Palestine occupée

Hamas : la décision d'annexer la Cisjordanie à Israël est une agression continue


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 02:00 Le Pays de Nulle Part, une paranoïa ordinaire



Gaza - CPI
Lundi 1 Janvier 2018

Le Hamas a déclaré que la décision du parti Likoud, d'annexion de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée à l'entité sioniste « Israël » n'est qu'une politique d'agression continue sur le droit des Palestiniens à exploiter les positions politiques américaines et la Déclaration dangereuse de Trump, soulignant que cela lui rend plus déterminés à tenir à l'option de la résistance.

Le porte-parole du mouvement, Fawzi Barhoum, a déclaré dimanche soir dans un communiqué: "Cette décision confirme les positions correctes du mouvement envers d'Oslo et les projets de colonisation, qui ont donné à l'occupation une excellente occasion de mettre en œuvre sa politique raciste"

"Cela nous rendra plus attachés aux droits de notre peuple et au choix de la résistance pour faire face à ces projets, à protéger nos droits et les défendre, quels que soient les sacrifices", a-t-il poursuivi.

Le parti au pouvoir Likoud en Israël, a voté en majorité dimanche soir sur le projet de résolution visant à imposer la souveraineté israélienne sur les colonies et les extensions en Cisjordanie occupée - y compris Jérusalem-Est - et les annexer à Israël.

Le vote est intervenu au cours de la Conférence générale du Comité central du Likoud, qui se compose de 3 700 membres, et ce projet devrait être approuvé à la Knesset en tant qu'une loi officielle, selon les médias hébreux.

La conférence a eu lieu sous le slogan « Ils écrivent sur le cigare et nous écrivons l'histoire" , en référence au soutien du chef de la tête du parti du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, qui est poursuivi par les enquêtes sur les soupçons de corruption.

L'appel est venu après la signature de plus de 900 membres sur une pétition demandant la convocation de la conférence, et la consolidation de la Déclaration américaine du président Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d' Israël.

https://french.palinfo.com/35670
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Lundi 1 Janvier 2018


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires