Palestine occupée

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force



Vendredi 30 Mai 2008

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force
Le mouvement du Hamas a condamné avec force l'enlèvement de plus de 70 citoyens palestiniens par les forces de l'occupation qui ont envahi, aujourd'hui jeudi 29/5, la ville de de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. Il a affirmé que l'ennemi sioniste ne sera plus en sécurité s'il continue ses crimes contre les habitants de Gaza.

Le mouvement a considéré, dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que les pratiques agressives et inhumaines des forces occupantes qui ont rasé de grandes surfaces de terres agricoles et ont enlevé des dizaines de citoyens palestiniens, à l'est de Beit Hanoun, montrent l'échec et la faiblesse de l'entité sioniste.

Il a appelé les organisations internationales juridiques et des droits de l'homme à travailler pour cesser les crimes perpétrés par les forces occupantes contre les citoyens palestiniens et défendre les journalistes pour qu'ils puissent effectuer leur devoir, car l'occupation sioniste prend en cible les journalistes et les médias de façon directe et volontaire, s'opposant à toutes les lois et tous les droits droits internationaux.
Le mouvement du Hamas a ajouté que la continuation du blocus imposé sévèrement par les autorités de l'occupation israéliennes et leurs crimes continuels contre le peuple palestinien affirment que l'occupant ne comprend que le langage de la force. En conséquence, elles n'obtientront jamais la paix et la sécurité si elles poursuivent leurs crimes et leurs agressions contre le peuple palestinien.

Les forces occupantes ont envahi, aujourd'hui à l'aube, jeudi 29/5, la ville de Beit Hanoun, et ont rasé de grandes surfaces de terres agricoles appartenant aux citoyens palestiniens.

Les forces occupantes ont également enlevé plus de 70 citoyens palestiniens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, dont le photographe de l'agence de RAMATTAN et journaliste Achraf Al-Kafarna.

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Haniyeh : le choix de notre gouvernement est l'unité pour finir les désaccords internes

Le premier ministre au gouvernement d'unité nationale, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que le choix de son gouvernement est l'unité nationale pour finir les désaccords palestiniens internes et retourner au dialogue sans conditions.

Haniyeh a exprimé, hier soir, mercredi 28/5, lors d'un contact téléphonique avec le célèbre homme d'affaire palestinien, Mounib Al-Masri, son espoir que les désaccords palestiniens internes finissent pour renforcer la résistance du peuple palestinien.

Les deux côtés ont discuté des développements politiques sur la scène palestinienne et l'importance de finir les désaccords palestiniens internes pour reprendre l'unité nationale.

Le gouvernement de Haniyeh avait discuté, lors de sa dernière séance, les résultats des contacts du premier ministre avec le prince du Qatar, et son premier ministre Qatari, ainsi que sa lettre adressée au secrétaire général de la ligue arabe autour de l'appel du gouvernement à un rôle arabe actif pour finir les désaccords palestiniens internes

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

L'occupation enlève le directeur du bureau du président du conseil législatif à Ramallah

Les forces de l'occupation israéliennes ont enlevé, ce matin, jeudi 29/5, le directeur du bureau du président du conseil législatif palestinien, Abdel Kader Sourour, 36 ans, dans le village de Naalin, à l'ouest de la ville de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie, et l'ont emmené vers une direction inconnue.

Des témoins oculaires ont dit que de grandes forces de l'occupation israélienne ont envahi le village et ont encerclé tous les habitants et leur ont interdit de sortir, avant d'arrêter Sourour.

De grandes forces de l'occupation ont envahi, ce matin, jeudi 29/5, le village de Naalin, pour empêcher les citoyens palestiniens d'organiser des activités en protestation contre la confiscation des autorités sionistes de leurs terres agricoles pour construire le mur de séparation (d'apartheid).

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Al-Rakab : Le Hamas ne se soumettra pas au blocus et il va le briser

Le mouvement de la résistance islamique Hamas a affirmé qu'il ne se soumettra jamais au blocus et qu'il va le briser par tous les moyens, malgré tous les défis.

Lors d'une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie mercredi, le 28/5, Hamad Al-Rakab, porte-parole du Hamas, dans la ville de Khan Younès, a déclaré : "Nous allons nous diriger vers le passage de Sofa, vendredi prochain, pour envoyer un message au monde entier que nous somme un peuple qui ne se soumettra pas au blocus, ni au terrorisme sioniste".

Il a ajouté : "Nous continuons à déployer tous les efforts nécessaires pour lever le blocus sioniste imposé injustement contre notre peuple et nous sommes prêts à le défier en dépit de tout prix coûteux".

"L'occupation israélienne doit payer les conséquences de l'injustice imposée contre notre peuple, notamment contre les citoyens de Gaza, et de toutes ses politiques criminelles sionistes qui ne peuvent pas empêcher notre peuple de réaliser ses objectifs", a souligné le dirigeant du Hamas.

Il a ajouté : "Nous exigeons nos droits légitimes, notamment notre liberté, car l'occupation israélienne est une entité sioniste raciste et criminelle, et son pouvoir est appuyée par les Etats-Unis, qui sèment la mort dans toutes les régions du monde, en profitant du silence européen et la faiblesse arabe".

Il a insisté à dire que la situation a atteint un stade insupportable, et que le message du Hamas est l'arrêt de cette politique criminelle et la levée du blocus, sinon, ils paieront le prix des résultats désastreux de leur torture contre notre peuple innocent.

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Le blocus de Gaza tue sept malades en 48 heures dont quatre bébés

Le sévère blocus sioniste imposé injustement contre la bande de Gaza a tué sept malades palestiniens dont quatre bébés, en moins de 48 heures, élevant le nombre de victimes du blocus à 170 martyrs.

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé, hier mercredi 28/5, la mort du bébé Saja Al-Fara après l'épuisement des médicaments à cause du sévère blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza, deux heures seulement après la mort de ses deux frères Faïza et Soujoud.

Les sources médicales ont annoncé, hier mercredi 28/5, la mort du malade palestinien Bachir Hamou, âgé de deux mois seulement, et du jeune Jihad Ali, 20 ans, qui souffrait d'un cancer, après l'épuisement des médicaments à cause du blocus sioniste injuste imposé contre Gaza.

La mort menace également un grand nombre de malades palestiniens qui habitent la bande de Gaza après que les autorités de l'occupation sioniste ont fermé tous les passages de la bande de Gaza et ont interdit l'entrée des médicaments, des produits alimentaires et des autres aides nécessaires.

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Une organisation juridique: les captives palestiniennes vivent des conditions très dangereuses

L'organisation de Waed qui s'occupe des affaires des captifs et des libérés palestiniens a appelé toutes les organisations internationales dont l'association des médecins sans frontières et l'organisation des médecins du monde à intervenir immédiatement pour sauver la vie des captives palestiniennes dans les prisons sionistes, tout en affirmant que 74 captives palestiniennes vivent des conditions catastrophiques qui menacent leur vie dans les prisons sionistes.

Ibrahim Amarna, le père de la captive, Isra Amarna captive dans le département (11) de la prison sioniste de Hasharon, depuis plus de cinq mois, a affirmé dans un contact téléphonique avec l'organisation que sa fille souffre de plusieurs maladies et que la direction de la prison ne lui donne pas de médicaments nécessaires.

Le père de la captive a déclaré que la direction de la prison a interdit sa visite avec son épouse à leur fille depuis longtemps, en ajoutant qu'il a contacté l'organisation internationale de la croix rouge et plusieurs associations juridiques pour permettre au médecin de visiter sa fille, mais la direction de la prison refusent jusqu'à maintenant.

Il a souligné également que le tribunal sioniste a reporté son jugement jusqu'au 11 juin 2008, en s'interrogeant du rôle de l'autorité palestinienne qui ne peut pas capturer un soldat sioniste pour l'échanger avec des captifs palestiniens?

Au sujet de la captive, Amal Joumoua, la captive libérée, Maha Awad, a déclaré qu'elle souffre d'une hémorragie, depuis plus d'un mois, et que son état de santé est dégradé.

La captive Zouhour Hamdan qui est condamné à huit ans de prison souffre des douleurs dans la poitrine.

De son côté, le membre du conseil de la direction de l'organisation Waed, a appelé les factions palestiniennes qui capturent le soldat sioniste Shalit dans la bande de Gaza à ne pas changer leurs conditions et exigences pour libérer toutes les captives palestiniennes.

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Le gouvernement de Haniyeh : Nous souhaitons l'entrée immédiate du carburant égyptien

Le gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza a affirmé qu'il est prêt à présenter toutes les facilités pour faire entrer le carburant égyptien dans la bande de Gaza encerclée par les autorités de l'occupation israéliennes, depuis plus de onze mois, après les déclarations du ministre égyptien du pétrole, Sameh Fahmi, qui a exprimé son espoir que cette mesure soit prise le pas plus tôt possible, car la bande de Gaza a grandement besoin de carburant, et pour libérer l'économie palestinienne de sa liaison avec les Sionistes et la lier de nouveau avec l'économie arabe à travers l'Égypte.

Le ministre Fahmi avait dévoilé un programme complet pour faire entrer le carburant et le gaz dans la bande de Gaza pour mettre fin à la crise de carburant.

Le gouvernement de Haniyeh et le ministre de l'économie nationale, Ziad Al-Zaza, ont salué l'annonce de l'Égypte et ont affirmé que cette position représente la position juste et réelle de l'Egypte connue pour son rôle durant l'histoire.

Al-Zaza a souhaité que l'on puisse faire entrer le carburant à Gaza le plus tôt possible à travers le passage de Rafah, mais il a souligné qu'il n'y a aucun contact autour de ce sujet.

On note que la bande de Gaza vit une grande crise de carburant à cause du blocus sioniste imposé sévèrement et injustement depuis plus de deux ans.

Hamas : L'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force

Les brigades d'Al-Qassam font face aux agressions sionistes de mercredi

Les brigades d'Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont mené de violents combats avec les forces armées sionistes dans différentes régions de la bande de Gaza, et ont revendiqué avoir mené, mercredi 28/5, de violents combats avec les troupes occupantes.

Les brigades ont affirmé dans sept communiqués militaires dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie que leurs résistants ont mené de violents combats en lançant 50 roquettes et obus de mortier contre les forces de l'occupation.
Les brigades ont souligné qu'un soldat sioniste a été directement pris en cible dans la région de Sofa, et elles ont souligné que deux obus "RPG" ont été lancés sur deux bulldozers.

Les brigades ont ajouté dans leurs communiqués qu'elles ont pris en cible des postes militaires et des groupes des forces spéciales dans cette région avec plusieurs roquettes et obus de mortier.

"Nos opérations militaires viennent dans le cadre de la riposte normale aux crimes incessants et aux escalades continuelles des forces de l'occupation contre notre peuple palestinien", ont affirmé les brigades d'Al-Qassam.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 30 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par fonzibrain le 31/05/2008 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos opérations militaires viennent dans le cadre de la riposte normale aux crimes incessants et aux escalades continuelles des forces de l'occupation contre notre peuple palestinien", ont affirmé les brigades d'Al-Qassam.

quand est ce que l'europe comprendra cela

2.Posté par un type le 31/05/2008 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout est dit dans le titre: si tu remplaces "sioniste" par "musulman", tu as l'expression préférée du pouvoir israélien. Le Hamas prouve ainsi être du même coté, du même camp, que les occupants. Si on avait une réelle opposition, alors elle serait pacifiste. Car dans une oppopsition, l'un prône la guerre et la violence, les massacres, pour se débarasser de son ennemi, et l'autre prône la paix pour vivre en harmonie tous ensemble. Cet article enlève toute la sympathie que j'avais pour ce mouvement, merci de l'avoir publié. Jamais entendu parler de Gandhi, les gars?

3.Posté par un type le 31/05/2008 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pendant ce temps, avec Alterinfo, apprenons l'hébreux sur internet! On appelle pas ça se vendre au plus offrant? Faire la pute pour les sionistes?

4.Posté par Ambre le 31/05/2008 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils aillent se balader, les militaires qui lâchement humilient les jeunes Palestiniens ; et de toute façon quand on enferme quelqu'un pour le gazer, n'est-il pas de son devoir d'homme de vouloir faire barrage au sionisme; dommage en se sacrifiant ; et surtout dans l'espoir de diminuer le nombe de juif! Paix à son âme.Où habiteNT les prolos ? Dans des cités à loyers modérés ou dans des immeubles insalubres et boiteux de bas quartiers,encadrés par des endroits où l'espionnage anti-pauvres-gens pullule ; endroits où les gens pratiquent la délation "pour survivre", avec aux murs de leur quartiers, des affiches qui disent aux gens quoi mettre, où aller, quoi manger, où faire ses courses,quelle allure avoir, qui fréquenter, quelle couleur il faut avoir, où ils font germer la haine de l'autre ou d'eux-mêmes. Les pauvres gens sont niés dans leurs ancêtres : "pas d'arbre genéalogiques au patrimoine de l'humanité comme les aristos ... Laisse-t-on sous-entendre que les prolétaires et leurs enfants , ce n'est pas grand chose ? On peut s'en passer, leur mort ne coutera pas grand chose, ce sont des descendants de serfs ou de mineurs, peu de chose!!!, LEURs ENFANTS ? ELEVES DANS LA MISERE ET LA SUSPISCION SONT peu de chose, ils peuvent croitre dans la misère et ON LES DESIGNEra DE BONS A RIEN ET TOUT CELA ENCADRE PAR LES JOURNAUX et les religions qui sont cette fois d'accord pour serinner le même chose...

"On peuT vivre SUR TERRE en enfer !", "le paradis et la justice, c'est pour plus tard!!!, ce n'est pas bien de voler ce qui est à autrui" (mais qui est autrui...DANS LES JOURNAUX IL Y A DES MOdèLES DE GENS PARTIs "DE RIEN", SOIT qui GAGNEnt à LA LOTERIE...Ou d'autres gens (trés peu)sont partis de rien pour se faire une situation!! dont ne sont pas dignes les fainéants de jadis qui ont méprisé l'école, ou les malheureux qui n'ont pas pu suivre... OU EST L INFORMATION sur l etat sanitaire et social des gens DANS TOUT CELA ?
Les maitres d'orchestre de ces systèmes d'asservissement "librememt consentis" ONT ILS INTERET D INFORMER HONNETEMENT ?

DE l'autre côté, il y a ceux qui vivent de la misère des autres,JUIFS OU ARISTOCRATES, qui sont mieux gardés que de l'eau pour un soiffard !... Il n'est pas NATUREL ici-bas que les questions soient des questions d'argent et non d'êtres ! D'AMANTS ! DE besoins réels, DE substanceS dont le manque est létal qui est libre dans la nature ... De gratuité des fluides et de la terre. Chaque chose ne doit pas avoir plus d'importance qu'il le faut, si on aime queq'un on peut tricher si auparavent, mais on fait un dépistage des m.s.t
htt//diogene.over-blog.fr

5.Posté par emis le 31/05/2008 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que font les gouvernements arabes?

je répond a ma propre question, les gouvernements arabes sont aujourd'hui hélas pour la plupart corrompus et marche sous le talon étasunien,ils privilèges les satisfactions occidentaux au détriments des besoins de leurs peuples,on a la monarchie saoudienne qui construit des tours encore plus hautes que les défuntes tour du WTC que le gouvernement bush a fait détruires,des iles en forme de palmier construis par assistance satellite ou des dunes de Ferrari pour enchanter nos amis occidentaux,le gouvernement marocain qui donne plus de droit au touristes occidentaux qu'a leurs propre peuples et ferme certaines mosqués parce que les appels a la prières du matin déranges les touristes avoisinants,le gouvernement tunisien qui pour favoriser la modernité et donner une bonne image de leur pays a l'occident fait retiré le voile aux femmes musulmanes dans certaines villes ou le gouvernement égyptien qui laisse son peuple mourir de fin et vend son combustible a un prix dérisoire a nos amis sionistes pendant qu'on laisse le blocus se faire dans le territoire Palestinien et j'en passe tous cela n'est qu'un échantillon de la réalité environnante ,je ne vise aucunement les peuples de ses pays là, je dénonce juste le comportement pervers et abusif d'un gouvernement corrompu et sans état d'ame.

le prophète de l'islam (saws)dit a se sujet là;
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

Le Prophète Muhammad (saws) dit encore: "Parmi les signes de l'heure:on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Parmi les Signes annonciateurs de l'heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

mais alors que fait le peuple arabes?

Thawban (rda) rapporte que le Messager de Allah (saws) a dit :
« Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. » Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse. » Un compagnon (rda) demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. »

Voilà pourquoi les gouvernements et les peuples arabes ne fond pas grand choses,ils sont dans l' impuissances, l'incapacité d'agir et seul certains groupes de resistants comme le Hamas ou le Hizb Allah résistent encore contre l'envahisseur sioniste et grace a la volonté de Dieu jusqu'à un jour propice, le jour de l'union des peuples arabes,le jour ou la oumma n'aura jamais était aussi forte,le jour du KHALIFA.
Et cela ne relève pas de la fiction comme dirait certain mais d'une réalité approchante, se projet de commerces communautaires des pays musulmans était bien antérieur a celui de l'union Européenne,mais comme on dit, les arabes ont fais un accord de jamais se mettre d'accord jusqu'aux jour d'un désaccord de cette accord.

6.Posté par Managuardian le 01/06/2008 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon et bien je suis triste que les choses en soient arrivées là mais puisque l'ONU ne fait rien et qu'Israel ne veut pas lever le blocus par la paix il va faut bien que quelqu'un s'y colle car Gaza n'attendra pas que Jesus vienne libérer Jerusalem pour être eux aussi libérer. Pas de mur entre les peuples, pas de peuples entre les murs. Maintenant la question est : quand va t on pouvoir assisté à l'Heure ? Nous approchons à grand pas vers le dénouement finale et d'ici 2015 il va y avoir des changements radicaux sur terre.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires