!
Meme si je deteste les sionistes ! il ne faut pas tout melanger ...

5.Posté par anonyme le 31/07/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes commencent à trembler

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires