MONDE

Guerre contre l'Iran: le Titanic Américain se rue vers l'iceberg



Vendredi 13 Novembre 2009

Guerre contre l'Iran: le Titanic Américain se rue vers l'iceberg
Une chose très étrange a dû arriver à l’Amiral Michael Mullen, Président de l'instance collégiale des Chefs d'Etat-Major des USA (JCS), au cours de son récent entretien au Club National de Presse de Washington. Il a curieusement affirmé que l'Iran était en effet « une menace existentielle » pour Israël (les gentils Israéliens ont donné le son de cloche), et qu'il était ouvert à une attaque des USA contre l'Iran (qui n'est en aucun cas une menace pour les USA) pour devancer ce danger présumé envers Israël, et que l'attaque serait « aussi incroyablement déstabilisante. »  
 
 Revue des thèses passées  
 
 En réalité, seule l'anticipation de conséquences potentiellement catastrophiques est vraie. Indépendamment de ce que les gouvernements Arabes font, la rue Arabe pourrait éclater. L'Irak, dont la population, la police et les forces armées sont en grande partie Shiites, et qui ont maintenant de bonnes relations avec l’Iran Shiite, pourraient facilement se retourner contre les Américains, avec des conséquences horribles. Les prix du pétrole monteraient en flèche. Et ça ne serait que le début.  
 
 Etre une « menace existentielle, » Israël en sait certainement quelque chose, parce que c’est précisément ce qu'Israël lui-même représente pour les Palestiniens. Mais l'idée que l'Iran qui pourrait un jour acquérir une poignée d'armes nucléaires brutes, puisse menacer d’une façon ou d’une autre l'existence d'Israël avec son massif arsenal nucléaire et son Armée de l'Air dernier cri, est plus que de la folie. Les Israéliens le savent. Ce qu'ils veulent c’est que les USA les débarassent de leur unique concurrent encore en vie dans la région, aux propres frais de l'Amérique.  
 
 D'ailleurs, l'Iran n’a jamais fait la guerre à ses voisins durant ce siècle (l'Irak l'a envahie en 1980). Mais Israël et les USA, à eux 2, ont fait plus de guerres et envahi plus d’Etats pour divers prétextes,  que le reste du monde réuni depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Les guerres civiles sont devenues banales, mais pas les guerres internationales et les interventions hors des frontières, qui sont visiblement des spécialités Israéliennes et Américaines.  
 
 
 Le visage du leadership?  
 
 Maintenant, le fait que le bon Amiral ne voit rien mal à ce que les USA aillent en guerre pour les intérêts d'un autre pays est plutôt une mauvaise chose. Mais qu’il le fasse en sachant qu'un désastre pourrait s'ensuivre, dépasse l’entendement. C'est équivalent à voir le capitaine du Titanic être prévenu d'un iceberg en avant pouvant le couler, et qui pourtant ordonnerait à ses hommes de tenir la barre et de continuer sa course et même d'augmenter la vitesse du bateau.
 
 J'espère que Mullen répète simplement le script que le commandement politique du Pentagone lui a donné, une nouvelle frappe qui nuirait au processus de sécurité nationale, et qui n’aurait d’intérêt que de maintenir l’emploi des creuseurs de tombes dans les cimetières militaires Américains. Il serait plus que douloureux de penser qu’il croit réellement en tel non-sens, ou a manqué du caractère pour le réfuter quand il l'a entendu.  
 
 Un des souvenirs le plus marquant  que j'ai de la guerre du Vietnam, est d’avoir pris conscience de l'arrogance insondable et de l’ignorance du soi-disant « commandement » civil du Pentagone, que pas un seul général de rang ou amiral ayant démissionné pour protester, n’ignore dans son coeur, son esprit et son âme, que la politique futile imposée par le président lui-même et par ses supérieurs, est épouvantablement autodestructrice.
 
 Une attaque des USA contre l'Iran, seuls (ce qu'Israël préfère) ou de concert avec Israël, serait la quatrième misère de cette décennie directement attribuable aux agences Israéliennes, aux politiciens et aux
politiques: les attaques du 9/11 qui ont mis le train en marche, les guerres en Afghanistan et en Irak, et maintenant potentiellement l'Iran. Avec des « amis » comme Israël, les USA ne manqueront certainement pas d’ennemis.  
 
 On ne peut s’attendre de la part du Congrès Américain qu’à une seule option, celle de voter une guerre préventive contre l'Iran, et ce ne sera en aucun cas une surprise. Etant donné que la majorette qu’est Israël, les achete ou leur fait du chantage (ou les deux), faisant de son mieux sur le plan législatif pour forcer une confrontation inutile et pour poser le cadre pour une guerre inutile et destructive. Le Congrès est simplement une partie fondamentale du problème.  
 
 On ne peut non plus s’attendre à rien de mieux de la part de la Maison Blanche, ce qui est plus décevant. Peut-être que le Président Obama manque simplement de courage. Peut-être n'a-t-il  aucune conviction, et que ses mots au Caire étaient aussi vides que son réservoir de courage. Ou peut-être que Rahm Emanuel & Co ont une telle influence sur lui qu'il ne peut pas se tenir contre eux. Il ne fait simplement pas partie de la solution.
 
 Alors, il y a les militaires professionnels, particulièrement les dirigeants phares du JCS. Ils ont le potentiel pour faire la différence, les remettant en face des erreurs de leurs prédécesseurs durant l’ère du Vietnam. Un article public concerté par le JCS exposant qu'une guerre Américaine contre l'Iran, instigué par Israël, n'est pas dans l'intérêt de l'Amérique, et qu'ils s'opposent à une décision qui propulserait l'Amérique dans une nouvelle guerre coûteuse et destructive, expose bien la capacité des médias à la solde du gouvernement à supprimer ce genre d’information.  
 
 Cela pourrait aussi leur coûter leurs carrières, particulièrement s'ils s’opposent à cette guerre préfabriquée. Et je comprends la valeur de leur action, ayant une fois pris parti à un niveau beaucoup plus faible et perdu presque tout par la suite. Je suis également sensible au concept d'obéissance à l'autorité inculqué aux militaires. Mais obéissance ne signifie pas servilité, spécialement la servilité aux préceptes d'un pays étranger et à son lobby Américain. Les préceptes de « devoir, honneur, pays » doivent être primordiaux, et le drapeau du pays qu’ils ont jurés de servir ne contient pas -- du moins pas encore -- une étoile de David.  
 
 S'ils comprennent cela, et qu’ils comprennent dans leurs coeurs et leurs esprits que « les guerres sionistes de l'Amérique » sont antithétiques à ces préceptes et vont à l’encontre du bien-être des Américains, alors ils prendront une position publique et aideront à dérailler ce train. Autrement la prochaine décennie nous fera voir cette décennie comme étant remarquablement bonne.
 
 Par Alan Sabrosky (Ph.D, University of Michigan) a été pendant 10 ans US Marine Corps et diplômé de l' US Army War College. Il peut être contacté au docbrosk@comcast.net.
 
Traduction Alter Info

http://obamboozled.blogspot.com/2009/11/war-with-iran-americas-titanic-rushes.html



Samedi 14 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Guy le 13/11/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion Juive ne possède plus de spiritualité.

Le spirituel peut revendiquer une religion, qui est par nature essentiellement dirigée vers le pouvoir temporel!
Mais une religion idolâtre du pouvoir, ne peut que rejeter toute forme de spiritualité.

2.Posté par Nouba le 13/11/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais... Il y a plus de spiritualité dans la queue de mon chien, lorsqu'elle remue...

3.Posté par Guy le 13/11/2009 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où est le Dieu créateur de toutes ses créatures!

Peut-Il se retrouver dans le concept de "peuple élu".

Peut-on aimer son Dieu si on n'aime pas sa création et Sa Volonté?

Où est-donc la Shema Israël?

4.Posté par damnés le 13/11/2009 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les israeliens et sionistes ont perdu la confiance de Dieu depuis le jour où ils ont crucifié Jésus. Se rendant compte de leur erreur, ils ont cherché au cours des siècles à se voiler la face. le passé finit toujours par vous rattraper. Ils savent qu'ils sont désormais maudits. alors maudit pour maudit, autant massacrer impunément les seuls croyants qui restent puisse que de toute façon, ils ne seront plus invité à la table divine.

5.Posté par Intellecterroriste le 13/11/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les élites affichent de plus en plus clairement leur mépris du peuple à des fins géopolitique, que ce soit aux USA ou en Europe. De belles journées ensoleillées nous attendent...

6.Posté par cehef le 13/11/2009 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les peuples arabes et perses sont ils encore et toujours à la merci d'une petite poignée de juifs extremistes?Unissons nous bon sang...Depuis le moyen âge nous avons abandonné le leadership aux autres parties du monde.Nous n'avons depuis ce temps cessé de dégringoler la pente devenant malgré notre nombre une part insignifiante du monde moderne.Souvenez vous de 1967 !Et aujourd'hui jusque dans nos villes alors que les turcs les asiatiques sont sortis à la force de leurs poignets des ghettos nous y restons toujours en compagnie des nouveaux arrivants ,africains kosovars roms .Tous passent s'enrichissent se libèrent du poids des coutumes ,s'éduquent et nous les arabes restons sur place à les envier à essayer de ramasser leurs miettes en dealant pour 20 € le shit qu ils importent à coup de 100 000 € à traîner dans les rues pendant qu'ils créent des entreprises ä chaque coin de rue.Dans le batiment les italiens ont laissé la place aux portugais qui ont laissé la place aux turcs .Chacun a appris puis a crée sa propre entreprise.Les arabes ont dit que c'était du travail de merde ,qu'ils ne voulaient pas être esclaves résultat ils ne sont toujours pas des hommes libres ils sont esclaves des assedics et autres RMI pour les plus honnêtes d'entre eux.J'en ai marre de voir les jeunes arabes rouler en peugeot 205 pourrie pendant que les turcs du meme age roulent en BMW cabriolet.J'en ai marre de voir les familles biberonner aux HLM et à la CAF pendant que les turcs et les asiatiques ,toujours eux ,achetent des immeubles entiers qu'ils occupent et dans lesquels ils logent les nouveaux arrivants.
Les arabes doivent se prendre en main s'unir se développer plutôt que de rester là à craindre une x ème guerre dont ils seront les victimes.Nos ennemis nous méprisent car nous en sommes encore à lancer des pierres sur des chars construits par eux,à tirer avec des rockets faites avec des boîtes de harissa alors qu'ils nous envoient des missiles guidés par gps.Si nous etions forts,si nous avions une puissance économique ils nous laisseraient tranquille ils feraient le beau ils nous traiteraient en égaux et nos familles vivraient en paix dans des conditions décentes dans de belles maisons avec une situation ce à quoi nous aspirons tous même si en façade nous rejetons cette ambition.(demandez à vos femmes...)

7.Posté par val le 13/11/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ne sont pas les Juifs qu'ils font pointer du doigts mais les sionistes, ce sont deux choses différentes!

8.Posté par serggio le 13/11/2009 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

croire qu'il ya qu'Israél qui veut attaquer l'iran est une grave erreur! les pays arabes à leurs tétes l'Arabie-saoudite le veulent egalement ,et c'est cà le probléme. que les autres veulent génocider les musulmans ça tout le monde le sait!!! mais que des traitres faisant partie de ce monde arabe, agissent de la_sorte la c'est plutot trés inquietant ..... salém

9.Posté par contest-a-terre le 13/11/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEHEF tu es de quelle origine ?
Aurais tu honte de ton peuple ?
Moi je te considère comme mon égal alors arrete le complexe d'infériorité !

10.Posté par TheTruth le 13/11/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@val
tu as tout à fait raison, le sionisme est l'art de s'approprier injustement le bien des autres et la volonté d'un petit de groupe d'asservir toute l'humanité, le sionisme est l'ennemi de toutes les religions et l'ennemi de la vie tout court.

11.Posté par archangel of justice le 13/11/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sera la deuxieme abaissement de l'empire romain, en variante modernise. eparpille partout dans le monde, les forces americaine connaitrons ce qu'elles meritent!

12.Posté par brigitte le 13/11/2009 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quant même en Amérique des gens qui sont conscients de la folie des certains politiques, restent à savoir s'ils sont assez nombreux pour nous faire éviter le pire.

13.Posté par Naullay le 13/11/2009 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un ancien militaire Américain lucide et courageux...il y en a fort peu hélas. Le Scénario de la 3° Guerre Mondiale, opposant les Sionistes et les Musulmans, a été écrit en 1870 par le Sataniste Albert Pike, fondateur du Klu Klux Klan, et grand maître Franc-maçon aux USA.
Il n'y a rien de surprenant à cette déclaration du Chef d'état major US. L'Harmageddon de la fin des temps de l'histoire de l'humanité s'approche. Et il semble bien que les armées du Mauvais soient celles de l'empire Sioniste, Israëlo-Américain. Au passage, faut-il rappeler que Israël fut fondé en 1948 par des terroristes Sionistes, financés par Rothschild, Illuminati et grand bienfaiteur d'Israël, dont l'emblème figure sur le drapeau ? l'étoile de David, emblème Rothschild, est le symbole du 666 : 6 pointes, 6 triangles, 6 côtés de l'hexagone interne.

14.Posté par JBL le 13/11/2009 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cehef ; Il a raison Contest-à-terre ; Mon fils de 24 ans (qui est blond aux yeux bleus) roule dans une 205 pourri. Il enchaîne les CDD et habite toujours avec nous. Bon, je me sens plus terrienne que Française actuellement car mon père, né en france de parents espagnols, ma mère née en Italie de parents Italiens ; Ben je suis française d'accord, mais j'en suis pas trop fière. Lève la tête Cehef et regarde droit devant toi. N'ai honte de rien. Je pense tout les jours aux Palestiniens de Gaza, aux Musulmans génocidés au Kosovo, mais je pense aussi aux juifs tués par balles, morts dans les camps pendant la guerre. Le gouvernement israëlien est à blamer ainsi que ceux qui le soutiennent ; Regarde en France ; Sarkoléon, son gouvernement et l'UMP sont à blamer, pas tous les Français !

15.Posté par Nathaniel le 13/11/2009 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je relève le commentaire de val Post 7; Paul arrêtez svp l'amalgame des genres entre judaïsme et sionisme, en faisant cela c'est faire le jeu des extrêmes de tous bords... Cela devient pathétique ce genre de commentaires!

16.Posté par tartuz le 13/11/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rotchild on l'emmerde et la PALESTINE, on la recuperera de gre ou de force.A bon entendeur

17.Posté par Alif le 13/11/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nathaniel,
C'est aux sionistes racistes et criminels que tu auras dû adresser ton message,car le sionisme n’est que la version idéologique et politique du judaïsme;de plus le sionisme colonialiste instrumentalise à l’extrême le religion juive pour des fins financières et matérielles en s’autorisant tous,même le trafique d’organes humains. N’oublies pas aussi d’envoyer un message de protestation à ces rabbins criminels et fanatiques qui distribuent en Israël les guides du comment tuer les goyim(qui ne sont pas juifs) qui ont Le même statut que les animaux selon le Talmud,donc à baiser et en abuser sans problème,Yahvé Pardonne tout aux élus .

18.Posté par goc le 14/11/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement je me pose la question: en cas d'attaque contre l'Iran, est-ce que le monde arabe va bouger (je parle de la rue)??
déjà on avait dit la même chose lors de la guerre des 6 jours, puis lors des 2 guerres du golf
et au final??

ceci etant, il y a aussi une autre hypothèse à étudier: supposons que l'axe americano-sioniste attaque l'iran et, comme c'est prévisible, va s'engluer dans ce pays. Quel sera le prix que devront payer les USA pour se sortir du bourbier, et bien ce sera forcement l'abandon d'israel

alors qui fait un mauvais calcul dans toute cette histoire??

19.Posté par uziuzi le 14/11/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les USA et les sionistes attaquent l’Iran, ça sera une illusion de penser que les arabes de la rue bougent. Au contraire à part la Syrie et Liban, tous les autres gouvernements arabes vont aider les USA et Israël dans la guerre contre l’Iran, car les arabes et juifs sont des cousins. Et puis on connaît bien nos cousins arabes a part bien manger, ne pensent pas à autre chose.

20.Posté par redk le 14/11/2009 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu peu toujours rêver, la rue arabe comme ont dit, elle est musulmane avent tout, et que dit l'Unique?, pas d'alliance avec les ennemies d'Allah!!

PS: arrete de causé au nom des juifs, nous savons que vous n'en êtes pas, juste des serviteurs du Démon, en attendent, tu peu te carré ton uzi dans ton fondement et bien profond!!

21.Posté par Rick le 14/11/2009 04:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis le problème des usa au moyen-orient n'est pas le monde arabe mais la chine et secondairement la russie, la chine a toujours affirmé qu'elle luttera contre tout obstacles de ses approvisionnements pétroliers qui menacerait sa croissance de son économie, la chine de 2009 n'est plus la chine de la 1eme et 2em guerre du golf, la chine est devenu quasiment la 1eme puissance économique mondiale et a l'ambition de devenir la 1ême puissance militaire de la planète et pour cela le pétrole en est la clées, une atteinte au pétrole en terme de prix et approvisionnement (si guerre il y a) et une menace ciblée contre la chine qui réagira vr aisemblablement par des ventes d'armes (et russe également) à l'iran et ses armes seront vraisemblablement à très fort coefficient technologiques et de type très lourdes (destructivement parlant), le tout est de savoir à qui profiterait réellement cette guerre.

22.Posté par Le Kabyle le 14/11/2009 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'empire du mal sentant son déclin venir ,ses derniers spasmes veut les traduire en guerres.Le problème pour l'empire du mal n'est pas l'Iran(celui-ci est une diversion) mais la Russie et la Chine qui menacent son hégémonie planétaire.Il n' y a qu'avoir le nombres de bases US en Afghanistan,celle ci constituent les éléments du "containement" vis à vis de ces deux concurrents géants.Mais je crois sincèrement que les carottes sont bien cuites pour l'Empire du Mal,toutes les guerres qu'il mènera ne seront que facteurs d'affaiblissement supplémentaire.

@Cechef ton commentaire ressemble plus à une discussion de Bistrot de banlieue qu'à une analyse sociologique sérieuse.
Essaye d'abord d'éveiller ta communauté à se former,à faire des études longues(ingénieurs,médecins,avocats,etc.) au lieu de squatter les halls de cités.On se rend compte qu'ils ont moins réussit que leurs parent qui pourtant que étaient de "vulgaire" ouvriers du bâtiment et d'usines.
D'abord que ces jeunes sortent du ghetto dans lequel sont englués jusqu'au cou,aidé par des assos bidon qui les maintiennent dans l'occultation des leurs identités ,de leurs cultures et de leurs religion pour les jetter à leur maturité dans la société vidés de toutes composantes(culture,religion,etc.) c'est à dire des zombies !

23.Posté par PIN-PON-PIN-PON le 14/11/2009 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envisagez les Conséquences d’un Bombardement des Installations Nucléaires de l’Iran… et Priez !
.L’administration Bush et ses conseillers israéliens sont actuellement entrain de planifier la contamination de la planète pendant 700 millions d’années. Selon la rhétorique des candidats à la présidentielle US, Hillary Clinton et John MacCain, eux aussi pensent que c’est une bonne idée. Les médias US applaudissent.

http://www.planetenonviolence.org/Envisagez-les-Consequences-d-un-Bombardement-des-Installations-Nucleaires-de-l-Iran-et-Priez_a1562.html

24.Posté par bledmiki-99 le 14/11/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la croix de David, les sheriffs et les voitures de police de certains états la portent dèjà.

25.Posté par Arthur Gohin le 14/11/2009 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les fils de Lucifer veulent suicider la terre car ils savent que leur fin est proche.

26.Posté par Mike le 14/11/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une partie de l'article n'est que du pipo...

Le congres n'a plus rien à dire (voir les videos d'Alex Jones ''FALL THE REPUBLIC'' La décision viendra du gvt US et Israel ne peut se permettre de bombarder sans aval des USA qui fournissent gratuitement des milliards de matériel militaire.

Les USA veulent le contrôle du centre de l'ASIE et cela passe par le contrôle de l'Iran; Les israeliens jouent les deuxièmes couteaux dans cette affaire. (Voir les déclarations de Brezinsky djà en 97) Rem: Brezinsky est conseillé d'obama.

Le secrétaire à la défence Robert Gate, n'a pas changé aprés les élections c'est lui l'homme placé par l'armée en remplacement de Rumsfeld qui voulait attaquer l'Iran et Gate a une part importante dans le pouvoir de décision sur une éventuelle attaque. (Voir les analyses de Meyssan)

Le reste n'est que de la mise en scène ou des gesticulations sans lendemain. Les USA jouent le chaud et le froid via leurs intermédiaires habituels dont Israel.




27.Posté par archangel of justice le 14/11/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voila, Mike nous prend nous autres pour des dupes. Comme si nous ne saverons pas (comme lui d'aiileurs) qui fait les en Etats Unis.....

28.Posté par archangel of justice le 14/11/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voila, Mike nous prend nous autres pour des dupes. Comme si nous ne saverons pas (comme lui d'aiileurs) qui fait les jeux en Etats Unis.....

29.Posté par soleil le 14/11/2009 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A DICK tu as très bien analyser,les mise en scène de tous se remous mènages,la vrai question sè que les amèricains voyant leur pourvoir èconomique et militaire arriver en fin de vie du a l arriver du dragons sont prèt a faire une guerre mondiale,et le reste est futuliter de gesticulations d israel et des autres,il veule remettre sur la table la meme stratègie q avec la guerre du japon,stopper l èconie de la chine et sa croissante a 2 chiffre,la chine la très bien compris et meme les russe sont viser ,

30.Posté par michel49 le 14/11/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rothschild signifie en allemand "coquille rouge", c'etait l'embleme du royaume Khazar jusqu'à ce qu'il soit detruit par les russes au 10° siecle, ce qui a provoqué la fuite en Europe et la naissance de l'ethnie connue sous le nom d"Ashkenases.

31.Posté par Mike le 14/11/2009 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soleil,

il faut avoir lu des analyses sur la stratégie du contrôle de l'Eurasie par les USA qui est bien antérieur au 11 sept pour comprendre que ce plan est actuellement accéléré. Cet accélération a commencé dés que le mur de l'Allemagne est tombé.

Les trois grandes nations hors contrôles restent l'Iran, la Chine et la Russie L'Iran maîtrise sa production de gaz et de pétrole et est en passe de devenir l'acteur incontournable du MO Des pays du golf lui demandent déjà de gros apport en gaz car le gaz de leurs forages est réinjecté pour maintenir la pression dans les puis.

L'Iran est incontournable pour pacifier, l'Irak et l'Afghanistan cette nation est au coeur des chiites Les problèmes du Liban et de la Syrie repassent aussi par eux.

Ils se réarment de missiles sophistiqués achetés aux Russes, ils peuvent facilement payer avec leurs réserves, ils se développent rapidement via le nucléaire civile (entre autre) et c'est une nation qui dispose de bp d'universitaires.

Contrairement à bp d''autres l'Iran est constitué d'un peuple et d'une religion forts homogènes

Si les USA ne les bloquent pas rapidement, l'Iran formera une triangle économique, politique et même militaire trés solide avec la Chine et les Russes. Ce trio deviendra un très gros problème pour l'avancement du plan.

M^me si l'on doit reconnaître l'influence trés importante d'organismes pro israélien comme l'APIAC sur la politique US, c'est d'abord la géopolitique US qui se répercute sur Israel et non l'inverse.

Je n'ai aucun parti pris pour l'un ou l'autre antagoniste, il suffit de se documenter suffisamment pour voir clairement que l'actualité de oct 2009 n'est que le prolongement de ce qu' écrivait Bresinsky dans ses bouquins avant 2000. De m^me que le PNAC souhaitait l'arrivée d'un nouveau Pearl Harbour pour la mise en place rapide des plans de dislocation des nations du MO et de l'Eurasie. Comme prévu le Pakistan sera bientôt scindé entre le nord et le sud (sur le terrain on n'en est plus trés loin)

Je n'ai aucune sympathie pour Israel, mais systématiquement les placer au centre de tout ce fourbi est un manque d'objectivité et un manque de culture politique. Israel n'est autre que le pitbull américain qui mort lorsque l'ordre lui en est donné.

32.Posté par Le Kabyle le 14/11/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analyse judicieuse,Dick .Israël ce n'est que le caca de l'impérialisme US,ni plus ni moins!Si demain les USA periclitent et ben croyez moi l'entité du sionistan ne tiendra pas longtemps d'ailleurs c'est ce qui va arriver,avec certitude:car aucun empire n'est perpétuel !

33.Posté par Ubiquiter le 14/11/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je pense qu'il est nécessaire de clarifier les choses et de donner les bons noms et bonnes personnes. Je lis partout sioniste, gouvernement américain bla bla... Ce que vous semblez largement oublier c'est que les dirigeants de cette planète (de tout les pays), sont tous unis autour d'une même et seule idéologie, même religion, même croyance, qui est la satanisme. Ils ne font que déplacer les pions qu'ils ont placer depuis 1776 (déclaration d'indépendance des états pourris d'amérique).

Leur maître lucifer les guides depuis plusieurs siècles déjà et nous ne sommes qu'a la veille de l'Armagedon, le combat final entre les forces du biens et les forces du mal. Il n'y a pratiquement aucun de doute la dessus l'Iran va être envahit, quelque soit les gesticulations de la communauté international ou du congrès ou de la population, ou de nobel de la paix.

Tout est déjà en place, le dollar agonise, et la décision du gouvernement iranien de ne plus accepter d'être payé avec celui ci n'a fait qu'accélérer ce processus. Je vous rappelle que les usa ont envahit l'Irak quelques temps après que Sadam Hussein est pris cette même décision.

Bref cette aspect économique est secondaire selon moi car leur véritable but à ces illuminés c'est de mettre en place leur gouvernement mondial avec comme capital Jérusalem. Voici ci je puis me permettre la "prophétie" que l'histoire, les faits et les messagers donnent pour le futur. Il serait incroyablement long de donner tout les détails de ce complot mais je vous invite à ne pas omettre dans votre quête de la "vérité" ou du moins de la véracité des informations, l'aspect spirituel et religieux.




34.Posté par cehef le 15/11/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reponse à contest a terre.

L'actualité me redonne raison.Les Algériens détruisent tout car ils ont perdu un match de foot!!!!!!
Les autres nations sont tristes dans le même cas et rentrent chez eux.Pourquoi nous Arabes ne pouvons nous jamais nous valoriser par autre chose que la violence ou les scandales.Si on se prenait enfin en main nous ne serions pas en bas de l'échelle sociale à chercher à crier plus fort que tous ceux qui nous dominent.
Je vous rappelle qu'en Palestine nos pauvres amis et alliés sont obligés de jeter des cailloux contre les chars fabriqués par nos ennemis.Nous avons les cailloux les rockets en boîte de harissa les manifestations ils ont les chars hélicoptères,drones ,missiles guidés.Face à cela les seuls discours sont les cris ,la religion,l'appel à la solidarité internationale,et les insultes façe à ceux qui nous dominent.
Mettons notre intelligence en commun créons nous aussi des multinationales des usines high tech des procédés révolutionnaires en matière d'énergie ou de recherche médicale.Ceci serait plus pertinent à long terme que de travailler pour les autres de créer des sandwicheries,de dealer du schitt ou d attendre le RMI le 7 du mois.Les Arabes peuvent être puissants quand ils bossent quand ils mettent leur intelligence en route .Je vous rappelle que les Arabes ont repris jusqu à la chute de Grenade le flambeau de l'empire rommain alors que l'occident était retombé dans la presque préhistoire.
En Algérie l'argent est présent il pourrait servir à construire des usines comme en Chine.Le plus grand fabriquant d'électroménager est Turc et le second Mexicain.Pourquoi pas nous !!!!!Les Indiens fabriquent une voiture révolutionnaire la Tata pourquoi pas nous!!!!!Les coréens qui étaient au fond du trou dans les années 70 nous fournissent en produits high tech nous vendent les télés les téléphones ....pourqoi pas nous ....!Durant ce temps on entend dans les cités on va tous les niquer , on va niquer les israeliens, les américains le dollar sarkozy les autres nations au foot et j'en passe.....(aussi ceux qui OSENT critiquer notre pays notre religion et dire la vérité...j'entends déja les commentaires ...tu n'as pas d'honneur..tu critique ta race...etc )avec quoi allez vous les niquer ?Votre seul outil votre intelligence est en sommeil.Pour tout le reste je dis bien tout le reste vous êtes au XIX ème siècle et au bled en plus.

35.Posté par Taleb le 15/11/2009 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le temps est désormais compté pour résoudre la crise nucléaire iranienne par la voie diplomatique, ont averti dimanche le président américain Barack Obama et son homologue russe Dmitri Medvedev à Singapour.

Vous constatez que la main tendue d’Obama vers l’Iran n’est qu’un grand mensonge. Il vient de démasquer son vrai visage en menaçant l’Iran.

Ni Ouest, ni Est, la République Islamique.

36.Posté par Mohsin le 15/11/2009 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cehef. Excellent commentaire et analyse de ta part. Bravo.

Nous les arabes on est devenu tellement faible parce que nos gouvernements ont vendus leurs âmes au diable USA-sioniste.

On est devenu tellement faible qu’on n’arrive même pas se réunir.
On est devenu tellement faible qu’on n’arrive même pas se défendre et si l’Iran et la Turquie nous défendaient pas, les USA-sioniste nous mangeaient tout cru.

37.Posté par Abdulmajid le 15/11/2009 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Taleb. C’est incroyable mais vrai. Obama le prix Nobel de la paix 2009 menace d’attaquer l’Iran d’une guerre dévastateur.
L’AIEA vient de dénoncer la pression des USA pour que ce dernier produise un faux document contre l’Iran lundi.
Est-ce les USA vont répéter le même scénario que l’Iraq concernant l’Iran ??

38.Posté par Afodo le 15/11/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec le gouverment US tout est possible..mais ils doivent comprendre que les perses sont tres braves..

39.Posté par yanlil le 15/11/2009 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais deux sans trois?

40.Posté par BAB le 12/01/2011 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si la Zunie est contre l’utilisation de l’arme nucléaire, Israël est un pays souverain et donc l’option nucléaire ne peut être tout à fait exclue en cas de conflit avec l’Iran.

Pour cette raison la possession par l’Iran de l’arme nucléaire rétablirait au Moyen Orient l’équilibre de la terreur et empêcherait le scénario catastrophique pour l’humanité d’une guerre nucléaire.

Dans le fond ce serait une bonne chose du fait qu'on ne peut guarantir qu'Israel n'utilise pas un jour ses armes nucléaires.


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires