insolite, humour, conspiration...

Grande danse du retour : des Palestiniens effectuent un dabkeh au son des balles à Gaza (VIDEO)


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 01:24 Pandémie de Covid-19 : les médecins impuissants



rt.com
Lundi 2 Juillet 2018

Bravant le danger, des Palestiniens ont réalisé une danse folklorique du Proche-Orient à quelques pas de la frontière de Gaza lors d'un rassemblement où deux manifestants ont été tués. Comme décor et bande sonore : la fumée et le son des balles.

Les tirs à balles réelles des soldats israéliens n'ont pas empêché une demi-douzaine de militants palestiniens d'exécuter une danse folklorique arabe lors de la dernière manifestation de la Grande Marche du retour à Gaza le 29 juin, qui, une fois de plus a été meurtrière. Deux Palestiniens dont un adolescent, ont en effet été tués par des tirs de soldats israéliens au cours des affrontements.

Profitant d’un moment de calme très relatif, visages couverts par un keffieh et lance-pierre à la main, des Palestiniens dont une adolescente, ont exécuté en cercle, le dabkeh, danse traditionnelle très populaire au Proche-Orient habituellement réservée aux mariages et autres occasions festives.

Les Palestiniens protestent près de leur frontière avec Israël depuis mars, dénonçant l'occupation israélienne et le blocus de la bande de Gaza et réclamant le droit de retourner dans les zones dont ils ont été expulsés, ou qu'ils ont dû fuir, en 1948, lors de la création de l'Etat d'Israël.

Revendiquant son droit de défendre la frontière par tous les moyens, Tsahal a tué au moins 134 personnes et blessé environ 14 000 autres depuis le début du mouvement de manifestations.



Lundi 2 Juillet 2018


Commentaires

1.Posté par Margote le 02/07/2018 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Dieu quel courage, RESPECT ! quelle tristesse de voir tous ces jeunes se faire assassinés, mutilés sans que personne n’arrête ces crimes odieux ! Honte à toute l'humanité devenue inhumaine ! le monde entier est coupable de crimes contre l'humanité !

2.Posté par Zaheer le 02/07/2018 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas en dansant en pantalon skinny qu'ils vont faire peur les occupants sionistes. Ils doivent sûrement en rire, d'ailleurs...

3.Posté par YYY le 03/07/2018 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est présente dans la culture syrienne, palestinienne, libanaise, jordanienne, turque (halay / HaLéw / Halévi ), arménienne (churdj bar ou koçari/ Kuzari / Ha-Lévi) et kurde / halévi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuzari

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dabkeh
La dabkeh (en arabe : دبکة, « coup de pied ») est un type de danse folklorique connu au Levant, avec plusieurs versions régionales. C'est une danse de groupe en ligne où les danseuses et danseurs se tiennent les mains et frappent le sol fortement. Elle est le plus souvent dansée dans les mariages, les banquets et les fêtes occasionnelles.
Le meneur de la dabkeh entraîne avec lui la danse et les autres danseurs. Il est appelé ras (chef) et est autorisé à improviser sa danse. Il tient à la main un collier de perles masbaha et le fait tourner en l'air pendant que les autres danseurs donnent le rythme.
Les danseurs poussent parfois des cris pour donner de l'énergie à la danse et l'accentuer.
Elle est présente dans la culture syrienne, palestinienne, libanaise, jordanienne, turque (halay), arménienne (churdj bar ou koçari) et kurde.
Contrairement à ce que certains pensent, cette danse ne fait pas partie de la culture israélienne, mais est exclusivement de culture arabe et n'est dansée en Israël que par la communauté arabophone ???, ainsi que dans les Territoires palestiniens occupés, territoires occupés.

4.Posté par bob le 07/07/2018 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha ha ha ! Excellent ! Ça fout trop les nerfs en face ! RESPECT !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires