Géopolitique et stratégie

Guerre du Moyen-Orient, 3ieme GM, une surprise attend


Cela fait maintenant des années que les USA, Israël et leurs alliés se sont fixé l’objectif d’envahir l’Iran comme ils l’ont fait pour l’Irak. Je ne pense pas que leur but en soi s’arrête à l’invasion de l’Iran, mais plutôt que l’Iran est la dernière entrave de poids à leur plan pour le Moyen-Orient, le contrôle de cette zone étant crucial pour l’établissement de leur Nouvel Ordre Mondial satanique et dictatorial.

Etant donné les derniers développements, les alliés ont une fois de plus eu recours à des subterfuges basés sur le mensonge pour légitimer leur futur attaque contre l’Iran, il ne reste désormais plus de place au doute quant à la réalisation de ce plan de longue date. Mais les alliés l’emporteront-ils pour cette fois-ci ?


Jeudi 17 Décembre 2009

Guerre du Moyen-Orient, 3ieme GM, une surprise attend
La question vaut la peine d’être posée car il s’agit là de l’avenir de tout le Moyen-Orient, et par effet boule de neige, de l’avenir de l’humanité.
 
 Mettons donc de côté les émotions et essayons d’analyser ce futur conflit d’un point de vue rationnel, concret et sur la base des précédents conflits en Irak ou en Afghanistan.
 
 Les techniques de guerre des alliés sont maintenant bien connues: ils commencent toujours par mettre à profit leur puissance de feu en armement lourd en effectuant un bombardement intensif, mettant à sac tout le pays ainsi que les organes de défense majeurs du pays cible, ils envoient ensuite leurs hommes sur le terrain pour finir le travail.  
 
 Analysons donc le rapport de force pour la première phase de l’invasion :
le bombardement intensif.
 
 Les USA et les alliés de ce point de vue sont clairement plus puissant technologiquement, en matière balistique, dans les airs et dans les mers, ils détiennent à la fois une flotte et un nombre de missiles beaucoup plus important, mais en plus de cela, ils sont nettement plus avancés technologiquement. Mais, il risque tout de même d’avoir quelques surprises, du moins par rapport à leurs précédentes opérations en Irak et en Afghanistan, car les Iraniens disposent de pas mal d’armes défensives de fabrication maison, dont les alliés ne connaissent pas forcément l’efficacité. Les Iraniens font tout de même parti du club très fermé des pays qui ont réussi à créer eux même leur propre propulseur et à mettre en orbite leur propre satellite, pour cela, ils n’ont pas bénéficié de l’aide des alliés, mais grâce à leur propre technologie maison, ce qui est une prouesse qui incite à la prudence concernant leurs réelles capacités défensives. D’autant plus que l’Iran détient sûrement déjà le système de défense anti-missile S-300 qui risque de donner beaucoup de mal aux alliés, en effet, ce système est capable sur un rayon de 120 kilomètres d’abattre 100 cibles à la fois, que ce soit des chasseurs ou des missiles. Si on met côte à côte les caractéristiques de chaque parti concernant la première phase de cette guerre, il ne faudra pas s’étonner de voir l’Iran et ses alliés subir une destruction quasi-totale de leurs infrastructures et de leurs armements lourds, même si les alliés subiront plus de pertes que prévues car l’Iran de 2010 n’est pas l’Irak de 2003, cela fait tout de même 30 ans que l’Iran développe sa propre technologie dans tous les domaines technologiques en quasi autarcie.  
 
 Vient ensuite la phase d’invasion au sol et c’est là que les alliés risquent d’être plus que surpris.
 
 En effet, les USA et les alliés devront finir le travail et aller se battre au sol d'homme a homme, et la ce n'est pas un peuple Irakien opprimé, divisé, affaibli et corrompu qu'ils ont en face, Ahmadinejad n'est pas le dictateur haï de tous comme l’était Saddam Hussein, mais ils devront faire face à des dizaines (voire des centaines) de millions de combattants Iraniens, Syriens, Palestiniens, Libanais, Afghans, Pakistanais et surement d'autres encore qui se battront à leurs côtés. Ces populations sont chez eux et ils n'ont d'autres choix que de se battre, d'autant plus que cela fait tellement longtemps que les habitants du Moyen Orient attendent d'avoir une chance de lever le joug injuste que leur impose l'Occident, ainsi que les dictatures pro occidentales qu’ils ont mis à leur tête, ils se battront donc avec un acharnement inouï. Ils n'ont plus rien à perdre, ils sont chez eux, l'avantage du terrain est énorme (rappelez vous le Vietnam ou l’Afghanistan), ils sont très très nombreux et pour eux ça sera la victoire ou la mort. D’autant plus que pour une fois, les alliés peuvent facilement être lourdement touchés sur leurs propres territoires, je pense à Israël qui compte des millions de Palestiniens sur son territoire et le Hezbollah et la Syrie qui sont collés à Israël, je ne vois pas comment ils pourront s’en sortir indemne.  
 
 Le vrai problème pour le camp occidental c'est qu’ils n’ont jamais eu à faire une guerre de cette ampleur, envahir tout le Moyen Orient est quelque chose de quasi impossible à réaliser, ils risquent de s’y embourber longtemps et on risque même de voir la situation s’inverser, car une fois que les Orientaux se seront imposé sur leur propre terre, ils ne s’arrêteront jamais la et déferleront sur le territoire des occidentaux, meurtris et affaibli, avec une population molle, démotivée et lâche, de qui ils ne feront qu’une bouché. Tout ceci aboutira forcément à la destruction totale de l'Occident, et c’est eux qui l’auront cherché.
 
 Je n'ai pas parlé de la composante Chine/Russie qui risque de faire peser très lourdement la balance. S'ils s'allient aux nations Orientales afin de prendre par la suite la suprématie du monde, dans ce cas, ce n’est même pas sûr que les alliés remportent la bataille des airs et des mers et leur défaite sera alors d’autant plus rapide. Dans ce scénario, il paraît évident que la Chine ou la Russie ne font pas cela gratuitement, leur véritable objectif est de remplacer les USA, il ne faudra donc pas s’étonner de les voir s’en prendre aux nations Orientales une fois les alliés vaincus.
Mais s'ils le font, ils commettront alors la même erreur que les USA et les alliés, car on ne peut pas vaincre un peuple de cette ampleur qui couvre tout le Moyen Orient sur son terrain, d'autant plus que selon la croyance des peuples d’Orient, la mort ne leur fait pas peur et pour eux une énorme récompense les attend après la mort, ce qui accroitra d'autant plus leur force. Le facteur humain est quelque chose que l’Occident semble totalement ignorer, du coup toutes leurs estimations basé sur la technologie ne sont pas fiables et ne font que les aveugler davantage.
 
 Si on considère le scénario ou les Russes et les Chinois vont du côté des alliés, on réalise vite que cela dépasse toute logique concernant leur propre intérêt, ils le feront peut-être dans un premier temps, mais il semble impossible qu’ils laissent passer leur seule chance de dominer le monde à la place des USA. Quand vous voyez les ambitions de Poutine qui rêve de retrouver une Russie à la tête du monde, ou de la Chine qui attend impatiemment son heure depuis un demi-siècle, on ne s’étonnera donc pas de les voir pour une fois rouler pour leur propre compte. La Chine et la Russie n’ont rien à voir avec les alliées tels que les nations Européennes, ils représentent une civilisation différente, une culture différente et ont trop longtemps rongé leur frein face à l’hégémonie Américaine qui les reléguaient aux oubliettes et qui lors de chaque conflit ne leur laissaient que les miettes.
 
 
 D’autant plus que l'enjeu est trop grand, il s'agit de s'emparer de la région la plus stratégique du monde : géographiquement cette région est placé au centre du monde, au niveau des ressources, elle représente quasiment tout le gaz et le pétrole mondial, l’enjeu en vaut donc la chandelle et même si c’est un pari risqué pour eux, il en vaut largement la peine, ce n’est qu’en prenant des risques qu’ils pourront avoir une chance de dominer le monde. Mais, quelque soit le choix des Russes et des Chinois, je pense que leur appétit de domination et de richesse les perdra au même titre qu’il a perdu les USA et les alliés. Une fois cette guerre commencée, plus rien ne sera pareil et si les Russes ou les Chinois commettent les mêmes erreurs que les alliés, ils en payeront le prix immédiatement et le tourbillon Oriental les emportera aussi. Dans ce type de Guerre d’occupation, c’est bien souvent l’attaquant qui risque de perdre, car il ne s’agit plus d’un simple pays, mais d’un quasi-continent.
 
 Vue ces éléments, selon moi, si les Russes et les Chinois vont du coté des nations Orientales, les alliés perdront sur toute la ligne et seront complètement détruit, y compris sur leur propre sol, la guerre continuera alors ensuite entre les nations Orientales et la Russie et la Chine, et si ces derniers cachent leur jeu lors de la première phase, alors les USA et consort gagneront surement les premières batailles d'armement lourd, ce qui les aveuglera encore plus se voyant a 2 doigts d'arriver a imposer leur Nouvel Ordre Mondial, selon leur agenda, le Moyen Orient représente pour eux l'étape finale a l'issu de laquelle ils imposeront officiellement le Nouvel Ordre Mondial, mais ils perdront irrémédiablement la guerre au sol ainsi que leur rêve de Nouvel Ordre Mondial.  
 
 Comme chaque société injuste, c'est bien souvent à cause de sa propre injustice et de son propre aveuglement qu'ils ont provoqué leur perte. La chute des grands empires vient toujours par surprise, car plus leur puissance s’accroit et plus leur aveuglement est grand et plus ils commettent d’erreurs (ex : César, Napoléon, Hitler…..), ils réaliseront sûrement leurs erreurs une fois que leur machine de guerre se sera enrayée, mais il sera alors trop tard et cela signera leur fin. Dans cette société matérialiste, il n’y a que la technologie qui compte, mais une guerre d’occupation c’est avant tout une histoire d’homme, et en Occident, rare sont les hommes.
Réjouissons nous donc, le futur est moins sombre qu'ils ne veulent bien nous le faire croire, du moins cela dépend de quel coté on se met, ne serait-ce que par la pensée.



Jeudi 17 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par serge le 17/12/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fais exact il vont se prendre a leur propre piège, et tan mieux car nous aussi en occident on en a marre de ces ordure.

2.Posté par michel49 le 17/12/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut gagner une guerre qu'en la portant sur le territoire de son ennemi.

3.Posté par verseau le 17/12/2009 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour

Il y a un detail de taille que vous avez oublier concernant les USA
comment réagira la population Indienne du pays ne saisira t elle pas aussi
l'occasion de faire la guerre aux cotés des Orientaux par une "guerre civile"
contre les blancs d'origine Anglophone qui sont la cause du malheur des Indiens
depuis la création des Etats-Unis et aussi les autres minorités comment vont t elles
réagir certainement en s'alliant aux Indiens sans parler des Etats d'Amerique du Sud
qui s'attaqueront aussi aux USA (Mexique,Vénézuela, Cuba, Argentine, Brésil et tous les autres). L'occasion d'anéantir les USA et l'empire Britannique sera telle que tout le tiers monde va s'unir derriere les pays du Moyen Orient pour en découdre contre
l'oppresseur Americain.

4.Posté par contest-a-terre le 17/12/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureusement la population amérindienne a été réduite de 95%

C'est un peu juste pour combattre l'ennemi de l'intérieur mais je pense comme vous qu'ils n'ont rien oublié et attendent de reprendre la souveraineté de leur territoire et eux seraient de vrais écolos !

5.Posté par verseau le 17/12/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon pour avoir posté deux fois le meme message
Vous savez perdu pour perdu au point ou ils en sont y a qu a en finir
et en plus je pense que les noirs du pays ainsi que les ispaniques et les
asiatiques saisiront l'occasion d'en finir avec les anglophones du pouvoir.
Sans oublier que le Mexique a envie forte de récuperer toutes ses terres
volées par les USA (Nouveau Mexique, TEXAS, CALIFORNIE, UTHA et l'ARIZONA).

6.Posté par karl19w le 17/12/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ce soit un côté ou l'autre qui gagne, chacun imposera sa manière de voir le monde par après et d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas réjouissant... Une guerre sans fin se prépare, enfin on est dedans, mais elle deviendra de plus en plus évidente lorsque l'on aura perdu une bonne partie de nos libertés individuelles au nom de la guerre... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre... Et quand on voit les machines à propagande des 2 côtés, on s'aperçoit vite que nous sommes tous condamnées, le peuple n'allumera pas (ça empire !), la jeunesse n'est plus jeunesse et elle a peur. Tous le monde a peur et ça bloque tout... Et on va nous faire une guerre pour que le système économique fonctionne encore... et la majorité ne voudra pas le voir, la majorité veut rien voir.... c'est ce que j'ai réalisé hier lors d'un spectacle de Dan Bigras lorsqu'il s'est mis à parler de la guerre et que j'ai vu des gens glacés, sans émotions, des zombies... On aura plus le choix bientôt, il faudra se décider à construire à côté, nous ne pouvons pas espérer que ce 50 % se réveille, pas avec une mentalité comme ça et un manque flagrant d'ouvertures aux nouvelles idées... Il y avait les nations, et aujourd'hui c'est chacun pour soi et la peur renforcera cette individualisme mal placé... Il n'y a pas d'espoir, sauf et c'est l'unique avenue, si les gens se retrouve souffrant laissés à eux même... là ils pourront apprendre, mais ne nous faisons point d'illusions sur les finalités de la crise (sociale, économique, politique, environnementale etc) actuelle, elle servira grandement les intérêt de tous les gens qui dirigent nos vies....

D'un gars, fin vingtaine, instruit, qui n'a pas d'emplois et qui n'a plus aucun espoir pour l'avenir... enfin une poussière d'espoir... à ma mort...

7.Posté par karl19w le 17/12/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'oubliais !

merci pour votre article :-)

8.Posté par Enlil le 17/12/2009 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ennemi des occidentaux (lucide) et des autres pays , c'est le capitalisme et les banques (Rockfeller etc.. ) le reste c'est juste des pions sur un échiquier qui se battent pour des causes préfabriqués ou par servilité envers leurs chefs... donc meme si on s'entretue tous et que les vrais instigateurs de cette misére reste riche et dans l'ombre c'est toujours eux qui tireront les ficelles.

Le seul moyen de vaincre c'est de les démasqués au grand jour et au yeux du plus grand nombre...après leur but de conquête et de pouvoir absolu sur toute l'humanité sera définitivement mis en échec .

Chaque fois qu'un homme reconnait être sous l'emprise de ces capitalistes et refuse de s'y soumettre c'est une victoire de plus pour l'humanité et une défaite pour eux... a nous de remporter le plus de victoire possible pour qu'ils perdent définitivement la guerre .

9.Posté par TheTruth le 17/12/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article n'illustre évidemment pas tous les détails, disons qu'il s'agit d'une tendance générale: Guerre technologique supra sophistiquée et supra imbue d'elle même VS Guerre à dimension humaine pour rétablir la justice.... Les Occidentaux ont perdu le côté humain, il pense pouvoir tout prédire et font une confiance aveugle à leurs statistiques et leurs chiffres, cela nous arrange bien.

D'autre par, pour le post 6, détrompe toi, le vainqueur compte car si c'est la Russie ou la Chine ou les USA et les alliés, on peut être sûr de continuer à vivre dans la même société de merde plus ou moins... si c'est l'Orient (le vrai pas celui des dictateurs que l'occident a imposé), les valeurs humaines reprendront le dessus et les gens se respecteront plus eux-mêmes et auront le temps d'accorder du temps à développer leur science et leur spiritualité au lieu d'être un tas de boeufs matérialistes et ignorants.

La vrai guerre qui va se jouer sera la monde matérialiste et pyramidal contre le monde des valeurs morales qui sont l'essence même de l'humanité et de la justice... Je sais c'est difficile à croire tellement on a été longtemps baigné dans l'ignorance et dans le vide intérieur, mais c'est belle est bien cette guerre qui aura lieu.

Les Occidentaux verront que leur technologie ne vaut rien car ils ne peuvent pas tout prévoir et ils ne le pourront jamais, et vue que leur systeme est injuste, cela les enfoncera d'autant plus, ils seront rayé de la carte et promis à l'oubli, personne ne les pleurera...car ils n'ont rien d'humain

10.Posté par TheTruth le 17/12/2009 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Enlil
on ne peut pas seulement pointer du doigt le système capitaliste et pyramidal, je suis d'accord que ce système en a corrompu beaucoup, mais il a fallu qu'une grande majorité de personnes le cautionne pour qu'il puisse fonctionner. Un grand nombre de personnes sont pour ce système, même si on leur révèle la vérité sur sa réalité, car ils aiment cette vie ici bas, ils aiment les gens dominants, ils aiment le matérialisme, ils n'ont aucune vie personnelle intérieure, pour eux quelqu'un de humble et de juste est quelqu'un de faible.

Je pense que beaucoup d'occidentaux souffrent de ce système et s'ils avaient le choix pour une autre alternative, ils se rueraient dessus... mais la grande majorité d'entre eux sont des pervers et ont embrassé le systéme pyramidal et rien n'y changera pour eux. Nous on aurait bien aimé qu'ils se joignent à nous et qu'ils changent, mais eux, non seulement ils ne veulent pas mais en plus ils ne nous permettent pas d'exister, comme je disais, les injustes sont toujours à l'origine de leur propre perte, car ils sont avant tout injuste avec eux même, mais ça il sont aveuglé pour le réaliser

11.Posté par goc le 17/12/2009 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pense pas que ce conflit sera tout blanc ou tout noir, je m'explique: la position de la Russie sera forcement et volontairement ambiguë, ils fournissent des armes aux iraniens, mais seront certainement officiellement du coté des occidentaux, car leur intérêt est double, d'abord affaiblir l'occident, et montrer aux américains qu'ils doivent compter sur la Russie. A cela il ne faut pas oublier un point psychologique important, à savoir se venger de l'Afghanistan et surtout de la défaite subie à cause des coups tordus américains en faveur des talibans et autres pachtounes. donc les russes feront tout pour voir les américains s'enliser.

Maintenant coté chinois: le problème c'est qu'ils ne peuvent pas "tuer" leurs créanciers, et au vu de la montagne de $$ qu'ils ont en caisse, il est évident que leur position sera pour le moins délicate. Je pencherais plutôt pour un maintient d'un statu-quo comme en Afghanistan, obligeant ainsi les américains à dépenser un maximum de $ pour leur guerre (e donc soutenir leur économie) et laissant ainsi le champ libre à la Chine pour le marché mondial.
Il reste un problème de poids pour la Chine, comme pour le reste du monde, c'est celui de l'approvisionnement du pétrole.
Je crois que ce sera le point le plus important de cette guerre, celui qui fera pencher la balance vers un camps ou l'autre. d'abord si l'Iran met à exécution son plan de blocage des routes maritimes, on pourra s'attendre dans un premier temps a l'effondrement politique des pays du golf, et donc la place sera libre soit pour des gouvernements totalement inféodés aux USA soit pour des gouvernements islamiques (ce qui fera le plus peur aux chinois). Dans un deuxième temps, on arrivera à une pénurie dans le monde occidental, ou tout du moins à un risque majeur de pénurie, obligeant l'occident à des extrémités guerrières insensées, tel que l'utilisation de l'arme atomique.
Dans ce cas, on verra une politique de terres brulées pratiquées par les islamistes emmenant tout droit vers un désastre écologique, d'une part, et un effondrement économique du monde entier.

bref, joyeux noël à tous, car cela pourrait bien être le dernier, pour nous!!

12.Posté par afghansoufy le 17/12/2009 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom du tout rayonnant d'amour , bientôt , viendra , un jour , où l'humanité plongera dans une nuit noir , cela s'appelle l'armageddon , la bataille , la grande guerre , qui aura lieu au moyen-orient , c' est prévisible , il faut juste regardé l'actualité , c'est terrible ce qu'il se passe là-bas , j'ai trop peur , les signes avant coureurs de l'apocalypse approche , et ce n'est pas de la science fiction version 2012 , c'est la réalité , bientôt les hommes et les femmes connaitront les pleurs , la guerre , inéxorablement nous approchons de notre extinction , le moyen-orient sera le théatre de la dernière grande guerre qui entrainera l'humanité entière dans un affrontement sanglant ,où seulement un dixième en réchapperont.


13.Posté par Enlil le 17/12/2009 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ The Truth

Pour moi c'est eux (Les Banquiers je vais dire) qui ont corrompus les élites du systeme et par obligation pris en otage les citoyens occidentaux... pourquoi il y a autant de manipulation dans les médias?? pour garder le pouvoir et profité de leurs priviléges^^

Ils agissent pour leurs interets et pour garder le pouvoir sur les moutons que nous sommes rien de plus , ils nous ont rendus dépendant de leur systeme pour que nous soyons servile et la manipulation est leur carte maitresse... donc la seule solution c'est de detruire les élites en commençant par les plus bas et les plus accessibles , les médias!!!... c'est eux qui manipulent les gens pour ne pas qu'ils ouvrent les yeux, le reste tombera ensuite car le rapport de force entre quelques élites et les milliards d'habitants n'est pas a démontrer même si beaucoup d'entre nous tomberont, c'est rien en comparaison des millions de personnes qui meurent pour rien chaque année dans le monde à cause d'eux.

Je vois les choses comme ça en tout cas, mais peut être que je me trompe.

14.Posté par duperrier le 17/12/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'égoïsme à l'état pur,ils sont dans l'obligation de fonctionner ,avec les crédits ils vont dans les grandes surfaces ,et maintenant les grandes surface ,pour obtenir sans partage toute les petites surface Franprix,marché plus ils ont acheté ces commerces c'est Carrefour City ,ou autres ,et c'est très cher leur produits plus de choix ,leur carte de crédit de ces Grands Commerces ,leur voiture à crédit ,leur Maison ,
Nous le voyons chaque jours des agriculteurs petits commerçants se suicident car ils ont tout perdu ,le morceau de sucre aux plus fort ,les autres coulent dans l'indifférence la plus totale ,et cette jalousie morbide des uns à l'autre leur cultivateur ont leur subvention OUI mais ils sont dans l'obligation d'acheter leurs produits les plus chers si ils veulent toucher ,bénéfice 0 ,ça provoque une réaction négative
Comment se battre pour son Pays dans ces condition la ,les laitiers contre les éleveurs ,les éleveurs contre les céréaliers ,les ouvriers privé contre le public ,la France est devenue un bordel créé par nos gouvernants et cette Europe qui est tout simplement l'Union Soviètique ,et elle se désagrégera comme avec la Russie Si il y a encore des Hommes d'Honneur ,d'intégrité comme le Générale De Gaulle il faut le souhaiter

15.Posté par paul muad dib le 17/12/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les prédictions humaines étant mauvaises, vagues, etc..la seule chose certaine est : on ne sait pas, or notre petit outil l'ego qui est mémoire personnelle ,conclusion en oui ou non a besoin d'un réponse et n'importe laquelle fait l'affaire..je fais court, désolé..d'où les prédictions les plus catastrophiques plus liées a une déprime et a un raz le bol compréhensible qu'a autre chose, reste que le futur est incertain, voir foutu mais on ne sait pas, et ca arrange les puissants que bcp pensent comme cela,
alors c'est le moment d'observer en nous que notre ego ne peut gérer l'incertitude, qui est l'inconnu, car le cerveau/ego fonctionne sur l'analyse de sa mémoire d'expériences donc le connu....notre cerveau analytique/ego n'a pas la capacité de saisir ces questions qu'il ne connaît pas , il fuit ces questions créant encore plus de peur et de confusions, allant jusqu'à dire : peu importe si on crève, cette demi certitude le rassure si peu mais il fait avec, voyez ca en vous c'est passionnant...cet ego est idiot point barre et son seul champ d'action est les techniques pour survivre..point barre..
dans la stratégie du choc en cours, ce genre d'article propage l'idée: ca y est on va a la guerre..cela dit c'est possible, mais...mais...et puis c'est aujourd'hui , la que nous sommes vivant, c'est d'ailleurs un des drames des humains qui vivent dans le futur psychologiquement, résultat visionnant sa mort il a peur et fuit ce fait, entamant une quête illusoire de sécurité absolue qui ne marche jamais,mais la racine de la vie de tous les humains reste la fuite donc la peur et la le sujet est compliqué, et je ne développerais pas ,ca intéresse si peu de se connaître ,surtout en occident, ..mais pas seulement bien sur, nous sommes si semblable, la pire des vanités peut se cacher sous les habits du pauvre !!
perso je ne sais pas, mais ca ne change rien a la vie de chacun ,c'est même l'occasion vu la pression que ce genre d'article mets par exemple, l'occasion d'entamer un chemin en soi , ?
quand la psyché est en vrac, il est temps de regarder, la mort est de toute façon liée a la vie et même ca on ne le voit pas du tout, ...de toutes façons notre état de 'l'esprit ne peut que générer cette incessante violence, et nous on fait quoi ?on cherche, on essaye de se comprendre ? non absolument pas mais on appelle le père noël..

16.Posté par M0mo-X le 17/12/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Impossible que l'Islam perde,c'est impossible.

17.Posté par ANTIMANIPE le 17/12/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MOmo-X @ Vous pourriez developper votre commentaire qui manque sigulièrement d'etoffe, car l'article ne parle pas de l' Islam mais de l'avenir de l'Humanité mise a mal par l' axe Americano Sioniste

18.Posté par dik le 18/12/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur s'est attardé sur les alliés des US en ne parlant d'Israël qu'une seule fois, alors que c'est le principal instigateur de la guerre contre l'Iran, pour ne pas dire toutes les guerres. Israël survivra-t-il? Voyant sa fin inéluctable, se servira-t-il de son prétendu arsenal nucléaire, comme il le promet à tout bout de champ, même contre Gaza? Conséquences de cette folie sur tous les belligérants?


19.Posté par verseau le 18/12/2009 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel n'utilisera jamais son arsenal nucléaire (s'il existe réellement) comment
pourrais t il balancer des bombes de plusieurs mega-tonnes à quelques dizaines voir centaines de kilometres de ses frontieres ca serait de la folie pure (les européens ont gouter aux nuages radioactifs venant d'ukraine) mais la ca serra puissance 1 million pour israel si il passe à l acte (les sionnistes gouterrons à la radioactivité pendant des siecles et ferra chuter le reve du grand israel).

Et en plus question publicité un etat qui uitlise son arsenal nucléaire contre un qui n'en possede pas ca fait pas beau du tout.
Israel et les juifs ne pourront plus plornicher et pretendre etre les victimes de je ne sais quel délire. Le grand paradoxe c'est que pour vaincre Israel il faut d'abord
vaincre les USA et ensuite l'etat sioniste disparaitra comme un mauvais reve.
Les juifs europeens seront obliger de lacher prise se sentant seul et sans soutien
ils restitueront les terres volées aux palestiniens à la suite de la seconde guerre
mondiale.

Le jour ou les Indiens d'amerique recupereront leurs terres et specialement celles
des USA alors en meme temps les Palestiniens recupereront les leurs.C'est le
point commun de ces deux peuples. Opressé chez eux par des colons venus d'autres "planetes".


20.Posté par Al-Farouq le 18/12/2009 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette guerre sera la guerre du Vrai contre le faux, et même si en dépit des manipulations le Vrai semble dissimulé, il triomphe toujours. En tous temps. Quoique les disciples des usuriers franc-maçons sionistes adeptes des tromperies fassent avec leurs stats et leur technologie il courent à leur perte.

Pour ces parasites, ils sont les élus et le reste de la terre n'est qu'un amas de sous-hommes qu'il convient de réduire au rang d'esclaves.

Ils ont supplanté le matérialisme et la laïcité à la vertu, aux nobles valeurs, à la bonne morale et à la croyance en un Dieu Unique, afin de contrôler les peuples occidentaux. Seulement, les peuples d'orients, bien qu'à priori quelque peu désorientés, sont d'une toute autre trempe - pour eux la mort n'est pas une fin en soi et la vie ne s'arrête pas en ce bas-monde.

21.Posté par winston le 18/12/2009 03:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas avec des armées d'athées et de mercenaires que l'on combat des croyants, sur ce plan la guerre est déjà perdue pour l'impérialo-sionisme. D'autant plus que les tentatives de présenter aux musulmans sunnites le Chiisme comme pire que le sionisme ont avortées, remercions au passage les séoudiens qui ont oeuvrés dans ce sens dès le début des années 90 avec l'importation dans les populations musulmanes des grains de la discorde que sont certains courants religieux entièrement manipulés.

Si c'est le chaos qui est recherché, les occidentaux devraient se douter que la politique de la terre brûlée qui s'ensuivra leur sera fatale aussi.


22.Posté par paul muad dib le 18/12/2009 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@19 verseau..vous parlez de l'arsenal nucléaire israélien en disant : s'il existe...
je me pose la même question, je doute tres fortement en fait ...
et ca change tout.....

23.Posté par Intellecterroriste le 18/12/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était une analyse!? Ah...

24.Posté par El Mazana le 18/12/2009 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu dis une guerre entre le vrai et le faux ? entre le bien et le mal ?
Jéhovah ! le Seul Dieu, lui seul, le Dieu d'Abraham, d 'Isaac, d'Israël est juste. La relation d'équilibre est un relation gagnant-perdant : de déséquilibre en fait.
Faut pas revêr

25.Posté par TheTruth le 18/12/2009 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik
Israël ne vaut même pas la peine d'aborder, leur sort est lié aux alliés et quelque soit l'issue, Israël risque d'être complétement détruit étant en plein milieu du conflit... les Israéliens ne sont pas des guerriers mais des lâches, leurs armées ne sert qu'à s'en prendre aux gens sans défense ou à faire la guerre derrière les alliés bien en sécurité, pourquoi parler d'eux, si leurs défenseurs sont vaincus ils le seront tout autant

26.Posté par Chaibane le 18/12/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Iraniens sont incapables de produire des armes performantes. Le satellite dont vous parlez est similaire à celui de l'Irak du tyran Saddam Hussein. Cest des scientifiques irakiens qui ont mis à la disposition de l'Iran cette technologie fruit de recherche d'anciens nazis. Quant aux obsolètes armes conventionnelles iraniennes elles sont incapables pour le moment de tenir plus de 6 mois par manque de pièces de rechange. Le seul problème maisqui est de taille, c'est que les premières salves de tirs de missille seront dirigée contre le territoire israélien. Cest la raison pour laquelle j'ai suggéré l'emploi de bombes nucléaires de moins d'une tonne chacune sur les objectif militaires iraniens. Des bombardements intensifs de jours comme de nuits durant un mois mais qui soient brefs et violents. Des raids aériens atomiques par l'Est, l'Ouest, le Sud et le Nord.

27.Posté par duperrier le 18/12/2009 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Chaibane
vous pouvez vous permettre de juger Saddam Hussein la propagande d'Israél = Bush =le Nouvel Ordre Mondial ,chapeau vos conseils ,sont dictés par la haine ,tout de suite les bombes nucléaire,les habitants pour vous ne sont que des numéros,à éliminer,
Dieu jugera les bons et les Criminels,je suis toujours pour la justice ,vous me donnez des nausées
JE vous plains

28.Posté par TheTruth le 19/12/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@paul Muadib
très intéressante analyse avec laquelle je suis d'accord, on pourrait très bien vivre sans être au courant de tout cela, mais il s'agit là comme tu dis de provoquer une sorte d'électrochoc pour éveiller les gens qui sont éveillables, sinon tu as bien raison, la priorité de chacun n'est pas de se préoccuper en priorité de tous ces futurs évènements hypothétiques alarmants mais avant tout d'arriver à maitriser son ego et non pas de le subir, comme c'est le cas pour une grande majorité de nous tous certes à un degré plus ou moins important. le point extrême étant d'être esclave de son ego et de sa passion, qu'on appelle couramment aussi les insouciants et qui sont la grande majorité des gens qui nous entourent.

:-) merci pour ton complément instructif !!!

29.Posté par duperrier le 22/12/2009 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un homme avertit en vaut deux ,de faire le tri entre le vrai du faux ,ce nest pas mal ce que je ne supporte pas du tout est de matraquer ,comme plusieurs centaines de fois Sarkosy ,celle qui ne font pas se tri,voteront pour lui ,le seul Nom qui va leur rester en tête

30.Posté par paul muad dib le 22/12/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 28 the truth, je me permets le tutoiement, excuse les non sens ou fautes, je ne me relis pas...
j'ai bien lu ton commentaire dont je te remercie, et que je partage et comprends, comme la maison est en feu et que le moment n'est pas a la timidité , je dirais que je sais de quoi je parle, par expérience, ..sur ces sujets..
ce centre qui constitue chaque humain, l'ego qui est surtout mémoire personnelle et désir et rejet ,est le problème., l'origine de tous les problèmes..ca m'est arrivé par pure chance et hasard d'avoir cet ego qui reste a sa place, ce n'est qu'un moyen, et la le cerveau est touché par ce que je nommerais l'intelligence de l'univers, dans cet état au delà des mots, la question du sens de la vie ne se pose pas, non pas qu'on l'ai trouvé ce sens mais se poser la question du sens vient de notre esprit /ego qui en a marre, dans cet état de l'esprit l'ego reste a sa place d'outil/moyen de survivre,et c'est lui qui veut un sens, lorsqu'il s'occupe de son boulot de moyen, écrasé par la force de ce qui est vivant ,il ne demande plus de sens.. ainsi posé, la question du sens de la vie devient plus une sorte d'échappatoire du quotidien lourd a porter , un désir de plus, une déception de plus... le fardeau psychologique est mis de coté, la vie éclate alors de toute sa beauté incroyable..dans cet état, qui n'est plus personnel dans le sens ou l'ego mesquin n'est pas touché par cette beauté, dans cet état la séparation d'avec les autres s'efface, la sera la vraie vie , et ce sera par la connaissance profonde de toute notre psyché, touchant a tous les sujets comme peurs, désirs, haine, possession, jalousie etc etc...
j'ai conscience que ca sonne ....franchement ..disons débile, peu importe..
se lever un matin en se disant profondément : ma vie n'en est pas une ,je veux comprendre, je n'accepte plus cette souffrance psychologique même si je fais semblant que ca va...
au delà de l'ego , il n'y a pas de grand homme, ni de petits hommes, il y a des hommes, hommes dans le sens humanité bien sur..
le plus , le mieux, grand ,petit ,insignifiant, le plus vite, le plus beau , le plus riche etc etc sont des qualificatifs de chaque ego, en dehors de l'ego ces adjectifs n'ont pas de sens...si nous parvenons a saisir en soi même ce que cet ego fait, ce qui est faisable car il fonctionne comme une machine, il est d'ailleurs le créateur des machines ,des maisons, de l'agriculture etc c'est son seul domaine, a la fois indispensable pour survivre mais le destructeur or de sa compétence, mais pour une raison étrange il décide que c'est lui qui va gérer l'ensemble de la vie, il suffit de regarder l'état des humains et de la planète pour voir son incompétence..
les humains n'abordent pas ce domaine en général,.... le danger de l'aborder est d'ailleurs de suite présent car notre ego toujours hyperactif, est déjà la a projeter un autre idéal comme: ma vie me gonfle je projette un autre idéal, en fait le sujet est vraiment non pas de voir ce que l'on pense et projette ,tout ceci est division ,mais de comprendre profondément COMMENT on fonctionne...il est impératif de rester observer sans projections de désir ou d'idéal, c'est pour ca que c'est difficile, l'ego ne le peut, ca implique que nous avons d'autres "capacités" en nous...le sujet en plus d'être libérateur est absolument passionnant , et si l'on se plante c'est simple, cette souffrance psychologique permanente est toujours la , avec le couple maudit désir/déception...
mais nous ne sommes plus dans la méthode, ce chemin est a emprunter par chacun, et si une personne comprends quelque chose de général pour l'humanité il peut selon le cas essayer de montrer la porte, au delà c'est a chacun de faire le chemin, la beauté de la vie ne pourra jamais être capturée par la mémoire, car elle est d'instant en instant, l'ego lui est toujours du passé ,bien que s'illusionnant sur le futur, il est du passé car basé sur la mémoire, a cet effet c'est une fonction morte donc non vivante, un outil comme un ordinateur...
tu comprendras que le sujet d'une vie ne puisse s'écrire , cependant il est des portes qui s'ouvrent en nous, la est désormais notre tache , survivre correctement et entreprendre ce voyage en nous même, sans but a atteindre car c'est encore un désir de l'ego, une souffrance de plus..nous sommes prisonniers du temps psychologique de l'ego qui est souffrance, nous allons devoir changer de dimension et rentrer dans le présent insaisissable..

31.Posté par nyassine le 27/12/2009 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les usa et l'europe et les sionistes seront les premieres victimes sur le plan energetique:
-moyen orient:40% du pétrole et 20% du gaz mondial.
-ex-urss:25% du pétrole et 45% du gaz mondial.
-poles nord et pole sud:20% du pétrole et du gaz
-reste du monde:seulement 15% du pétrole et du gaz mondial.

la chine pourra compter sur la russie, l'asie centrale, mais l'occident......n'aura qu'a aller pleurer d'avoir déclenché cette guerre

32.Posté par JOSZIK le 28/12/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas bientôt fini......la bataille navale!....Sur le dos des humains qui ont envies d'entendre autre chose?

33.Posté par la truie qui file le 28/12/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lesquels sont reveillés ? passes nous encore un peu d'epices Shaï Hulud !

le dormeur doit se reveiller ?

Autrement est ce si jouissif d'anticiper sur des reglements de comptes et d'y participer ? mais sans la prescience c'est pas gagné et il n'y a que les anes qui aiment manger les racines de certains chardons ...

Avant d'aller se battre un homme ose regarder seulement sa fin et il n'y a ni paradis ni enfer, ni intention de gain ou de perte mais seulement le combat.

Pour le Maître la seule manière de gagner c'est de l'eviter .

Des pronostics comme aux courses encore faut t'il connaitre les ou le decideurs et l'enjeu et ils y plus de parieurs que de gagnants surtout si la course est truquée et il y a plus de parieurs que de participants : faites vos jeux !

Quelle est cette présomption qui permet d'affirmer que les deux camps qui semblent s'affronter, il n'y a pas un malin qui tire les ficelles simplement pour semer la mort la desolation et recuperer dans une main de fer ce qui reste d'abrutis dans ces camps qui n'en sont que pour une ideologie ou une autre ou tout au moins pour les apparences ?

C'est moins drole d'etre prisonnier de l'un ou l'autre des camps , les bourreaux ont le meme regard de tous les cotés qui sont en realité le même , c'est le camps de la haine stupide , qui seule possede l'homme et le rend une bête , Tour a tous victime et coupable comme dans une danse mortelle et perverse qui doit tuer un maximum de participants comme dans un cauchemar d'endormis qui revent leurs morts plutot que leur vie !

Si votre âme est pure osez regarder l'âme de ces "ennemis supposés " comme un individu "sans nom" et priez pour "cela" , et vous ne pourrez pas bien prier si vous ne constatez pas en cet instant que vous etes EFFECTIVEMENT "cela" le "sans nom" et "vous memes" en un seul point et que les defauts de cet ennemi c'est le reflet de vos craintes secrete et de toute la haine dont chaque pore de votre etre sue par incomprehension .

A cet instant le combat n'a plus aucun sens .

A vous de choisir !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires