Propagande médiatique, politique, idéologique

Harry Roselmack et les salafistes : la rencontre du Troisième Type…



Mercredi 14 Avril 2010

Harry Roselmack et les salafistes : la rencontre du Troisième Type…

La gratitude envers TF1 n’est pas vraiment le sentiment premier qui nous étreint, à l’annonce de la diffusion ce soir de l’émission tardive qui comblera tous les couche-tard en mal d’adrénaline : « Harry Roselmack avec les fondamentalistes musulmans ».



Prétendre éveiller nos neurones par l’entremise du pseudo Indiana Jones de la diversité, qui se repose confortablement sur ses lauriers de la starisation pour mettre en pleine lumière la face marginale de l’islam obscurantiste, relève plus d’une pitoyable surenchère sensationnaliste que de la noble épopée du grand reportage.



La cité phocéenne, où TF1 avait choisi de planter son décor pour sublimer son reporter de Bande Dessinée, a pourtant été le théâtre de deux cuisants revers populaires, obligeant Harry Roselmack à détaler sans demander son reste en décembre dernier, alors qu’il déambulait devant les caméras, dans un quartier de Marseille, en compagnie du barbu préféré des médias : un salafiste…



Après un reportage sur l’Aïd « abracadabrantesque », où le guignolesque l’a disputé à la grave imposture professionnelle, TF1 récidive en s’acquittant de sa vraie fausse mission d’information à travers un stéréotype exotique si tentant, qui va à coup sûr faire grimper la courbe de l’audimat et hanter la nuit des insomniaques…



Non, ce n’est pas la reconnaissance envers TF1 qui nous submerge à la perspective de cette énième rencontre du Troisième Type, dans la foulée du voile intégral et de l’identité nationale, nous faisant entrer dans l’éternelle quatrième dimension franchie allègrement par nos élites, plus attirées par les effets spéciaux spectaculaires et trompeurs que par la réalité à l’état brut, sans artifices.








Source: http://oumma.com




Roselmack avec les « fondamentalistes musulmans », ce soir sur TF1

Rappelez-vous, c'était en novembre dernier : Roselmack avait été pris en flagrant délit de montage d'une mise en scène frauduleuse, dans un abattoir à Marseille, lors du tournage de son émission « Roselmack en immersion ». En immersion, cette fois, « avec les fondamentalistes musulmans », qui grouilleraient dans les quartiers de la ville du soleil. « On m'a accusé, moi, d'avoir volé un mouton, alors que je ne faisais que suivre un jeune homme qui avait acheté cet animal et voulait faire son Aïd lui-même. Tout a été déformé, exagéré. Je ne comprends pas cette façon de fonctionner. On prête à un journaliste qui suit un personnage l'action de ce personnage. Les télespectateurs verront par eux-mêmes », avait-il déclaré à la presse. Après près de quatre mois de tournage, l'émission sera diffusée ce soir, à 23 h 20 – eh non, pas en prime time, M. Roselmack ! – sur TF1. À vous de juger...

Mouton de l'Aïd : Roselmack pris la main dans le sac

C'est à Marseille, dans un abattoir du quartier Saint-Louis, que le présentateur vedette de TF1 Harry Roselmack a été pris en flagrant délit, vendredi, en plein tournage d'une mise en scène frauduleuse.

Après avoir choisi le sujet du reportage, un jeune homme musulman traditionaliste, le journaliste et son équipe se préparaient à l'accompagner à son domicile, où ils allaient pouvoir gâter leurs bandes vidéo du sacrifice illégal du mouton qu'il transportait dans son coffre ...

L'abattage clandestin est puni de 6 mois de prison et de 7 500 euros d'amende ; et emporter un animal vivant dans un coffre de voiture, même un Roselmack ne peut pas ! Arrêtés par la police, le journaliste et son mouton ont dû faire marche arrière.

Pour Samia Ghali, sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, présente lors des faits, ce qu'a fait Roselmack est « de la provocation » : la sortie du site est filtrée par la police municipale de Marseille, qui ouvre les coffres de toutes les voitures. « Il est donc impossible de partir avec un mouton vivant », explique-t-elle.

L'adjointe au maire de Marseille, Martine Vassal (UMP), a de suite réagi dans un communiqué, pour dénoncer ces pratiques malsaines de « manipulation de l'opinion » et de « mise en scène artificielle ». De son côté, Harry Roselmack déclare à l'AFP n'avoir rien à se reprocher : « Je n’ai pas à me justifier de faire mon métier », ajoutant : « Dans le cadre de la série "Harry Roselmack en immersion", on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au-dessus de celles de la République ». Rien de mieux en effet que d'aller chercher un mouton à l'abattoir et de l'y mettre dans la baignoire.

Source: http://www.saphirnews.com


Mercredi 14 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 14/04/2010 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est très drole cette histoire de mouton vivant dans le coffre de roselmack.
Roselmack veut pieger, et c'est lui même qui est piegé

2.Posté par Emissions pour les moutons devant la télé le 14/04/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'emission de TF1 sur "les moutons dans la baignoire et les fondamentaliste musulmans" est destinée aux moutons devant leurs télés qui gobent tout ce que raconte les grands MERDIAS dominant tel TF1 par exemple.

3.Posté par Alif Lam Min le 14/04/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi choississent-ils toujours des gens qui me semble mal maitriser leurs sujets
Ils parlent de l'Islam avec bonne volonté mais avec un manque irréfutable de sciences, nos imams ne s'expriment pas très bien en Français et les jeunes pratiqueent mais ne lisent pas assez.
je suis choqué du manque de savoir de nos jeunes. existent-ils des Imams en France qui maitrisent la langue de Molière et peuvent expliquer avec des textes, des bases, de la cultures, de la sciences, de la sagesse, de l'expérience notre religion.

mais ils ont le chic de dénicher des gens qui ne maitrisent pas.

Harry pauvre prototype de la diversité visible.

Harry voleur de monton. TOUCHE PAS A MON MOUTON !!!!!!

Ta pas fait sensation mon POTO

4.Posté par coco le 14/04/2010 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que des commentaires de rageux que vous êtes !!! Allah y hdikoum
C'est normal de la part de oumma.com. Allah y hdikoum

5.Posté par choc des civilisations le 14/04/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam....,

Celà fait deux ans que j'ai boycotté les chaines hertziennes, mais hier soir j'ai regardé tf1.
Regarder ces chaines ne m'apporte rien, aucune infos importante et réelle, juste du blabla..que des mensonges.
D'après HR,c'est terrible , pour des enfants d'assister au sacrifice du mouton, ce n'est pas terrible de voir les images de Gaza, de voir la police controler brutalement toujours le memes, leur seul tord etre plus ou moins basané, d'entendre des propos désobligeants de nos grands hommes d'etat.
.
Dans cette societe, il est plus valorisant d'etre la maitresse que la 2 épouse.
Il parlait du vivre ensemble, on ne vit pas ensemble mais cote à cote,qui à crée les ghettos?
L'iman Salim disait qu'il scolariserai sa fille dans une ecole Coranique(trop peu), ou alors ils PARTIRAIENT, NON , il à dit cequ'ils voulaient entendre.
Le voile intégral empeche les gens de se rapprocher, et avant cela, les gens se sont-ils rapprocher ?
la phrase type" je l'aime bien parce que il n'est pas comme les autres", si justement on est comme tous, on veut juste vivre en paix...et cesser d'etre montré du doigt pour un oui ou pour un non.
Bien sur, faut pas generaliser,
Payer une redevance... pour REGARDER, ECOUTER des images ou des propos blessants, JE NE SUIS PAS D'ACCORD.
Un monsieur de confession juive m'a dit, qu'il y avait 2 races: les bons et les cons, il a pas tord.
Payer une redevance... pour REGARDER, ECOUTER des images ou des propos blessants, JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

Louis Veuillot, qui fut secrétaire du maréchal Bugeaud, écrivait : « Les Arabes ne seront à la France que lorsqu’ils seront Français et ils ne seront Français que lorsqu’ils seront chrétiens »[13].
C'est toujours d'actualité, malheureusement !!!!
http://islamic-intelligence.blogspot.com/search/label/Genocide%20francais%20en%20Algerie

suis née à paris, de parents algeriens, mais je ne me sens ni française ni algerienne, le seul point sur lequel je n'ai aucun doute, JE SUIS MUSULMANE.

6.Posté par bledmiki-99 le 14/04/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Déjà le titre choisi, en dit long sur la manipulation de la vedette deTF1. La question que je me suis posée juste après avoir vu le " reportage " c'est pourquoi Mr Roselmack s'adresse à un jeune apparement tout récent pratiquant ( c'est lui même qui le dit ) au lieu et place de qq'un qui maîttriserait mieux les arquanes de lslam, d'ailleurs il est archi-faux de dire que notre religion nous impose de faire le sacrifice du mouton nous même. Bien au contraire, pour éviter la souffrance de la bête, il est conseillé de s'adresser à qq'un d'expérience. Ensuite il s'adresse à un Imam qui a du mal à expliquer la complexité de l'Islam. Quand il dit que la charia passe avant les lois de la République, qu'elle est la difference entre ces deux lois ? tu ne voleras point...tu ne tueras point...tu ne lèseras point...tu n'arnaqueras point ton prochain...tu appliqueras équitablement la justice...tu respecteras toutes les libértés de culte...etc...etc...
quant au mouton, il est à décharge de Mr Roselmarck qui a raison, quand il dit que ce n'est pas lui qui a prit ce mouton. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
OuAllahou yaalem.
PS. Mr Roselmarck dit qu'il y cinq millions de musulmans en France, et sur ces cinq millions, il y a à peine qq milliers de Salafistes. Alors Mr Roselmarck, pourquoi avoir choisi de donner la parole à une toute petite minorité, au lieu d'aller voir les millions qui restent ? reponse..???

7.Posté par kebab hilare ! le 14/04/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

750 l'amende pas 7500 (ni 75000) ^^

8.Posté par mr papa le 14/04/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors effectivement, super propagande de la part de tf1 et de son black-joker....

Il a tout d'un grand ce reportage! ciblé au possible (harry et ses questions suspectes, ainsi que ses "super-regards" quand il en attends des réponses du meme calibre...), sans grands esprits à lui opposer (un jeune qui débute, un imam plein d'bouquin qui a du mal à expliquer son culte), et une musique bien flippante pour scotcher le téléspectateur lambda au fond d'son siége, les fesses bien serrées. Tout y est! du grand art!
sans compter les voix off de l'inspecteur harry exprimant son aversion pour les régles fondamentales de l'islam à chaque fois qu'il évolue dans "ce" milieu.....
PFFFFF.........gavé!

à la rigueur les interventions les plus interressantes venaient de protagonistes extérieurs au reportage mais bon ça c'est comme la musique sur le titanic pour ainsi dire.....JE SUIS GAVE !!!!
peace quand meme....

9.Posté par mr papa le 14/04/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH oui! et bien sur les objectifs inavoués, en plus d'etre fait pour obscurcir la vision qu'ont les gens du musulman, le fait que ce reportage ait été présenté par le black de service n'a rien d'un hasard.....
V'vous rendez compte? le black opprimé ,qui au final trouve son chemin dans l' "intégration," vient pointer du doigt des gens qui ne conçoivent pas la liberté et la "chance" d'etre ici comme mr harry???? 'tain ça a du bien polémiquer sous les chaumiéres!!!
encore un exemple de la division qui opère au sein du peuple, par le ptit peuple!
si c'est y pas beau tout ça!

10.Posté par soravardi le 14/04/2010 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se dit fondamentaliste quelqu'un qui se réclame des principes fondamentale d'une religion,c'est à dire respect du texte à la lettre sans plus .Cet aspect de l'islam ne reflète rien d'autre que le culte le plus basic auxquelle il est demandé aux croyants .Priére ,invocation,fêtes du sacrifice,jêune du mois de ramadhan etc..etc.....
Inutile d'aller discuter philosophie ou école juridique ,ou même mystique je suis sûr et certain qu'ils trouveraient cela blâmable.Mise à part le fait que leur lecture littéraliste peut poser quelque problème parfois .Ces musulmans présenté par HR n'ont rien d'exceptionnel,en fait ils sont de bons citoyens ,ne fument pas ,ne se droguent pas ,ne volent pas ,ne dégradent pas,ne font pas de commercent illicite.Ils sont tout le contraire de ce que la société veut .

11.Posté par Alif lam Min le 14/04/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mr papa

mais non c'est pas pour promouvoir l'égalité des chances que Harry a été choisi, il a été choisi car il est noir comme le Nikab noire et le chat noir et la magie noire et l'esprit des musulmans est noire come leurs foulards

C'est de la manipulation

la chose qui pour ma part ma touché c'est l'iman en pleure et oui messieurs j'ai des sentiments je sais dire "je t'aime" contrairement à ces jeunes de la banlieu 13 ils ne connaissent pas ce mot de lopette!!!!!

Je vous aime mes frères musulmans et mes amis Juifs et Chrétiens :-)

Mais je ne suis pas un animal, je ne suis pas un mouton que l'on mets dans un coffre mais un chien qui surveille la voiture dans ce Pu..... de coffre. chercher l'erreur :-)

le mots de la fin je le laisse à ce converti "Djibril" hier dans le reportage a la fin quand il s'est adressé a tous "je ne suis pas un exemple pour personne le meilleur exemple est notre prophète bien aimé Mohamed (SAW)" il faut lire et s'instruire sur cette religion
Harry sais-tu lire ???????



12.Posté par muslim le 15/04/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben je ne vois pas ce qu'il y avait de salafiste ? Être salafiste c'est quoi ? Moi je n'y est vu que quelques jeunes musulmans qui essayaient de se conformer au mieux aux préceptes de l'islam et beaucoup de jeune en perdition dans les rues sous l'emprise de l'alcool, du chichon, des soirées...

La prochaine étape sera de fêter l'aïd en conserve avec un label halal sponsoriser par un grand groupe français et sous la caution d'un recteur de mes deux ou d'un d'un imam charg machin chose


13.Posté par djamel le 15/04/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose à TF1 d'essayer la même chose avec quelqu'un pris au hasard, disons tarik ramadan par exemple. Il maîtrise plusieurs langues , connait les questions relatives à l'islam, à la philo , à la politique et surtout comprend la mentalité occidentale. Son seul "défaut " aux yeux des médias , c'est qu'il sait comment éviter leurs pièges, les manipulations et le cas échéant, il est mieux armé pour les attaquer en justice.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires