Actualité en ligne

Henry Kissinger: le risque d'un conflit nucléaire est le problème numéro un



RIA-Novosti
Vendredi 13 Juillet 2007

Henry Kissinger: le risque d'un conflit nucléaire est le problème numéro un
Selon le coprésident américain du groupe de travail "Russia-USA: a look into the future", l'ex-secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, le principal problème mondial consiste non pas dans l'expansion américaine, mais dans la possibilité d'un conflit nucléaire.

C'est précisément ce qu'il a déclaré vendredi à l'issue de la rencontre des membres du groupe avec le président russe Vladimir Poutine dans sa résidence de Novo-Ogarevo.

A la question de savoir ce qu'il pensait des tentatives d'expansion mondiale entreprises par les Etats-Unis, M. Kissinger a répondu: "Je ne pense pas que la position américaine soit vraiment comme ça".

"A mon avis, le principal problème n'est pas l'expansion, mais le risque d'un conflit nucléaire et de la prolifération nucléaire", a souligné l'ancien secrétaire d'Etat américain avant d'ajouter que ses collègues russes et américains partageaient son avis.

M. Kissinger a hautement apprécié l'accueil chaleureux réservé aux membres américains du groupe en Russie.

"Nous avons examiné en toute franchise de nombreux problèmes qui présentent de l'intérêt pour nos Etats et pour d'autres pays du monde", a-t-il confié aux journalistes.

"Nos discussions reposaient sur la compréhension du fait que la Russie et les Etats-Unis ne doivent pas s'en tenir à des points de vue différents, mais arrêter une approche commune des problèmes", a indiqué le diplomate.

Selon lui, la prochaine rencontre du groupe de travail aura lieu à la fin de l'année à Washington.


Vendredi 13 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par george le 28/07/2007 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'information alternative ignorerait-elle qui est Kissinger, pour ainsi relayer ses propos sans analyse? Ou démontre-t-elle ici sa réelle position stratégique?

2.Posté par modérateur le 28/07/2007 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour George,

N'ayant ni l'envie, ni le temps de polémiquer avec vous, voici quelques liens sur notre site ''alternatif''
Mais avant, un petit passage concernant les conseils de lectures prodigués par les administrateurs du site:

'' (...) Nous avons fait le choix et de manière récurrente, d’articuler notre ligne éditoriale autour des dangers que font courir les US à tout le Moyen-Orient et peut-être avec le risque de totalement déstabiliser le monde. Ces projets sont inquiétants et certaines dimensions obscures, et semble t-il plus claires à l'aune des intentions dévoilés pour 2007 par doubleyou. Et, si en plus on parvient à décrypter la cabale stratégique US/sioniste, c'est d'une clarté totalement obscure. Décrypter et essayer de comprendre les motivations- où s’entremêlent historiquement, mythes, légendes et occultismes dont se nourrit le sionisme international - semble pour nous, être un bon moyen pour donner un sens aux comportements US et a priori incohérent. Plus prosaïquement, si les plans US contre l’Iran venaient à échouer, il en irait de l’avenir et de l’existence même du régime sioniste – nucléarisé et déterminé - qui est à l’origine de ce désordre planétaire !



Dénoncer cette cabale géopolitique internationale est la raison d’être de ce journal. Nous n’avons certes pas la science exacte ni la prétention de la perfection, mais simplement la volonté de comprendre les choses au-delà des évidences parfois trop visibles et de publier ce que l’on croit être juste.



A vous lecteurs de faire votre propre réflexion et analyse de la situation. (...)''


cliquez ici pour lire la suite


Articles concernant Kissinger et et publiés sur ce site:

Henri Kissinger brosse le tableau du futur ordre mondial tel qu'il le souhaite

Extradition de Kissinger en Uruguay pour l'Opération Condor

Kissinger se joint aux néo-conservateurs

Kissinger à l'épreuve du nucléaire iranien

3.Posté par freenaro le 07/10/2007 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que le monde est entrain de changer et le monde islamique va se revier . nous alons assister a une véritable guerre mondiale non pas comme les autres guerre mais une guerre qui décidera l avenir de la race humaine pour bien longtemps. tout simplement la civilisattion occidental est fini l orient est entrain de emplire le vide qui va etre crier apré la chute de l occident bon chance au premier frape nucléaire

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires