ALTER INFO

Hamas, un lion parmi les hyènes


Dans la même rubrique:
< >

"Quelque soit le coût, la poursuite des massacres par Israël ne brisera jamais notre aspiration à la liberté et l'indépendance".


Jeudi 15 Janvier 2009

Hamas, un lion parmi les hyènes
Eline Briant


Alors que Gaza entre dans son 20eme jour d'agression, le Hamas est là et bien là… Et le chef du gouvernement du mouvement à Gaza, Ismaïl Haniyeh, l’a bien fait savoir ce jeudi…
La résistance perdurera tant que blocus, fermetures des passages et agressions s’acharneront.

Ismaël Haniyeh, qui s’exprimait dans une interview publiée dans le quotidien britannique The Independant s’est bien fait comprendre : "Israël doit mettre fin à sa guerre criminelle et au massacre de notre peuple, en cessant totalement et sans conditions son siège illégal de la bande de Gaza, en rouvrant tous les points de passage de la frontière et en se retirant complètement", dit-il, ajoutant qu'après cela, "nous pourrions considérer d'autres options".

Il a aussi rejeté les accusations concernant son refus de renouveler le cessez-le-feu de six mois avec Israël en décembre dernier, estimant qu'Israël avait créé "une vie d'enfer" à Gaza, avec un "étranglement" économique.

Pendant ce temps, l’entité sioniste fait face à une résistance farouche, déterminée à la vie à la mort à arracher ce qui revient de droit à tout peuple sur terre, la liberté…

Malgré, leurs tanks sur protégés, leurs hélicoptères derniers cris, avions de chasses et drones, malgré un appui international sans faille, les israéliens ne peuvent avancer sans reculer quelques heures plus tard, sans qu’un grand nombres de soldats soient pris au piège dans un guet-apens, une explosion, un attentat martyr ou bien encore des combats aux armes à feu…

Ainsi, citant un exemple parmi nombre d’autres, une unité d'Al Qassam (branche militaire du Hamas) s’est infiltrée, mardi soir, derrière les forces armées sionistes qui ont tenté d'envahir l'est de la montagne d'Al Kachef, au nord de Gaza, en soulignant que plusieurs blindés ont été ciblés.

Affirmant que plusieurs soldats sionistes ont trouvé la mort, les brigades d'Al Qassam ont déclaré que l'armée de l'occupation a « entièrement échoué à atteindre ses objectifs sur le terrain ». Et de poursuivre que « l'armée israélienne a reçu une bonne gifle avant le début prétendu de sa 3ème phase contre Gaza. Tout ce qu’elle a réussi à faire c’est d'assassiner les enfants, les femmes et personnes âgées, en bombardant leurs maisons ».

Et de promettre que la résistance nationale « poursuivra ses combats face aux crimes nazis sionistes jusqu'à la réalisation et la récupération de tous les droits légaux du peuple palestinien », tout en affirmant leur ferme volonté de protéger les palestiniens civils innocents.

Mais, c’est surtout lorsque l’information provient des sionistes eux-mêmes que l’espoir se dissipe au plus vite chez les israéliens… Leur armée « invincible » qui est d’abord tombée de tout son long au Liban lors de leur guerre en 2006, se voit à nouveau sur les genoux à Gaza…
L'armée de l'occupation israélienne a reconnu, mercredi, qu’un dirigeant militaire de la brigade 101, ainsi que de 9 autres soldats avaient été blessé lors de violents combats avec les résistants palestiniens, au cours de tentatives sionistes de pénétrer dans la ville de Gaza.
Le site web du quotidien Yedioth Ahronoth ajoute quand à lui que 3 des soldats sont grièvement blessés.

Notons que l'occupation cache aux médias le nombre réel de soldats tués à Gaza, tout en reconnaissant que depuis le début de leur offensive, seuls 11 de ses soldats auraient tué et 150 autres blessés, ce que tient à démentir la résistance palestinienne.

Face à cet affront sans précédent, le quotidien Yediot Aharonot nous parle de la consternation des officiers qui avaient vu les choses en grand et même prévu un centre pénitencier pour juger à la mode sioniste les résistants palestiniens qu’ils prévoyaient arrêtés en masse.

Pourtant, voilà, arrivé au 20ième jour de l’agression, ils font face à une amère réalité…

L’article nous apprenait, il y a deux jours, que Tsahal n’avait réussi a capturé que 200 Palestiniens qui, de surcroît, pour la plupart, n’ont aucun lien avec les mouvements de résistance, Hamas en tête.
Toujours selon le quotidien, en dix jours de combats, l’armée n’est arrivée qu’à capturer 30 personnes aux liens avérés avec le Hamas.
Après étude de ces données, les militaires ont décidé de renoncer à l'installation d'un tel service judiciaire.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 15 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par lynda le 15/01/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive la résistance, vous avez déjà gagner notre cœur, que dieu vous donne la force et le courage pour affronter ces bourreaux.

2.Posté par redk le 15/01/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui ils sont dans nos cœur, comme Dieu es dans les leurs, cette foi inébranlable qui les aides dans leur résistance, la mort étant une formalité et non finalité comme tout croyants le sait , mais ces nazis n'ont nul croyance autres que celui du démon...et c'est bien la leurs erreurs!

3.Posté par samir le 15/01/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive la résistance et vive le peuple palestinien, celui là même qui apportera dans un future proche la liberté à tous les peuples arabes.
la propagande est l'arme du plus faible, seul les résultats du terrain compte et dieu sait que si les sionistes se mettent a négocier c'est qu'ils prennent une bonne claque.
souvenaient vous en 2006 ils étaient partis pour réoccuper le sud liban et ils ont finis par retrousser chemin.
une vraie bande de lâches, la résistance libérera aussi la Cisjordanie de l'occupant naziosioniste.

4.Posté par Mekhalef le 15/01/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie force d'un soldat ou d'un combattant ce n'est pas son équipement ou les moyens de puissance de feu mais bien POURQUOI il se bat !!!!

Le Hamas a le soutient de son peuple de part la raison de son combat, le droit de se peuple a sa liberté et a sa dignité !!!

Ce sont de vrais résistants face a l'occupant sioniste hedoniste et criminelle. Dans quelques temps Israël va s'effondrer comme son grand frère les USA et j'espère que les peuples éprient de justice et de paix pourront cessir cette occassion pour parler enfin de Paix !

bon courage !!


5.Posté par knossos le 15/01/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamas ainsi que tous les palestiniens vous êtes la bravoure et le courage,alors que les lâches assassins d'enfants sont d'infâmes créatures.
Disparaitront de cette planète ,leur heure les attend !

6.Posté par Platon le 16/01/2009 05:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non justement knossos, je ne voudrait pas péter ta grosse bubulle mais il le faut ! non il ne disparaitrons jamais, meme les allemands un peuple d une efficacité et d'une discipline légendaires n'ont pas réussi avec la manière forte .... les palestiniens font face a un goliath d armement high-tech si j'etais eux je quitterais cette terre maudite, qui ne leur a apporté que du sang versé, leur sang, laissez toute la Palestine au juifs mais de grâce ne restez plus a la merci de ce monstre assoiffé de sang qui a été planté au cœur du monde musulman, ne laissez pas la peur et la haine des Israéliens vous contaminer, car c'est la l'ultime raison d'être d'Israël

personne ne vous aidera, on vous regarde depuis 60 ans devant nos télés vous faire degrader au rang de sous-humains par les israéliens, les rares qui on réagit sont ou mort comme le président des usa JFK ou dans des asiles de fou, les gens on peur et pas qu'en Palestine, nos propres politichiens élus que nous votons se font acheter ou intimider par des " lobby " et bientôt, ça commence déjà d'ailleurs, critiquer Israël peut te mener a la prison dans la France des droits de l homme, on veut introduire dans les maternels des cours sur l'holocauste pour polluer l'esprit des jeunes, nos telés sont devenus des porte parole de tel-aviv et j en passe et des meilleurs, alors de grâce ! sauvez vous ! et sauvez nous aussi

on peut même s'entendre sur un territoire en Amérique du sud en Guyanne une terre riche et généreuse ! vous serez la première nation musulmane en amerique du sud et vous aurez comme voisins des pays qui on montré leur sympathie et pas qu'avec des mots comme la terre bénite du Venezuela, des gens fantastique ! mais de grâce cher palestiniens sauvez la France de la mainmise sioniste sur nos élus et de nos institutions républicaines, vous etes notre dernier espoir !

7.Posté par belh le 16/01/2009 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Platon et tu crois que ces sionisataniques vont s'arrêter aux Palestiniens, et bien tu te trompes, leurs visées est planétaire, les Palestiniens sont en train de combattre pour notre liberté ici, ils sont les gardiens du "temple", si ils tombent alors le monde tombera et la terre deviendra un enfer pour tout le monde.

8.Posté par Aigle le 16/01/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belh...........tu es sur que ce Platon n'est pas un petit cretin de plus comme savent en enfanter les sionistonazis ?????

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires