Politique française

Girouette et racolage - Quand Sarkozy était contre l’interdiction du voile

"Au nom de quoi ?", demandait-il alors


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 13:34 Le sacerdoce de Manuel Valls : Combattre l’Islam

Mercredi 9 Août 2017 - 12:48 La comédie Française En Marche !



Olivier Bonnet
Lundi 26 Avril 2010

Girouette et racolage - Quand Sarkozy était contre l’interdiction du voile
Après le coup du "Il faut rendre constructibles les zones inondables", qui a dit : « Si quelqu’un veut aller faire ses courses avec son voile, au nom de quoi devrait-on l’en empêcher ? » Nicolas Sarkozy, le 18 juin 2003. Pourtant, il appelle aujourd’hui à l’interdiction totale de la burqa. Dans le premier cas, la tempête Xynthia a tout changé. Dans le second, c’est le cataclysme électoral. Explication du Parisien : "Plutôt partisan au départ d’une ligne douce (il préconisait une résolution parlementaire suivie de décrets et de mesures législatives ciblées), il a durci le ton après la défaite de la majorité aux régionales et le rebond du FN. Déjà, lors du débat sur le voile à l’école, il s’était d’abord opposé à la loi d’interdiction voulue par Jacques Chirac (loi du 15 mars 2004)". "Au nom de quoi" interdire le voile alors, Nicolas ? Mais en celui de la "dignité de la femme", de "l’égalité des sexes" et de "la sécurité publique", brâme le choeur les ânes de la majorité. Mais en 2003, ces excellentes raisons étaient-elles moins valables ? D’où cette confirmation évidente : la loi d’interdiction de la burqa n’est qu’une manoeuvre électoraliste. Et partant, Sarkozy n’est qu’un arriviste capable de dire tout et son contraire, du moment qu’il pense que ça lui rapportera des voix (d’extrême droite).

 

L’excellent dessin représentant Sarkozy et Copé, signé Large, provient du site Dazibaoueb.
P.-S.Soutenez plumedepresse ! L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme... Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation d’un euro par mois. Merci !



Lundi 26 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 26/04/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé oui ! quand on a la tête pleine de vide , hé ben ma foi on ramène sa grande gueule au fil du vent , des actu , des faits divers et de élections ; j'ai toujours dit et je confirme que sarkozy ne vaut rien , qu'il n'a pas de paroles , aucunes convictions , une girouette bling bling , cupide , avide de pouvoir et toujours aussi menteur ;

2.Posté par damien le 26/04/2010 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé oui sarko dans son ame n'est pas laique. Il souhaite confier l'encadrement et la représentation des musulmans aux wahabbites. C'est dans ce but qu'il a créer le CRIF islamique, qui est aussi sioniste que le CRIF juif.
Son but est d'avoir les musulmans comme soutien via une fausse élite. Mais vu la division des musulmans, et l'illégitimité du CRIF islamique, sa stratégie est un échec complet.
Aujourd'hui, il est à des sommets d'impopularité, et souhaite utiliser la polygamie islamique, le niqab islamique, la burqa islamique, les violences islamiques aux femmes dans un but de nationalisme.

3.Posté par JBL le 26/04/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pistache : Je suis bien d'accord avec toi, Sarko ne vaut pas une cacahuète !
Mais on est un paquet à l'avoir dénoncé bien avant son élection (bon c'est vrai qu'il aura été au delà de nos espérances le gars, même les plus folles). Moi ce qui me laisse mais sans voix ; c'est que les politiques, les médias sont déjà en campagne électorale pour 2012 : Mais, oh eh, l'apocalypse c'est pour dans 2 mn ! Pourquoi attendre 2012 : Moi c'est sûr je tiendrais pas jusque là ! Et vous ?

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires