Palestine occupée

Grève de la faim pour les détenus palestiniens



Dimanche 21 Décembre 2008

Grève de la faim pour les détenus palestiniens
Les détenus palestiniens à la prison d’Ofer à l'ouest de Ramallah, ont entamé une grève de la faim, pour dénoncer les actes de violence et les tortures que leur affligent les forces d’occupation israélienne.
Selon le représentant des détenus, Omar Safi, plusieurs détenus ont été asphyxiés après avoir été soumis à des répressions et des agressions des forces sionistes qui surveillent dans cette prison.
"Les prisonniers palestiniens ont été attaqués et battus par les unités spéciales sionistes appelées "Massada " et "Nachshon" (photo ci-contre : 2 specimens des sinistres Escadrons Nachshon), qui ont tiré des gaz lacrymogènes, ainsi que des bombes sonores et des balles en caoutchouc", a-t-il précisé.
Les forces de l'occupation ont dit que les affrontements s'étaient déroulés avec environ 400 prisonniers, en soulignant que 4 soldats sionistes ont été blessés également.

Plus de 1200 prisonniers souffrent dans la prison sioniste d'Ofer dont un grand nombre de responsables et dirigeants palestiniens, le président du conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, ainsi que le secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine, Ahmad Saadat et plus de 200 malades.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 21 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires