Palestine occupée

Haniyeh : le crime de l’occupation contre les membres de la flotte maritime est un crime complexe.

En appelant à une grève générale en Cisjordanie et à Gaza



Lundi 31 Mai 2010

Haniyeh : le crime de l’occupation contre les membres de la flotte maritime est un crime complexe.

« L’assaut criminel contre les bateaux du convoi maritime « Liberté » est un crime complexe, solennel et très flagrant qui dévoile l’aspect réel, terroriste, raciste, fasciste et sadique de l’ennemi occupant israélien qui viole toutes les lois, règles, chartes et conventions internationales et humanitaire », a contesté d’un ton plus ferme en plein de colère le premier ministre du  gouvernement d’entente palestinienne Ismail Haniyeh lors d’une réunion urgente aujourd’hui matin, le 31/5, suite de l’agression de l’armée sioniste qui a tué plus de 15 solidaires au peuple palestinien de la flotte « Liberté », dans les eaux maritimes internationales de la méditerranée.

Haniyeh a exprimé les mécontentements et la tristesse du peuple palestinien envers les martyrs  et les blessés activistes et militants pascifistes de la « Liberté » que leur sang est arrivé dans les eaux maritimes de Gaza avant leur aide humanitaire, en qualifiant l’agression barbare meurtrière de l’armée sioniste contre des innocents civils venant de plus de 50 pays, comme un crime très complexe qui viole les décisions internationales, notamment dans les eaux maritimes internationales et ne respecte plus les lois et normes de navigation approuvé par la communauté internationale, ainsi un défi réel à la politique officielle et la souveraineté des pays méditerranéens.

Lors d’une réunion exceptionnelle qui s’est tenue aujourd’hui après l’agression sauvage de l’armée occupante contre les membres du convoi « Liberté », Haniyeh a déclaré que son gouvernement a décrété certaines décisions.

1-Le gouvernement a considéré ce jour-ci comme un jour national qu’on doit célébrer annuellement sous le nom « Liberté ».

2-On considère les martyrs et les blessés du convoi « Liberté » qui sont victimes de l’assaut criminel sioniste comme des martyrs et blessés du peuple palestinien.

3-Le gouvernement a annoncé d’honorer chaque martyr et blessé du convoi « Liberté » par la médaille nationale du gouvernement d’entente.

4-On a considéré les martyrs comme des martyrs du blocus arbitraire sioniste qui a tué plus de 400 personnes.

5-On a considéré ce jour-ci un jour de grève générale en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
 
En contestation contre la sauvagerie illimitée de l’occupation israélienne Haniyeh a souligné plusieurs messages très importants :

*- La seule réponse convenable à ce crime barbare sioniste est de lever le blocus d’une manière immédiate et urgente.

*-On appelle la ligue arabe et l’organisation de la conférence islamique à se réunir exceptionnellement pour discuter les influences très dangereuses de ce crime très flagrant et sans précédent contre les militants et hommes libres des pays internationaux.
  *-Le gouvernement d’entente invite l’autorité palestinienne à cesser immédiatement tout contact ou négociation directe ou indirecte avec l’ennemi terroriste sioniste.

*-Le gouvernement appelle la ligue arabe et l’organisation de la conférence islamique, et l’organisation des pays non alignés à exécuter les décisions prises pour la levée du blocus et de le lever immédiatement

*-On exige l’ouverture immédiate du passage de Rafah.

*-On appelle l’Onu à abandonner le Quartette qui a pris une décision injuste et arbitraire en imposant le blocus contre les habitants de Gaza, après la victoire du peuple palestinien dans les dernières élections qui a porté le gouvernement d’entente au pouvoir, car l’Onu est responsable à notre peuple qui vit sous l’occupation et qu’il faut garantir sa protection contre la sauvagerie de cet ennemi occupant.

*-La Russie qui anime un rôle très important dans la région en discutant avec les dirigeants du Hamas et de la résistance, elle est aussi invitée à rompre son existence dans ce comité international(Quartette) qui ne soutient que les agendas criminels de l’ennemi occupant.

*-On appelle le conseil international de sécurité à se réunir pour débattre la barbarie criminel de l’occupation israélienne.

*-On exhorte la communauté internationale à renforcer les normes judiciaires et de justice pour la condamnation des dirigeants criminels israéliens qui ont donné le feu vert à leur armée de commettre ce crime solennel contre l’humanité, ainsi de pratiquer les recommandation du juge sud Africain Richard Goldstone qui a guidé une commission internationale sur les crimes de l’occupation suite de sa guerre très sanglante contre la population civile de Gaza.

En saluant les efforts et les initiatives courageuses et sincères des hommes libres internationaux pour la levée du blocus, Haniyeh a confirmé que plusieurs activités et de vastes campagnes vont se produire dans toute la scène palestinienne en solidarité avec les militants et activistes internationaux de la flotte « Liberté », en insistant que l’occupation israélienne a commis vraiment une grande bêtise inacceptable et impardonnable dont le monde entier et ses hommes libres vont poursuivre leur défi humanitaire et juste pour démasquer la criminalité des dirigeants du gouvernement de l’entité sioniste qui a massacré des pascifistes innocents qui sont déterminés à renforcer la justice et ont céder leurs âmes en défendant les droits de l’homme et les normes démocratiques réelles.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



Lundi 31 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Bernard le 03/06/2010 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hum...Manifestement, Palestine-Info a besoin d'un bon traducteur de l'arabe au français...

Cela dit, un rapide parcours, hier soir, de l'ensemble des moyens télévisuels français de conditionnement populaire confirme que le Hamas est bien l'incarnation actuelle d'une Résistance Palestinienne multiforme, y compris armée, que la BÊTE, sous haute protection Yankee, doit abattre à tous prix pour imposer son bantoustan en collaboration avec Abbas sur 22, 15, 10, 5% de l'ensemble du Territoire Palestinien historique au terme hypothétique du "processus de paix"...

Aprés tout...Les indigénes du territoire US vivent heureux, parqués dans leurs réserves, n'est-ce pas, monsieur l'ambassadeur plénipotentiaire d'Israël ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires