Diplomatie et relation internationale

Hassan Ghashghavi condamne l'enlèvement du diplomate iranien au Pakistan


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Vendredi 14 Novembre 2008

Hassan Ghashghavi condamne l'enlèvement du diplomate iranien au Pakistan
Le porte-parole de ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Ghashghavi a fermement condamné l'enlèvement d’un diplomate iranien au Pakistan.

Heshmatollah Attarzadeh, chargé d’affaire du consulat iranien à Peshawar, chef lieu de la province du nord-ouest du Pakistan, près de Hayatabad alors qu’il se rendait sur son lieu de travail

Hashmatullah Atharzadeh se rendait au consulat à Peshawar quand des assaillants non identifiés ont fait arrêter sa voiture quelques minutes après qu'il eut quitté son domicile de Hayatabad, a indiqué un officier de police.


Hassan Ghashghavi a appelé cet enlèvement «d’acte terrorisme ».


"Les assaillants ont tiré plusieurs balles, forçant la voiture à s'arrêter et ont traîné le diplomate en dehors du véhicule avant de tuer son garde de police" selon des sources policières avant d’emmener le diplomate à bord de leur propre véhicule.


Il a rappelé que le Pakistan est responsable de l'immunité des diplomates conformément à la convention de Vienne.


Il a précisé que l'ambassade iranienne et le consul au Pakistan continuent à coopérer avec les responsables pakistanais.


Il a espéré que les efforts sérieux des responsables pakistanais permettront d’identifier les kidnappeurs et de libérer rapidement le diplomate iranien.


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Vendredi 14 Novembre 2008


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires