Palestine occupée

Hamdan : le discours d'Olmert montre son 2ème échec après 2006

En affirmant la poursuite de la résistance sous l'occupation


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 18 Janvier 2009

Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan
Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan
Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan, a considéré le discours d'Olmert où il a annoncé un cessez-le-feu unilatéral, le samedi soir, après 22 jours d'agressions contre Gaza, comme une déclaration de l'échec des opérations militaires des néo-nazis sionistes qui n'ont rien réalisé de leurs objectifs prétendus sur le terrain, sauf d'exterminer plus de 1200 martyrs dont un tiers d'enfants et plus de 5350 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Olmert a proclamé un cessez-le-feu unilatéral tout en gardant les forces armées sur la Bande de Gaza.

De son côté, le Hamas et les factions palestiniennes de la résistance nationale ont promis de poursuivre leurs combats, en insistant sur le refus décisif de l'existence de tout soldat sioniste sur le sol de la Bande de Gaza.
Hamdan a affirmé lors d'une déclaration de presse que le discours d'Olmert a émis une autre réalité qui montre que la résistance palestinienne a vaincu les forces armées sionistes et que leurs dirigeant ont été obligés de mettre fin à leur assaut criminel, au moment où les résistants palestiniens se maintiennent fortement à leur résistance jusqu'au retrait total des troupes armées de l'occupation.

Hamdan a montré qu'Olmert a déclaré au début de son discours qu'il a mené un coup sévère au Hamas, mais il a reconnu l'échec de ses forces de libérer le soldat israélien, Gilad Chalit, tout en s'interrogeant de son sort et s'il est encore vivant ou mort après tous ces bombardements et guerre sioniste folle contre la Bande de Gaza.

"Aucun des objectifs annoncés pour cette guerre sioniste sauvage n'a été réalisé", a souligné Hamdan en commentant le discours d'Olmert après l'avoir qualifié d'échec flagrant de l'occupation et ses troupes armées.

Hamdan a souligné que l'holocauste perpétré contre des enfants et des femmes innocents va pousser les résistants palestiniens à poursuivre leur lutte contre les forces de l'occupation, et surtout après leur existence sur le sol de la Bande de Gaza.

"Olmert était complètement perturbé lorsqu'il a dit que son armée a affaibli fortement le Hamas, en parlant d'un accord avec l'Égypte et la direction américaine pour des garanties à ce cessez-le-feu, chose qui montre qu'il n'a pas encore pu évaluer les choses sur le terrain", a ajouté Hamdan.

L'occupation israélienne a manipulé le monde entier à travers ses prétentions concernant les armes clandestines, ce qui prouve ses fortes inquiétudes envers le pouvoir réel du Hamas dans la scène palestinienne, notamment après l'échec de son armée de réaliser aucun de ses objectifs propagés.

"L'annonce unilatéral du cessez-le-feu prouve le 2ème échec d'Olmert qui va mettre fin à sa vie politique, en offrant une bonne occasion à la résistance palestinienne de poursuivre sa lutte contre l'occupation", a confirmé Hamdan.

Challah:alors que le monde n'a rien pu face aux crimes sionistes, les Moudjahiddins ont pu résister

Hamdan : le discours d'Olmert montre son 2ème échec après 2006
Le secrétaire général du mouvement du Djihad islamique , Ramadan Abdel Allah Challah, a affirmé l'échec de l'armée de l'occupation ainsi que sa direction politique et militaire qui n'ont pu réaliser aucun de leurs objectifs annoncés au cours de leur guerre sauvage contre la Bande de Gaza.

Lors de son commentaire au discours d'Olmert qui a annoncé un cessez-le-feu unilatéral, Challah a annoncé que l'occupation a échoué de changer la réalité sur le terrain, à Gaza, ou de finir le pouvoir du Hamas, au contraire le mouvement se renforce de plus en plus, tout en soulignant que le Djihad islamique appuie le gouvernement du Hamas qui a été élu de façon libre et démocratique, alors qu'Olmert a échoué à arrêter le lancement des roquettes qui se sont poursuivies même durant son discours télévisé.

"La décision du cessez-le-feu unilatéral est venu selon Olmert après l'appel égyptien, tout en qualifiant cela de forte humiliation à l'Égypte, car si cela était vrai, pourquoi l'Égypte a-t-elle attendu plus de 22 jours d'holocauste et de massacre pour venir en aide et sauver les civils innocents à Gaza", a souligné Challah.

Le dirigeant du Djihad islamique a souligné que le monde entier n'a pas pu arrêter la barbarie de l'occupation, mais les résistants palestiniens ont fortement résisté en refusant de se soumettre aux exigences d'Olmert.

"La présence des troupes armées sionistes sur le sol de la Bande de Gaza, sera une bonne cible à la résistance nationale palestinienne qui va continuer sa lutte jusqu'au retrait de tous les soldats occupants de la Bande de Gaza", a ajouté Challah.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 18 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par IssaKorombe le 18/01/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOYCOTTER FRANCE 24

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires