Diplomatie et relation internationale

Hassan Ghashghavi: les allégations de Paris témoignent de l’attitude hostile de la France


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Jeudi 17 Septembre 2009

Hassan Ghashghavi: les allégations de Paris témoignent de l’attitude hostile de la France
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Ghashghavi, a dénoncé les dernières allégations des responsables français selon lesquelles, Téhéran chercherait à fabriquer l'arme nucléaire.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne a déclaré que ces propos témoignaient d’une attitude hostile.

"Ces propos sur la nature du programme nucléaire iranien sont faux et traduisent une poursuite des visions hostiles et irrationnelles de la France, soulignant qu'ils étaient indignes d'esprit cultivé et de l'intelligence qui animent le peuple français.

« C'est un manque évident de respect face au droit inaliénable de la nation iranienne.", a affirmé M. Ghashghavi.

"Nous sommes navrés de voir que les déclarations du président français vont totalement à l'encontre des témoignages et des documents présentés par les experts de l'AIEA. Ces déclarations sont très loin d'une compréhension et d'une connaissance exactes et réalistes du programme nucléaire civil iranien.", a regretté le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, ajoutant que les propos du président français sont, ouvertement contraires à l'approche des autres membres du groupe 5+1 et de l'AIEA, les qualifiant de partisans et politiques.

"Cette approche est dépourvue de toute crédibilité et témoignent des pensées extrémistes, qui nous rappellent celles des anciens amis de Nicolas Sarkozy, comme George W. Bush.

«Pour l'Iran, ce type d'approches découlent directement de l'influence qu’exerce les responsables du régime sioniste sur le président français.", a-t-il conclu.

L'Iran est prêt à des "discussions constructives" avec les grandes puissances sur son programme nucléaire au vu des dernières propositions qu'il a remises, a déclaré mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Le paquet iranien de propositions reflète une volonté d'avoir des discussions approfondies et constructives' avec les Six", a déclaré le porte-parole du ministère, Andreï Nesterenko, dans un communiqué.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Jeudi 17 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Titelive le 17/09/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cherchez pas a comprendre monsieur Hassan, nous ici on sait très bien pour qui roule vraiment Sarkozy et ce n'est certainement pas pour ceux qui l'on élu ; )

2.Posté par kevin le 17/09/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEUT ETRE QUE SARKO ROULE POUR ISRAEL !!!..§§ MAIS LE DIGNE PEUPLE DE FRANCE ROULE POUR LA VERITE QUI EST LA PALESTINE....VIVE LA PALESTINE

3.Posté par Larguet le 18/09/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dites le sans aucune retenue ou honte. La France roule pour les sionistes. Ce que ces criminels d’Israël ne peuvent faire et dire ils ont leurs relais en France. Pour preuve pendant la guerre « plomb durci » à gaza, des bâtiments de guerre français patrouillaient au large des côtes israéliennes. C’est tout dire. Ils vont chercher des poux dans la tête des iraniens, quitte à inventer des motifs fallacieux (ils ont prit des leçons chez leur maître à penser Colin Powell.) Ils savent monter des coups fourrés et inventer des preuves. Faire la guerre c’est facile. Faire la paix c’est plus difficile, car c’est Israël qui sera mis en demeure. C’est difficile car vous vous êtes déculotté depuis belle lurette.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires