Palestine occupée

Haniyeh met en garde contre de nouvelles mesures des Etats-Unis contre Jérusalem


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Juillet 2018 - 11:10 La mise à mort de Gaza


Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré samedi avoir des informations selon lesquelles les Etats-Unis envisagent prochainement de prendre de nouvelles décisions concernant Jérusalem.


Gaza - CPI
Dimanche 24 Décembre 2017

Ismail Haniyeh
Ismail Haniyeh
Haniyeh a ajouté que les nouvelles décisions incluraient la reconnaissance d'Israël en tant qu'État juif et l'abolition du droit au retour des réfugiés palestiniens.

S'exprimant samedi lors du 11ème Congrès scientifique de Jérusalem à Gaza, Haniyeh a affirmé que le Hamas ne reconnaît pas les frontières de 1967 et a souligné que Jérusalem, avec ses parties orientales et occidentales, est la capitale éternelle de l'Etat de Palestine.

Le responsable du Hamas a souligné que les nations arabes et musulmanes avaient combattu tout au long de l'histoire pour libérer Jérusalem et la mosquée al-Aqsa et qu'elles ne les abandonneraient jamais en aucune circonstance.

Il a souligné que l'actuelle Intifada palestinienne contre la dernière décision américaine indique que les Palestiniens refusent d'inclure Jérusalem dans tout processus de négociation ou de division.

Il a réitéré: « Donald Trump ne possède pas Jérusalem et n'a pas le droit de la donner à Israël », ajoutant qu'il n'y a pas d'Etat appelé Israël à avoir Jérusalem pour capitale.

Haniyeh a appelé l'Autorité palestinienne à prendre des positions claires, à reconsidérer le processus de paix, à déclarer la fin des Accords d'Oslo et à lever les restrictions imposées aux mouvements de résistance en Cisjordanie occupée.
Il a également appelé à l'établissement d'une stratégie nationale à long terme pour faire face aux conspirations américaines menées contre la cause palestinienne.


https://french.palinfo.com/35461
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Dimanche 24 Décembre 2017


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires