
-
Dieu est unique et transcendant
-
L’effondrement de l’Etat d’Israël à la lumière du Coran : ces deux prophéties-promesses qui expliquent tout
-
La preuve scientifique que Noé est l'ancêtre de l'humanité toute entière et de la réalité du déluge
-
Decoder la matrice du mensonge "pseudo scientifique dominant"
-
Bombe médicale : La chimiothérapie dissémine le cancer dans tout le corps
Natural News, Ethan A. Huff, 3 juin 2010
Les récents rapports d’études révélant les dangers de la spécialité de GlaxoSmithKline (GSK) pour le diabète, l'Avandia, ne sont pas passés pas inaperçus. En Californie du Nord, le comté de Santa Clara vient d’intenter un procès contre le géant pharmaceutique pour destruction de preuves montrant que ses pilules augmentent le risque de crise cardiaque.
Le procès demande que tout Californien ayant pris de l’Avandia soit dédommagé par GSK. La loi de l'État de Californie interdit aux entreprises de faire de la publicité mensongère pour leurs produits et, selon le comté de Santa Clara, c’est exactement ce qu’a fait GSK avec son Avandia.
« La conduite hors-la-loi de GSK a coûté des millions de dollars aux patients, à leurs assureurs et au contribuable, et a causé des souffrances inutiles à des milliers de Californiens, » a expliqué Miguel Marquez, agissant en tant qu’avocat du comté de Santa Clara. « C'est précisément le genre de délit corporatif que la loi californienne interdit. »
GSK a nié toutes les allégations et continue à prétendre que sa spécialité approuvée par la FDA est sûre, en dépit des derniers rapports qui montrent que le médicament est à l’origine de milliers de crises cardiaques. Le rapport du Comité sénatorial a révélé en février la preuve que GSK connaissait les risques associés à l’Avandia depuis des années, mais n'a rien fait à ce sujet.
Des documents internes de GSK ont également révélé que ses propres études montrent les dangers présentés par l'Avandia. Il n’empêche que la compagnie continue de plaider son innocence et prétend que le procès intenté en Californie n'a aucun fondement.
Comme le comté de Santa Clara a dépensé environ 2 millions de dollars dans l’Avandia pour les patients de son hôpital public entre 1999 et 2007, il estime légitime de recevoir un dédommagement pour l'argent perdu en traitements nuisibles. En outre, puisque la publicité de GSK ciblait les diabétiques, qui sont catégorisés comme des handicapés par la loi californienne, le comté cherche à obtenir de DSK des dommages-intérêts triples.
Le temps nous dira si d'autres comtés de Californie intentent des procès de leur propre chef contre GSK pour sa négligence grave. D’innombrables millions de dollars, à la fois du contribuable et des assurances, ont été gaspillés dans l’Avandia, et le moment est venu de demander leur restitution.
L’affaire du comté de Santa Clara constitue une bonne référence à imiter pour les autres comtés, au nom des fonds publics dilapidés dans une drogue dangereuse. Bien que ce soit difficile, les personnes lésées par les compagnies pharmaceutiques peuvent aussi demander une réparation, mais les lois fédérales actuelles favorisent les fabricants de médicaments plutôt que les gens.
Heureusement, la Cour suprême a réaffirmé l'année dernière que les individus ont le droit de poursuivre les compagnies pharmaceutiques pour les dommages causés par l'insuffisance de marquage des risques sur les remèdes. C'est un petit pas dans la bonne direction pour tenir les compagnies pharmaceutiques responsables de leur conduite, mais il reste beaucoup à faire pour arrêter leurs habitudes criminelles depuis longtemps non contrôlées.
Les sources de cet article sont :
- abcnews.go.com/Business/wireStory?id=9981737
- www.cnn.com/2010/HEALTH/02/20/avandia.study/index.html
Original : www.naturalnews.com/028918_false_advertising_Big_Pharma.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard