Palestine occupée

Honte à vous tous ! Que pouvez-vous faire de pire à la Bande de Gaza ?


L'impact du long siège, avec de soudaines et fréquentes pannes d’électricité scandaleuses et la présence de l'intrus israélien, est perçu par la population de la Bande de Gaza comme étant extrêmement dévastateur et humiliant.
Quand l'électricité est coupée, l'obscurité dévore tout, les cieux sur la région côtière palestinienne sont très effrayants jusqu'à ce que les enfants allument leurs chandelles et qu'eux et leurs amis commencent à marcher en protestant pour demander l'arrêt de l'embargo criminel sur la Bande de Gaza.

Par Hiyam Noir


Vendredi 14 Novembre 2008

Honte à vous tous ! Que pouvez-vous faire de pire à la Bande de Gaza ?
L'Union Européenne a officiellement demandé aux Israéliens de respecter le droit international et de fournir suffisamment de fuel pour redémarrer la centrale électrique de la Bande de Gaza. Cependant, ce que les Israéliens fournissent pour l'électricité à la Bande de Gaza n'est pas suffisant, en conséquence, la population de la Bande de Gaza est à nouveau plongée dans le noir.

Dès le début du siège, au premier coup d'œil sur la Bande de Gaza appauvrie, où vivent plus d'un million et demi de citoyens palestiniens, ont pouvai voir les rues et les routes des villages vides, 90% du train-train quotidien de la vie dans la Bande de Gaza avait cessé de fonctionner, la cause principale en étant la crise du carburant.

La population de Gaza connait une pénurie des services de base, en particulier en ce qui concerne le transport, le système sanitaire et les services de défense civile. Un des effets du siège monstrueux, arrogant et barbare, une violation évidente du droit international, est que les systèmes d'évacuation des eaux usées ont été sévèrement endommagés, ce qui a aggravé la détérioration des conditions environnementales de la Bande de Gaza.

Certains habitants vivant dans les zones rurales de la Bande de Gaza n'ont pas de voiture ou d'accès à un autre service public de transport. Les habitants ont des problèmes pour aller sur les tombes de leurs familles, beaucoup souffrent de problèmes médicaux, certains habitants traumatisés perdent même conscience ou meurent avant que les héros de ce drame, les infatigables conducteurs d’ambulances et les équipes de secouristes éreintées du service d'ambulance de la Bande de Gaza, arrivent pour transporter le malade, le blessé ou le mourant à l'hôpital.

Les femmes enceintes peuvent parfois ne pas trouver de moyen de transport pour faire leurs check-ups de routine dans les cliniques médicales ou pour accoucher. Les systèmes d'eau ne fonctionnent pas près des hôpitaux, il y a de hauts niveaux de chlore dans l'eau potable, et il se produit des complications sanitaires en raison de la fusion d'huiles nocives utilisées fréquemment dans les véhicules de transport à la place du diésel.

En conséquence des soudaines coupures d'électricité, qui durent habituellement de 12 à 18 heures, beaucoup d'habitants, et en particulier les enfants, souffrent d'insomnie et privés de leurs habitudes de sommeil, les gens s'endorment dans le noir et se réveillent dans le noir.

Parfois la coupure d'électricité dure jusqu'au matin. Quand l'électricité revient aussi soudainement qu'elle avait disparu, le problème lié à la forte utilisation subite de l'électricité entraine en une grave pénurie d'eau chaude. Il n’y a pas d'eau chaude pour le bain ou la douche, pas d'eau chaude pour se laver le visage quand vous vous réveillez.

Les dommages dévastateurs causés par l'occupation israélienne sont en train d'augmenter, l'échelle des traumatismes des enfants est incommensurable. Les petits enfants ne peuvent percevoir clairement la signification des évènements qui arrivent, les autres enfants et les jeunes adultes sont angoissés et dépressifs en pensant à ce qu'ils peuvent espérer du futur.

Comparée à la vie dont jouissait la communauté palestinienne avant que l'impérialisme – le sionisme débarque sur le sol palestinien, la vie d'aujourd'hui est incomparable et beaucoup plus difficile.

La Bande de Gaza est aujourd'hui au bord de devenir une catastrophe humanitaire. Les souffrances inimaginables sont plus grandes de jour en jour. Il n'y a aucun secteur qui échappe au désastre, tout est affecté de façon significative, en particulier les infrastructures de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, de l'industrie, du transport et les boulangeries.

Il est primordial que partisans des Palestiniens dans la communauté internationale fassent de sérieux efforts à tous les niveaux, pour faire pression sur leurs dirigeants et sur les associations des droits de l'Homme partout dans le monde pour forcer Israël à respecter ses obligations selon les traités internationaux et les lois sur les droits de l'Homme.

Source : http://www.uruknet.de
Traduction : MM pour ISM


Vendredi 14 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 14/11/2008 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne puis peser le poids de mon écoeurment face a se régime nazis et encore plus de la passivité des chefs d'état pantins Arabes, et des religieux chrétiens, musulmans ou juifs mis a part une poignée de justes devant cette appel, cet SOS du peuple palestinien qui dur depuis bien trop longtemps !!!

2.Posté par Verner02 le 14/11/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour viendra où TOUS LES COUPABLES PAIERONT !!!!!!!!!!

3.Posté par anna le 14/11/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voudrait bien qu'ils paient tout de suite.

4.Posté par Aigle le 14/11/2008 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Varsovie ....en comparaison c'est quoi ? ......Rappelez vous aussi que Vasovie c'etait aussi avec la complicité des sionistes ...déjà ....mais nous vaincrons , we shall overcome , my friend

5.Posté par MAHOMET le 14/11/2008 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne peux que hair jusqu'à l'ecoeurement ces pseudos philosophes sionistes et neo sionistes qui parle d'une entité democratique qui a peur pour sa securité ,ils nous font avaler des betises monumentales au nom de je ne sais quelle liberté ; alors a tous ces politicards , artristes et businessmen portant allegeance au grand israel bati sur un ossuaire et se nourrissant du sang de pauvres palestiniens , je leurs dirai que les colons israeliens finirons par egorger leurs freres soldats du tsahal sous la coupelle des dirigeants israeliens , israel n'a besoin de personne pour perecliter ses propres enfants illegitimes l'aneantira

6.Posté par NAKBA le 14/11/2008 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Appel aux Musulmans.
L' émotion qui nous étreint, la rage que nous ressentons devant l' impunité
extraordinaire des sionistes à commettre ces crimes qui n'ont d' égales que ceux perpétrés à leur encontre par les nazis, ne doivent plus s' exprimer que par des mots si forts soient-ils.
La situation inhumaine que vivent les Palestiniens depuis 60 ans, le siège du ghetto de Gaza, les millions de réfugiés exilés, le culot sans nom d' Israel, le lâche silence du monde entier qui observe la mise à mort d' un peuple sans défense, exigent que les Musulmans fassent preuve d' imagination et de détermination face à la passivité de leurs gouvernants..
Nécessité fait loi. Dieu impose à ceux qui croient en Lui, une politique du "juste milieu ". Partant de ce postulat, en Musulman que je suis, il ne m' est pas interdit, me semble-t' il, de boycotter le pélérinage en Arabie occupée.
Occupée par une armée étrangère et hostile à l' Islam et aux Musulmans. Une puissance militaire qui n' a aucun mandat de la part des peuples islamiques. Des arrogants dont le but final est de nous soumettre à leurs seuls intérêts impérialistes quitte à provoquer des génocides.
Aussi, avec de l' imagination et de la détermination assortie d' une solidarité
agissante, les Musulmans devraient s' abstenir de pélérinage tant que les "gardiens auto-procalmés" des lieux saints n'accomplissent pas leurs devoirs sacrés d' assistance urgente et non négociable à nos frères et soeurs palestiniens.
Il est dit, que le pélérinage, bien que l' un des piliers de l' Islam, n' est pas une obligation majeure pour les Musulmans. C' est un devoir, accomodé de
dérogations spécifiques :
- N ' est pas tenu d' accomplir le pélérinage, tout Musulman malade.
- Celui qui n' a pas les moyens matériels et financiers de la faire.
Le " juste milieu" , à mon humble avis, exige que nous faisions tout ce qui est de notre possibilité pour combattre le Mal, et faire le Bien. Alors, venons en aide à nos frères palestiniens en imposant à la " royauté saoudienne" (par la menace réelle de boycottage) qu' elle donne l' exemple dans les actes en réagissant en dignes gardiens de l' héritage et des enseignements du Saint Coran et de son Messager.
Dans la pratique, il serait nécessaire de constituer un comité international islamique (indépendant des gouvernements), constitué de " oulamas"
( sages ou savants en Arabe ), et d' un parterre de personnalités diverses venants de tous las pays islamiques.
Utopie ? Folie ? Sacrilège ? NON ! Cela est possible si nous le voulons ! Et nous le pouvons ! ASSEZ de l' humiliation, des agressions, des spoliations, des dénis de justice. ASSEZ de l' ONU, des " droits de l' homme" , de
"l' humanisme" , du TPI et de leurs instances internationales ! Prenons nous en charge, ayant confiance en nos tectoniques moyens que Dieu, dans son infinie bonté, nous a octroyé ! ALLAH (DIeu) nous aidera si nous voulons changer et seulement.
Et Dieu seul sait.





7.Posté par ROGSIM le 14/11/2008 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pourquoi Gaza se fournit par le pays qu'il bombarde?
Gaza a une frontière avec l'Egypte, alors que Gaza se fournisse par l'Egypte et rompt les relations avec son ennemi.

MODERATION

C'est le rêve de tout bon sioniste endoctriné n'est-ce pas ?
Israël n'est même pas un ennemi frontalier, c'est un vil occupant en quête de légitimité.
Pour penser que les Palestiniens soient si stupides il faut être soi-même encore plus con...

Bien tenté l'indécrottable Rogsim

8.Posté par redk le 15/11/2008 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se n'est plus rogsim, mais plutôt miss gore que l'ont devrais le nommé se paltoquet !!

9.Posté par philippe le 15/11/2008 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvres palestiniens qu'on affame en silence pendant que les médias français nous montre des scènes obsènes de show biz ... Une manifestation pour dénoncer cela est moralement obligatoire. Je prie pour ces gens pauvres.

10.Posté par onestperdu le 24/11/2008 04:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est nous les arabes qui sommes des merdeux...on prie 5 fois par jours et on est content , mais c'est juste pour notre propre intérêt...pour aller au Paradis...nous sommes les plus grands égoïstes que cette terre ait porté...que fait-on tous les millions que nous sommes à part vouloir ressembler( frics,voitures,sexe,...)à des Occidentaux qui méprisent notre lâcheté, notre mesquinerie...alors je suis d'accords de boycotter La Mecque(Que Dieu pardonne mon insolence) tant qu'elle ne nous appartient plus, comme tout ce pétrole qui ne profite pas aux arabes mais aux émirs, à Marbella,à Monaco, à Dubaï...qu'il profite au moins aux pirates somaliens...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires