MONDE

Grippe plus mortelle? le CDC teste des mélanges de virus H1N1 et H5N1


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Vendredi 18 Septembre 2009

Grippe plus mortelle? le CDC teste des mélanges de virus H1N1 et H5N1
Les fonctionnaires de la Santé Publique ont un petit soupir de soulagement que le virus de grippe porcine H1N1 n'a pas subi une mutation pour devenir plus mortel depuis son apparition le printemps dernier. Mais quelles sont les chances qu'il le fasse ?

Pour le découvrir, les scientifiques du CDC ont récemment lancé des expériences dans les laboratoires de l'agence dans lesquels ils ont infecté des furets avec le nouveau virus H1N1 et le virus fortement mortel de la grippe aviaire H5N1 pour voir s'ils pourraient « se réarranger » pour créer un nouvel hybride.

Les scientifiques veulent savoir si une combinaison du virus H1N1 -- fortement transmissible, mais pas terriblement mortel -- et du virus de la grippe H5N1 peuvent créer une souche à la fois facilement transmissible et mortelle. Le virus H5N1 a seulement touché 440 personnes à travers le monde depuis 2003 et n'est généralement pas transmis d'une personne à l’autre. Mais il a tué 262 personnes, soit environ 60% de ces personnes, selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

Comme la nouvelle grippe H1N1 s’est répandue, les experts en matière de grippe gardent un œil étroit sur l'Egypte et les régions du monde où les infections de H5N1 humaines se produisent aussi. Les deux virus pourraient se mélanger s'ils infectaient la même personne simultanément. Le nouveau virus H1N1 a été également détecté récemment chez des dindes au Chili, montrant qu'il a la capacité de se transmettre aux oiseaux, une autre source possible de réarrangement.

http://www.who.int/csr/don/2009_08_31/en/index.html

Les scientifiques du CDC n'ont pas encore les résultats des expériences en laboratoire menées sur les furets, a dit Michael Shaw, directeur associé au laboratoire scientifique de la division grippe de l'agence. Tandis que les expériences pourraient produire des combinaisons viables des deux virus, la vraie question est de savoir si cela pourrait créer un virus qui se répandrait, a-t-il dit. La « viabilité est une chose, » a-t-il averti. « Savoir si c’est facilement transmissible en est une autre. »

D'autres expériences entreprises suggèrent jusqu'ici que le nouveau virus H1N1 ne soit pas terriblement enclin à provoquer des changements apocalyptiques. Les virus peuvent changer soit par mutation du matériel génétique, soit par réarrangement avec un autre virus de grippe. Le nouveau virus manque de certaines caractéristiques qui lui permettraient de subir une mutation pour devenir plus virulent, a dit Nancy Cox, chef de la division grippe au CDC. « Il serait difficile pour ce virus d’acquérir ces marqueurs de virulence bien connus, » a-t-elle dit.

Quant au réarrangement, jusqu'ici le nouveau virus H1N1 n'a pas montré un penchant à se mélanger à d'autres virus communs de grippe. Dans une note de recherches publié fin Août sur le site Web PloS rubrique grippe, les scientifiques ont infecté des furets avec le nouveau virus H1N1 et avec les souches communes de la grippe H1N1 et H3N2 saisonnières. Le nouveau virus pandémique H1N1 ne s’est pas réarrangé.

http://knol.google.com/k/daniel-perez/fitness-of-pandemic-h1n1-and-seasonal/2e4ii3cnzi06d/2?collectionId=28qm4w0q65e4w.1&position=11

« La Co-infection des souches saisonnières et pandémiques n'a pas eu pour conséquence la sélection rapide de virus se réarrangeant, qui soit en améliorerait la transmissibilité ou la virulence, » a-elle-il conclu. L'étude financée par l’Etat a  été menée par des scientifiques de l'Université du Maryland.

Quoique que puisse montrer ces expériences, les fonctionnaires du CDC mettent en garde de tirer des conclusions hâtives. La « grippe est vraiment imprévisible, » a dit Cox.

Traduction Alter Info

http://blogs.wsj.com/health/2009/09/17/more-deadly-swine-flu-cdc-mixes-h1n1-h5n1-viruses-in-tests/


Vendredi 18 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par sioniste le 18/09/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le titre de l'article est sensationnel ! mais le contenu est vide !!!

A lire le titre de l'article, on croirait que la combinaison est déjà existante et qu'elle est pleinement effective dans la nature !!! eclats de rires

Je ne vois rien d'alternatif dans ce site, puisqu'à l'instar des médias traditionnels, vous cherchez à faire du sensationnel ! pour attirer des visiteurs !

En citant la source Wall Street Journal, alors qu'il ne s'agit que d'un blog herbergé sur le Wall Street Journal(comme il en existe sur le 20 minutes, le monde etc), vous cherchez également à donner du crédit à un article qui est aussi minable que votre site !

2.Posté par TheTruth le 18/09/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yanis
"GRIPPE PLUS MORTELLE? LE CDC TESTE DES MÉLANGES DE VIRUS H1N1 ET H5N1"
en quoi le titre est sensationnel, en quoi il diffère du contenu de l'article? Ou est ce qu'on parle de Wall Street Journal?..... Il faut arrêter le crack, te gêne pas pour aller voir ailleurs si c'est pour dire n'importe quoi.

3.Posté par Rid le 18/09/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence à avoir un doute sur son identité...

4.Posté par snowal le 18/09/2009 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec TheTruth, le titre n'a rien de sensationnel et le contenu de l'article répondu très bien au sujet soulevé !

Ici, nous retrouvons la véritable information contrairement aux médias télévisés ( beurk ).

5.Posté par rachi le 18/09/2009 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à sioniste
Casse toi pov con !!! et va voir ailleurs!

6.Posté par xtralucide le 21/09/2009 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc, on voit bien que c'est les labos qui fabriquent les nouveaux virus et que ce n'est pas les virus qui mutent à tout va.

7.Posté par Anita1945 le 06/03/2011 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SPREAD THE TRUTH - Traduction GOOGLE : 6 MARS 2011.
PANDEMIE de Grippe AVIAIRE H5N1 chez les ANIMAUX.

5 Mars 2011 – PALESTINE, Jénine (Ma’an) – Un troupeau de 2'000 dindes a été diagnostiqué avec le virus H5N1 » Grippe AVIAIRE « virus dans le village de Cisjordanie du Nord de Silat Al-Harithiya près de Djénine, des responsables gouvernementaux.
Le Département Vétérinaire du Ministère de l’Agriculture Palestinien Autorité a dit qu’il avait réussi à prévenir une épidémie.
Directeur du département de Jénine Jamil Makhamra déclaré à Ma’an que les vétérinaires privés et du gouvernement ont examiné le troupeau le 27 février, après la mort de nombreux OISEAUX.
Les échantillons ont été examinés au Centre de Médecine Vétérinaire à Ramallah, où il a été confirmé que les
oiseaux avaient la Grippe A sous-type du virus H5N1, aussi connu sous le nom «Grippe AVIAIRE».
Makhamra dit que d’autres échantillons ont été envoyés le 2 Mars à un laboratoire vétérinaire en Israël, mais que, même avant que les résultats ont été reçus, les vétérinaires ont enterré les oiseaux morts, et tué et enterré le reste du troupeau conformément aux Accords Internationaux.
L’ensemble de l’exploitation a été stérilisé,
Makhamra a ajouté : Résultats du laboratoire Israélien a confirmé que les dindes ont la Grippe Aviaire.
Le responsable du Ministère : Toutes les procédures nécessaires ont été effectuées conformément aux normes internationales.
Toutes les fermes, dans les trois kilomètres, ont été examinées - une fois toutes les 48 heures, et une quarantaine a été imposée sur un rayon de 10 kilomètres pendant trois jours et on a empêché la sortie ou
l’entrée de tous les oiseaux de ferme, at-il dit.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=365697

Plus d’éléments de preuve de transmission à Hong Kong : BEIJING –
La carcasse d’oie trouvée sur une plage chinoise a été testé positive pour le virus H5N1 de virus de la
grippe aviaire, les Autorités de Hong-Kong ont dit. La carcasse décomposée a été trouvée à une plage
près de Sham Shek Lantau Tsuen, a déclaré à Xinhua, l’agence de nouvelles officielle CHINE. Hong-Kong Agriculture, des Pêcheries et de conservation Ministère a déclaré vendredi il n’y avait pas les élevages de volailles dans les 3 miles de l’endroit où l’oiseau mort a été découvert.
Un porte-parole du Ministère a dit les fonctionnaires devraient rester à l’affût des oiseaux malades et qu’il ne serait pas à empêcher l’importation illégale de volailles et d’oiseaux dans la ville.

http://www.upi.com/Top_News/World-News/2011/03/05/Dead-goose-
carried-bird-flu-virus/UPI-10841299353262/

Nouveaux foyers au Bangladesh : Dacca, 5 mars (bdnews24.com) – Environ 2.000 poulets ont été abattus à Gazipur et Noakhali suite à la détection du virus H5N1, connu sous le nom de grippe aviaire.
Gazipur Sadar upazila élevage agent Mohammad
Shamsur Rahman samedi bdnews24.com dit que l’infection de grippe aviaire a été confirmée par le Laboratoire central d’Enquêtes maladies à Dhaka.
Quelque 1.137 poulets poulets ont été exécutés dans 22 heures le vendredi, quand 205 oeufs ont été détruits .
En dehors de cela, dans les deux derniers jours, plus de 13.000 poulets ont été exécutés dans le quartier.

http://www.bdnews24.com/details.php?id=189009&cid=13

Nouveaux foyers en Corée du Sud : la Corée du Sud a confirmé supplémentaires d’oiseaux cas de grippe à un élevage de canards dans la partie centrale du pays samedi.
Les tests ont montré que les 12.400 oiseaux dans un élevage avicole à Cheonan, 92 km au sud de Séoul, ont été infectés par la souche virulente H5N1 souche de l’influenza aviaire (IA), le vétérinaire national de recherche et de la Quarantaine (NVRQS) dit.
C’est le deuxième cas de grippe aviaire hautement pathogène signalé dans le pays ce mois-ci que le nombre de cas AI a commencé à tomber ces dernières semaines. Il est également l’IA première confirmation à Cheonan en 33 jours. Tous les canards de la ferme seront abattus avec les autorités de quarantaine des fermes voisines demandant d’être vigilants sur la protection de leurs oiseaux. Le dernier cas est le foyer de grippe aviaire confirmé 49ème dans le pays depuis les cas suspects ont été rapportées le 29 décembre, le NVRQS dit. Le gouvernement a depuis abattu plus de 6,04 millions d’oiseaux dans six provinces du pays.

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2011/03/113_82526.html

Global Status : Les régions où le virus H5N1 épidémies de virus ont été rapportés chez les animaux comprennent : le Japon, Vietnam, Inde, Cambodge, Hong Kong, le Bangladesh, la Corée du Sud, l’Indonésie et maintenant en Palestine.
Merci JO, pour les infos. SOURCE :


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires