Palestine occupée

Honte à la la communauté internationale, indifférente face à l'escalade du terrorisme sioniste



Irib
Lundi 15 Décembre 2008

Honte à la la communauté internationale, indifférente face à l'escalade du terrorisme sioniste
« Aujourd'hui, le monde est témoin de la croissance du terrorisme sioniste et il n'y pas de différence entre ce que commettent les forces d'occupation et les colons sionistes », a écrit dans une analyse le quotidien « Dar el-Khalidj », cité par l'agence estudiantine, ISNA.

« Pourquoi n'existe-il aucune différence entre les forces usurpatrices et les colons sionistes ». Voilà une question que pose le quotidien.
Selon « Dar el-Khalidj », les récents crimes des sionistes à Al-Khalil lèvent seulement un coin du voile sur leurs desseins néfastes envers le monde arabe. La Palestine vit une catastrophe humaine. Le monde est témoin de la mort à petit feu de Gaza. En Cisjordanie, les sionistes sont en train de multiplier leurs colonies de peuplement. On parle de la judaïsation de Beït ol-Moqadas et le slogan de la paix n'est qu'une issue pour les sionistes pour duper les Arabes et l'Autorité autonome.
Selon l'analyste, les Arabes tiennent aux pourparlers de compromis avec l'ennemi déclaré des Palestiniens. Les Arabes ne savent pas Israël changer le cap ou non. Ce qui est entre temps clair, c'est que le terrorisme sioniste s'intensifie de jour en jour et les colonies de peuplement sionistes sont multipliées.

« Ce qui se passe pour l'heure à Al-Khalil et d'autres territoires palestiniens, c'est le terrorisme flagrant, propagé par les mass médias. Entre temps, les Arabes et les groupes palestiniens plaident en faveur des pressions accrues sur le terrorisme et ceux qui le soutiennent, d'autant plus que ces derniers sont en mesure d'annihiler cet ennemi historique. Mais on se demande si ce qui survient aujourd'hui dans les territoires palestiniens, poussera les Arabes à faire face au terrorisme sioniste. A présent, la communauté internationale a préféré garder le silence à l'égard des crimes des colons sionistes partout en Cisjordanie, Qods et Al-Khalil. Du fait, elle n'est pas à même de soutenir les civils.

« Il est étrange de constater que les sionistes continuent l'expansion des colonies de peuplement à Qods-Est. Les propos contradictoires des observateurs de paix et la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens ont provoqué des doutes sur la décision des médiateurs occidentaux de tenir leurs engagements envers les Palestiniens. Il est vrai qu'Israël ne cesse d'étendre ses colonies à la suite du feu vert, donné par l'Occident », peut on lire dans une autre partie de l'article.
Les actes des colons sionistes s'inscrivent dans le cadre du projet sur lequel l'armée sioniste s'est accordée avec la classe politique et les partis sionistes.

Enfin, Dar el-Khalidj ajoute qu'à la communauté internationale et aux groupes conscients à faire pression sur Israël,d'arrêter les criminels sionistes qui ont déjà commis des exactions innombrables à Al-Khalil pour les livrer à la justice.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 15 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires