FRANCE

Hollande « amoureux » de Netanyahou? Ma vidéo a mis l’Elysée dans l’embarras


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 27 Avril 2017 - 05:50 Un appel qui peut encore sauver la France



Hicham Hamza
Jeudi 28 Novembre 2013

Hollande « amoureux » de Netanyahou? Ma vidéo a mis l’Elysée dans l’embarras
Effet papillon. Hier, le chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+ a révélé qu'une vidéo récemment divulguée par Panamza a suscité la gêne de l'équipe de François Hollande. Explications.

On va voir une vidéo qui n'a pas encore été vue sur une chaîne française et qui commence à buzzer sur Internet.

C'est en ces termes que Karim Rissouli, chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+, a introduit, mardi 26 novembre, sa présentation d'un document qui risque, selon lui, de "faire polémique".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vid&amp;eacute;o

L'objet du délit? L'extrait stupéfiant d'une vidéo découverte, contextualisée et divulguée par Panamza une semaine auparavant.

808574

Le 18 novembre, mon article intitulé François Hollande se dit prêt à entonner « un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants » dévoilait aux internautes francophones une séquence singulière (survenue la veille, au soir) de la visite d'Etat du président français en Israël.

Depuis huit jours, ces images avaient très été relayées et commentées sur plusieurs sites alternatifs ou militants mais n'avait pas dépassé la "frontière" des grands médias. Deux ans auparavant, une situation comparable s'était produite à propos d'une autre vidéo embarrassante exhumée par l'auteur des ces lignes : celle de Manuel Valls faisant état de son "lien éternel à Israël". Devenu ministre de l'Intérieur, il tenta -en vain- de faire disparaître la vidéo d'Internet après avoir fait pression sur Wikipedia pour effacer toute mention de sa déclaration. C'est seulement à ce moment-là que France 2 avait alors (rapidement) évoqué le sujet dans l'émission Envoyé spécial.

Si Karim Rissouli ne s'arroge pas explicitement la paternité de la découverte de cette vidéo, il ne cite pas sa source, se contentant d'évoquer un "buzz" issu du web. Visiblement dénué de tout scrupule, le responsable du compte Twitter de l'émission n'a pas hésité, quant à lui, à s'accaparer l'information au profit de son collègue :

Le chroniqueur de la fine équipe du Grand Journal illustre cette condescendance récurrente chez bon nombre de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle: dès lors qu'une information inédite et dévoilée sur Internet ne provient pas d'un site "familier" (comprendre un média en ligne dirigé par un ancien du sérail parisien tels Rue89 d'Haski, Slate de Colombani et Mediapart de Plenel), on peut l'exploiter sans vergogne et sans préciser au lecteur/auditeur/télespectateur l'origine exacte du scoop en question.

Même désinvolture chez Europe 1 et France Inter qui ont repris l'information en faisant uniquement référence à son relais (Canal+) et non à sa source (Panamza).

Seule la chaîne BFM TV s'est timidement distinguée dans cette série de manquements à la déontologie du métier en précisant que la vidéo avait été initialement mise en ligne par un "journaliste indépendant". Quant aux Inrockuptibles et à Politis, ils ont -a minima- repris la vidéo siglée Panamza (et non l'extrait du Grand Journal).

La pratique de Canal+ est en droite ligne avec un précédent similaire : en 2011, l'auteur de ces lignes dévoila sur Oumma une vidéo pittoresque de Bernard-Henri Lévy jugeant "difficile de faire maintenant des fellations aux dictateurs arabes". Ariane Massénet, alors chroniqueuse du Grand Journal, avait diffusé un extrait de la séquence sans jamais citer Oumma ou le nom de l'auteur, se contentant également de l'expression nébuleuse de "buzz du net".

Une métaphore appliquée au monde littéraire pourrait illustrer l'attitude de Rissouli et consorts à l'égard de l'information produite sur des sites totalement indépendants des grands groupes financiers ou industriels : imaginez de vieux écrivains embourgeoisés et installés au café de Flore qui, entendant des vers déclamés et repris en boucle par de jeunes prolétaires en survêtement- folkloriques à leurs yeux, s'étonneraient (avant de se l'approprier) de la mélodie poétique qui, parfois, s'échappe des obscurs bas-fonds dans lesquels la populace demeure.

Pour information auprès des clients du « Café de Flore médiatique » : Panamza, nouveau site atypique d'information politique et générale (et non un "blog" issu de la planète Buzz) entend bien se faire toute sa place (au soleil) dans la production rigoureuse et relayée d'informations inédites, sourcées et d'intérêt public. Sans avoir les moyens des grands paquebots de croisière (TF1, Canal+, France Télévisions) ou des yachts de plaisance (Mediapart, Rue89), il est parfois possible, pour la pirogue Panamza, de circuler non seulement plus vite mais de s'aventurer là où, précisément, les capitaines de navire ne peuvent aller. A bon entendeur…

Hicham HAMZA

Cet article vous a plu? Soutenez le journalisme subversif de Panamza ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.



Jeudi 28 Novembre 2013


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 28/11/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après la Loi sur la légalisation du mariage des pédérastes et lesbiennes imposée par Christianne Taubira et adoptée par les députés, dont on ignore toujours la liste, on peut s'attendre à toutes les dérives et toutes les fantaisies; Le peuple français va-t-il garder toujours le silence et ne pas réagir devant la dégradation de son paysage politique à tous les niveaux.

2.Posté par FREFRE44 le 28/11/2013 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici le copier coller d'un site sioniste de France

Canal +, en bons gauchistes se délectent depuis des décennies à promouvoir la diversité ethnique consensuelle et anti patriotes (d’où qu’ils soient en Occident) et d’enfumer leurs téléspectateurs sur le conflit israélo-arabe.
Après un Debbouze, guignol des banlieues devenus « historien » lequel déclarait en 2011 que l’islam était en Europe depuis 3000 ans, après les Guignols de l’Info, autres guignols, toujours prompt à vomir l’Amérique, à minimiser le terrorisme islamique, à ridiculiser les politiques (contribuant à dégrader aux yeux de l’opinion publique le rôle et donc la responsabilité de ces derniers) voici Karim.
Karim, dégarni, regard vicieux, ton inquisiteur, air goguenard, en bon musulman promotionné au rang des « mahométans bobos » veut vider sa bille sur Israël. C’est plus fort que lui. Karim, c’est l’ami du juif, sans doute mais ne peut s’empêcher d’avoir la haine d’Israël. On peut imaginer sans difficulté la satisfaction de ce dernier après la diffusion de son « sketch » (car ce n’est rien d’autre que cela) au Petit Journal: « une belle quenelle dans le fion du sionisme » au nom de la divine cause arabe transméditerranéenne.

On imagine mal un Ariel Wizman vomir sur le peuple médiatique palestinien ou sur la cause islamique mondiale. Les juifs de télé se contentent de dénoncer l’antisémitisme en France. C’est le seul credo du bobo: le juif mort.

Le « juif mort » c’est le cauchemar des bobos et le rêve de certains infiltrés arabes. Il faudrait être aveugle, en 2013 pour accuser encore le petit gaulois d’être à la tête de l’antisémitisme qui sévit en France. 99 % des agressions antijuives et déclaration antisémites d’après le BNVCA (bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) sont le fait de mahométans. C’est d’ailleurs aussi le cas de 100 % des agressions anti-blancs.

Revenons à Karim.

Karim a pris de son temps d’antenne pour dénoncer le « socialiste » Hollande, lequel lors d’une soirée arrosée s’est entendu dire, après avoir eu à écouter une chanteuse israélienne lui fredonner Mike Brant, qu’il aurait « toujours trouvé un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants« .
Quelle outrecuidance ! Karim se devait de monopoliser l’antenne pour dénoncer cette infamie !
Lui, l’arabe identitaire de service, la promotion ethnique de la semaine, le quota, (pas foutu de prendre un prénom français), ne pouvait laisser passer cela.
Il va alors citer Sarkozy l’agent qatari sur sa tirade anti Netanyahu, puis instrumentaliser le Chirac l’empâté du Riad marocain, face à Baroin l’UM Piste beau gosse transparent, qui n’a fait que s’écraser, tel un cocu de village, devant l’agent panarabe.

Au même titre que Soral antisémite notoire et maladif, Karim ne peut supporter qu’un politique s’approche d’un dirigeant israélien sans se sentir le devoir de lui cracher au visage.

Si Karim devait répondre de ses actes, Karim le mahométan s’en défendra. Il se cachera derrière les bobos, derrière quelques juifs de cour, derrière le droit à « la critique », derrière la soit disant souffrance des colons arabes (palestiniens), derrière le passé colonial de la France, derrière l’antiracisme, derrière le délit de faciès, derrière l’islamophobie ambiante, derrière tout ce que les occidentaux ont crée pour éviter toutes dérives de leur propre peuple.

A force de laisser ce genre de racailles accéder au micro, la France normalise le fascisme arabe, l’idéologie islamo-conquérante. Karim, si tu me lis, je t’écris d’Israël:
« Toute conquête se gagne par la lutte, tu n’auras ni la France, ni Israël. Le jour où ta mentalité sera lisible pour tous et par tous, l’ensemble de la planète se sentira l’envie de trouver un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants. Profite du chaos que tu sèmes, c’est ton nid culturel ».

3.Posté par Alqodshabibti le 29/11/2013 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas un scoop que les socialiste soient des sionistes. De façon général l'occident soutient Israel.
le plus grave est que beaucoup de dirigeants Arabes ont déclaré leur flamme à Israel

4.Posté par onin le 30/11/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Sa fait mal et je comprend ta douleur quand tu vois que petit a petit l'eveil des goyim est trriiiomphant face au anti humaniste que sont les sioniste et J'INSSISTE!!! Oui le sioniste n'accepte pas par haine de l'autres la critique objective qui les denonce avec force et inteligence.
Se qui est dommage c'est que mon pays la france est infiltré il n'y a pas de place pour vous ici si vous n'integré pas que nous ne sommes pas en israel ICI!!! Mais en FRANCE et malgré que les sionistes ne veulent pas etre critiqué en france et usent de stratageme diabolique satanique surtout anti humaniste pour nous faire taire nous ne nous arreterons jamais de denoncer les nazis que vous etes et vous devriez avoir honte de l'etres et vous savez pourquoi.
J'ai peur que mon pays du moins nos dirigeant ne defende et ne cherche plus a faire avancer mon pays mais cherche a nous detruire mais nous les francais sommes un peuple qui sait et sauras se battre et mettrons toutes la classe politique dehors car s' il defende pas la france ils n'ont rien a faire ici et tout nos politique ne nous defende plus le pays est a l'AGONI bravos KARIM.La polemique sert a la parresse et n evolue seul les actes valent dans l action.

5.Posté par onin le 30/11/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est pas graves la lutte continue

6.Posté par lecole des pas fan le 30/11/2013 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soit honnête hollande y a pas que dans le chant que tu est mauvais

7.Posté par bledmiki-99 le 01/12/2013 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a rien à dire t'es le meilleur HAMZA !

8.Posté par boualem le 01/12/2013 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nombre de personnes qui critiques les Arabes et les Noirs a la télévision et a la radio ne suffisent pas a plus de modestie a cet israelien freefree 40 pour une fois qu'un Arabe comme Karim qui les dénonce ils le bombarde de tout les cotés la liberté d'expresion fonctionne que dans le sens de finky bhl golnadel habib meyer et j'en passe

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires