Palestine occupée

Goldstone: "Israël" se défend d'avoir commis des crimes de guerre à Gaza



Vendredi 29 Janvier 2010

Goldstone: "Israël" se défend d'avoir commis des crimes de guerre à Gaza
"Israël" s'est défendu d'avoir commis des crimes de guerre l'an dernier à Gaza dans un document qui doit être remis ce vendredi à l'ONU en réponse aux accusations de la commission du juge sud-africain Richard Goldstone.
 
Ce document prétend "l'indépendance de la justice israélienne", nie que "l'armée ait tué intentionnellement des civils" et déclare que "tout a été fait pour que Tsahal se conforme au droit international" sur les lois de la guerre, selon une source gouvernementale israélienne.

Le texte estime qu'"Israël" n'a fait qu'exercer "son droit d'auto-défense¨ face à des soi-disant "attaques terroristes" contre les territoires occupés.
 
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mis vendredi la dernière touche à ce document d'une quarantaine de pages qui sera remis par un diplomate israélien au bureau du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.
 
Notons que jusqu'à présent, "Israël" n'a toujours pas annoncé la création d'une commission d'enquête sur la guerre contre Gaza, comme le réclame l'ONU dans le rapport Goldstone.
 
Le ministre de l'Information, Youli Edelstein, chargé de présenter la position d'"Israël" à l'étranger, a affirmé cette semaine que son pays refuserait de créer une telle commission.
 
Le ministre de la guerre Ehud Barak et le chef d'état-major Gaby Ashkenazi y sont opposés. Or, l'ex-conseiller juridique du gouvernement, Menahem Mazuz, a estimé en revanche qu'une commission s'imposait afin que "le rapport Goldstone ne continue pas à hanter Israël en détruisant sa légitimité".
 
Le quotidien israélien Yediot Aharonot affirme vendredi qu'un telle commission se bornerait à examiner les consignes données par le commandement et le gouvernement, dans le but de disculper "Israël" de toutes les accusations de crimes de guerre.
L'armée d'occupation israélienne travaille de son côté sur un document qui nie les accusations de la commission Goldstone.
 
Selon le procureur général de l'armée d'occupation, Avichaï Mandelblit, 140 plaintes visant des soldats israéliens ont été déjà examinées par l'armée.
 
Un porte-parole de l'armée a précisé vendredi qu'une seule de ces plaintes avait donné lieu à une condamnation: un soldat a été condamné à sept mois et demi de prison pour le vol de cartes de crédit.
 
Rappelons que l'offensive israélienne contre Gaza a fait 1.450 martyrs côté palestinien, en majorité des civils selon des sources médicales, et 13 côté israélien.
 
Le rapport Goldstone, commissionné par l'ONU, recommande la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) si "Israël", accusé de "crimes de guerre" voire de "crimes contre l'humanité" durant la guerre, n'annonce pas d'ici fin janvier son intention de mener des enquêtes "crédibles" sur sa conduite durant la guerre.
 
L'entité sioniste craint par dessus tout que ses responsables politiques et ses chefs militaires soient poursuivis par la justice internationale et éventuellement condamnés.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 29 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par H@ST21 le 30/01/2010 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EN FRANCE LE DENI DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE EST UN DELIT APPELE NEGATIONISME POUR CEUX QUI REMETTENT EN QUESTION LA VERSION OFFICIELLE DE LA SHOAH, MAIS LORSQUE CE SONT LES CRIMINELS SIONISTES QUI NIENT LEURS MASSACRES DE CIVILS EN VIOLATION DES ACCORDS DE GENEVE, ILS SONT PORTES AU PINACLE?! LA FRANCE EST SOUS OCCUPATION SIONISTE CAR L'OPINION PUBLIQUE EST ANESTHESIEE PAR LES MEDIAS ALIGNES.

2.Posté par VIRGILE le 30/01/2010 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'heure où cette mascarade appelé "Commission d'enquête CHILCO et où Tony Blair justifie ces crimes de guerre et contre l'humanité (ce sont juste des guerres illégales sans l'aval de l'ONU !!!), il est fondamental de rappeler que tous ces fléaux HUMANICIDES étaient déjà programmé depuis longtemps, à l'instar du maga-false flag du 11/09 et des diverses invasions colonialistes, impérialistes en cours, tant en Afrique, en Amérique Latine qu'en Orient/Asie.

Plomb durci fait parti de cette "programmation", sois couverture du PNAC US, du PSS et bien d'autres doctrine smeurtrières, particulièrement Anti-Christ et Anti-Goyim en général.

Voici deux liens sur ce 11/09, clip musical caustique et où enfin, le peuple américain (entre autres), se réveille des enfumades et empalages sionistes :

http://www.dailymotion.com/video/xbuik1_reveillezvous-le-11septembre-etait_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x9l1e8_119-lamerique-decouvre-laverite-a-l_news

L'Etat sioniste est bien plus qu'un état terroriste...C'est la "De-meure" du dieu de ce monde.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires