Géopolitique et stratégie

Hashemi Rafsanjani : il faut se montrer vigilant face au nouvel aventurisme américain


Akbar Hashemi Rafsanjani, le président du Conseil du Discernement a déclaré que face au nouvel aventurisme des Etats-Unis qui ne cherchent qu’à dissimuler leur échec, on se doit de se montrer vigilants.


Mardi 16 Janvier 2007

 Hashemi Rafsanjani : il faut se montrer vigilant face au nouvel aventurisme américain


Selon un communiqué du Conseil du Discernement, lundi, il a tenu ces propos lors d'une réunion avec les responsables des cérémonies du Fajr.


Face à l’attitude des ennemis de l’Iran, le président du Conseil du Discernement a poursuivi qu'aujourd'hui la situation politique est dès plus délicate au niveau international.


Il a déclaré que les ennemis de la République Islamique d’Iran tentent de semer les graines de la discorde parmi les Iraniens, ajoutant que dans la conjoncture actuelle, aujourd’hui le besoin d'unité nationale est fondamental.


"Nous ne devrions pas laisser quelques partis altérer le principe essentiel de l'unité nationale en avivant la flamme des discordes raciales, religieuses et politiques" a déclaré le président du Conseil du Discernement.


"Les ennemis de la révolution islamique comptent particulièrement sur la fracture générationnelle dans le pays et cherchent à promouvoir l'idée que la jeune génération iranienne ne soutient pas la révolution," a-t-il dénoncé.


Hashémi Rafsanjani a qualifié l'enseignement de la révolution islamique à la jeunesse de principe divin, qui renforcera cette jeunesse.


Un peu plus tard dans ces propos, il a évoqué les récentes élections et a noté que l'analyse des voix et de la participation massive traduisent le fait que les Iraniens ont une confiance spéciale dans les forces révolutionnaires expérimentées ce qui constitue une raison supplémentaire de rejeter une quelconque fracture entre génération.

IRIB


Mardi 16 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 19/01/2007 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires