Palestine occupée

Hamas : Bichara a démasqué la prétendue démocratie de l’occupation


Dans la même rubrique:
< >


palestine-info.com
Samedi 5 Mai 2007

Hamas : Bichara a démasqué la prétendue démocratie de l’occupation
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé sa solidarité totale avec le penseur palestinien Dr. Azmi Bichara et sa question en appelant tous les hommes libres du monde à le soutenir et à stopper la politique raciste israélienne qui n’accepte pas l’autre et refuse le retour des habitants à leurs territoires.

Le mouvement a dit dans un communiqué, dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, que la question du penseur palestinien Dr. Azmi Bichara a dévoilé la vérité de la prétendue démocratie israélienne et le sens de la liberté dans le parlement et le gouvernement de l’occupation israélienne.

Il a ajouté que le mouvement du Hamas suit les développements des événements dans les territoires occupés en 1948 ainsi que la campagne sécuritaire contre le penseur Dr. Azmi Bichara qui était membre du parlement israélien (Knesset) sans aucune immunité envers les pratiques racistes de l’occupation israélienne qui veut le punir à cause de son nationalisme et de son appartenance à son territoire.

Le mouvement a déclaré que cette question a dévoilé toutes les pratiques mauvaises de l’occupation israélienne.

Le Hamas trouve que cette question, en plus de sa portée morale et d'autres portées dangereuses, démasque les tentatives de l’occupation qui imposent le transfert obligatoire contre les Palestiniens habitant les territoires occupés en 1948 dans le but de les obliger à quitter leurs territoires à causes des pratiques racistes de l’occupation.

Le Hamas a ajouté que la conscience internationale doit discuter de la question du penseur Bichara, question qui représente les pratiques racistes de l’occupation israélienne contre tous les citoyens et leaders palestiniens qui habitent les territoires occupés en 1948 comme le Cheikh Raed Salah et Kamal Al-Khatib.
Dans son communiqué, le Hamas a souligné que le Cheikh d’Al-Aqsa, Cheikh Raed Salah, a été emprisonné pendant plusieurs années et s'est retrouvé exposé à la torture.

Le Hamas a appelé le penseur Dr. Azmi Bichara à ne pas céder aux désirs des Israéliens qui souhaitent son installation à l’étranger.


Samedi 5 Mai 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires