Conflits et guerres actuelles

Guerre en Iran très bientôt



Gilles Bonafi
Mardi 29 Septembre 2009

Guerre en Iran très bientôt
"L'heure est arrivée", a souligné Benjamin Nétanyahou, qui s'est entretenu avec Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants. Source Associated Press " Benjamin Nétanyahou exhorte les Etats-Unis à réagir face à l'Iran."

N'oublions pas la visite de Mr Peres fin août à Sotchi avec Mr Medvedev et surtout, le 7 septembre, la visite secrète de Benjamin Nétanyahou le Premier ministre israélien.
Pourquoi, tout simplement pour négocier avec la russie l'attaque de l'Iran.
Vous comprenez mieux pourquoi les Etats-Unis renoncent au "bouclier antimissile" en Europe. Un deal, tout simplement!

Le compte à rebours a donc commencé pour l'Iran qui sera attaqué par Israël (29 septembre, 2 ou 9 octobre? Zohar,Tsav 32). La seule et vraie question concerne l'attaque elle-même. Sera-t-elle oui ou non nucléaire?

En effet, la plupart des installations nucléaires iraniennes sont profondément enfouies sous le sol et seules des mini-nukes (qui sont des bombes thermonucléaires miniaturisées destinées à la destruction des infrastructures très profondément enterrées) sont capables de les détruire.

Les conséquences humaines, écologiques et géopolitiques seraient alors gigantesques!

Tout ceci est prévu depuis fort longtemps (voir carte du Armed forces journal de juin 2006).

Il existe de plus une analyse que personne n'ose faire. Il s'agit du "calendrier religieux". En effet, le peuple hébreu est le seul à posséder un passé, un présent, mais surtout un avenir (le vav) clairement écrit. Or, nous sommes entrés dans l'année 5770 depuis le 19 septembre, l'année que tous les kabbalistes considèrent comme l'année de la guerre de Gog et Magog.
Stupide?

Tout d'abord, sachez que le livre de la Genèse, le premier livre de la bible comporte 78 064 lettres Hébraïques et 78 064 = 77 700 + (7 x 7 x 7) + (7 + 7 + 7). Cherchez le 7!
La clé de l'analyse pourrait alors être : "mene, mene, tekel, oupharsin", à méditer! (Plus d'infos bientôt sur mon blog).


Je vous laisse réfléchir à ces paroles d'Ariel Sharon:
"Les accords d'Oslo sont très importants pour les Palestiniens depuis que ce sont les seuls accords officiels qu'ils possèdent. Nous avons un autre document, encore beaucoup plus ancien... la Bible ".
Ariel Sharon parlant dans une conférence à Washington, le 8 mai 1998. Source: El Watan, Page 18.
http://www.elwatan.com/IMG/pdf/elwatan04092007.pdf..

Pour ceux qui se demandaient jusqu'à quand la bourse, en dehors de toute réalité économique continuerait à grimper, vous avez la réponse.
Et n'oubliez pas, les plus puissants investisseurs sont au courant et se retireront à temps du marché. Un gigantesque délit d'initié!

En conclusion,"en politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
Franklin D. Roosevelt, président des Etats-Unis de 1932 à 1945.


Jeudi 1 Octobre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Habakuk le 02/10/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Étrange tout de même cette année 5770 / ה'תש"ע / qui vient de commencer et qu’on abrège, traditionnellement par 770 / תש"ע /. Le chiffre 70 contenu dans (5)770, est par ailleurs traditionnellement le chiffre des Nations). Le mot tesha / תשע / correspond à notre mot désignant le chiffre neuf (9). Neuf place l’année sous le signe du Sefirot Yesod, qui est le fondement de l’Univers. La toute première occurrence de Yesod / יְסוֹד / dans la Bible est dans Exode 29/12: "Tu prendras de son sang, que tu appliqueras sur les cornes de l'autel avec ton doigt ; et le reste du sang tu le répandras dans le réceptacle de l'autel (yesod)". Que le fondement de l’Univers soit l’autel ne surprend pas. Il faut néanmoins ajouter que les autres occurrences bibliques concernant Yesod ont pour sens « le fondement » ou la « restauration » de ce fondement et que les kabbalistes avancent que le Yesod sera rectifié dans le déroulé du sixième millénaire, le Messie devant immanquablement être révélé avant l’année 6000. Si on rapproche de cela que le Zohar définie effectivement bien traditionnellement le septième (encore…) jour de Soukoth, Hochana Raba / הושע נא רבה /, comme étant le jour du jugement dernier qui est aussi révélation et refondation, lequel tombe cette année le vendredi 9 octobre 2009 / 21 tishri an 5770 / כ״א בְּתִּשְׁרֵי תש״ע / … Si on rajoute à tout cela les velléités des sionistes à vouloir reconstruire leur troisième temple, casser de l’iranien, du palestinien (entre autres…), éradiquer toute opposition et triompher, toute cette symbolique dont je n'ai pas épuisé les méandres est bien inquiétante. Ce n’est pas tant que tout cela soit prophétique à coup sur mais ce qui être craint, me semble-t-il, c’est que d’autres le croient dur comme fer et finissent par le faire…

60.Posté par Bender_79 le 02/10/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que l'Iran n'est pas l'Irak et qu'Israël ne pourra pas attaquer l'Iran, en tout cas pas tout seul !! Sinon, ils s'exposent à une douloureuse riposte. Maintenant, ce qui m'inquiète, moi c'est que tout doucement mais surement, on recommence à dire les mêmes mensonges qu'avant l'invasion de l'Irak : ils ont des armes de destruction massive, leur président est un dictateur, l'Iran est dangereux, blablabla. J'espère que le monde ne sera pas assez stupide pour tomber deux fois dans le même panneau. Si on analyse bien ce qui s'est passé ces derniers temps, j'aurai plutôt tendance à penser que si danger il y a, ça viendrait plus du côté des USA ou d'Israël. En effet, ces dernières années, ce n'est pas l'Iran qui a fait la guerre à d'autres pays souverains. Ce sont les USA avec leur coalition à deux balles qui ont fait envahi l'Irak et l'Afghanistan, des centaines de milliers de gens sont morts (bien plus qu'un million seulement en Irak en réalité), c'est pas rien !! On pourrait juger pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre toute l'administration Bush pour cela !! Ou comme le massacre qu'Israël a si bien fait dans la bande de Gaza il y a moins d'un an en déchiquetant un millier de civils et un milliers est un minimum...

59.Posté par scarface le 02/10/2009 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@NAIF

les Iraniens c'est pas des Gaulois et loin de l'être, c'est des Perses.
Les Israeliens c'est pas des Romains et loin de l'être, c'est des ???.

58.Posté par Jean Paul le 02/10/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran qui est une grande Nation, un grand peuple et un Etat qui mérite d'être considéré à sa juste valeur, le Liban merveilleux pays, riche de sa culture, de ses brillants commerçants et intellectuels, de ses Imams et prêtres savants de l'islam et du christianisme, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et la Grande Syrie qui sont des pays remarquables, magnifiques où quand on y pense on se sent chez soi avec ces déserts, ces oasis, ces datiers, ces mamelouks et leurs chameaux, mais aussi leurs intelligentsia et leurs savants qui ont apporté à l'Occident les richesses telles que l'Algèbre, la géométrie, les philosophes grecs, l'art de la rhétorique...et israël avec juifs et palestiniens ensembles mains dans la mains...voilà mon rêve...

La Paix, Chalom, Salam!!!...Seigneur, Amonaï, Allah...

C'est cela l'objectif.

Il y aura la Paix

Point barre!

57.Posté par Habakuk le 01/10/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assez d'accord avec vous Kalix. Quant aux chrétiens qui prétendraient, Alip, que les musulmans sont égarés, c'est qu'ils connaissent mal la vocation à laquelle les uns et les autres sont appelés. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent... Le chrétien bien conscient de sa foi, pleine et entière, et habité par elle ne dit jamais cela. Reine Esther, j’ai été intrigué par les références faites à Hochana Rabba dans l’article et j’ai vu que je n’étais pas le seul. J’ai creusé et je constate que certains rabbins lui accordent le statut de jour de fête (yom tov) et d’autres non, car faisant partie des jours intermédiaires de Soukoth. Pourtant, puisque les livres sont scellés au jour du grand pardon (Yom Kipour), ce sont les verdicts qui le sont, lors de Hochana Rabba. J'ai trouvé que ce n'était pas rien ! J’ai relevé également que la veillée de Hochana Rabba (pour étudier la Thora et commémorer les veilles du Roi David, entre autres…) n’empêche pas qu’on redouble au travail au sortir de la veille, pour se consacrer corps et âme à son travail aux fins d'un rendement optimum. C’est même recommandé. Est-ce bien exact et pouvez-vous nous expliquer comment s'articule tout cela ? Cela m’a fait penser à des préparatifs pour de grandes manœuvres du « lendemain », imaginez vous (les guillemets étant mise en raison la particularité du "jour" hébraïque, commençant au couché du soleil)...! Voyez-vous où je veux en venir sans avoir à être plus explicite et qu’en pensez-vous ? Ces pistes (effleurées par l’article) vous semblent-elles délirantes ? Je n’ai pas d’avis définitif et si je ne suis pas toujours fan d'une certaine ambigüité que je vous prête (disons que je suis méfiant...), pour autant votre expertise du judaïsme et votre aptitude à l'expliquer n’a aucune commune mesure avec la nôtre. Votre affection pour le peuple iranien ne m’a jamais semblé feinte non plus . Et puis les interlocuteurs juifs ni trop sionistes ni trop vociférant ne sont pas monnaie courante ici. J'espère en tout cas que votre cueillette de feuilles de saule aura été abondante. A vous lire après shabbat et bonne fêtes de Soukoth, cordialement.

56.Posté par Alif le 01/10/2009 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Boris,

toute religion ou philosophie tente à repondre à trois questions:le premiére est d'ordre metaphysique(diu,l'au delà),la deuxiéme est d'ordre physique(science en générale),la troisiéme,l'importante, est d'ordre morale ou juridique .

Si les chretiens considére que les musulmans sont des faux ou des egarés du chemin de dieu,ça ne leurs donne pas le droit de les punir pour ça ,ni de les considérer come enemis,ni de leurs imposer le christianisme qui n'engagent que les chretiens comme l'islam n'engagent que les musulmans,tout les théologues chretiens ou presque sont d'accord sur ce point .

En islam les chretiens sont appélé les gens de conscience et benificie d'une autonomie juridique dans la morale et le droit musulmans car l'islam ne peut leurs imposer ce que leurs conscience,en tant que chretiens,refuse,donc le christianisme aussi ne peut imposer aux musulmans ce que leurs conscience n'accepte pas .

Là ou les deux religions se rejoinent c'est autour de la justice,ce principe fondamental pour les deux traditions qui sont dans l'obligation de respecter,car les vrais injustes sont ceux qui sont entrain de promouvoir la mondialisation pour preparer l'instauration du nouvel ordre mondial si nuisible à tout les humains,ces injustes vous les connaissez surement .

En plus,attendons ensemble le retour du Christ qui est au centre des deux confessions pour resoudre nos divergences et nous motrer ce qui est juste de ce qui est faux,mais d'ici là,pas de betise de la part des chretiens comme des musulmans .

Vos pensées sont toujours les bienvenues,ils nous permettent de coriger les malendus causés par l'incompréhension des uns aux autres .

Cordialement.



55.Posté par Kalix le 01/10/2009 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la Reine des Esthers !

Les seuls juifs avec lesquelles les musulmans authentiques auraient pu contribuer sur le plan religieux, sont les Karaïtes, qui suivaient strictement la thora écrite et ne considérait pas celle ‘orale’, en reniant catégoriquement le Talmud. Manque de pot, vos confrères sionistes ont vite fait d’éradiquer le mouvement en éliminant les aspirants (en grande partie avec la shoa en 45).

Alors, ma chère, vos tentatives de réconciliation spirituelle sont vaines, la dérive du Judaïsme a commencé à Babylone avec ce satané talmud, voir peut-être avant ??? Finalement depuis le veau d’or tant adulé, aujourd’hui, par nos requins financiers contemporains, enfin révisez donc votre histoire !

Mes salutations

54.Posté par Kalix le 01/10/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement il est aisé de constater que tous les pays du globe qui ne font pas la lèche au puissant réseau sionisto- dictateurs franc maçonnique sont déjà dans un bon merdier (guerre civil et/ou impérialiste, chaos socio-économique, embargo, mise à l’écart...)

En projetant, dans le cas où les peuples des autres pays pour l’instant suiveurs du N.O.M. par leurs dirigeants, arrivent à renverser les pouvoirs corrompus de leur état respectif, c’est le chao généralisé avec une bipolarisation mondiale systémique. Il se peut que le phénomène Iran soigneusement médiatisé ne soit que le déclencheur de ce tsunami d’opposition idéologique. Puisqu’il ne s’agit pas seulement de concourir au déclenchement d’un conflit mondial, encore faut-il le mener, pour l’instant, il y en a déjà qui le mène, ils n’aboient pas à tout bout de champs, et les micros ne sont pas braqué sur eux, enfin seulement pour des infos qui leur sont compromettantes...
(Curieusement ce n’est pas le cas pour ‘la providence’ Iranienne).

53.Posté par Esther LA REINE le 01/10/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

H@ST21,

Vous avez raison, nous les Juifs antisionistes ne sommes pas légions. L’Histoire nous montre que Dieu peut se servir d’un petit nombre pour faire de grandes choses. Au fait, nous ne sommes pas si peu que cela (relativement), mais ce sont toujours les mêmes quelques courageux qui s’exposent en public.

Dans la lutte contre le sionisme nous n’excluons personne ; toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à nous rejoindre. Le sionisme veut contaminer tout le monde ; je fais remarquer en passant qu’il y a plus de sionistes chrétiens que de sionistes d’origine juive. Pour ne citer qu’un exemple Bush et sa secte chrétienne.

Si vous êtes en France, rejoignez l’alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le sionisme en contactant le centre Zahra http://centre-zahra.com/.

Nouba,

Je n’ai momentanément pas le temps de rechercher et ne me juge pas au niveau pour expliquer ; il y a beaucoup à faire avant la fête : construire la hutte, la décorer, cuisiner, étudier les textes qui ont trait à la Fête pour la vivre pleinement … Quand même, permettez-moi de vous dire de vous méfier des Zohar à portée de mains, surtout ceux qui sont traduits. Le Saint Zohar est pour des initiés, des érudits, des Meqoubalim vivant en général retirés de la société pour vivre dans la sainteté et être en condition pour en recevoir la plus juste compréhension. Ces Juifs ont au moins 50 ans d’Etudes intensives de Thora derrière eux.

52.Posté par Taleb le 30/09/2009 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA et les sionistes ne vont pas pouvoir agresser l’Iran.
Pourquoi ?
Les USA et les sionistes tels des charognards ont toujours agressé les pays faibles et démunis comme Afghanistan, l’Irak, Liban, Somalie, extra mais jamais un pays uni, relativement fort et aussi complexe que l’IRAN.

51.Posté par Aigle le 30/09/2009 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boris ....encore et encore .....Dites !! comment ^pouvez vous avoir le " Courage " de parler et surtout de "juger" de ce que vous ne connaissez pas ......A moins d'avoir lu le Coran traduit par le Sionistonazi André Chouraqui et là je comprendrai que vous soyez embarqué dans une monstrueuse mystification ........Jesus ( sws ) est cité dans le Coran comme prophete de DIEU L'Unique des DIZAINES DE FOIS , PLUS QUE MOHAMED ' sws ) POURTANT PROPHETE DE L'Islam et les Chretiens et juifs sont cités des dizaines de fois et font l'objet de rappel aux musulmans de lers respecter ( gens du Livre ) mais de se defndre de leur eventuelles agressions ...

Sais tu Boris que les Palestiniens , les Syriens , les Irakiens ; les Iraniens , les yemenites etc .
...ne sont pas uniquement Musulmans ???? ....J'en doute .......Plus on est ignorant plus on se permet de juger l'Autre ...tout simplement parce que l'on ressent un certain reconfort à se convaincre que l'autre est "inferieur " .....Ca donne l'impression que l'on vaille quand meme quelque chose à nos propres yeux ............Et quand on se complait dans cette BOUE on ne merite que Mepris quelque soit l'artifice que l'on utilise

Quant à oser parler de terre promise ,,, meme tes alter ego du SIONISTAN N'OSENT PLUS EN PARLER ? PREFERANT MAINTENANT JOUER A FOND LA CARTE DE PERSECUTION ET VICTIMISATION ...l'Histoire de la terre promise a été demontée par toutes les recherches mêmes celles de tes sinistres semblables ...de toute facon au vu de tes posts sur ce site , tu n'arriveras pas à comprendre le dernier paragraphe du post de MOMO ci dessus

50.Posté par MOMO le 30/09/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Boris
Vous êtes probablement sincère, mais certainement très limité.
En effet, il y a des milliers d'années, une terre fut promise et donnée au peuple juif par le Seigneur car à ce momment là le peuple juif était le peuple le plus évolué spirituellement sur Terre.

Mais ce même peuple a par la suite raillé, persécuté et tué l'Amour de Dieu incarné sur Terre en Jésus. Le Seigneur est né à Bethléem, a grandi à Nazaret et Il est mort, assassiné, à Jerusalem.

Même, si l'humanité toute entière décidait à l'unanimité de donner ces trois villes au juifs elle n'y parviendrait pas. Ces trois villes ont eu une relation avec le Propriétaire de toute la Terre dont le peuple juif a assassiné le Fils.

Pendant son court séjour terrestre, le Seigneur leur avait dit pour leur expliquer leur faillite : "Les premiers seront les derniers ", leur expliquant par là qu'IL est né parmi eux parce qu'ils sont les premiers, c'est-à-dire les plus évolués à ce moment là sur Terre, mais qu'ils deviendront les derniers c'est-à-dire les arriérés donc les plus méprisables parce qu'ils ne L'ont pas reconnu. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande lucidité pour reconnaître que ce qu'ils leur avait dit s'est pleinement réalisé pour leur malheur et celui de l'humanité.

Pour n'avait pas pris en considération le conseil de redk qui vous enjoignait de laisser tomber la vodka d'aller vous instruire. Vous avez grand besoin d'une instruction vivante sans parti-pris.

Quittez donc le dogmatisme religieux, quelque soit votre religion. Car, en ces jours de jugement, les religions comptent autant que rien. Toutes elles ont failli. Elles n'ont fait qu'asservir les esprits faibles, comme vous, au lieu de les aider à se libérer du dogmatisme et à grandir spirituellement. Elles n'ont recherché que leur avantage et leur puissance à travers l'accroissement du nombre de leur adeptes qu'elles maintiennent volontairement dans le dogmatisme pour leur profit terrestre. De l'authentique Volonté de Dieu, les religions se fichent complètement.

Pour Dieu, seul compte l'individu en tant que tel, sa religion n'a aucune importance dans l'estimation de sa valeur par Dieu. Ce sont les intuitions, les pensées et les actes qui sont déterminants au regard de la Justice Divine et rien d'autre. Pour Justice Divine, la religion compte autant que rien, seule la valeur spirituelle intrinsèque réelle est prise en considération. Pour nous aider à avoir l'attitude juste en regard de la Justice Divine, le Seigneur avait souvent insisté :" Aime ton prochain comme toi même".

49.Posté par hamiddddd le 30/09/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Boris,
Avant de faire un post sur quelque chose assurez vous d'être bien renseigné. Le coran n'a jamais renié le christ, et notre prophète Mouhammad (pbsl) à bien été annoncé dans la bible. Dans le texte hébreu il est mentionné "Mouhamadim" pluriel de respect de Mouhammad, seulement vous chrétiens pour la plupart vous basez sur des traductions de traductions. (hébreu à grec, grec à anglais anglais à français), bien évidemment si vous traduisez le nom d'un prophète en sa sinification (ex : le paraclet) il est clair que vous dénaturer le message d'origine. Pourqui croyez vous que ntre coran a travers les ages sans que diverses versions soient apparus, parceque nous conservons le tete orignal dans sa langue originale, contrairemement à la bible qui de nos jours comptes un nombre indéterminée de versions. Et suite à ça vous osez qualifier l'islam de création de Satan.

Posez vous des vrai questions quelle religion a bénéficié de la protection de dieu et a traversé les siècles?

Comment pouvez vous concevoir que Dieu Le Très Haut s'attribuerait un fils? Ou même pire se personnifierait. Et chose choquante par dessus tout, mourrai!!!?? Même la logique la plus basique du cerveau à du mal a concevoir cette idée.

Le concept même de la trinité, est un casse tête j'ai demandé à de nombreux chrétiens de me l'expliquer je n'ai à ce jour pas eu de réponses cohérente. Il s'avère qu'on retrouve dedans des similitudes avec des cultes païens. Sinon vous traitez l'église romaine de prostituée? A quel branche de la chrétienté appartenez vous dans ce cas? Si l'église romaine fût infiltrée, une remise en question est nécéssaire sur les autres branches.

Enfin la façon dont vous parlez de l'islam je pense que vous en avez la vision que TF1 donne, et je vous prierais avant de nous classer parmi les satanistes de vous renseigner un peu plus. Car notre religion est la plus pure qui soit. Nous n'adorons qu'un dieu unique avec pour unique but a satisfaction dans notre soumission à lui.


Posez vous des questions sur votre religion qui divinise Marie(paix sur elle), ou Jésus (paix sur lui). Alors que clairement il n'est mentionné nulle part dans la bible une parole rapportée de Jésus (paix sur lui) disant : Adorez moi ou ma mère à la place de dieu.


Enfin, la dessus y'a tellement de choses à dire je vous conseille fortement de regarder les débats, de Mr. Ahmed Deedat ou beaucoup de choses sont soulevées.

Enfin je pense que le gros problème de nos jours avec la religion vient de l'idée de Dogme, que les gens ont du mal à remettre en cause. Si les gens vennaient à la religion par la science ils auraient une approche beaucoup plus critique. Étant musulman j'ai fait un travail de remise en cause je sais que ce n'est pas évident, mais quelqu'un qui cherche vraiment à se rapprocher de son créateur ira chercher sincèrement sans retenue sans peur de découvrir qu'il à longtemps été dans l'erreur.

Puis juste une chose une phrase pour finir "Tes enemis te rassurent de ta valeur"

A bon entendeur Salut,
Salam aleykoum,

48.Posté par Boris le 30/09/2009 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Alif puis aussi pour "Un chrétien" et aussi pour tout le monde :

Tout d'abord merci pour ton respect Alif. Ce que j'ai dit précédemment je ne le dis pas par plaisir. Merci de l'avoir remarqué.

Sinon il est encore trop tôt pour dire que j'ai une interprétation erronée.
Si les chrétiens sont aujourd'hui chassés d'Israël et des pays arabes (où ils sont plus ou moins persécutés) c'est aussi pour leur éviter peut-être de vivre ce qui arrivera dans cette région dans les temps à venir.

Dieu a fait une promesse, celle de ramener les juifs en Israël et de préserver ce pays. Ici, le passage (celui que j’ai cité précédemment) ne s'adresse pas à la Jérusalem céleste où le mal n'existera plus (sauf à la fin du Millénium).
Mais bien à la Jérusalem terrestre, où le peuple juif est attaqué par les pays alentours.
(Je tiens à préciser :
"Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ». Psaume 83 cité précédemment
"Ismaélites" ? Ca ne concerne pas le Millénium, mais donc bien la Jérusalem terrestre. Les peuples cités ici correspondent aux peuples arabes.
Ismaélite est le peuple descendant d'Ismael quelle curieuse coïncidence ?)

D'un point de vue chrétien on ne peut pas dire que le peuple musulman est juste car il renie Jésus comme fils de Dieu et donc Dieu (celui de la Bible).
Si quelqu'un peut être juste, c'est seulement en Christ. Car si quelqu'un pouvait être juste sans Jésus, Jésus n'aurait pas eu à se sacrifier.
C'est parce qu'on est injustifié devant Dieu par nos péchés que l'on est condamné.

Ce que je veux dire, c'est que ce que je dis (pardonnez moi la répétition du "que" ^^), il faut le voir d'un point de vue biblique.
Jésus est celui qui sauve et apporte la vérité. Tout homme qui le renie ne peut pas porter la vérité en lui. A partir de là, il n'est pas juste.

Bien sûr, quelqu'un qui ne fera pas de mal et essaiera d'être gentil peut être considéré comme juste. Mais cette vision est celle des hommes. Dieu voit au-delà et il voit selon Lui.
Si quelqu'un n'est pas avec Lui, il a beau faire les œuvres les plus charitables il ne sera jamais sauvé.
Ce ne sont pas les œuvres qui sauvent mais la foi en Christ.
A partir de là, l'Islam est une grande voie vers la perdition. Dieu (celui de la Bible) va donc devoir remédier à ça. Pour se faire, c'est montrer que le Dieu du Coran est un faux.
Et vu que ca concerne de nombreux pays, ca ne pourra se faire que de manières brutales.
Quand les juifs de l'ancien testament s'écartaient de Dieu pour d'autres dieux, ils étaient alors envahis et persécutés.
C'est ici le même principe. Si cela n'arrive pas, ou on n'est pas dans la fin des temps ou alors le Coran est véritable.

Sinon, pour les autres remarques de "Un chrétien" et :
"C'est ca, rêves toujours ... " que puis-je dire si ce n'est que vous parlez de manière charnelle.
Est-ce le Christ en vous qui êtes chrétien qui vous fait parler ainsi ?

Je ne me réfère pas à ce qui parait ou semble. On ne peut pas voir le cœur des gens, et il est encore bien plus difficile de pouvoir juger des pays et des nations sans même y habiter et seulement en lisant des articles sur un site web.
Je ne parle pas de moi ici (de ce qui me semble), je parle de ce qui est écrit.
Que cela me fasse plaisir ou non par exemple, ma famille qui est athée et qui a beau paraitre juste tout en ne voulant pas croire en Dieu ne sera jamais sauvée. Et finalement, elle n'aura jamais été réellement juste.
On n'est pas là pour juger le plan de Dieu. Sinon, on pourrait même en arriver à dire que Dieu est injuste de laisser toute cette souffrance et les massacres qui sont faits. N'est-ce pas injuste que des innocents se fassent massacrer ?
Il y a une limite à la compréhension de l'homme. Nous, nous voyons seulement selon la vie terrestre. Pour Dieu, les souffrances terrestres ne sont rien face à l'éternité de gloire qu'il a préparé.
Pour cela, il fera tout pour que tout le monde y parvienne. Par contre, là où il ne pourra rien faire, c'est sur la volonté définitive des personnes. Si une personne décide définitivement de ne pas changer d'avis, Dieu ne pourra plus rien faire pour elle. Elle ne voudra jamais comprendre.
Si je me trompe (et donc aussi beaucoup d’autres) on le saura bientôt. Pardonnez-moi vous autres musulmans pour mes commentaires. Je ne fais pas cela par plaisir de critiquer votre foi, mais j’ai ce devoir d’apporter la parole que j’ai reçue.
De toute façon ce que je dis ne reste que des mots. Si cela s’avère faux vous l’oublierez rapidement. Par contre si cela s’avère vrai, mes paroles vous reviendront et vous saurez.
Je préfère prendre le risque de me faire insulter que de louper l’occasion de sauver ou aider des potentiels frères en Christ, et enfants de Dieu.
Je crois vraiment que cela arrivera, j’en suis convaincu. De ce fait, ces paroles n’en resteront pas là.

Merci.



47.Posté par kalimeroze le 30/09/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chacun ses croyances mais ça ne devrait pas être la religion qui dirige un peuple, entant qu'athée, j'aimerai juste vivre en paix avec tout le monde. pourquoi les religions se battent -elles toutes entre elles???

de voir toutes ces guerres de religions ne font que renforcer mon idée

" la religion est l'opium du peuple"

je suis athée grâce à dieu

46.Posté par sharaf le 30/09/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le frère Boris au post 27,

salut à toi !

-" Cet ouvrage est le plus important de tous ceux qui traitent de l'homme la crise.
L'auteur montre les causes profondes, qui ont amené le monde moderne dans les difficultés de toutes sortes dont il est incapable de sortir : individualisme intellectuel, matérialisme, subordination de la connaissance à l'action, suprématie du temporel sur le spirituel.
S'il dénonce le mal, René Guénon montre aussi le remède : avant toutes choses, il faut provoquer un redressement intellectuel qui aura ensuite sa répercussion dans tous les domaines de l'activité humaine. Ce redressement ne peut être obtenu que par un retour à l?esprit traditionnel qui, jusqu'aux temps modernes,a constitué la base et l'armature de toutes les civilisations.
Il est urgent qu'une «élite» véritable se reconstitue en Occident pour travailler à ce « Grand Œuvre » ; ce livre permet d'entrevoir comment on pourrait y parvenir. " - Extrait du site sur "la Crise du Monde Moderne " écrite entre 1925 et 1927,éditée chez Bossard ensuite chez Gallimard en 1947 par René Guénon -1886/1951-و هو الشيخ عبد الواحد يحيى رضي الله تعالى عنه -
Paix à vous tous et merci .

45.Posté par Nouba le 30/09/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS, Reine Esther: J'ai vérifié mes notes et j'ai relevé la raison pour laquelle j'avais associé 10 à Hoshana Rabba: Sur le calendrier juif, le 16 octobre 1946 correspond à la date du 21 Tishri 5707 et c'est ce jour que furent pendu les 10 condamnés à mort de Nüremberg (ils étaient 11 mais comme le gros s'était suicidé... Ce n'est pas sans rapport avec vous, Chère Reine, puisque cela fait immanquablement penser aux 10 fils d'Haman... A ce point que Streicher, juste avant qu'il ne soit pendu, s'écria "Pourim 1946 !". C'est peut-être anecdotique, mais je trouve cela troublant, personnellement. D'ou mon 10 inattendu et mis là par association d'idées...

44.Posté par Nouba le 30/09/2009 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS, Reine Esther: J'ai vérifié mes notes et j'ai relevé la raison pour laquelle j'avais associé 10 à Hoshana Rabba: Sur le calendrier juif, le 16 octobre 1946 correspond à la date du 21 Tishri 5707 et ce fut ce jour que furent pendu les 10 condamnés à mort de Nüremberg. Ce n'est pas sans rapport avec vous, Chère Reine, puisque cela fait immanquablement penser aux 10 fils d'Haman... C'était pour être précis.

43.Posté par Nouba le 30/09/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon Reine Esther post N° 24...! Vous avez raison et mes doigts ont du se croiser sur le clavier... C'est bien le 7ème jour... Mille excuses pour cette offense. En attendant, je n'ai pas de réponses ni sur Daniel 5.25, ni sur le Zohar (Tsav 32), et si Sa Majesté a des précisions sur ce point (puisqu'elle connait sans nul doute le Livre des Splendeurs mieux que moi...) , je suis preneur et l'en remercie d'avance. Cordialement.

42.Posté par Al-'Amin le 30/09/2009 04:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous voulez le point de vue d un grec ?

,j aime l amour ,la paix ,le pauvre ,l l'hospitalité,la tendresse,le sourire,le partage , l entraide,...

j 'aime tous les prophètes je les prends pour exemple dans ma vie
je regarde mon peuple et je suis triste
car nous les grec nous savons ce que veut dire démocratie
hélas elle ne nous appartiens plus,même nos grand sage qui on des place de pouvoir
l on troquer pour continuer a prospérer, a part quelque ancien de plus de 100 ans
qui savent très exactement qui a le pouvoir de ce monde.
a notre époque c est simple il n y a pas un gouvernement qui ne travail pas pour un banquier ou un franc maçon qui soyez pas naïf on tous infiltrer déjà avant votre arriver dans ce monde.
le mal crée c est propre cellule combattante ,pour que elle ce bâte entre elle , car c est trop marrant de voir des marionnettes qui fait des films a des pions.
la défense fait la guerre a la paix.........

moi dans ce monde je le traverse comme un simple homme maigre de 50 kilo
qui marche dans les pays sous développer ,je partage l amour , j apprend leur langue
car pour moi les innocents était la sonde pour voir l indifférence des uns et des autres
le vrai combat c est toi même ce que tu est,
le plan pour le mal c est juste de t empêchée de briller,
et t amené avec lui grâce a l ignorance et l indifférence
laisse tomber les signes ça fait 32 ans que chaque jour de ma vie
c est la fin ,rien ne m appartient sur cette terre je fait juste que passez
et tout ce qui m entoure n'est que outil pour me faire devenir un homme civiliser
qui descend du singe esclave de ses sens.
a votre place vous croyant cultiver l amour sacrifier votre existence
en allant la ou ça pousse cet a dire chez les vrais humain
les gens des montagnes, des villages ,des pays sous développer et perdez votre temps a vous faire aimer .

sur ce n ayez pas peur de prier comme un musulman,ou autres en apprenant leur prière et leur façon de s adresser a dieu
car tout ceux qui disent que une autre religion est un autre dieu est le premier a avoir douter qu il n existais que un seul dieu d accord ?
l amour est fort mais fallait t il encore aimer et voir avec les yeux des autres
j espère que c est clair,
le vrai accomplissement d un homme c est l union du cœur et de l esprit contre le cerveau et ses sens.
bonne chance a tous et sachez que je vous aime tous
merci de chercher.........

la vie n est pas comme on te l'apprends
car un jour celui qui te la donne te la reprend
la vie n est pas comme on te la montre c est pas en regardent ta montre que tu comprendras ton temps
la vie n est pas comme on te la dit les réponse des autres n est que leur avis
regarde dans ton intérieur et apprend

41.Posté par MOMO le 30/09/2009 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut redk !
Vous êtes super marrant !

Dieu est avec les justes de quelque bord qu'ils soient !

Le peuple élu est composé des humains justes. Soyons toujours justes pour lui appartenir !

Justice pour tous en tous lieux !

40.Posté par Alif le 30/09/2009 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Kalix,
l'empire americain a finit par comprendre que tout empire a besoin d'une religion,c'est pour cette raison qu'on a vu Obama draguer les musulmans au Caire et ailleurs,les americains veulent, comme l'a fait Constantin à Rome,recuperer le religieu et l'instrumntaliser pour se donner une légitimité à gouverner,la même tactique de la famille Al saoud qui insrumentalise le Wahabisme pour gouverner ce pays en toute légitimité.
Cet stratégie est inspiré du livre de M.Albreigt :"dieu,l'amerique et le monde",c'est à dire que l'amerique doit instrumentaliser la croyance en dieu pour gouverner le monde,ainsi Washington deviendera le nouveau saint siége de la planéte .
Salam.

39.Posté par elchetotix le 30/09/2009 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la CHINE et la RUSSIE ont des accords commerciaux avec l'IRAN .
Il y a des techniciens RUSSES qui travaillent dans les sites nucléaires civils en IRAN, les SIONISTES d'israèl , de france et des usa n'oseront jamais attaquer ce grand pays qu'est l'IRAN .
Mais de la part de ces banksters , tout est possible , car ce sont toujours avec les guerres qu'ils s'enrichissent , au détriment de tous les peuples de la terre et ce n'est pas DIEU qui est en cause , c'est la folie meurtrière et cupide , d'une poignée de dégénérés qui veulent asservir les masses populaires ; ce nouvel ordre mondial marchant et totalitaire , le fascisme économique que sont ces "élites" du monde occidental

38.Posté par Kalix le 30/09/2009 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a toujours un mixe du religieux avec des stratégies politiques/tactique dans le coin ! C'est indéniable le religieux revient en force, il manque plus qu'un califat pour remettre à plat toutes les dépravations instrumentés par le Pouvoir de l'ombre et entretenu par certains voir la plupart des fidèles noyés dans la Jahylia démocratique qu'on leur a servi !

37.Posté par krt-GK32 le 30/09/2009 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gouvernements occidentaux cherchent à tout prix que l'Iran se soumette à leurs exigences, chose qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire malgré plusieurs tentatives...malgré que l'Iran est sous embargo ce pays réalise des avancés technologiques scientifiques...je ne sais pas si les gouvernements occidentalo-sioniste sachent où ils vont mettre les pieds !
que Dieu aide mes frères iraniens de l'ingérence impérialiste occidentale qui seme le mensonge et la discorde dans ce monde pour s'emparer et mettre la main sur un pays pour l'asservir !

36.Posté par Alif le 30/09/2009 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas agressif enver Boris s'il vous plait, même s'il s'est trompé de diagnostic,ça n'empéche qu'il est quelqu'un de bonne foi et de bonne volonté,son site en temoine .
Merci

35.Posté par redk le 30/09/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toquard sans bulbe de Boris, arrête la vodka et va plutôt t'instruire!!

http://www.islam-paradise.com/propheties_arrivee.php
http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

34.Posté par Alif le 30/09/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Paul,
les justes d'entre eux vont vivre en paix et vont se battre ensemble contre ceux qui ne sont pas justes et qui sont des criminels,que soit des musulmans,chretiens ou juifs .

33.Posté par Jean paul le 30/09/2009 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y aura pas la guerre!

juifs, musulmans et chrétiens vont vivre en paix au Proche Orient.

Point barre.

32.Posté par Alif le 30/09/2009 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


salut Boris,

"Vous autres musulmans selon le Coran, pensaient que Dieu a abandonné son peuple pour le peuple musulman. Alors que dans la Bible, l'Islam n'existe pas. Le Coran n'a jamais été annoncé, l'Évangile se revendique comme l'accomplissement de l'Écriture par Dieu lui-même dans son fils Jésus-Christ.
Ainsi, celui que vous appelez Dieu, soit le Dieu du Coran va être mis à bas, car il n'est pas le Dieu de la Bible et le vrai Dieu.
Selon le Coran, Dieu donne la victoire à ceux avec qui il est, ou vient au secours de son peuple fidèle. Le président iranien et le chef du Hezbollah auront beau appeler Allah, Il ne les aidera pas, au contraire."

Exusez moi de vous dire que votre opinion concernant le coran est erronée,dieu n'a abondoné personne au profit de personne,et il n' a pas dit qu'il vienderait soutenir physiquement les croyants clairement suaf par le retour du Christ.si ALLAH n'existe pas donc le Hizbolah et le Hamas se trompent en attendant le soutien de ce qui n'existe pas,dans ce cas c'est la même chose pour le dieu de la bible qui n'est pas venu soutenir les chretiens de la Palestine dont nombreux ont été chassés par les israeliens de leurs terres et d'autre massacrés et les restants soufrent encor comme les 4000 chretiens qui vivent acctuelement à Gaza.NON chér amis,les ecritures saintes que ce soit chez les musulmans comme chez les chretiens ne s'intérprétent pas de cette façon .

je donnerais uniquement une vision musulmane, pour ne pas heurter la sensibilité des chretiens,concernant les raports des peuples les uns aux autres sur la base d'une parole divine raporté par le prohété :
"dieu soutient une nation non musulmane juste qu'une nation musulmane injuste"
sur la base de cette parole divine,on peut constater, que pour dieu,ce qui compte c'est la justice d'abord et non pas l'apartenance religieuse ou ethnique .
CEUX QUE DIEU SOUTIENT CE SONT LES HOMMES JUSTES .

Cordialement .


31.Posté par scarface le 30/09/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une guerre dans la region en plus ne ferais que destabilisé la region, negocié avec la Russie n'es pas suffisant, l'Iran a deja imaginer cette eventualité, elle ne compte que sur l'aide de dieu le tout puissant.
A present Israel menace, mais n'oublions pas qu'elle est aussi menacé.

30.Posté par soravardi le 30/09/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas de doute, la bible est vraiment une source insurmontable de problème pour les palestiniens,si maintenant elle devient la sainte feuille route pour établir la paix au proche orient . Pourquoi diable avoir crée le droit internationale.Pour quelle raison mahmoud habbas continue les négociatons avec le saint prophéte nethanyaou puissque qu'il n'a qu'a lui mettre la bible sous les yeux et l'affaire est pesée
C'est éxactement le sketch de dieudo sur ce conflit
-moktar vient voir ici, tu vois ça là, c'est a moi ,c'est écrit dans mon livre
Si éffectivement c'est écrit dans ce livre,ceci expliquerait que le hold up de la palestine était un coup monté vieux de 2000 ans ou 3000



29.Posté par H@ST21 le 30/09/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BORIS@ VOTRE DISCOURS EST LA QUINTESCENCE DE LA PERFIDIE JUDEO TAMUDIQUE..VOS INTENTIONS NE TROMPENT QUE VOUS MEME, RETOURNEZ PARMI LES VOTRES.

28.Posté par Un chrétien le 30/09/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Boris

Tes ennemis forment contre ton peuple des projets pleins de ruse et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations.


Dites moi Boris, qui est ce qui formente des complots contre l'Iran en ce moment et qui envisage même de les exterminer, comme ils l'ont fait pour les irakiens ?.
Je crois que vous confondez l'Israel terrestre avec celle de la bible.

Vous avez pris mon argent mon or ; et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, vous l'avez emporté dans vos temples


Ni les musulmans, ni les chrétiens ne possèdent de temples !

Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, afin de les éloigner de leur territoire


Tiens, ca me rappelle le sort des palestiniens.

Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.


Ca, c'est encourageant !.

Les derniers vrais chrétiens auront été tués


C'est ca, rêves toujours ...

27.Posté par Boris le 30/09/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui doit arriver, arrivera.

Il est clairement exposé la guerre entre l'Israël et les pays arabes aux alentours dans les livres prophétiques de l'Ancien Testament.

Vous autres musulmans selon le Coran, pensaient que Dieu a abandonné son peuple pour le peuple musulman. Alors que dans la Bible, l'Islam n'existe pas. Le Coran n'a jamais été annoncé, l'Évangile se revendique comme l'accomplissement de l'Écriture par Dieu lui-même dans son fils Jésus-Christ.
Ainsi, celui que vous appelez Dieu, soit le Dieu du Coran va être mis à bas, car il n'est pas le Dieu de la Bible et le vrai Dieu.
Selon le Coran, Dieu donne la victoire à ceux avec qui il est, ou vient au secours de son peuple fidèle. Le président iranien et le chef du Hezbollah auront beau appeler Allah, Il ne les aidera pas, au contraire.

Même si le peuple juif ne reconnait pas Jésus, le pays d'Israël est une promesse faite par Dieu, et Il la tiendra.
Refuser le pays d'Israël c'est refuser le plan de Dieu.

Pardonnez-moi, ce discours, mais il faut cesser l'hypocrisie. Voilà ce qui est écrit :

Psaume 83 verset 3 « Tes ennemis forment contre ton peuple des projets pleins de ruse et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations. Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! Ils se concertent tous d'un même coeur, ils font une alliance contre toi : Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ».

Joël 3 :1-9 : "Car voici, en ces jours, en ce temps-là, quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, j'entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. Ils ont tiré mon peuple au sort ; ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu. Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger, je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes. Vous avez pris mon argent mon or ; et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, vous l'avez emporté dans vos temples. Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, afin de les éloigner de leur territoire. Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes. Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine ; car l'Eternel a parlé. Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre !"

Le jugement des nations approche, et les faux dieux vont être détruits. Satan pour régner a besoin de supprimer tous les autres cultes qui ne sont pas directement le sien.
Cela rentre dans le plan de Dieu pour arriver au jugement final. Où les hommes lors de l'Apocalypse auront plus que le choix entre la marque de la Bête soit le culte du Diable ou mourir en martyr pour rester fidèle à Dieu.
Dans ces derniers temps, il n'y aura plus autant de religions. Le monde sera en deux groupes distincts clairement opposés. Ainsi, le jugement de l'humanité pourra se faire.

Le temps de l'Islam est révolu. Il a servi jusqu'à maintenant à créer une menace pour les peuples chrétiens et juifs, mais aujourd'hui le Diable en aura bientôt plus besoin. Il veut établir son culte, et pour cela il doit éliminer toutes les autres religions. C'est à dire toutes celles qu'il a crée lui-même pour amener à la perdition et éloigner les personnes du Sauveur Jésus Christ.
L'Antichrist doit venir régner sur le royaume d'Israël et être accueilli par la prostituée qui est l'Eglise romaine (et l’oeucuménisme). Il ne restera donc plus que le judaïsme et le christianisme. C'est à dire, les deux religions bibliques pour lesquelles Satan ne peut pas exterminer le peuple du fait de la protection de Dieu.
Il faut rappeler que le plan de Satan est de voler le peuple de Dieu, et ainsi lui faire la pire offense possible.
Puis, une fois que l’Antichrist se sera clairement révélé, viendra la fin de la prostituée et l’Armageddon. Les derniers vrais chrétiens auront été tués et les Juifs se feront envahir jusqu’à la limite de l’anéantissement. Mais viendra Jésus et ses saints pour sauver son peuple, et juger le Mal. Ainsi, les derniers juifs jugés dignes pour être sauvés recevront enfin leur Messie.
A ce moment-là, il n’est aucunement mentionné qu’il y aura des musulmans ou un Mahdi.
J’expose là, la lecture chrétienne de la fin des temps (livre de l’Apocalypse en particulier). Vous ne pouvez pas m’en vouloir d’être fidèle aux Ecritures.
C’est triste à dire, mais l’islam et la chrétienté ne pourront jamais aller ensemble, car ils sont opposés.
Nouvel Ordre Mondial ou pas, le combat reste le même, c’est le salut par la foi.
Si je dis tout cela, ce n’est aucunement pour faire de la provocation. Mais une fois que cela arrivera, j’espère que certains se rappelleront de ce que j’ai dit.


« Nos frères Musulmans (soumis à Dieu )sont SOUS LA MÊME ALLIANCE (Genèse 16 & 17, Abraham, Isaac et Ismaël). C'est le diable qui divise ! »
La même alliance ? Je suis un peu surpris de ta lecture de la Bible. Jésus a dit qu’il venait diviser et non pas pour faire des compromis. Et sans même entrer dans les détails, je vois mal comment tu peux parler de Jésus sérieusement tout en croyant à la validité du Coran qui renie Jésus.
C’est par la foi en Jésus que l’on est sauvé, et c’est tout ce qui compte. Ceux qui ne croient pas en Jésus n’ont pas été pardonnés, et demeurent dans leurs péchés qui conduisent à la mort.
Il n’y en a qu’un seul d’Evangile pas deux. Tu cites des passages de Paul, tu devrais aussi te rappeler du passage où il dit que si quelqu’un apporte un autre évangile qu’il soit anathème.
Sinon, tu places dans le mauvais contexte le passage prophétique que tu utilises. Israël sera attaqué par toutes les nations qu’à la toute fin, juste avant le glorieux retour de Jésus. Avant ça, il faut que l’Antichrist vienne régner. On n’y est pas encore. Cela ne s’applique donc pas à l’Iran.
Il faut arrêter vos spéculations irrationnelles. L’Iran au niveau militaire est faible, juste à voir tous les problèmes de crashs d’avions militaires pour cause de maintenance. Si ce pays pouvait gagner ça serait vraiment par l’aide de Dieu, sinon je ne vois pas comment.
Mais quoi que vous puissiez en dire, Dieu serait plutôt aujourd’hui avec Israël vu la situation, et l’avenir va nous le prouver. On connait déjà toutes les nombreuses défaites du passé, toutes les attaques ont échoué. Israël n’a pas perdu une seule bataille et au contraire à gagner en territoire.
Vu que je m’attends à de vives remarques, je vous dis rendez-vous à plus tard. Si Dieu est vraiment avec les musulmans on le verra, mais pour l’instant il se fait un peu tarder.
Mais bon, sachez que la défaite va être terrible pour le peuple musulman. L’Islam va être balayé.
On peut déjà voir les prémices, avec ce qui se passe pour la mosquée d’Al-Aqsa, la situation de la Palestine et des autres pays arabes.
Si il y a vraiment un renversement de situation, et que les pays arabes deviennent les pays les plus puissants du monde je serai le premier à devenir musulman. Mais faut-il encore que Dieu soit avec vous.
En tout cas, merci de m’avoir lu, pardonnez moi ma brutalité mais il y a des choses qui doivent être dites. Je ne cherche pas de la sympathie mais à dire ce qui est et ce qui sera.

26.Posté par H@ST21 le 29/09/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ESTHER LA REINE@ VOUS AVEZ RAISON MAIS LES JUIFS QUI SE SOULEVENT CONTRE L'IMPOSTURE SIONISTE NE SONT PAS LEGION.. VOTRE COMBAT EST LOUABLE MAIS POURQUOI EXCLURE LES CHRETIENS ?

25.Posté par soravardi le 29/09/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut virgile
Je lis tes commentaires et à chaque fois tu fais référence ou du moins tu parles s'en arret du talmud babylonien en gros qu'est ce que c'est éxactement
-quelle est son contenu (en quelque mot bien sur )en quoi il est dangereux ,et en quoi cela nous concerne (les goyim)
-quel rapport avec la tour de babel et sa destruction,et surtout pourquoi ne veut on pas quel soit reconstruite

parce que quand meme ce livre est à la portée de tout le monde ,et pendant des milliers d'années personne n'a pris connaissance de son contenu à part les rabbins
Voit-tu c'est un peu le reproche que je faisais au post de souad
si tu peux répondre a toute ces question,je comprendrais mieux tes allusions

24.Posté par Esther LA REINE le 29/09/2009 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouba,

"dixième jour de Sukkot, Hochana Raba"

Depuis quand il y a au moins 10 jours de Sukkoth? Je n'en fête que 7 (plus 1 pour שמיני עצרת et plus 1 pour שמחת תורה) et Hochana Raba est le septième jour.

Faudrait revoir votre Zohar.

Pour moi, c'est bon comme le Tout-Puissant fait les choses. L'Iran est armé pour se défendre, et celui qui ose l'attaquer aura de retour ce qu'il mérite.

Il faut savoir que c'est le lobby sioniste, le tandem Tel-Aviv - Washington qui menace et provoque les guerres.

إن شاء الله, / אים ירצה השם ,c'est bientôt la fin de l'Etat sioniste et du sionisme même qui est la source de tout conflit au MO et dans le monde.

L'Iran, politiquement (pour la Justice) comme spirituellement est le meilleur allié du Peuple Juif. Le Juif authentique et sincère et le Musulman authentique et sincère vont dans la même direction, la proximité du Saint Créateur. Seule la façon pratique est différente. Le Juif doit convenablement pratiquer la Thora, et le Musulman doit pratiquer convenablement le Qur'aan.

Judaïsme et Islam viendront ensemble à bout de l'ennemi commun, du sionisme.
Que ce soit bientôt!

23.Posté par redk le 29/09/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'heure est arrivée".......d'aller faire pipi!, Nétanazi le sait très biens qu'avant même qui'il pousse son pet, les iraniens l'entendrons, il est très au courent que plus de Téhéran signifiera plus de Tel-aviv!!

22.Posté par VIRGILE le 29/09/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ Jean Paul (votre post 7)

"Ismaël et Israël vont se retrouver très prochainement et s'enlacer en pleurs... "


Vous avez "juste" deux mille ans de retard !
Nous sommes depuis, sous une Unique et Eternelle Alliance. La Promesse faite à Abraham (D'Our en Chaldée - Irak actuel ...) et dont le "signe" de cette Alliance fut "marqué" en la chair (circoncision) EST ACCOMPLIE !!! Le messie annoncé FUT ET RESTE !

Se dire "juif" aujourd'hui est une effroyable imposture qui relève de l'ignorance et de l'incrédulité, et c'est pour leur perte et leur totale "insécurité":

Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec; il n’y a plus ni esclave ni libre; il n’y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
Colossiens 3:11 Ici il n’y a ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni Barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout en tous.


Tout comme il y aura TOUJOURS des incrédules préférant la "matière" cupide et idolâtre à l'ETRE spirituel dont nous sommes TOUS issus !
Nos frères Musulmans (soumis à Dieu )sont SOUS LA MÊME ALLIANCE (Genèse 16 & 17, Abraham, Isaac et Ismaël). C'est le diable qui divise !

Bien à vous frère et sans offense.




21.Posté par mr lover le 29/09/2009 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui m'a fait le plus de mal c la déclaration d'un ministre égyptien ...aux lieux de bosser dans le nuclaire civile et militaire (comme tous les gens qui ne veulent plus se laisser faire) il a preferé laicher les bottes des sionnistes .....garde le silence c mieux pour toi fils de vertueuse

20.Posté par soravardi le 29/09/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les rabbins des temps anciens ont surtout décidés que Barras serait leur ennemi jurés de toujours,et que rome devrait la détruire de fonds en comble
Barras représente l'iran actuel et rome est considéré comme l'occident chrétiens (dixit rave ron chaya)

a souad
Il est peut etre un pécher de vouloir prédire l'avenir,mais il n'est pas interdit d'anticiper les choses ,ce que les futur musulmans n'ont jamais su faire depuis qu'ils ont reçu en héritage ce livre de dieu,inutile de trop rentrer dans les détails pour comprendre qu'une bonne partie des problèmes les concernants aujourd'hui (surtout les orientaux )aurait s'en doute pu etre éviter




19.Posté par VIRGILE le 29/09/2009 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les élucubrations numérologiques, kabbalistiques n'ont strictement aucune importance et relève d'interdits bibliques, tout comme l'astrologie, la magie, la sorcellerie, etc. La condamnation est définitive pour ceux qui les pratiquent tout comme pour ceux qui y croient (liens sataniques).

Par contre, puisqu'ils OSENT utiliser la sainte Bible pour leurs massacres et génocides, sachez tout de même que depuis LA NOUVELLE ET DÉFINITIVE ALLIANCE, il n'y a "ni juif, ni grec", etc. et que nous sommes tous UN en Dieu. L'Eternel ne faisant acception de personne. Je vous fais grâce de tous les versets bibliques (Pentateuque, Prophète, Evangile, etc.) qui alourdirait ce post.

Nous avons par ailleurs, par l'Ecriture, tous les signes qui précèderont la "fin de ce monde". ce monde étant totalement sous l'emprise du Malin. Il se trouve que l'état actuel sioniste qui usurpe le glorieux Nom d'Israël, sont d'antiques imposteurs dont la majorité nous proviennent à 90 % de Kazarie (Turc-Mongols n'ayant pas une seule goutte de sang Sémite). L'imposture est grave, profonde, planétaire.

Benyamin Netanyahou, petit fils d'un rabbin de Lituanie, grand adepte comme son père du criminel Vladimir Jabotinsky, fait partie de ses "enfants talmudisés tardivement" de l'Est, à l'instar de Sharon (vrai nom Scheinermann, ascendance Biélorurse / Pologne). Il faut impérativement connaître l'histoire de ces Khazars et cette violence-haine, innée, transposée sur Sion, Gloire du Messie.

Problème, non seulement il n'y a plus de Juifs selon la Nouvelle Alliance mais en plus, ils ont fait assassiner le Roi d'Israël et de Juda pour 30 deniers ! A chacun son business et "ça" leur colle à la peau. Celui-ci est plus infâme car le Messie était annoncé par tous les prophètes.

Et tout ce que nous voyons aujourd'hui est parfaitement prophétisé. Comprenez également qu'il était impératif pour ces fils du diable (St. Jean 8.44) de concocter le Talmud de Babylone (j'insiste de Babylone / Tour de Babel, etc.) pour détourner l'humanité incrédule vers leurs folies génocidaires. Bibliquement, ils haïssent l'humanité, notamment depuis que l'Ange de Lumière (Lucifer) fut dégagé des Cieux suite à sa révolte (ce voulant "être comme Dieu".). Il se venge, spirituellement, en entrainant le maximum d'incrédules dans la confusion, la débauche, l'idolâtrie, la lâcheté et ses cohortes de crimes en tout genre.

Toutes ces "choses" sont Ecrites et l'Anti-Christ actuel est bien conforme à l'Ecriture. Je ne donnerais pas tous les "signes" , les vrais disciples les connaissent.

Quant à l'Iran, les sionistes de l'imposture biblique, prennent un risque inouïe. La Perse / Iran a toujours été la plus grande diaspora israélite d'Orient, notamment depuis l'avènement de la reine Esther juive, épouse du Roi de Perse Cyrus (II). L'histoire est rocambolesque d'autant plus que Dieu oint comme Messie Cyrus pour reconstruire le Temple de Jérusalem (VIe avant J.C.). Ce fut le seul Messie non israélite que Dieu béni.

Les Bibi et autres criminels de guerre et contre l'humanité auront très "chaud" soyez-en sûr et il est naturel qu'ils cherchent à ce que les goyim aillent se faire tuer à leur place, comme pour les guerres révolutionnaires et mondiales dont ils sont les concepteurs et financiers. Les causes du 11/09, Irak, Afghanistan, Liban, etc. sont d'épouvantables abominations. Globalement, il s'agit bien d'un génocide planétaire planifié par étape-pays, conformément au Talmud.

Comprenez également qu'ils sont allés trop loin, c'est leur destin et qu'à terme, ils seront "vitrifiés" par la Main même de Dieu, comme Lot, Sodome et Gomorre, etc... Cela aussi est Ecrit. Et les deux tiers y passeront car peu ont confiance en l'Ecriture Sainte (celle qui n'est pas frelatée !). On ne se moque pas de Dieu impunément. Je rappelle également aux rabbins talmudistes pharisiens, fils du diable, "que mille ans est comme un jour qui passe" selon l'Eternel. Lui n'est pas pressé ! Ils ressuscitent les morts pour le Jugement, les uns pour la Vie Éternelle, les autres, pour la Géhenne, ce feu qui ne s'éteint jamais dans des souffrances ineffables. Il endurci les cœurs des incrédules, comme Pharaon et bien d'autres "Césars". De Rome, Il en a fait des berlusconneries, etc. Dieu a aussi de l'humour avec les bouffons !

Bibi, porte-parole des crimes sionistes, sait qu'ils sont finis. Le Sang et la Croix du Roi d'Israël sont sur leur tête. Leur fin va être terrible, terrible. Leur seule et dernière jouissance satanique est d'emporter le maximum de goyim dans leur enfer éternel. L'Iran n'est qu'une autre "étape" et qui leur sera fatal. Car j'ai l'intuition que cela déclenchera des guerres civiles et nationales de part le monde et qu'il y aura une chasse aux juif-sionistes impitoyables de par le monde, comme les millions de morts, de torturés et d'humiliés qu'ils sèment depuis des siècles, notamment accéléré depuis l'Ere des Lumière, leur oeuvre !

Il est également Ecrit qu'à "la fin", les rois de la terre se ligueront contre l'Oint. Nous sommes bien dans cette phase, les talmudistes ayant phagocyté et dévoyé la vraie Parole de Dieu, des Wasp au Vatican et je crains que les Orthodoxes suivent la pente malgré les dizaines de millions de morts Russes générés dès 1917 par les Juifs-Bolchéviks, etc.

Pour conclure, la guerre mondiale que nous lance les sionistes ne procède pas d'israélites (Enfants de Dieu, de YHWH incarné dans le Messie) mais bien du diable en personne via divers illuminati de soubrette dont les plus connus sont les talmudo-francs-maçons. Leur compte est bon mais le grand "mystère d'iniquité" fait que Dieu laisse ces satanistes œuvrer pour éprouver notre foi avant le Jugement Dernier, très imminent selon l'Apocalypse.
L'Ecriture nous annoncent des Tribulations et des désespérances comme il n'y en a jamais eu sur terre. C'est le prix a payer pour l'incrédulité et d'avoir ouvert nos portes et maisons à ces fils du diable. Idéalement, bibliquement, il faudrait "rapatrier" tous les crypto-juifs et autres dénominations apparentées, en Canaan. Ils n'ont pas à se souiller avec le "monde", ni avec nos filles-femmes et biens !!! Que ta Volonté soit faite !








18.Posté par Predication & Gros Bisous le 29/09/2009 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous autres, les enfants du Bon Dieu, nous ne craignons pas l'avenir !

Nous savons que notre Foiinaliénable en notre Père, le Bon Dieu, vaut plus que tout.

Le maléfique et satanique Benyamine SheytanYahou, judas et fils de Judas, peut montrer ses crocs de prédateur vampire et cannibale !

TOUS CEUX QUI LOUENT LE BON DIEU TOUT PUISSANT,
A TRAVERS LE MONDE ENTIER,
rêvent de l'honneur suprême et de la fierté ultime de se confronter a lui !

Approche Belzebuth, nous allons te délivrer du mal qui te ronge ..

17.Posté par H@ST21 le 29/09/2009 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PROBLEME EST QUE LES JUDEO SIONISTES QUI SE PRETENDENT LES ELUS DE DIEU SONT CONVAINCUS D'AVOIR TOUT POUVOIR POUR COMMETTRE LES PIRES ABOMINATIONS EN SON NOM..HITLER N'A FAIT QUE PLAGIER LEUR SLOGAN "GOT MITT UNS"

16.Posté par Houda le 29/09/2009 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre que veulent provoquer les sionistes est entre les oppresseurs USA- l’Europe et sa branche armée l’entité sioniste d’une part contre l’opprimé IRAN d’autre part.
Le nucléaire est un prétexte.
Autrement ça veut dire quoi moi, j’ai plus de 10'000 bombes nucléaires et toi, tu n’as pas droit d’avoir un programme nucléaire civil !?
Aucune conscience n’acceptera cette guerre car dans ce contexte celui qui possède des bombes nucléaires est dangereux ou celui qui ne possède pas !?

15.Posté par jourdain le 29/09/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile ; Bonjour;
J'attend ton avis sur le sujet !
Bien amicalement à toi

14.Posté par xray le 29/09/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les guerres en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran nous concerne plus que nous le croyons.
Même si l’on nous parle toujours d’intérêts politiques ou économiques. Ces guerres sont avant tout des guerres de religion en version moderne.

Le Grand Guignol politique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/

Le 9 11 - Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/


13.Posté par openmind le 29/09/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la religion n'est qu'un pretexte pour manipulé, et endormir la population. il est vrais que l'iran et israel font du bisness. le coran et les evangiles sont un point de vu de la thora, pour cette raison les religions sont amenées a fusionnéés, car la thora elle meme est un point de vu de livres plus ancients. je vois les religions un peut comme un arbre, a la base le tronc = summer, puis les branches = judaisme, islam, christianisme se sont devloppées a differentes epoques, en suite le fruit = tronc + branches, le fruit et une sorte de " reunification de tout l'arbre". poetique non?.

mais avant de manger un fruit on doit d'abord lui enlever l'ecorse
ecorse = fanatisme.

en conclusion je pense que, quand juifs, musulmans et chretiens se seront debarrasser de leurs ecorses, le fruit apparaitras et tout le monde s'en delectera.

heureusement les peuples ne sont pas dupes, les juifs, musulmans, et chretiens ne sont pas des vas en guerres. laissons nos elites pourris s'entre tué, et créons nous un monde nouveau, UN FRUIT EN SOMME.

les medias font passé les musulmans pour terroristes, les juifs pour sanguinaires, et les catho pour des beunnets. les hommes ne se resumes pas a ca, quelle connerie!!

il ny a pas plus accoeuillants que les musulmans, plus humanistes que les juifs. oui je sais le monde arabe est confronté au islamistes, les juifs aux extremistes. ces peuples sont pris en otages. mais je crois aux peuples

NOUS DEVONS TOUS NOUS OPPOSER A CETTE GUERRE QUI N'EST PAS LA NOTRE
il ny a aucune raison a part le petrole

les perses sont une grande nation, berceaux de l'humanité qui a vu naitre de grand sage.

l'occident ne devrais pas manquer de respet au president iranien car celui ci est issu d'une culture bien plus ancienne que la notre. la marque persique et summerienne est fortement encrée dans la thora ce qui confirme la grandeur du monde arabes qui est majoritairement issu de cette region.

pour finir je dirais qu'a l'occasion des fetes de roch hachana et kipour, ceux qui ne manque pas de me saluer " chana tova" tout les ans sont....... iraniens.

alors les medias......... vous imaginez ce que j'en pense.

a bientot mes amis muslims. que D' vous benissent vous et vos enfants.

LE FRERE JUIF...........




12.Posté par Pierre le 29/09/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à l'occident... On aurait vraiment pu faire mieux.

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires