EUROPE

Hospitalisée d'urgence: Tous protestent contre le projet des Etats-Unis de base militaire radar en République tchèque et contre le projet de bouclier spatial (NMD).


Dans la même rubrique:
< >


contact_nhu [contactnhu@orange.fr]
Samedi 31 Mai 2008

Rome, 30 mai 2008

 

Après Jan Bednar, hier, c'est aujourd'hui Federica Fratini, en grève de la faim à Rome depuis le 19 Mai, qui a été hospitalisée d'urgence. Combien en faudra-t-il d'autres !?

 

L'Assemblée Générale des Nations Unies proclamait, Le 10 novembre 1998, les années 2001 à 2010 :

" Décennie internationale de promotion d'une culture de la non-violence et de la paix, au profit des enfants du monde ".

 

Aujourd'hui s'ouvrait le 3e Salon international des Initiatives de Paix à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris.

 

PAS UN SEUL JOURNALISTE A LA CONFERENCE DE PRESSE !!

 

On est en droit de poser la question à chacun et chacun devrait répondre personnellement à la question:

 

POUR QUI et POUR QUOI TRAVAILLE-T-IL !?

 



Plus de 105.000 signatures sur le site www.nonviolence.cz

 

Des centaines de messages de solidarité:

Noam CHOMSKY, DARIO FO (prix Nobel), FRANCA RAME, GIORGIO SCHULTZE, GIULIETTO CHIESA (membre du Parlement européen), NICHI VENDOTTA (Président de Région Puglia en Italie), l'évêque français JACQUES GAILLOT, CHRIS HEDGES (Prix Pulitzer), Francis WURTZ et Tobias PFLÜGER (groupe GUE/NGL au Parlement Européen), Aaron TOVISH (Mayors for Peace), Ariel DORFMAN (écrivain chilien), Mikhail GORBACHEV, Dennis J. KUCINICH (United States Congressman), Luisa MORGANTINI (vice-présidente du Parlement Européen), Cynthia McKinney (député US et candidate indépendante à la présidence),

 

En grève de la faim illimité:

Jan Tamas et Jan Bednar à Prague depuis le 13 Mai Dino Mancarella à Trieste depuis le 14 Mai, Federica Fratini et Eduardo Calizza à Rome depuis le 19 Mai, José Alvarez en Espagne depuis le 22 Mai. Bruce Gagnon et la coréenne Sung-Hee Choi aux USA, Gareth Smith en Australie, Joaquà Valenzuela à Bologne depuis le 24 Mai, Ivan Marchetti et Andrea Casa à Turin depuis le 26 Mai, iranien en exil, le Dr. Hassan Nayeb Hashem, vivant en Autriche, a rejoint la grève de la faim le 29 mai.

 

Tous protestent contre le projet des Etats-Unis de base militaire radar en République tchèque et contre le projet de bouclier spatial (NMD).

 

 

www.nonviolence.czwww.europeforpeace.eu

Contacts : République Tchèque : Jan Tamas +420 776 785 839

France : Claudie Baudoin (+33) 06 63 19 42 33

 



Samedi 31 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait un mouvement de protestation international et des manifestation de grande envergure pour faire avorter ce projet diabolique qui ne sert qu'à viser la Russie et la Chine.
Continuez à supprimer mes posts. Vive la liberté d'expression cher ALTERINFO

2.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à l'article "Une convention pour interdire les bombes à fragmentation", j'ajouterais dans la même lignée qu'il serait judicieux pour la rédaction d'établir une convention pour interdire les suppressions de posts.

3.Posté par MINOU99 le 31/05/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à l'article "Tuez les tous"
il est écrit: "Une définition du malthusianisme (Wikipédia): Le malthusianisme est une politique prônant la restriction démographique, inspirée par les travaux de l'économiste britannique Thomas Malthus (1766–1834). Le terme est utilisé pour la première fois par Pierre Joseph Proudhon en 1849.
A l'origine, doctrine hostile à l'accroissement de la population d'un territoire ou d'un État, et préconisant la restriction volontaire de la natalité. Le mot "malthusianisme" désigne aussi par extension toute attitude craintive devant la vie et le développement."

Je voudrais savoir s'il y a lieu de faire un rapprochement avec Mathusalem (ressemblance étymologique) ce prophète dont parle la bible et qui aurait vécu 800 ou 900 ans.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance.

4.Posté par Z le 31/05/2008 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le dit Manuel de Diéguez l Europe est occupée, le problème c est que cette occupation est militaire et mentale...La génération 68 est trop atteinte (il faut les voir s amuser au cowboys le weekend dans des faux ranch en Alsace...Ahurissant, digne d une mentalité d enfant de 6 ans), quand aux élites elles ont consciencieusement envoyé leurs enfants acquérir durant leurs études une bi-nationalité anglo-saxonne...Tout un programme.

L espoir réside dans le fait que l Europe de l Ouest entière commence à réaliser leur méprise sur l Amérique et c est ce moment que choisi la France pour voter atlantiste...Nous allions pourtant récolter les fruits de 40 années de résistance gaullienne...Un vrai pactole.Finalement ce sera l Allemagne qui raflera la mise, avec la Russie.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires