Palestine occupée

Haniyeh: "Notre victoire à Gaza est historique et stratégique "

En affirmant qu'il soit le début d'une réconciliation nationale


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 19 Janvier 2009

Haniyeh: "Notre victoire à Gaza est historique et stratégique "
Le premier ministre du gouvernement d'entente, Ismail Haniyeh a annoncé que le peuple palestinien a remporté la victoire face à la guerre de l'occupation sioniste, tout en la qualifiant "une victoire historique et stratégique qui va pousser vers la grande victoire de la récupération de tous les droits du peuple palestinien confisqués par l'occupation".

Lors d'un discours télévisé, dimanche, le 18/1, Haniyeh a affirmé la nécessité du retrait total et décisif de toutes les forces armées sionistes du sol de la bande de Gaza, l'ouverture de tous les passages, la levée durable du blocus et de n'accepter jamais que notre peuple vivra encore sous le blocus, après qu'il a présenté des milliers de martyrs, de blessés et beaucoup de souffrance.

"On va accéder lors de cette victoire historique et stratégique à une réconciliation nationale pour unifier tous les efforts, pour surmonter les désaccords, de parvenir au succès d'un consensus palestinien", a ajouté Haniyeh.

Haniyeh a appelé à une enquête internationale pour condamner les coupables sionistes qui ont commis des crimes de guerre, sans précédent, au sein des enfants, femmes et hommes âgés, par leurs armes interdites au niveau international qui ont causé beaucoup de victimes et d'énormes souffrances aux blessés survivants.

Il est à noter que plusieurs observateurs internationaux ont confirmé que l'armée de l'occupation a utilisé des bombes de grandes qualités d'explosives, chargées du phosphore blanc, ainsi que d'autres armes provoquant des maladies très dangereuses comme le cancer.

Haniyeh a salué fortement les peuples et gouverneurs, arabes, régionaux et internationaux, les activistes, institutions et organisations qui continuent à soutenir le peuple palestinien et sa question légitime, en évaluant rigoureusement leurs appels à condamner les dirigeants de l'entité sioniste qui ont commis des crimes de guerre, sans précédent, et de leurs emmener à la cour pénale internationale.

Haniyeh: "Notre victoire à Gaza est historique et stratégique "

The Observator : le Hamas est sorti vainqueur de la guerre israélienne contre Gaza

En indiquant la mauvaise réputation de l'autorité en Cisjordanie


Le célèbre journal britannique "The Observator" a considéré dans son rapport sur Gaza, que la guerre sauvage de l'occupation israélienne qui visait à frapper le Hamas et lui donner une grande leçon inoubliable, n'a pas pu l'affaiblir durant les trois semaines d'agressions, au contraire le Hamas a pu séduir les coeurs des palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza.

"Les palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza sont inquiets de l'engagement de l'autorité dirigée par Mahmoud Abbas qui n'a rien fait durant l'holocauste perpétré par les forces israéliennes contre les femmes et les enfants palestiniens innocents", a rapporté le journal britannique.

Le journal a montré que les déclarations du dirigeant du Fatah, Kadoura Fares qui est convaincu que la guerre de l'occupation a renforcé le pouvoir du Hamas dans la scène palestinienne et à l'extérieur.

"Au moment où le Hamas était soutenu par le monde entier, durant ces 3 semaines d'agressions de l'occupation, cette n'a rien réalisé de ses objectifs que de montrer sa force sauvage contre des civils innocents", a confirmé "The Observator", tout en évaluant que la réconciliation entre le Hamas et Fatah va se baser sur l'accord de la Mecque, signé en 2005.

De sa part, l'activiste du Fatah, Zaccaria Mohammed, a déclaré que le Fatah doit décider le soutien de la résistance ou de disparaître de la scène palestinienne, en ajoutant que si le Fatah fera participer le Hamas, il aura donc une chance de réussir.

Il a révélé que certains dirigeants du Fatah ont parié sur la défaite et la faiblesse du Hamas, en tentant d'emporter la scène à travers la victoire de l'occupation israélienne sur lui, « mais ils se sont complètement trompés », a-t-il ajouté.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 19 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par assassiyn le 19/01/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quoi cette pub meetic gay ? J'ai comme l'impression qu'alterinfo fait le trottoir pour ce faire un peu d'oseil.

2.Posté par kerozen le 20/01/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haniyeh: "Notre victoire à Gaza est historique et stratégique "
c'est nimporte quoi!!! quelle victoire? le hamas c'est fait dechirer par les israeliens, des fantomes dans gaza oui ! le pire dans tout ca, c'est les pauvres civils qui ont tout ramasser pendant que le hamas se planquer parmi le peuple... alors stop au discourts bidon la!!!! pfff

3.Posté par feriel le 20/01/2009 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut on se glorifier de quoi que ce soit quand on à autant de victime civil,
Le sang des musulmans n'est pas normalement précieux à leurs yeux pour se pavaner de la sorte avec un sourire!
Je suis trop trop triste que tout ces enfants aient payé le prix de l'orgueil du hamas et de également de la sif des vampires israelines de voir le sang couler!

Quel belle merdre le pire c'est que demain ils vont recommecer cacher derriere leur artilleries et le hamas caché je sais pas où!

Ils faut que la communauté internationale musulmane viennent en aide aux palestiniens et surtout Dieu le tout puissant car je crois que ont na pas le droit de tuer de cette manière et sortir de gaza comme si rien ne c'était passé .
Le hamas doit rendre des comptes aux palestiniens en commençant par cessez de crier victoire par respect aux familles actuellement en deuil!

4.Posté par redk le 20/01/2009 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kerozen la tafiiole sioniste!! on a vue qui sont les putes nazis qui tues que des sans défense, tu leurs diras que le Hamas à découvert leurs strings de tapettes!!!

bien sur que c'est une victoire, celle d'un peuple qui refuse de courbé l'échine devant des nazis et pour leur terre , allez continuer a défendre l'indéfendable bande de nazes!!!!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires