MONDE

Haïti: Etats-Unis auteurs du séisme !? Chavez ne l'a pas dit, mais...



Latin reporters
Lundi 25 Janvier 2010

Haïti: Etats-Unis auteurs du séisme !? Chavez ne l'a pas dit, mais...
CARACAS, dimanche 24 janvier 2010 (LatinReporters.com) - Tapons les trois mots Haïti Chavez Haarp dans une fenêtre de recherche Google. Surgissent une multitude d'articles mettant dans la bouche du président vénézuélien Hugo Chavez une accusation peu banale contre les Etats-Unis : avoir provoqué sciemment le séisme tragique du 12 janvier en Haïti en testant, avant de l'utiliser un jour contre l'Iran, "l'arme sismique" liée au HAARP (High frequency active auroral research program). En vérité, ce n'est pas Chavez qui l'a dit, mais certains de ses plumitifs bolivariens.

Le lancement d'un missile médiatique de pareille envergure a été favorisé par le canal anglophone de la chaîne russe d'informations continue Russia Today (RT). Le 20 janvier, il présentait ainsi l'affaire: "Le leader vénézuélien Hugo Chavez a une fois de plus accusé les Etats-Unis de se prendre pour Dieu. Mais cette fois, c'est du séisme catastrophique en Haïti qu'il croit responsable les Etats-Unis. Cité par le journal espagnol ABC, Chavez dit que l'US Navy a lancé une arme capable de provoquer un puissant séisme au large d'Haïti. Il ajoute que cette fois c'était seulement un exercice et que l'intention finale est la destruction et le contrôle de l'Iran".

On voyait en même temps Hugo Chavez parler. Les hispanophones auront tendu l'oreille pour entendre les paroles originales. Peine perdue. La voix de la journaliste de Russia Today étouffait totalement celle du président vénézuélien. Sans doute à dessein, car les images de Chavez utilisées par la chaîne russe remontaient au 30 décembre 2009, treize jours avant la tragédie qui allait frapper Haïti, lorsque le leader bolivarien présentait son bilan annuel au palais présidentiel de Caracas.

La vidéo de Russia Today est néanmoins largement utilisée sur Internet, même sur le site d'un prestigieux quotidien français, pour accréditer l'incroyable accusation antiaméricaine de Chavez. Sur ces images, le leader bolivarien parle pourtant donc de tout autre chose. Les deux photogrammes publiés par LatinReporters.com, avec accès aux vidéos correspondantes, attestent de la tromperie propagée par la chaîne russe. Etait-elle de bonne ou de mauvaise foi? Il faudrait peut-être le demander au président Dmitri Medvedev et au Premier ministre Vladimir Poutine.

Cité par Russia Today, le quotidien conservateur espagnol ABC publiait effectivement au matin du 20 janvier un article intitulé: "L'arme secrète pour provoquer des tremblements de terre". Dans cet article daté de Madrid, mais non de Caracas, ABC attribuait à Hugo Chavez l'étonnante accusation contre les Etats-Unis, tout en précisant que "l'imagination du président bolivarien se base sur un prétendu rapport préparé par la Flotte russe du Nord et publié sur le site Internet de la chaîne de télévision publique vénézuélienne Vive".

Mais contrairement à ce qu'affirment tant ABC que Russia Today, le président Chavez n'a pas -ou en tout cas pas encore- accusé publiquement les Etats-Unis, ni sur la chaîne Vive ni ailleurs, d'avoir testé une arme secrète sismique à Haïti. A ce propos ni ABC ni Russia Today ne situent le contexte -jour, endroit, qualité de l'auditoire- dans lequel Chavez se serait exprimé. Par contre, l'accusation de préparation de guerre sismique a bel et bien été formulée à deux reprises, les 18 et 19 janvier, sur le site web de la chaîne publique vénézuélienne Vive dans des articles intitulés, respectivement, "Le séisme expérimental des Etats-Unis a dévasté Haïti" et "La cleptocratie terroriste états-unienne en Haïti". Ce dernier article accuse en outre les ex-présidents américains Bill Clinton et George W. Bush de vouloir s'enrichir avec l'aide à Haïti que le président Obama leur a demandé de gérer.

Il s'agit donc d'articles de journalistes militants de la révolution bolivarienne et non de la voix de leur chef, Hugo Chavez. Mais dans un Venezuela où les médias publics sont strictement contrôlés par un président en pleine dérive autocratique, la chaîne Vive et son site Internet sont tant soit peu des porte-parole officieux du chef de l'Etat. La responsabilité d'Hugo Chavez est au moins partiellement engagée lorsque des plumitifs d'une chaîne gouvernementale peuvent, sans encourir la moindre sanction, imputer littéralement aux Etats-Unis "l'assassinat" de plus de cent mille Haïtiens dans le cadre d'une prétendue expérience militaire.



Telle que publiée sur le Réseau Voltaire, qui s'en délecte comme d'autres sites Internet américanophobes, voici la traduction de l'essentiel de l'article diffusé le 18 janvier sur le site de la chaîne publique vénézuélienne Vive, à vocation dite culturelle :

"Le séisme expérimental des Etats-Unis a dévasté Haïti
Un rapport de la flotte russe du Nord indiquerait que le séisme qui a dévasté Haïti est clairement « le résultat d'un essai par l'US Navy de son arme sismique ».

La Flotte du Nord observe les mouvements et activités navales états-uniennes dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Etats-Unis annoncèrent leur intention de reconstituer la Quatrième flotte dissoute en 1950. La Russie y avait répondu un an plus tard en reprenant dans cette région les exercices de sa flotte constituée autour du croiseur atomique lance-missiles Pierre le Grand, interrompus depuis la fin de la Guerre froide.

Depuis la fin des années 70, les Etats-Unis ont considérablement avancé leurs recherches sur les armes sismiques. Selon ce rapport, ils utilisent désormais des générateurs impulsionnels, à plasma et à résonance combinés à des bombes à onde de choc.

Le rapport compare deux expériences conduites par la marine états-unienne la semaine dernière : un tremblement de terre de magnitude 6,5 alentour de la ville d'Eureka en Californie, qui n'a pas fait de victimes, et celui des Caraïbes qui a fait au moins 140 000 morts.

Ainsi que l'indique le rapport, il est plus que probable que l'US Navy avait une pleine connaissance des dommages que cette expérience était susceptible de causer à Haïti. C'est pourquoi, la Navy avait positionné à l'avance sur l'île le général P. K. Keen, commandant en second du SouthCom (Commandement du Sud), pour superviser les opérations de secours prévisibles.

Concernant l'objectif final de ces expérimentations, indique le rapport, il s'agit de la planification de la destruction de l'Iran par une série de tremblements de terre afin de neutraliser l'actuel gouvernement islamique.

Selon le rapport, le système expérimental des Etats-Unis (High frequency active auroral research program, dit « HAARP ») permet également de créer des anomalies climatiques afin de provoquer des inondations, des sécheresses et des ouragans.

Selon un rapport précédent, les données disponibles coïncident avec celles du tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter survenu au Sichuan (Chine), le 12 mai 2008, également causé par des ondes électro-magnétiques HAARP.

On observe une corrélation entre les activités sismiques et la ionosphère, caractéristique de HAARP :

1. Les tremblements de terre dans lesquels la profondeur est linéairement identique dans la même faille sont provoqués par une projection linéaire de fréquences induites.

2. Des satellites coordonnés permettent d'engendrer des projections concentrées de fréquences dans des points déterminés (des Hippocampes).

3. Un diagramme montre que des tremblements de terre considérés comme artificiels se propagent linéairement à la même profondeur :

Localisation Date Profondeur
Venezuela 8 janvier 2010 10 km
Honduras 11 janvier 2010 10 km
Haïti 12 janvier 2010 10 km ... "

http://www.latinreporters.com/venezuelapol24012010.html http://www.latinreporters.com/venezuelapol24012010.html



Lundi 25 Janvier 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Anita1945 le 19/05/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu, il y a quelques minutes, sur B.F.M. ou i-télé qu'il y avait de nouveau un tremblement de terre - magnétude 6 sur l'échelle de Richter - au PEROU ;
ça n'arrête pas,
en attendant l'inversion du champ magnétique de la TERRE le 21 Décembre 2012 -
(prévus 13 Jours dangereux).
Voir : peut-être maxisciences.

52.Posté par Johnson Deshommes le 19/05/2010 05:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haitian people are now manifeted against President , they want him to Riot in Haiti comes back, It is obvious that the President must leave, but Haitian people don't really understand. Some wants election, unfortunately election cannot be done at this time, why? Because there is not place to take care of a trust election, i mean the where people have to go to vote, they are broken due to the earthquake, if it make as... See More it is ,Gangster are going to create troubles,election doesn't make sense at this time.
2-They Want President Preval to leave so that another president can assume the responsibilty until there is election, i agree one part but to much money will be spent to put a new president until election can be done. That's right i don't agree for this manifestation.
I want him to leave only for peace, because if he doesn't leave things will be worse, and also i would suggest the American Government to improve us military in the country to fight against crime. I hope very soon things will be alright.eave.

Kidnapper kidnap a woman last time.
UN force arrest some prisoners who were hiding in Cite soleil.

51.Posté par oscar fortin le 29/01/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

I don't know if they did it o no. If you know the answer just tell us why your are sure they did not do it.

50.Posté par Endgame le 29/01/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@johnson Deshommes
I guess that the north american republic is not to be blamed rather the global elite that had infiltred it.

49.Posté par oscar fortin le 29/01/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

My dear friend Jonhson, I want just to tell you that Chavez never accuse USA to provoque the earthquake. All that is false new. I invite you to look how they lie.

Regardez ces 2 vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=ZxfQi3GEHZQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Q9QtZkT8OBQ&feature=player_embedded#


48.Posté par Johnson Deshommes le 29/01/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The earthquake is natural, i dn't want any nation to accuse the USA.The earthquake has been predicted, we don't have possibility t prevent it, it is passed, alsoo that is a change to change Haiti, there is no revolution without blood.The Lord knows who made it.Don't accuse the Us for me please.Johnson Deshommes

47.Posté par Anita1945 le 27/01/2010 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3. SAKINA 25/01/2009

Dailymotion : Projet HAARP - ici Numéro 1/3 -
vous trouverez la suite 2/3 et 3/3 sur la droite, de la page même.

46.Posté par oscar fortin le 27/01/2010 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je recommande fortement l'article que vient de mettre en ligne le site Réseau Voltaire et qui clarifie une fois pour toute le montage réalisé dans le but d'attribuer à Chavez ou à ses soi-disants "marionnettes" les propos qu'on lui prête. dans le présent article.

http://www.voltairenet.org/article163692.html

J'espère qu'Alter Info fera la une de cet article de Thierry Meyssan avec autant de motivation qu'il en a mis pour cet article qui prête à Chavez les accusations faites aux États-Unis d'avoir provoqué le tremblement de terre.

45.Posté par sylv@ymivision le 26/01/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça c’est mon opinion et tous le monde à droit à mon opinion.

44.Posté par sylv@ymivision le 26/01/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n’y a jamais de fumé sans feu, et je ne suis pas né de la dernière pluie; quoi qu’il en soit, Haarp, qu’on le veuille ou nom, existe belle et bien, jusqu’à quel point cette connaissance est avancé et qu’est-ce qu’elle peut faire ça aussi on peut y trouver de l’exagération dans l’engrenage et c’est dur de le préciser avec exactitude mais à travers la propagande il y a des propagateurs et ça on n’est plus dupe pour se faire chier à ne plus les voir venir.

43.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

42.Posté par Camilo le 26/01/2010 20:12
@Stéphane,

Juste pour exemple, sur ce même site :


42.Posté par Camilo le 26/01/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Stéphane,
Ce n'est qu'il semble, mais QU'IL Y A beaucoup de ressources naturelles en Haïti!

Juste pour exemple, sur ce même site:

http://www.alterinfo.net/Haiti-regorge-de-ressources-en-matieres-premieres_a41739.html

41.Posté par Stéphane le 26/01/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'autant plus qu'il semble avoir du pétrole juste en dessous d'Haiti : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17105

40.Posté par HAARP le 26/01/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aldébaran
toutes ces ondes bizarres ont surement des effets déboussolants sur une grande partie de la faune :


39.Posté par Anita1945 le 26/01/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHAVEZ accuse les U.S.A. d’avoir provoqué le séisme d’Haïti à l’aide d’armes Nouvelles.
vendredi 22 janvier 2010 - Descriptif / Commentaire LBS :

Déclencher un tremblement de terre serait-il plus grave que de lâcher du ciel des tonnes de bombes aux phosphores sur une population sans défense ?
Importer la drogue de l’Afghanistan pour l’écouler à travers l’EUROPE serait moins grave et moins dévastateur qu’un tremblement de terre déclenché par la main de l’homme ?
Les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki ont-ils été des catastrophes naturelles ?
Ces deux bombardements n’ont-ils pas été plus meurtriers que le "tremblement de terre" sur Haïti ?...
Au nom de quoi un tremblement de terre provoqué par la main de l’homme ne pourrait être que fantasme ?...
Appauvrir des populations entières (l’Afrique en l’occurrence) serait moins grave qu’un tremblement de terre contrôlé ?...
J’arrête ou je continue ?...
Et le 11 septembre, ça vous dit quelque chose ?
Cessez avec votre théorie du complot destinée à faire taire d’autres voix, comme l’ont fait taire avec le joker de l’antisémitisme les spécialistes de la manipulation historique et mémorielle...
Oui, il est fort probable que Haïti, qui est sur une Zone SENSIBLE, ait été non pas frappé par la Nature, mais bien aidé par la main de l’homme...
A qui profite le Crime ?...
Il est incroyable de voir que certains acceptent que l’on ait pu tuer des millions de gens en larguant du ciel des tonnes de bombes et que là, ils seraient offusqués de croire que l’on puisse déclencher un simple tremblement de terre (il y aurait une sorte de déontologie de la Mort)... (LBS)
Seïsme / Machine de Guerre
envoyé par labanlieuesex. - L’info video en direct.

Haiti attaque américaine ? jt fr2 18dec2010
par spartakus67dhm

Des soldats américains partagent leur prise de conscience
par JLGUIGUIL

Un coup de HAARP, des bombes à fusion embarquées sur des torpilles ?
Autre invention des apprentis sorciers ? Qui sait ?
S’il est légitime de se poser la question et de savoir si ces " Catastrophes naturelles " sont bien naturelles, il serait grand temps d’en exiger des réponses, comme l’a tenté Jesse VENTURA en se rendant directement sur le Site HAARP en ALASKA pour tenter d’éclaircir le sujet et ne pas rester dans l’hypothétique.
La récupération politique et militaire par les Etats-Unis, sous couvert d’une Opération Humanitaire, ne fait aucun doute, mais ont-ils sauté sur l’occasion ou directement provoqué la catastrophe ?
Dans cet autre extrait du journal de France 2 cette fois-ci, le journaliste sur place reporte les dires d’un habitant sur place qui aurait bien compris que c’était purement et simplement une attaque Américaine pour qu’ils reprennent le contrôle du Pays.





38.Posté par aldébaran le 26/01/2010 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout à fait possible, posez-vous la question pourquoi y'a-t-il de plus en plus de baleines et de dauphins qui échouent sur les plages et meurent totalement désorientés.
c'est sans doute à cause d'un puissant sonar qui émet des ondes inaudible pour les hommes mais totalement déstabilisants pour les cétacés....a voir

37.Posté par alphonse le 26/01/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ni le lien ni le site n'ont disparu
ni la vidéo.
http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/21_1_10_haiti.htm

36.Posté par mess_777 le 26/01/2010 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui je sais j ai fait erreur ,c est pour ca que j ai réécris que c'était le rapport en entier par la suite,
je demande pardon, il y a pas l option pour modifier et rectifier
encore désolé,
mais même si il date de 10 ans ,il prouve seulement que le projet HAARP
existe belle et bien,c'est dans cette voie la que j ai voulait informée
merci de le lire ,
merci de me faire apprendre de mes erreurs ,
et merci pour ton commentaire
a bientot

35.Posté par kephil le 26/01/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est extraordinaire!
Des liens envoyés par des internautes pour démontrer la possibilité d'existence de telle armes mènent vers des site qui ont disparu ce 26/01/2010!!

Est ce que je rêve?
Cela démontre un peu plus la réalité des horreurs possibles ou alors il s'agit d'une dose de finesse dans l'intox?

34.Posté par Camilo le 26/01/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mess, juste une question: est-ce que t'as lu la première page de ce rapport? 1999 y'a écrit. plus de dix ans! et ça validerait le fait que Haïti a été touché par HAARP? Arrête un peu...
Sinon, plus sérieusement, c'est clair Chavez n'a jamais dit ça:

Copie d'un commentaire posté sur LeGrandSoir.info par votre humble serviteur

Je voulais simplement vous faire part, et preuve, d'une nouvelle manipulation médiatique à grande échelle. Chamaillons nous pour savoir si il l'a dit, quand il l'a dit, est-ce qu'il l'a dit; et si c'est une chaîne publique (ViveTv) qui le dit, est ce que ça veut dire que c'est lui qui l'a dit (comme si tout ce que disait FranceTélé, RadioFrance devait être imputé à notre (sic) président). Enfin, tout ça tout ça quoi.
Faites marcher vos deux doigts, même un suffit, pour arriver à la conclusion (internet est formidable) que ce que présente Russia Today et qui est aujourd'hui repris par tous (même le RéseauVoltaire que jusqu'à aujourd'hui j'estimais!) est totalement faux et fabriqué.

Je disais donc, faites marcher votre index. Tappez dans votre barre de recherche ou d'adresse "youtube" (je crois que tout le monde connaît) puis, sur le site proprement dit, tappez à nouveau ceci: "chavez balance 2009" et, oh! miracle, apparaissent une foultitude de vidéos de son bilan annuel dressé le 30 décembre 2009, devant une belle assemblée. Comparez alors toutes ces vidéos avec cette information poubelle de la télévision russe (anglophone), qui passe en boucle partout (saperlipopette! même sur RéseauVoltaire et d'autres supposés être "différents" "alters" "indépendants") et qui ne dure que 18 petites secondes de rien du tout mais qui pourtant, aujourd'hui, fait la loi partout, même dans les plus grandes et "respectables" agences de presse. Vous aurez la réponse à vos problèmes et plus besoin de parler de ViveTv et que le gouvernement bolivarien est dirigé par un monstre totalitaire etc, etc...

Après je n'ai (malheureusement) pas encore la réponse à propos de la responsabilité ou non des Etats-Unis dans le tremblement de terre en Haïti.
A votre bon cœur messieurs dames et vive le monde multipolaire!

33.Posté par mess_777 le 26/01/2010 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux que ca intéresserais voici les anciens rapports du parlement européen sur l arme HAARP :

http://www.europarl.europa.eu/search/simple/perform.do;jsessionid=58A8475176A9E111993F400878796341.node2?language=FR&collection=default_collection&sortBy=relevance&page=1&inArchives=true&query=haarp&submit.x=7&submit.y=0

ou le voici au complet en fichier pdf

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2010/01/getDoc2.pdf

32.Posté par mess_777 le 26/01/2010 06:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux que ca intéresserais voici les anciens rapports du parlement européen sur l arme HAARP :

http://www.europarl.europa.eu/search/simple/perform.do;jsessionid=58A8475176A9E111993F400878796341.node2?language=FR&collection=default_collection&sortBy=relevance&page=1&inArchives=true&query=haarp&submit.x=7&submit.y=0

et le dernier rapport suite a l incident de haiti

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2010/01/getDoc2.pdf

31.Posté par la truie qui file le 26/01/2010 06:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce dont tous ces documents de propagandes ne parlent pas c'est des orages géomagnétiques .
Un orage d'un tel type QUI N'EST PAS A LA PORTEE DE LA PUISSANCE HUMAINE ANEANTIRAIT TOUTE INSTALLATION ELECTRIQUE OU ELECTRONIQUE TERRESTRE .
http://www.astro.umontreal.ca/~paulchar/grps/avsubstorms-f.html

http://www.spaceweather.gc.ca/se-chr1-fra.php

AUTREMENT DIT HAARP EN TANT QU'ARME NE FERA/FERAIT? QUE FACILITER UN COURT CIRCUIT GEOMAGNETIQUE DETRUISANT LA TOTALITE DE L'INFRASTRUCTURE ELECTRIQUE TERRESTRE Y COMPRIS MILITAIRE
et egalement TOUTES LES DONNEES SUR SUPPORTS MAGNETIQUES COMME LES DISQUES DURS !


30.Posté par mess_777 le 26/01/2010 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aime trop ce site ,je me sent moins seul ,
merci a vous tous a tout vos commentaire

29.Posté par extralucide le 26/01/2010 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon article

http://www.voltairenet.org/article163692.html

28.Posté par sylv@ymivision le 25/01/2010 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excuser c'est TheTruth au lieu de papou

27.Posté par sylv@ymivision le 25/01/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19.Posté par TheTruth le 25/01/2010 19:11

Plus ils veulent faire croire et passer qqch pour ridicule et plus vous pouvez être sur qu'il y a du vrai dedans.

Oui PAPOU et a 90%!

Excellent point que je partage avec beaucoup de véhémence.

On mélange une vérité quasi intacte avec trois ou 4 incongruités mensongères glisser insidieusement et cela de façon à ce quel soit très évidente une fois démontré pour quel soit facilement démontable une fois inclus, et l’affaire est dans le sac! c’est tout !

Un pour l’engendrer et mille chiens qui s’en donne à cœur joie se délectant les mâchoire pour la réfuté et dénoncé les incongruités mensongères qui y sont insérer délibérément par on sait qui!

Oui!

Par ceux qui travaillent à l’élaboration du NOM.

La première chose que l’on doit et que je me tue a expliquer depuis des lustres c’est d’apprendre c’est quoi de la désinformation mais je crois que le message ne passe pas à cause bien sur de la haine qui sévie partout dans le monde que ce soit au niveau religieux qui divise et rabâche toujours les mêmes discours ou bien plusieurs autres technique comme c’est la faute à Pierre Jean Jaque ou un peuple ou les extraterrestres et mettez en y en a pour longtemps !

Illuminatis, Banque!

C’est un bon départ!
C’est ce qui vient entre les deux qui fait de la désinformation et qui nous fait passé pour des cons, mais nous ne sommes pas tous dupe à travers cette mascarade et de plus en plus de gens ne se laisse plus berné aussi facilement enfin j’ose le croire.

Bien à vous tous à la prochaine!


26.Posté par Hijack le 25/01/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas besoin d'aller poster dans leurs sites ... ils ne laissent que les insultes habituelles,
pour vouloir dire : voyez où ils en sont !
Si on poste avec des arguments, soit la modération les supprime , soit s'ils sont postés par erreur, supprimés ensuite ... et en tout cas jamais de réponse.

25.Posté par TheTruth le 25/01/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mess_777

On ne tient pas le meme langage ou la meme attitude que les Sionistes, on ne va pas se rabaisser a aller commenter des articles sciemment remplis de mensonges... Ces basses oeuvres leur sont réservés.

24.Posté par mess_777 le 25/01/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne pour venir poster un commentaire sur un site sioniste ?

http://jacquesthomet.unblog.fr/2009/06/30/zelaya-arrive-dimanche-en-pyjama-au-costa-rica-baisse-sa-culotte-mardi-a-lonu-en-affirmant-ne-pas-vouloir-un-second-mandat/

23.Posté par VIRGILE le 25/01/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant le "projet" HAARP, C'EST UNE REALITE SCIENTIFIQUE.

Cetet arme diabolique n'a cessé d'être "expérimenté" et perfectionner par les US, notamment pour les objectifs du PNAC.
Si officiellement les Saxons.US développe ce PNAC, ce n'est pas pour faire des "sentiments". L'hégémonie et l'asservissement totales de la planète sont des objectifs irréversibles.

Le problème majeur est que nous savons que c'est le "lobby" qui tient les c;uilles de ces Saxons et autres Nations, par le biai des réseaux financiers et médiatiques, sans compter les diverses menaces et assassinats...

Le diable agit toujours par procuration. Sur la lancée des guerers mondiales et révolutionnaires pour imposer le foyer juif, aujourd'hui, ils n'ont plus de limite car l'abominable a été dépassé...

Toutes les armes sont mises à contribution pour imposer ce talmudo-NWO foncièrement Anti-Christ, Anti-libre-Humanité. De la chimie aux virus, des OGM aux diverses manipulations génétiques et mentales, de l'atome aux bombes E et inoniques, sismiques, TOUT EST PERMIS...(doctrines de Sabbataï Tsevy, faux Messie juif et ses successeurs Frank Jacob, etc.) dont un grand "foyer" s'est installé à Frankfort (Allemagne), où Rotschild (Meyer-Bauer) et d'autres "Allumés" ont fait leur classe...

Depuis, ils ont essaimés dans tous les pays, toutes les chancelleries...Au début, ce n'était "que Canaan"; maintenant, c'est la terre entière, les sous-sols, l'espace, etc.

Donc, techniquement, selon de plus quelques doctrines du Talmud, il n'y a strictement aucun problème à balayer et exterminer des peupels et nations goyim, surtout s'il y a du business derrière, puisqu'ils sont "élus" pour "çà". Reste à savoir si ce "ça" freudien" assouvira leur soif sanglante.
Heureusement que l'Eternel a mis la taquet de la vie "humaine" à 120 ans !

Il est également évident que tout sera fait pour "éliminer", par toute sorte d'intoxication, les Chavez, les Poutine, les Ahmadinejad, etc., bref, tout ce qui s'oppose à l'impérialisme US.sioniste talmudique et qui ose encore prétendre à une souveraineté nationale et un semblant de fraternité et de foi !

Il est également prophétisé que nous aurons à faire face aux plus terribles "tribulations comme il n'y en a jamais eu sur terre" en cetet fin d ece monde. Ce que nous constatons depuis le début du XXème siècle, à l'aune du "progrès maçonnique", semble confirmer cette agonie qui va croissante, malgré le fait que nous n'ayons jamais été aussi riche (même si c'est concentré auprès de quelques famille du Bilderberg, etc.).

HAARP est bien une réalité ACTIVE !!!
http://www.grip.org/fr/siteweb/images/RAPPORTS/1998/1998-05.pdf






22.Posté par roland le 25/01/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(soit dit en passant cette thèse ne vient pas de Chavez mais d'un rapport de l'armée russe)
ici plus bas une vidéo explique la technique, qui fut étudiée au départ dans le but d'EVITER de grends séismes, en détendant progressivement les failles par des petits séisme provoqués (ce qui implique donc qu'ils auraient trouvé le moyen de déclancher (déclancher, pas provoquer) des séismes en préparation) mais voilà ils se sont apperçu que la réponse de la croute terrestre est imprévisible et que en faisant ça ils pouvait faire pire que mieux. Ils auraient alors abandonné, mais leur "machine à tremblements de terre" a été rachetée par les USA et depuis on n'en a plus entendu parler. De là à supposer que les Etatsuniens, qui sont prêts à transformer n'importe quoi en armes (on sait qu'ils n'ont pas hésité à préparer des armes biologiques par exemple) aie continué les recherches secrètement dans ce sens ça n'a rien de fou, au contraire, c'est très vraisemblable.
Et ici un article scientifique en anglais sur le même sujet http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/illustrations/pamir_papier_russe.gif

21.Posté par calitu2b le 25/01/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HAARP serai la machine du diable,provoquant des oscilliations moleculaires modifiant la densité des corps, se serai à vrai dire un capteur d'énergie ionique qui concentrerai une force du genre micro-ondes, pour la redistribuer après l'avoir réfléchie sur le bouclier ionosphérique situé autour de la terre,comme un miroir réfléchirai la lumière, et renvoyé a très forte puissance vers le sol,faisant vibrer tout sur son passage,en particulier la couche terrestre,HAARP serai vraisemblablement situé à GAKONA en ALASKA,a forte puissance ce rayon pourrai atteindre 10 km de profondeur et plus,et etre aussi puissant qu'une bombe à hydrogène,il parait qu'il pourrait scanner les entrailles de la terre,modifier le climat,provoquer des orages,voir pourquoi pas des séismes,au début du siecle un certain savant Nicolas Tesla aurai inventé un système pour transporter l'énergie sans câbles, en se servant comme support l'ionosphère,alors pourquoi cette histoire ne serait elle pas véridique????

20.Posté par HAARP ? le 25/01/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ben peut-on encore douter de la possibilité technique de réaliser le phénomène ?
Mais je ne sais pas à 100 % qui en est responsable.
Et puisqu'ils sont tous NWO, Je peux très imaginer une collaboration Medvedev (qui appuie sur le bouton) - Obama (qui envoie les boys) - Chavez (qui crie aux loups et détourne l'attention)...

19.Posté par TheTruth le 25/01/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez cet article et ensuite lisez l'article à la une: La guerre environnementale en question

http://www.alterinfo.net/Haiti-La-guerre-environnementale-en-question_a41818.html

Vous verrez qui se fiche du monde. Cet article ("Haïti: Etats-Unis auteurs du séisme !? Chavez ne l'a pas dit, mais... ") se veut propre et précis et balance lamentablement sur pas mal de sites et de sources d'information, mais il ne fait que botter en touche et préciser des détails dont tout chercheur de vérité n'a rien à faire... On ne s'attend pas à ce que les medias grand public emboitent le pas sur la culpabilité des USA dans ce séisme, ni que des torchons de ce genre viennent nous donner raison. Plus ils veulent faire croire passer qqch pour ridicule et plus vous pouvez etre sur que qu'il y a du vrai dedans.

18.Posté par PAPOU le 25/01/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux liens à consulter pour les techniciens et les curieux éclairés. Non ce n'est pas de la SF on est en plein dedans.
www.grip.org/fr/site web/images/rapports/1998/1998-05.pdf
www.jp-petit.org/divers/armes_sismiques/armes_sismiques1.htm

17.Posté par TheTruth le 25/01/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article cache le vrai fond du problème. On s'en fou de Chavez ou de qui a dit quoi. Nous avons une arme qui s'appelle HAARP qui avec ou sans la déclaration de Chavez est bien connu depuis des décennies. Cette arme est capable de provoquer des séismes, donc la seule vraie question est: Ce tremblement de terre est-il naturel ou généré? Si oui, le coupable est tout désigné: Les USA.

Nous n'avons pas de preuves formelles de cela car il faudrait être personnellement investi dans cette attaque pour etre à même de le prouver, mais nous avons un faisceau de preuves qui tendent toutes vers une meme conclusion: Les USA se servent de HAARP pour provoquer es catastrophes naturelles dans les zones ou ils ont des intérêts. Le "hasard" a quand même fait que toutes ces catastrophes sont concentrés dans le temps et sont dans des pays "ennemis" des USA.


De toute façon, cela ne change rien au fond de l'histoire. Les USA ont une longue histoire d'esclavagisme et de génocide avec Haiti, qu'ils aient provoqués le tremblement de terre ou non, ils ont envoyé 15000 hommes en plus des 10000 de l'ONU pour envahir le pays, ça c'est une réalité qui ne changera pas. Alors ne cachons pas la forêt avec un arbre.

16.Posté par HAARP le 25/01/2010 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Help ! C'est compliqué pour moi cette affaire ! Si comprends bien, l'article dénonce une une black op russe prenant pour cible Chavez ?
Aux dernière nouvelles il n'a encore produit aucune preuve le Bolivarien ?
Et puisqu'il soutient la fraude du réchauffement climatique derrière le grand leader Al Carbone et les Bildelberg, on sait bien que Chavez, est , au moins "objectivement", un NWO, tout comme Medvedev qui brandit sa monnaie mondiale unique - non ?
Alors elle servirait à quoi cette manipulation, c'est peut être simplement un montage trop bâclé de la part de RT ?????

15.Posté par la truie qui file le 25/01/2010 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.incapabledesetaire.com/predict.htm

14.Posté par biffi le 25/01/2010 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes il y a des mensonges sur internet il ne faut pas tout prendre au premier degrés et savoir filtrer le vrai du faux.
Mais il faut reconnaitre qu'il n y à pas de fumée sans feu, il y a plus de vrai que de faux dans tout ce qu'il se dit.
Que dire de toutes les guerres injustes de ce siècle et du nombre de victimes;;;;;;;;;;;;;;;;;;
A CHACUN SA Façon DE PENSER vu qu'on a pas tous la même opinion heureusement

13.Posté par la truie qui file le 25/01/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous notons une erreur dans cet article la profondeur de la secousse la plus puissante à Haiti etait à 13 km de profondeur , toutes les autres secousses moins importante etaient effectivement situes à 10 km mais comme bien d'autre dans des nombreux endroit du globe pendant toute cette periode c'est à dire TOUT LE TEMPS

http://www-dase.cea.fr/evenement/dernieres_alertes.php?mag_min=0&n_alertes=10000&lang=fr

ces travaux du CEA simplement puisques les centrales Nucléaires
NE SONT PAS ANTI- SISMIQUES !
Alors si certains aiment avoir les boules ils peuvent flipper en coeur en fumant leur moquette ( saleté de nucléaire !!!!)

Il est tout de meme à noter qu'une certaine configuration planétaire donne une regain d'activité sismique SUR TOUTES LES ZONES DE FAILLES Y COMPRIS AUX USA !

Et nous voulons bien admettre que des armes de toutes sortes soient dans les ateliers US ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elles soient controlables dans ce cas c'est improbable que la première puissance militaire ose l'utiliser si elle n'est pas certaine que le processus ne lui echappe pas ( ce qui est quasiment certain en fonction des puissances naturelles en presence ...)

A titre d'exemple la semaine derniere il y eu une secousse de 6 à Svalbard ou est située l'arche souterainne de Bill gates qui n'aimerai surement qu'un seisme lui ecrase sa petite caverne et ses petites provisions pour ce futur de "la trouille"

Au niveau stratégique c'est une erreur de surévaluer la force de destruction d'une nation à moins que ceux qui pretendent diffuser ces infos soient des taupes sionistes propagandistes . Nous avons remarqué la meme choses pour ces apocaluptistes qui repandent la réthorique de peur et la haine pratique ,typique des sionistes .

De faire porter ces dangereux propos qui peuvent destabiliser Monsieur Chavez president de la republique bolivarienne du Venézuela est loin d'etre pertinent à moins d'etre une comploteur sans scrupule !


En consequence pour nous TOUS CEUX qui repandent des telles informations ( comme pour les annonces et menaces apocalyptiques sont DES COMPLICES DU NWO , DES COMPLICES DU SIONISME DESTRUCTEUR !

La Loi Majestueuse Divine de la cause à effet s'applique donc à leurs dangereuses tentatives de manipulation de l'opinion publique .

Nous demandons à la Clemence de la Sagesse Universselle qu'elle calme autant les esprits que les sursauts d'humeur de cette merveilleuse Planete Terre sur laquelle nous vivons et que nous aimons comme chacune de ses créatures meme malfaisante par leurs maladies .

merci

12.Posté par Elisa le 25/01/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait d'être convaincu n'est jamais une preuve. Pourquoi privilégier des thèses irrationnelles alors qu'on a toutes les raisons de condamner la politique US et sioniste sans chercher des fables.

Les armes de destructions massives au Vietnam, l'uranium appauvri dans les Balkans, les mécanismes d'expropriation des terres en Afrique sans oublier le génocide chronique en Palestine sont autant de moyens de faire régner l'ordre étatsunien et sioniste dans le monde.

Plutôt que d'amuser la galerie avec des arguments fantasmagoriques mieux vaut affronter la réalité objective beaucoup plus inquiétante que les "complots" dignes de mauvaises sciences fictions.

11.Posté par Amar le 25/01/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@advice et zephir

Si internet raconte n'importe quoi libre a chacun de croire ou ne pas croire les sujets postés.Secondo chacun a un cerveau et se doit de le faire fonctionner afin d'essayer de comprendre le vrai du faux.Mais je pense qu'Internet ne raconte pas plus de mensonges que nos élites politicardes rappelez vous l'explosion de Tchernobyl qui n'avait pas passé au dessus de la France.A mon humble avis l'internet et devenu un espace de liberté d'expression qui dérange beaucoup les esprit formatés par le journal de tf1 et consorts.
Sinon quel intérêt a discuter dans le secret de l'avenir d'un internet qui n'aura rien a envier a la censure chinoise ou saoudienne.

Lire ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet

http://fonzibrain.wordpress.com/2010/01/22/acta-le-traite-secret-qui-pourrait-changer-la-face-d%e2%80%99internet/

10.Posté par simon le 25/01/2010 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup par les précisions donnés dans l'article.

Alors il est vrai que Chavez n'a pas prononcé texto : " Les USA ont provoqué ce séisme avec HAARP " mais la plupart des gens connaissant un peu de quoi il en retourne font très vite la relation.

Mais attention, il n'y a pas que HAARP, d'autres dispositifs mobiles, satellites, torpilles ou autres techniques semblent être maintenant de la partie.

Le problème reste toujours le même, le secret, la désinformation et la propagande insupportable des autres médias, et toute cette mélasse d'infos qu'il nous faut comprendre.

J'ai d'ailleurs cherché longtemps le discours officiel de Chavez sur ce sujet, même en espagnol que je puisse en faire la traduction et comparer, et je n'ai rien trouvé.

Elle doit apparemment être disponible maintenant et permet de traiter l'info avec objectivité.

Merci au posteur.

9.Posté par mess_777 le 25/01/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

advice , , .......
http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

En 1999, un rapport de la sous-commission sécurité et désarmement du Parlement Européen mentionne que « le système militaire américain de manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure, constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire

8.Posté par mess_777 le 25/01/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui faut faire réellement c est déjà d informer le monde de qui tire les ficelles de la géopolitique et le nouvel ordre mondial, moi je propose un mouvement , a partir de ce site ,
je m explique a toute personne suffisamment informé , dé q une information sort
taper recherche dans google, et dans chaque site aller poster un commentaire de vérité ,pour prendre du poids sur les ignorants du genre ces sites :

http://jacquesthomet.unblog.fr/2009/06/30/zelaya-arrive-dimanche-en-pyjama-au-costa-rica-baisse-sa-culotte-mardi-a-lonu-en-affirmant-ne-pas-vouloir-un-second-mandat/


7.Posté par Joël le 25/01/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imputer littéralement aux Etats-Unis "l'assassinat" de plus de cent mille Haïtiens dans le cadre d'une prétendue expérience militaire).............Dans le texte plus haut.

Et alors, où est le problème... Les yankees ont mis en place la guerre du Vietnam et ont planifié le meurtre de 2 000 000 de civiles sans complexe... Et l'Irak? 1 250 000 sans état d'âme et je ne compte pas ici les quarante conflits d’après guerre 39/45 impulsés par les USA contre les régimes insoumis notamment en Amérique du Sud!!! Et alors, où est le problème psychologique de ces abrutis de yankees appuyé par l'UE larbin notoire??? Il n' y en a pas du tout! Des salauds ils sont et le resteront puisque vision du monde anglo saxon ultra libéral! Ils sont trois en tout dans ce monde et vous les connaissez fort bien...
USA, Angleterre, et sionistes! A eux trois ils représentent tous les malheurs de cette terre!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par zephir le 25/01/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le quotidien conservateur espagnol ABC publiait effectivement au matin du 20 janvier un article intitulé: "L'arme secrète pour provoquer des tremblements de terre". Dans cet article daté de Madrid, mais non de Caracas, ABC attribuait à Hugo Chavez l'étonnante accusation contre les Etats-Unis. qui seraient responsables du séisme à HAITI.

Or ABC est un journal d'extrême-droite espagnol dont l'objectif de son article est de faire passer Chavez pour un irresponsable afin de miner sa crédibilité dans le monde.
Je suis très étonné par le manque d'esprit critique des gestionnaires de ce site, ainsi que celui d'un certains nombre de lecteurs qui ont gobé cette information sans se poser la question si cela est possible compte tenu de l'énergie énorme nécessaire pour un tel phénomène.

Attention sur internet on peut écrire n'importe quoi. Les agences étatsuniennes et sionistes ne s'en privent pas, dans un but de désinformations. Soyons très prudents dans la lecture des "informations" surtout si elles sont sensationnelles.

5.Posté par Borderless le 25/01/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela prouve qu'il ne faut pas commencer à accuser sans preuves concrètes. Trop d'infos arrivées en peu de temps et ça monte à la tête.


4.Posté par asvel le 25/01/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est sur, c'est que la technologie existe. On a bien vu comment ils ont pris le contrôle d'Haïti tout de suite après le tremblement de terre.
Je suis convaincu que le séisme a été provoqué par les US.

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires