Palestine occupée

Haaretz : "Israël "paiera cher les erreurs de Liebermann


Dans la même rubrique:
< >

Les accusations de corruption, le blanchiment d'argent, de fraude et d'abus de confiance, en plus de l'effervescence de son discours agressif au début de sa mission en tant que ministre israélien des Affaires étrangères, dans laquelle il a déclaré que l’entité sioniste n'est plus tenu par la conférence d'Annapolis, tout ceci a mis sous le microscope des médias israéliens Avigdor Lieberman .


Lundi 6 Avril 2009

Haaretz : "Israël "paiera cher les erreurs de Liebermann

Ghada Houbalah

Selon le quotidien israélien Haaretz , l’entité sioniste devrait payer très cher pour les positions du nouveau ministre des affaires étrangères dans le nouveau gouvernement , et que si on s’attendait à ce que cette fonction diplomatique arrondisse les angles dans les positions de Liebermann, et bien c’est faux , preuve à l’appui ses propos lancés lors de sa première apparition.
En effet, Lieberman a déclaré que le gouvernement israélien n'est pas lié par le processus d'Annapolis, la Syrie peut avoir "la paix pour la paix», et en tant que philosophie générale: «Si tu veux la paix, prépare la guerre».

Haaretz poursuit: «Toute personne encore à la recherche d'une certaine modération dans la déclaration de mai Lieberman a remarqué qu'il avait accepté la Feuille de route, qui, malgré toutes les stipulations et réserves, conduit à la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël. Mais, en vertu de toutes les déclarations belliqueuses, notamment l'objection ses radicaux à tout compromis ou concession, il est difficile d'en déduire que Lieberman avait vraiment l’intention de parvenir à un arrangement avec les Palestiniens. "

Le quotidien ajoute : "Sa promesse de tenir les engagements d'Israël dans la Feuille de route, à commencer par l'évacuation des avant-postes illégaux et geler les colonies de Cisjordanie, n'est pas convaincante en vue de sa demande de" réciprocité ".
Lieberman a également contredit les paroles de Benjamin Netanyahu au cours de son discours de serment , dans lequel le premier ministre s'est engagé à poursuivre le processus de paix avec l'Autorité palestinienne sur les trois volets - économique, de sécurité et de négociations sur l'accord sur le statut définitif - dans le format exact de la conférence d'Annapolis en Novembre 2007. "

La réaction internationale à la déclaration de Lieberman ne s’est pas fait attendre. La Maison Blanche a réaffirmé l'engagement des États-Unis à la solution de deux États, et les président syrien et palestinien ont déclaré que de tels propos prouvent que l’entité sioniste n'est pas intéressée par la paix. Autrement dit, le nouveau gouvernement israélien devrait travailler dur pour convaincre les gouvernements étrangers qu'il est un sérieux partenaire pour le «processus de paix".
Lieberman doit comprendre, souligne Haaretz que le ministre des Affaires étrangères ne peut pas se permettre d’être plus radical que le Premier ministre car cela est inefficace. Le monde refusera de traiter avec une grande gueule. Dans tous les gouvernements, le ministre des Affaires étrangères a pour mission de traiter les décisions internationales et de proposer des solutions diplomatiques.

Haaretz conclu : « L'État a un problème plus grave que celui de Lieberman. Si le gouvernement est perçu comme peu enclin à réaliser la paix, à s’opposer à des principes de base du processus de paix soutenus par un large consensus international, Israël se retrouvera isolé. Il aura de la difficulté à préserver un soutien international pour ses intérêts vitaux, à commencer par la lutte contre le programme nucléaire iranien. Israël ne peut pas se permettre de payer de tels frais de scolarité pour l'éducation de Lieberman à la fonction de ministre des Affaires étrangères. "

De son côté, le Premier ministre israélien a refusé de répondre aux déclarations de son partenaire politique, mais il ne peut échapper à sa responsabilité suprême en matière de politique étrangère. Benjamin Netanyahu doit faire preuve de leadership et préciser si son gouvernement est attaché au processus de paix, ou simplement s’il veut se "préparer à la guerre."

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 6 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par DURANDUPONT le 06/04/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIEBERMAN ILLUSTRE A LUI TOUT SEUL LE CLOAQUE SIONISTE OU REGNENT LA FRAUDE ET LA CORRUPTION..N'OUBLIONS PAS QUE C'EST PAR SON DISCOURS AGRESSIF QU'IL A SEDUIT LES ISRAELIENS, TOUT LE RESTE EST DERISOIRE LORSQUE LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS

2.Posté par deemo le 06/04/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissons parler Liebermann car en définitive il peut s'avérer être un allié des anti-sionistes, laissons-le faire des gaffes et il décrédibilisera l'état d'Israël bien plus efficacement que n'importe qui d'autre.

3.Posté par soakely le 06/04/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet etat raté oublie qu'il doit sa survie aux occidentaux. Son ingratitude, son aveuglement (peut être que ces cons croient dure comme fer qu'ils sont le peuple élu!), sa barbarie et sa bêtise ne sont, grace à ce porc, un scoop pour personne. J'ai hate de voir comment le crif, l'aipac et tous ces lobys traitrent aux pays qui les hebergent, vont réagir pour justifier les propos de ce type. Liebermann continue à t'exprimer et montre à quel point ceux qui te nourissent compte si peu pour toi !

4.Posté par Aigle le 06/04/2009 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus de 68 °/° de la composante " humaine" de l'ENTITE CRIMINELLE SIONISTE s'est declarée en MARS 2009 favorable à la purification ethnique ( expulsion des palestiniens vers d'autres pays ou genocide deguisé ) et plus de 46 °/° s'est declarée favorable a institutionaliser la segregation "raciale " en palestine occupee ............Alors le Videur de boite de nuit moldave lieberman n'est que la representation reelle des criminels qui ont deferlé d'Europe et d'Ailleurs sur la terre des palestiniens . Quant au CRIF ET AUTRES OFFICINES DU MEME ACABIT ILS ONT BEAU OFFRIR DES DINERS DE CONS , leur niveau est celui decliné ci dessus .

5.Posté par Nicole le 06/04/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec toi, Aigle, cela étant, c'est vrai que plus la face de cet état monstrueux montrera l'obscurité de sa constitution, plus il sera difficile de parler d'antisémitisme.

Avec l'article sur John Gunther Dean, qui fait suite à Freeman, il va devenir de plus en plus difficile à BHO de ne pas se positionner clairement. Qu'on le veuille ou non, beaucoup dépend de cette relation inscrite depuis des années entre les USA et Israël. Sans cette protection, il y a longtemps qu'Israël aurait été recadré. Tout est manipulation et abus dans son histoire, à tous les niveaux.

6.Posté par ANTI le 06/04/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourtant Liebermann ne fait que dire tout haut, ce que pensent les 3/4 du peuple israélien, c'est triste et honteux , mais je gage que l'occident ,les usa et tous les corrompus ne ferons pas un geste pour sauver le peuple palestinien, nous voici revenu au temps des colonies ,des goulags stalinien ou l'islam a remplacé l'ex URSS , une nouvelle guerre froide encore plus cruelle et plus insidieuse ou la liberté de fermer sa gueule est reine, l'ère des médias complices , si l'humanité ne se réveille pas ,elle cours a sa perte en cautionnant un état d'apartheid ;Alors il est ou le soi disant "brave dr kouchner"pris la main dans le sac de cette corruption, a qui profites le crime, tout le monde le sait, mais seul quelques personnes osent l'avouer, mais se font taxer d'antisémitisme , un plan béton , je pensait que la 2éme guerre etait finis, non on en prend des autres et ça recommence, le monde est corrompus, les criminels sont des victimes et les victimes sont des bourreaux en tout cas c'est ce que l'on veut nous fait croire a coup de lobotomie propagandiste, honte a certains pays qui se disent plus moraliste que la moral, je crois qu'une seconde révolution s'impose, tant que les pouvoir en place dirons penser pour nous a coup de guerre "préventive" ou avec des mots comme "minorité visible"qui accentue le racisme ou les soral les dieudo...sont censuré LA FRANCE COURT A SA PERTE

7.Posté par djamel le 10/04/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un mot de Liberman cause plus de dégât aux sionistes de tous poils qu'une roquette artisanale du Hamas.
J'espère que les militants Palestiniens seront assez intelligents pour laisser un moment le videur vider ce qu'il a dans les tripes. Le silence amplifiera mieux les inepties racistes et mettra en exergue L'unique-démocratie-du -Moyen-Orient-qui-a-su-faire-du-désert-une-oasis.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires