Politique Nationale/Internationale

Hugo Chavez a dénoncé une hypothétique attaque américaine contre l’Iran


Le président de la République du Venezuela, Hugo Chavez, a dénoncé une hypothétique attaque américaine contre l’Iran soulignant qu’elle"engendrerait une crise sans précédent au Moyen-Orient".


IRNA
Samedi 3 Février 2007

 Hugo Chavez a dénoncé une hypothétique attaque américaine contre l’Iran
Hugo Chavez pendant l'inauguration de la Salle de Presse Simon Bolivar, dans le Palais de Miraflores a assuré que les plans d’ invasion et d’attaque contre l’Iran sont prêts réitérant que cette action serait "une folie 100 fois plus grande que celle d'envahir l'Irak" selon ABN.


Le président vénézuélien, a ajouté que les "menaces" des Etats-Unis "sont encore toujours latentes contre tout pays qui revendique d’être libre".


Il a accusé les Etats-Unis de maintenir sous des menaces latentes contre Cuba, le Venezuela et la Bolivie. "Ils continueront à menacer tous les peuples qui décident d’être libre et de s’avancer sur une voie indépendante qui lui soit propre"a t’il dit.


Quant aux déclarations récentes du président des Etats-Unis, George W Bush, et du sous-secrétaire d'État américain, John Negroponte, Hugo Chavez a souligné que tous les deux sont des "criminels de guerre" et "ils devraient être jugés et être emprisonnés pour le reste de leurs jours".


Hugo Chavez a accusé les deux hommes d’être seuls responsables des morts dans la guerre en Irak et d'endommager l'environnement.


Samedi 3 Février 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires