Palestine occupée

Hamas avertit des tentatives pour diviser ou internationaliser la mosquée d'al-Aqsa



Samedi 29 Août 2009

Hamas avertit des tentatives pour diviser ou internationaliser la mosquée d'al-Aqsa

Le mouvement du Hamas a averti des tentatives pour diviser la mosquée sainte d'al-Aqsa, de l'internationaliser et de judaïser la ville occupée d'al-Qods, tout en refusant les mesures sionistes pour contrôler la mosquée d'al-Aqsa et la soumettre au département sioniste des antiquités au lieu du ministère jordanien des Wakfs.


Il a appelé le président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à ne pas donner de couverture politique aux autorités sionistes dans la ville occupée d'al-Qods.


Dans un communiqué publié par son bureau d'information, le Hamas a dit, le vendredi 28/8 : "nous refusons fortement toutes les tentatives qui visent à diviser ou internationaliser la mosquée sainte d'al-Aqsa et l'idée américaine de considérer la ville occupée d'al-Qods comme une ville ouverte à toutes les religions, en considérant que cette vision est une idée sioniste".


Il a appelé les côtés arabes et internationaux à ne pas permettre aux sionistes de faire passer ce plan dangereux.


Le Hamas a ajouté : "nous refusons également les tentatives sionistes pour soumettre la mosquée sainte d'al-Aqsa au département sioniste des antiquités au lieu du ministère jordanien des Wakfs".


Le communiqué à appelé le président sortant, Mahmoud Abbas à arrêter toutes les sortes de négociations avec l'occupation, ainsi que les coordinations sécuritaires avec l'occupation sioniste.


Il a averti aussi des projets coloniaux qui sont arrivés à une étape très dangereuse, notamment  l'augmentation des creusements sous la mosquée sainte d'al-Aqsa et ses alentours, ainsi que la confiscation de grandes surfaces de terres à al-Qods dans le but d'imposer l'existence juive et renforcer le contrôle sécuritaire sioniste.
Le communiqué a fini par l'insistance du mouvement Hamas sur le choix de la résistance et du djihad pour reprendre les droits palestiniens et libérer les lieux saints.End Article Content


Les forces occupantes arrêtent 5 fidèles dans la mosquée sainte d'al-Aqsa

Le journal hébreu, "Yediot Ahronot" a dit dans son site  Internet que les forces occupantes ont arrêté, le vendredi à midi 28/8, cinq fidèles dans la mosquée sainte d'al-Aqsa, après la prière du 1er vendredi de Ramadhan.

Le journal a déclaré que les forces occupantes ont arrêté 5 croyants palestiniens, dont l'un des habitants de la Bande de Gaza, en prétendant qu'il est entré dans les territoires occupés en 1948 illégalement, ainsi qu'un citoyen d'Asfia, dans les territoires occupés en 1948, et un troisième de Rahat, au sud des territoires occupés en 1948, en prétendant qu'il a tenté de frapper un soldat sioniste.

Des milliers d'éléments de la police de l'occupation et de gardes-frontières se sont déployés dans plusieurs régions de la ville occupée d'al-Qods, en empêchant les fidèles palestiniens d'arriver à la mosquée sainte d'al-Aqsa, durant le 1er vendredi de Ramadhan.


1er vendredi de Ramadan, plus de 170 mille croyants remplissent la sainte mosquée d’Al-Aqsa

En dépit de toutes les restrictions sionistes, plus de 170 mille croyants se sont déplacés pour accomplir leur prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. La plupart d’entre eux sont venus de l’intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948 et de la ville d'Al-Quds. Un petit nombre a pu venir de la Cisjordanie.

L’institution Al-Aqsa pour le patrimoine islamique, dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, aujourd’hui vendredi 28 août 2009, dit que des dizaines de milliers de croyants ont accompli la prière de l’aube dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Et dès cet instant, les groupes de croyants affluaient. Hommes, femmes, enfants s’orientaient vers leur mosquée. Depuis le petit matin, les rues de l’ancien bourg et les portails et les sanctuaires de la mosquée connaissaient déjà des foules denses.

L’institution a estimé le nombre de croyants venus prier dans la mosquée à plus de 170 mille.

Notons que l’institution Al-Bayariq pour la vie de la sainte mosquée d’Al-Aqsa a pu mettre au service des croyants plus de 130 cars.

Le cheikh Youssef Abou Saniyya, prédicateur de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, a salué ces foules de croyants. Malgré le blocus et en dépit de toutes les souffrances, ils viennent, fidèles à leur mosquée. Cela prouve que cette terre était, est et restera la nôtre, ainsi que la mosquée, dit le cheikh tout en avertissant de tout état de division déchirant les Musulmans. Il les a donc appelés à une union solide et à ce que la cause palestinienne reste leur priorité parmi les priorités.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 29 Août 2009


Commentaires

1.Posté par EmirAbdelkader le 30/08/2009 06:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya Hamas , beaucoup de gens tentent par tout les moyens de te discrediter aux yeux de ton peuple palestinien , mais egalement aux de tous les musulmans ! mais ne t'inquites pas une immense majorité te soutient et nous continuerons le djihad à travers toi pour que la palestine renaisse et qu'Al qods reste musulmane jusqu'au jour du jugement dernier Amine !!!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires