Palestine occupée

Guerre contre Gaza: plus de mille martyrs ne sont pas des combattants


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 9 Septembre 2009

Guerre contre Gaza: plus de mille martyrs ne sont pas des combattants
La guerre israélienne contre Gaza, l'hiver dernier, a fait près de 1.400 martyrs palestiniens dont plus de mille n'ont pas pris part aux combats, c'est ce qu'a indiqué, ce mercredi, l'ONG israélienne B'Tselem qui a publié un bilan révisé de cette guerre.
  
B'Tselem, qui a mené ses propres recherches, affirme que 1.387 Palestiniens sont tombés en martyre au cours des trois semaines de la guerre. Parmi eux, "773 n'ont pas pris part aux combats, y compris 320 mineurs et 109 femmes".
 
L'ONG précise que parmi les martyrs, "330 ont pris part aux hostilités, et 248 étaient des agents de police palestiniens, pour la plupart tués dans des bombardements aériens des postes de police le premier jour de l'opération" israélienne. B'Tselem ajoute ne pas avoir été en mesure de déterminer les causes de la mort de 36 personnes.
  
L'ONG souligne que ses chiffres "contrastent" avec ceux avancés par l'armée d'occupation israélienne, qui chiffre le nombre de martyrs à 1.166. Tsahal avait précisé que 295 Palestiniens non impliqués dans les combats avaient été tués, dont 89 âgés de moins de 16 ans, et 49 femmes. L'ONG n'a pas été en mesure de comparer sa liste de victimes avec celle de l'armée d'occupation, celle-ci ayant refusé de la révéler.   

Mais B'Tselem assure avoir visité les foyers des victimes et récolté des certificats de décès, des photos et des témoignages concernant l'ensemble des 252 enfants de moins de 16 ans tombés en martyre ainsi que des éléments concernant les 111 femmes de plus de 16 ans qui ont trouvé la mort au cours de cette guerre.
 
De son côté, le Centre palestinien pour les droits de l'homme (PCHR), qui publie également un bilan actualisé des victimes, affirme que 1.419 Palestiniens sont décédés durant l'opération, dont 1.167 étaient non combattants: 918 des civils (parmi lesquels 111 femmes et 318 enfants) et 249 des policiers non impliqués dans les hostilités.
 
Les services d'urgence palestiniens ont, de leur coté, avancé le bilan de 1.382 martyrs, dont 447 enfants et 117 femmes. Ils ont précisé que celui-ci s'élevait à 1.503 martyrs en tenant compte des victimes décédées après la guerre à la suite de blessures.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 9 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 10/09/2009 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce massacre/génocide est réellement un crime contre l'humanité, doublé de crimes de guerre car il n'ont pas d'état en face d'eux mais bien des résistants à une occupation illégale et raciste. La pute saxonne était de mise, saignée comme des gorets pour finalement être finie à coup de seringue par Big Pharma en état marial ! Le Top-coup des talmudistes illuminati. Rotschild en est presque mort de rire sur ce coup là !
Ces événements sont et resteront IMPARDONNABLES. Deux mille ans de sang sur leurs têtes et ça n'arrête pas, toujours pour du pognon...

Dieu nous montre toute la pourriture de ces imposteurs. Qu'IL y mette fin avec "éclat" !

Je vais envoyer au Président Sarkozy une demande pour que soit affichée cette tête de gamine, sur toute les portes des collèges et lycées de France. Juste pour lui rappeler qu'il est sioniste et qu'il les soutien, politiquement, économiquement et talmudiquement.

Reste à savoir si Carla nous fera une petite mélodie funéraire, photos en couverture sur les toits de l'Elysée, parrainée par Ségala ou Strass-Khan, peut-être J. Lang, plébiscité par Kouchner/BHL et commenté par Attali. Bref, une belle brochette pour la rentrée, avec les bénéfices des ventes de Carla pour reconstruire Gaza, évidemment, après avoir pris sa commission comme il se doit.

Business de Shoah pour Business de Shoah, autant faire les choses bien et en grand !


2.Posté par Emma le 10/09/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien vu Virgile,
crime de guerre contre l'humanité, crimes de guerre, oppression caractérisée, résultat? rien, desespérement rien! pas un état ne bouge !
la seule et unique chose qui m'encourage dans tout cela c'est de voir les mentalités évoluées autour de moi. Malgré l'intoxication et les non dits des "merdias" les gens se réveillent , commencent à prendre conscience des atrocités commises par israél.
Les états ne veulent pas bouger?! alors à nous de réveiller les consciences.
à nous simples cityoens de diffuser ces articles, ces images...!
personnellement je me sens vivre sous un gouvernement d'occupation...vive la resistance!


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires