MONDE

Gilad Atzmon – Il est peut-être temps de parler de la montée des crimes juifs?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Gilad Atzmon
Mercredi 29 Juillet 2009

Gilad Atzmon – Il est peut-être temps de parler de la montée des crimes juifs?

"Je suis ce que vous appeler un marieur,”" extrait des propos de Rosenbaum lors d’un rencontre du 13 Juillet avec 2 agents sous couvert d’anonymat."



Je fais cela depuis bien longtemps," lance  Rosenbaum aux 2 agents. Il ajoute alors: "Laissez-moi vous expliquer quelque chose. C’est illégal d’acheter ou de vendre des organes. … Donc vous ne pouvez pas en acheter. Ce qu’on fait, c’est juste dédommager les gens pour le temps qu’ils nous donnent de leur vie." 



Comme nous l’apprend le Ministre de l’Intérieur Démocrate Liberal du gouvernement «fantôme », Chris Huhne : « l’Angleterre est en train de mettre en place  cette année un nouveau registre honteux, comptabilisant les incidents antisémites,» Et nous sommes aussi concernés par chaque sortie de presse au sujet de la gigantesque affaire de corruption opérée dans le New Jersey : un procédé de blanchiment d’argent choquant et un commerce d’organe humain mené par un groupe de Rabbins. 



Le New York Times rapporte: “ C’était plein de détails sur les ventes illégales d’organes ; de négociations odieuses dans les wagons-restaurants, les parkings et les chaufferies ». Dans l’article intitulé : « la laverie juive », le Ynet, un journal Israélien, va même plus loin, fournissant des détails croustillants. « Le FBI a donné l’assaut aux synagogues et a arrêté quelques Rabbins. L’un d’entre eux qui a été placé en détention est le Rabbin Yitzchak Levi Rosenbaum de Brooklyn, il est suspecté de commerce d’organes humains. Il est accusé de mener depuis 10 ans une activité de vente de reins, exploitant la faiblesse de donateurs pauvres et malades. Il aurait convaincu un donateur de vendre son rein pour 10.000 Dollars. Le Rabbin Levi Rosenbaum l’aurait alors revendu à un receveur pour 160.000 Dollars. »Essayez de vous poser la question : Pouvez vous imaginer un seul instant votre prêtre ou votre imam de quartier s’adonner à  un commerce d’organes humains ? Pouvez imaginer un seul instant un religieux musulman ou un pasteur en train d’essayer de vous acheter votre rein ou vous en vendre un sur un parking ou lors d’un diner ?



Je ne pense pas que vous pouvez concevoir cela.

J’aurais une suggestion au ministre de l’intérieur Démocrate Liberal du gouvernement “fantôme » et à n’importe quel personne qui se sent concerné par « l’augmentation de l’antisémitisme » : Au regard des brutalités exercées par Israël, de la gigantesque escroquerie montée par Madoff et des dernières événements de Rabbins se faisant emmener par les agents du FBI, il est peut-être temps d’arrêter de discuter de l’augmentation de l’Antisémitisme et de commencer à parler de l’augmentation des crimes Juifs.



Traduction Alter Info




Gilad Atzmon is a jazz musician, composer, producer and writer.
Email this author| All posts by Gilad Atzmon


















http://palestinethinktank.com/2009/07/24/gilad-atzmon-time-to-talk-about-the-rise-of-jewish-crime/ http://palestinethinktank.com/2009/07/24/gilad-atzmon-time-to-talk-about-the-rise-of-jewish-crime/



Vendredi 31 Juillet 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par Virgile le 03/08/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lina

Ca c'est une femme ! Whouaaaaaaaa !
Bises

76.Posté par LINA le 03/08/2009 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

knossos ,

Votre "maître" est VIRGILE ( grâce à ses remarques pertinentes, vous avez amélioré vos graffiti)... Lui seul, peut en venir à bout de votre esprit PERVERS... dans le sens de la confusion que vous aimez à semer dans la pensée, et la parole des autres.

Je vous l`ai déjà dit, votre style PATELIN et faux apôtre de la paix, ne trompe que qui veut bien se laisser gruger par vos élucubtrations.

PÉDANT, PRÉTENTIEUX, VOUS ÊTES VRAIMENT MAL VENU POUR DONNER DES LEÇONS DE MORALE ET FAIRE DE LA PSYCHOLOGIE BARBARE SUR LE TAS!!

Comme dirait Georges Politzer vous êtes "psychologue scientique" comme les sauvages évangélisés sont chrétiens... de plus un peu veule sur les bords, faisant le brosse au fondateur de ce site en revendiquant ses paroles, pour attaquer l`opinion des alterinfonautes qui vous dérangent, et semer la discorde, voire les rabaisser aux yeux de leurs compagnons dans ce forum.

En tout cas, cessez de vous adresser à ma personne! J`ai répondu au post que m´avez écrit, BASTA!!! COMPRIS???

75.Posté par Virgile le 03/08/2009 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 72. Posté par yesman le 03/08/2009 09:37

Bonjour - Alors les conspirateurs ce sont donnés le "mot" vient de me dire au téléphone un ami qui suit les divers sites "sensible" ! "Ils t'aiment bien on dirait". "Va-y, on cherche les I.P., amuse-les !". En réalité, cela m'amuse et il est bon d'échanger ses jois et ses peine.

Esprit de contradiction cher "yesman" :
« mais dans toutes les religions ily a du racisme, et meme chez CERTAINS musulmans, voyez vous contrairement a vous je ne generalise pas »

MDR ! Votre phrase dénote une forte contradiction ! . Vous généralisez ce soit disant « racisme » (ce qui atteste que vous l’êtes !!!) tout en écrivant dans la foulée « je ne généralise pas » !!! Est-ce que vous vous relisez !!!Halucinant.
Ce qui atteste encore une fois que l’on reproche à son prochain ses propres forfaits. Soit !

je ne condamne pas systematiquement les sionistes, ou les juifs.a wall street il n'y a pas QUE des juifs.
POUR MOI LES JUIFS ET LES MUSLIMS SONT DES FAIBLE D'ESPRIT,


Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez !!! Mais c’est pire que du racisme. Nous pouvons être contre certaines doctrines, libre à vous de les appliquer ou pas, mais de là à chier sans distingo atteste de votre plus total mépris ET IGNORANCE du monde des Jew et des Musulmans, riches en origines et diversités ! C’est quoi votre problème. Enfant battu ?

Là, votre petit cerveau met dans un sac poubelle plus d’un milliard et demi d’humains issus du creuset abrahamique mésopotamien et égyptien, piliers brillants de toutes nos civilisation moderne. Une pure calomnie.

Vous prenez soin de mettre un petit d à Dieu. C’est subtil. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’un homme ou d’un religieux pour « parlez à Dieu ». Il semble que vous n’avez pas la connaissance du Coran, de l’Ecriture et encore moins de l’Evangile. Par le Messie, Dieu nous affranchi de tout barbus ainsi que des contraintes des Lois mosaïques, que nous retrouvons également dans le Saint Coran. Qui êtes-vous pour cracher sur les âmes et la foi de centaines de millions de personnes ?. Quelles sont vos œuvres pour rendre le monde meilleur et plus respirable ?

Le Juif athée, matérialiste Karl Marx aimait à dire que « La religion est l’opium du peuple ». Certes, la vision qu’il en avait le confirme. Nous savons au crochet de qui il vivait ! Rare sont ceux qui savent que Mark fut un fervent chrétien protestant avant de retourner sa veste, venant d’une famille de rabbins cryto-convertis au christianisme comme son père.

Nous connaissons la suite. Marx comme Trosky, etc. étaient fiancés également par les Rotschild. Leurs doctrines, sans Dieu, à l’instar du Bolchevisme, a généré des dizaines de millions de morts…Et ce n’est pas fini avec ce pseudo communisme, ce sionisme, etc.. Ils ont laissé la Russie exsangue après avoir assassiné leur dernier Empereur et une multitude de « leaders » souverains…cela continue de part le monde selon un Plan parfaitement connu des Chancelleries !

Vous faîtes également un perfide amalgame (c’est une manie !) entre Juif et Sioniste. Bibliquement, HISTORIQUEMENT, nous devrions parler d’Israélites. Juif procède de Jew, de la Tribu de Juda sous l’alliance et les Commandements Abrahamo-mosaïques.

C’était à l’origine la Contrée de Judée avec comme Chef lieu Jérusalem, la Ville du Grand Roi. Juda n’est qu’une des 12 tribus d’Israël/Jacob.
Le grand malheur aujourd’hui, c’est que des intellectuels athées du 19e siècle , issus de Khazarie (Turcs Mongols et Finois), plus connus sous le nom d’Ashkénazes (descendance symbolique de Japhet) nous ont concocté le Sionisme. Ce n’est qu’une arme politique d’hégémonie planétaire, sur fond d’élitisme talmudique. Ils n’ont jamais représenté tous les Israélites mais en pratiquant la terreur interne (grand Kahal, etc.) ils se sont imposés comme représentants du peuple Elu (pure imposture !) . Selon Isaïe, c’était pour « Eclairer les Nations ». Maintenant c’est chose faite par « La Bonne Nouvelle » qui Accomplie les prophéties. Ils n'en ont pas voulu, préférant tuer pour 30 deniers...

Depuis donc, il y eu la Croix et le Voile est déchiré donnant accès gratuitement à l’humanité, par pure grâce, à cette Splendeur d’Amour et de Vérité, pour l’Eternité. Vous n’êtes pas « obligé » d’y croire, C’EST LE DON DE DIEU ! Non seulement ils (les Jew) ne sont plus « les Elus », mais ils sont sous la malédiction car ils ont refusé la Grâce.

Les talmudo-sionistes, ne sont pas seulement des imposteurs, des menteurs - fins manipulateurs des masses, des pilleurs et des tueurs, ILS N’ONT RIEN A VOIR AVEC LES VRAIS ISRAELITES !!!

Ils ont détourné l’Ecriture en la falsifiant via divers « livres » (Zohar, etc…) regroupé dans le Talmud (plus de 66 livres) et sans cesse « augmenté », car des cryto-rabbins, entendent encore YHWH parler à Moïse sur la Montagne du Sinaï !!! et s’en font les seuls interprètes !!! Effectivement, cet « opium-là » est infecte, Marx avait évidemment Raison et plonge l’humanité talmudisé dans de terribles et profondes ténèbres car il s’agit bien du diable, de celui qui Ment dès le Commencement et jette le Doute et la Confusion dans l’âme de l’Humanité alors que nous sommes tous issus d'un même sang.

Votre phraséologie atteste également (structure sujet, verbe complément, etc.) que vous n’avez rien de Galois. Et quand à votre Noblesse, par respect des convenances, prenez au moins le soin d’une bonne orthographe et d’une écriture de circonstance !.(j'ai aussi des progrès à faire !) Elevez vôtre âme au respect et à la liberté de l’autre, est-ce si difficile pour une « noble » ?

Pour finir, vous vous permettez d’écrire « de grace arretez vos conneries. ». Je vous renvoie paraboliquement cette calomnie. Il n’y a aucun de mes propos qui ne soient sourcés et je ne fais qu’un travail de synthèse, je n’invente rien (faits, causes et effets, etc.). Je donne régulièrement les liens et références. Les calomniateurs s’en gardent bien de peur d’être démasqué!

Comme les Alterinfonautes, je donne mon appréciation en tant que citoyen dans une République dite démocratique, ce qui nous permet encore, un peu de temps avec Hadopi…de nous exprimer – plus ou moins librement.

Nous n’en sommes pas encore aux dictatures des Patriot Act et du régime sioniste (ils tuent et emprisonnent, sans procès, journalistes et tout opposant à leurs politiques criminelles). C’est un néo-bolchévisme comme Rotschild en a financé auparavant (et encore avec les Cheney, Soros, Kissinger, etc.) ainsi que les « ismes » de tous fascismes…

Il faut également comprendre que les talmudo-sionistes sont efficaces et que seuls les « têtes » les intéressent. Ils visent les cerveaux et les richesses d’autrui pour progressivement les phagocyter. Ils détestent travailler de leurs mains. Donc il est logique qu’ils gangrènent progressivement les centres de commandements, qu’ils soient financiers et médiatiques (tandem indispensable) ainsi que tous les domaines de la vie (politique, médical, éducation, alimentation, hygiène, armement, prostitution, cinéma, etc.).

Il est donc impératif de faire des distinctions entre Jew et Juif, sioniste (un des multiples Cheval de Troie du Talmud de Babylone) ET ISRAELITE ! J’admets que cela demande des années d’étude et l’aide de la Providence car ils ont une puissance de manipulation et d’intoxication insoupçonnable ! On n’en vient JAMAIS à bout…

Mais nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients : diviser pour régner, les amalgames pour la confusion, la stigmatisation et l’isolement des « ennemis » de leurs doctrines criminelles, les incessantes menaces et calomnies (politique de harcèlement, de perversion narcissique) et toujours, ce bon vieux réflexe « victimaire » - alors qu’ils sont à l’origine d’innombrables fléaux, via false flag, etc.

DONC GLOBALEMENT, votre démarche, loin d’être naïve, consiste à dénigrer les « gens du Livre », les prendre pour des moins que rien, des pauvres « esprits faibles » et de me cracher dessus par de subtiles mensonges et calomnies, avec des généralisation que vous seul connaissez !

IL Y A UNE DEMARCHE CLAIREMENT ATHEISME, ANTI-MUSULMANE ET ANTI-CHRIST !
Dans un des chapitres du « vrai-faux PSS », il s’agit également d’amener les « animaux » (Goyim) à la perte en la foi en Dieu et les plonger dans l’athéisme, la débauche (sodomie, etc.), la luxure, etc…

Effectivement, il faut que j’arrête mes conneries !!! (je vous rappelle que « con » vient de la partie intime de nos chères et tendres » que l’homme obsédé dénigré pour mieux se l’approprier par « culpabilité ». Merci d’utiliser d’autre expression du genre : « imposture », ou « manipulateur », ou que sais-je même si nous l'utilisons TOUS ! Votre noblesse doit bien avoir quelques ressources sémantiques !

Réf. Indispensables pour vous, si je peux me permettre :
b[Le Talmud démasqué
http://www.moissondeselus.com/talmud_demasque.htm
http://www.herveryssen.net/www/?page_id=213

Sur l'imposture des Jew - KHAZARS
http://www.moissondeselus.com/histoire_des_Khazars.htm

Et les liens maintes fois donnés :

Les projets des Maitres du Monde
http://www.syti.net/Targets.html

http://www.barruel.com/les-conspirateurs.html

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/Soci%C3%A9t%C3%A9sSecr%C3%A8tesABC.html
]b

Allez, K'ON EN RIT !!! - Bonne journée.


74.Posté par fadi le 03/08/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Yesmen,
la noblesse n'est pas un critére pour juger les gens sauf pour se placer au dessus de ceux
qui ne le sont pas.
les notions de purété et impurété de l'etre n'existe pas en islam,même le diable n'est pas impur mais le mal,en islam on juge les gens par bien ou mal,juste ou injuste.ce que vous appelez une grande civilisation gauloise est loin d'etre juste,lisez un peu l'histoire,sa grandeur n'est pas diferente des autres,je parle pas d'islamique car ça risque de vous choquer,mais egyptienne ,grecque,chinoise,amerindienne,et africaine.
les autres ne sont pas des barbares,ce qui le sont sont................(lisez un peu d'histoire) mais pas l'histoire oficielle,mefiez vous de ce qu'on vous racont à la télé,il faut savoir etre parfois un no men .


73.Posté par redk le 03/08/2009 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toquard de soit disent noble yesman, mais les musulmans te disent biens des choses, tu crois que nous somme dupes?, nous savons que t'es qu'un pouilleux de sioniste, l'apport de l'Islam au monde n'est plus a prouver, si les Arabo-Musulmans n'avais traduit et améliorés au plus haut point, les sciences venue des divers textes du monde grec (Hipparque, Hippocrate,Ptolémée, Platon,Galien, Dioscoride, Euclide, Archimède…) , du monde indien et de la Mésopotamie, pour l'offrir a l'humanité, mis a part les musulmans, la terre déborderais de crétins dans ton genre!!!

Tien, va t'instruire en attendent!: http://www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html

http://www.history-science-technology.com/Articles/articles%2072.htm

http://books.google.fr/books?id=DNgUAAAAIAAJ&pg=PA105&lpg=PA105&dq=Liste+des+scientifiques+et+des+disciples+arabes&source=bl&ots=2LZ8qtxoOI&sig=wSOjCEb8nKH0ABGG2YO0JsVUfcI&hl=fr&ei=UZx2SsmaON6rjAfL36G9Bw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=&f=false


72.Posté par yesman le 03/08/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous,
je ne suis pas naif.....VIRGILE, le 11/9 je n'y croit pas, ben laden non plus, la grippe non plus, mais pour autant je ne condamne pas systematiquement les sionistes, ou les juifs.a wall street il n'y a pas QUE des juifs. certes il y a beaucoup de choses a leurs reproché, mais je ne pense pas plus qu'a des NON JUIFS. ce talmud de babylonne dont vous parlez souvent, je ne le connais pas, mais dans toutes les religions ily a du racisme, et meme chez CERTAINS musulmans, voyez vous contrairement a vous je ne generalise pas.
par exemple en arabie saoudite il y a une separation entre les "IMPURES MECREANTS" comme moi et " LES SAINTS MUSLIMS", chez les juifs c'est exactement pareils.
en tant que "Goy" dixite le talmud......(que virgile affectionne tant.)............j'en ai rien a foutre,
car je suis issu d'une grande famille noble que sont les pays de galles (atlanto,macono,sioniso....je ne sait quois dixite virgile). notre civilisation prouve tout les jours aux muslims et au juifs ( barbares incultent et moyen ageux) qu'elle est une grande civilisation, et c'est pour cette raison que tant d'immigrés veulent venir chez nous, afin de profité de nos universités, et de nos largesses sociales............LES RELIGIONS C'EST LA MISERE DU TIERS MONDE, et c'est avec ca que les elites manipulent les gens. POUR MOI LES JUIFS ET LES MUSLIMS SONT DES FAIBLE D'ESPRIT, car dieu n'est ni dans la bible ni dans le coran, a tous les ABRAHAMISTES, vous prennez dieu en otage, je n'ai pas besoin d'etre juif ou muslim pour parler a dieu(si un jour j'en avait envie) , alors de grace arretez vos conneries.

71.Posté par Virgile le 03/08/2009 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci @ fadi

Mais je te rassure, je ne crains rien (sauf ma propre bêtise) et je suis bien entouré. Il n'y a pas 36 solutions:
Soit l'ami knossos est sincère et son fruit portera; accueillons le comme il nous accepte. Même le modo. qui aurait dû me virer depuis longtemps me supporte, c'est dire !
soit c'est de la manip. et tôt ou tard, son visage apparaîtra.
Mais en réalité, que fichtre ! C'est intéressant d'observer les styles des uns et des autres, tant que l'on reste "à peu près" dans le sujet ! On a tous nos pailles et nos poutres et je suis régulièrement repris parce que je suis excessif ! C'est mon tempérament. Mais bon, même si je les aiguillonne ou fait des fois dans la provoc., j'aime les gens et ça m'a toujours sauvé ! Rien de pire qu'un humain endormi ou enfumé !

Bonne nuit pote !




70.Posté par fadi le 03/08/2009 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile,
notre ami Knossos utilise un language trés sophistiqué,il utilise beaucoup de techniques
dines de celles utilisées par les sections de psychologies des services secrets.son post est telement inteligent et elegant pour etre inocent,il attaque,il drague,il sympatise et surtout son but est de retourner les uns contre les autres,demandes lui ce qu'ilentend par dire qu'aprés que tu vas tuer tous les sionistes,tu vas tuer tous les musilmans,si ce n'est pour diviser.
j'ai ecrit directement aprés son poste que je n'aime pas la psychologie,il s'est ratrapé et a reecrit que lui aussi ne l'aime pas(la psychologie est la plus grande escroquerie philosophique.......)mais ses ecrits trahissent ce qu'il dit.
relis son post qui parle d'une certain nicole,et tu te rndera compte que c'etait qu'une introduction a endormir les esprits pour les attaquer ensuite.
amicalement et fait attention à toi.

69.Posté par Virgile le 03/08/2009 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ knossos

Ecoutez, j'ai relu certains de vos posts et je me demande toujours quelles sont vos intentions. Je différentie en terme de sémantique générale le sujet de l'objet, donc prenez mon intervention sur l'objet même si j'utilise le verbe être.

J'ai déjà eu à faire à ce type de rhétorique en consultation et il est clair que vous utilisez différentes techniques de manipulations mentales. Pour m'amuser, j'ai transféré vos posts vers trois amis analystes pour qu'ils me donnent avis et synthèses. Ça va prendre un peu de temps, nous sommes en vacances !

Pour ne pas perturber le site (car vous êtes hors sujet), je ne développerais pas les quelques sept techniques que vous utilisez pour enfumer vos proies.
Soit vous êtes en service commandé, soit votre âme est sérieusement perturbée. De plus, il n'y a aucune empathie dans vos propos, vous vous justifiez de tout et retournez systématiquement votre proie par des techniques particulièrement perfides. Et vous distiller un poison subtile qui brouille les pistes de la raison et de l'intelligence. Vous vous appuyez sur "l'éthique" du créateur du site comme pour vous donner une légitimité et vous vous placez comme Juge au-dessus de toute intervention. Pourquoi pas, à chacun ses blessures. A moins que votre intention commandée soit de nous détourner des manipulations et crimes talmudo-sionistes ? Je ne sais.

Quant à l'anonymat, je n'ai pas de problème pour peu que j'eusse aussi vos coordonnées et je suis sur Live Messenger, Webcan en tête. Quand vous voulez, j'aimerais réellement voir votre tronche et le milieu dans lequel vous vivez. Ma maison est ouverte.

Vous aimez également vous dilater. Je vous avais conseillé d'aérer vos posts qui étaient jusqu'alors compacté,s quasi illisibles, étouffants comme les prisons de Tsahal !
Merci d'avoir fait ces efforts.

Mais encore une fois, pourquoi persistez-vous à être hors sujet en vous "fixant" sur la psyché des internautes comme un lion sur une biche, tout en feignant d'être un agneau ?

Si vous avez la maladie du psychotisme, pourquoi n'ouvrez-vous pas un site ou un blog à cet effet ? A quoi cela vous sert de farfouiller l'âme, les propos d'intervenants, etc. pour en faire une analyse alors que nous commentons, en conscience, avec raison ou émotionnellement, des articles de ce site "hors norme" pour reprendre l'expression d'un de nos amis contributeur ?

Quel est votre problème ? Que pouvons-nous faire pour vous ? Que voulez-vous ?

Mais bon, d'ici que je reçoive les analyses de vos posts (toujours pour m'amuser et m'aligner sur vos délires en termes de PAE berniens), je vous laisse tranquille.

Juste pour finir, je vous suggère cet exercice. Passez outre ce qui ne vous plait pas (car vous êtes intelligent et cultivé) et tentez de trouver quelques paroles d'humour et d'édification envers les intervenants. Car les "docteurs" et les "spin doctor", ça étouffe et plombe toute spontanéité et débat. Car une de vos techniques consiste aussi à diviser les uns et à vous récupérer les autres, tout en les tenants en garde - et ce n'est pas le signe d'une bonne santé mentale mais bien d'un manipulateur. Mes amis m'aiment, mes ennemis me le disent franchement, mais jamais il n'y a de baston car nous avons un réel respect réciproque. Les entre-deux, ça me fait vomir, c'est la race du serpent !

Pour votre gouverne, si je ne suis pas musulman et que je n'utilise pas le mot Allah, sachez que je LES AIME. Et si vous avez "analysé" mes posts, je suis un authentique Sémite, de la descendance d'Abraham, disciple du Christ, celui du Vrai Evangile.

J'ai également le privilège d'avoir d'authentiques israélites dans ma famille (de ceux qui vomissent sur les imposteurs sionistes) et que je suis entouré de Musulmans, notamment par alliance. Le dialogue n'est pas toujours facile mais ils connaissent mon cœur et ils savent que je les aime et nous faisons beaucoup de chose ensemble. Et qui touche un Arabe ou un Israélite, c'est comme s'il touchait mon propre sang, ma propre vie. (Et je n'ai aucun problème pour aller en Israël même si ce n'est pas la bonne période pour visiter le lac de Tibériade, tout comme je reviens d'Egypte !).

Mais bon, Il m'a appelé par Sa Grâce et je ne peux ni Le renier, ni me renier.
Mais de Grâce, recentrez-vous sur LE SUJET, non sur la "psyché" des internautes !
Je ne vous veux aucun mal, j'en suis incapable, mais comprenez que "ça" gonfle à la fin !

Bien à vous et amitiés à Lina, Truth et tous les alterinfonautes.

68.Posté par knossos le 02/08/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Re bonjour Lina,

J’ai fait une pause, une sorte de méditation comme Truth en a souligné l’intérêt.

J’ai essayé de perçevoir pourquoi vous apparaissiez si confuse, tant en contradiction, dans une telle aigreur, méchanceté aussi, comme vous le dîtes, avec comme conséquence que l’on peut aussi parler, je persiste de malhonnêteté intellectuelle (ce n’est pas un délit, et encore moins une insulte de ma part).

Je ne suis pas habitué à être honni dans mes relations directes au quotidien (les discussions sur internet sont de ce point de vue une calamité, l’anonymat permettant à chacun de se défouler sans discernement), mais mon ego qui a appris à se tenir à l’écart, n’en a pas pris ombrage (j’espère que vous n’êtes pas déçue :-).

Il n’y a rien dans vos propos qui répondent à la réalité des miens et ceci pour une raison très simple : vous n’avez pas voulu qu’il y ait une relation, vous avez simplement voulu m’invectiver (c’est vous qui vous êtes adressée à moi) sur la question de nos souffrances, sujet tabou, que notre cerveau fuit.

Je sais que lorsqu’ils restent à la surface des choses, la plupart d’entre nous dénient leurs souffrances, leurs angoisses, leurs peurs. Il y a une raison à cela, mais cela ne semble pas vous intéresser.
Vous devriez pourtant vous intéresser à nos peurs car c’est par la peur, je ne vous apprends rien, que l’on fait de nous des moutons dociles.
Il y a un autre intérêt que celui pour nous même, de savoir comment nous fonctionnons cérébralement, car croyez moi certains au plus haut niveau le savent, l’étudient et s’en servent.
Je disais donc que ce qui vous intéressait, c’était de considérer que j’avais insinué, en gros, des anomalies mentales concernant la personne à qui je m’adressais.

Vous avez remarqué sans doute que d’autres ne l’avaient pas du tout compris comme çà, ce qui nous renvoie à la difficulté de la compréhension mutuelle bien connue.

Cette difficulté résulte d’un déficit d’attention à l’autre, attention corrompue par les pensées accumulées qui ne sont le fruit encore que du passé, des souvenirs, des expériences, de la mémoire.

Vous semblez très sensible à ce que vous avez cru être en quelque sorte un diagnostic de santé mentale. Il y a sûrement une raison à cela, un conditionnement quelque part, qui vous rend d’une sensibilité désordonnée et excessive à ce thème.
A vous de voir.

Dans tous les cas, le résultat est que vos propos, du coup, ne sont plus raisonnables ni cohérents et se poursuivent sur le ton de l’invective.

Disséquons et regardons ensemble :

Vous écrivez :

"Ah bon, parce que pour vous, l`intégrisme, l`esclavage, les dictatures policières, c´est du « passé »… Ben, tant mieux pour vous, continuez votre nirvana dans votre planète!"

J’avais écrit :

Votre message aussi (relisez-vous) n’est que référence au passé, vos adversaires de la même manière (ceux qui ici sont régulièrement vilipendés sur le forum) ne font que référence au passé…

Parce que vous aviez écrit :

"C´est ainsi qu`on TRAITAIENT les dissidents dans l`ex Union Soviétique. Que les BLANCS, CONSIDERAIENT les NOIRS, comme des sous-hommes. Les chrétiens du MOYEN AGE, « DIAGNOSTIQUAIENT » la femme comme un être sans âme. Les sionistes, eux ONT ANALYSE UNE FOIS POUR TOUTE, que les arabes et musulmans sont ataviquement « TERRORISTES »"
_______________________________________________________________________
Vous écrivez :

"parler de soi à la 3e personne, c´est se placer au dessus de son prochain avec tous les poncifs sur la connaissance humaine".

J’avais écrit :

En effet i[CETTE PERSONNE pourrait à juste titre me semble-t-il se demander mais en quoi Knossos a-t-il traité Virgile ]i…
______________________________________________________________________

Vous avez écrit:

Là vous me laissez bouche bée !! Alors, dites-le franchement, QUE VIRGILE EST DANGEREUX POUR LE SITE !

J’ai écrit et je maintiens (mais pourquoi me prêtez vous des mots que je n'ai jamis utilisés ?) :

Mais il faut bien reconnaître que l’attitude confortablement anonyme de Virgile peut-être de nature à faire disparaître ce site et mettre son auteur en difficulté. Est-ce responsable de dénaturer les fondements mêmes de ce site dont le but n'est pas d'être un exutoire ?

Plutôt que de pousser des cris d’orfraie à la première occasion, faîtes preuve de lucidité. Croyez-vous que des gens peu avertis soient obligatoirement capables de faire la part des choses, entre un article intéressant et des commentaires paraissant immédiatement dessous, d’une violence, d’une agressivité et d’une grossièreté inégalables ?
Ignorez-vous les difficultés qu’à rencontré ce site ? Qui en porte le poids ?

Je vous rappelle la nature de ce site par la plume de son fondateur :

« La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile… Nulle volonté de provocation dans ma démarche, si ce n’est celle de vouloir uniquement conscientiser mes contemporains »
_______________________________________________________________________

Vous écrivez :

"sachez qu`en vous attaquant aux idées de VIRGILE, à travers sa personne avec ces mots qui sont les vôtres :« que vous êtes en souffrances… en angoisses, en peurs, en confusion ……. colère psychique.. » et cette perle de phrase « Votre colère vous la vivez dans votre chair, dans vos muscles, dans vos réactions cutanées, peut-être même avez-vous les mains froides (??!!)
en plus de « son vide qu`il doit comprendre.. »

Ces termes là, (véritable appel à la camisole de force pour Virgile)….. sont les mêmes qui furent appliqués par, par les religieux intégristes au sexe « faible » de corps et d´esprit des femmes, par les blancs et autres esclavagistes de l`histoire aux noirs, par les psy du KGB aux dissidents… Alors avant de me dire « de me relire », c´est plutôt qui devriez le faire ne croyez-vous pas?"

J’avais écrit (mais pourquoi tronquez vous toujours quand vous me citez ?) :

« Le psychisme a dû se rapporter au corps sans lequel il n’aurait pas eu de raison d’être ». Votre colère est plus psychique que spirituelle. Votre colère vous la vivez dans votre chair, dans vos muscles, dans vos réactions cutanées, peut-être même avez-vous les mains froides. Vous voulez changer le monde, alors que vous êtes le monde et que chacun de nous l’est.

Dites-moi Lina, l’attention ça vous parle ?
Vous êtes sûre que vous ne déblatérez pas un peu là, juste pour le plaisir ?
D'une part je n'ai jamais attaqué les idées de V, d'autre part, J’ai d’une manière certes raccourcie, rappelé ce que tout le monde connait des manifestations physique de la colère. Je n’ai pas parlé de démence dangereuse et même pour celle-là, je ne suis pas pour la camisole de force ni pour la camisole chimique d’ailleurs.

Quant au vide, vous n’avez vraiment aucune idée. Le vide est la place, l’espace que l’on doit réserver pour l’esprit dans notre cerveau. Quant on a l’espace encombré de pensées, qui sont toujours et toujours issues du passé, les choses ne peuvent pas aller dans le bons sens pour nous et pour le monde, car nous sommes alors incapables d’être dans le nouveau.
_______________________________________________________________________

Vous écrivez :

"Et d`abord qu`est-ce qui vous permet de croire que « les propos de VIRGILE me satisfont »"

J’avais écrit :

Très bien Lina, les propos de Virgile vous conviennent ce qui vous permet de passer sur ce qui les entourent.

HO ! HO ! l’attention Lina ! vous mettez entre guillemets des propos que je ne tiens pas ! J’ai écrit conviennent, pas satisfont.
J’avais cru le comprendre parce que,

vous écriviez:

"JAMAIS VIRGILE, n´a choqué mes idées"

Ceci dit je prends acte que cette idée ne vous choque pas :

« Je ne suis pas musulman donc ne me parlez pas d'Allah, sauf d'un point de vue doctrinale car je fais des études d'exégèse également. Toutes les religions nous mènent à la guerre SANS EXCEPTION car les doctrines sont inconciliables sur des fondamentaux ».

Les mots ci-dessus ont un sens, mais puiqu’ils ne vous choquent pas, ne me demandez pas de faire un sit-in au côté de gens qui sont capable d’avoir de telles pensées, car j’aurai l’impression de participer à un immense foutoir, chaotique, hypocrite et sans esprit (au fait pourquoi seulement les européens ?).
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que c’est la justification admise inévitable de la situation des palestiniens. Mais bon…
_______________________________________________________________________

Vous écrivez :

"Savez- vous la meilleure de toute votre prose, c´est celles-ci
8. a) « Parmi mes amis très chers, deux sont arabes musulmans. Ils sont mes frères… »
Seulement DEUX arabes ? Cela me rappelle le « je ne suis pas raciste, j`ai un ami arabe… noir, juif… » Pour ma part, j`ai une flopé d`ami-es juifs (faut dire tous pro palestiniens)… quant aux chrétiens, de la maternelle au primaire, j`étais dans une école tenues pas les SŒURS BLANCHES… c´est vous dire, « la division » comme la haine, ne sont pas dans mon lexique socio-culturel!"

Si avoir une flopé d’amis juifs, mais tous propalestiniens (c'est-à-dire ex-clusivement), ce n’est pas entretenir la division, alors je ne sais plus ce que c’est la division.

Désolé pour mes seuls deux amis arabes, apparemment je n’ai pas atteint le quota acceptable.
Mais bon je vous laisse méditer votre ironie. J’ai parlé d’amis chers, vous savez, non, peut être ne le savez-vous pas encore, mais on n’a jamais une flopé d’amis.

VOUS AVEZ ECRIT !!!!!!! :

"«le sionisme est l’expression idéologique et politique d’une face obscure en chacun de nous et que notre conscience est censée condamner, et notre esprit le combattre »…

Toujours votre manie d`accoler à la conscience des autres, ce qui bouillonne dans la vôtre ! Hé bien non, le sionisme n´est pas la face obscure DE MA CONSCIENCE, ni celle des gazaouis, du peuple Palestinien dans son ensemble, ni même dans le subconscient des arabes et musulmans………mais plutôt dans la conscience de l`EUROPÉEN qui n`en fini pas encore de lutter contre ses démons racistes…. Et sa culpabilité dans l`holocauste des juifs ! Tenez-le vous dit une bonne fois pour toute : les musulmans ne HAÏSSENT pas les juifs, mais le sionisme usurpateur, et criminel de leur HISTOIRE.

Quant à l`amour qui doit émaner de soi, la non-violence et tout les clichés de la mondanité humaniste, intellectuelle, très en vogue actuellement, on y croira le jour où tous les européens comme un seul être humain, se dresseront contre Israël (pacifiquement comme au temps de l`Afrique du Sud des Boers racistes) pour libérer la Palestine ! Tout cela dans un mouvement quotidien de sit-in devant toutes les ambassades d`Israël pour lui faire entendre la raison de la vraie PAIX. Car avant de parler d`amour, de lumière céleste, et blablabla, il faut faire, et parler JUSTICE."

Heu…Toujours ma manie d’accorder à la conscience des autres , ce qui bouillonne dans ma tête ?

Heu… Linda… mais ce n’est pas moi qui suis l’auteur de ces lignes, elles sont un extrait comme je l’ai écrit, du fondateur de ce site…

Vous vous êtes démontré toute seule que c’est vraiment important de s’intéresser à la confusion de son cerveau, à ses contradictions, à ses emportements à ses préjugés, effet de la mémoire. Il est important de nous libérer de nos conditionnements, d’être attentifs à ce qui est et non pas à ce que l’on voudrait qu’il soit, pour être nous-mêmes, prêts à être dans le neuf. Il faut réserver de l’espace, du vide, du silence, oui du silence à l’esprit.

Si vous et moi ne sommes pas capable d’avoir une relation tranquille, paisible, dans l’amour, comment voulez-vous que palestiniens et israeliens (et tous les humains en conflit) parviennent à la paix et à la justice ?

Voilà pourquoi chacun de nous devons nous transformer.

ATTENTION ! :-) les propos qui suivent ne sont pas de moi mais du fondateur du site :

"La religion est le reflet de notre être profond. Tant que nous ne ferons l‘effort de nous changer, elle ne servira qu’à justifier notre propre perversion et les guerres perpétuelles en son nom."

Je vous remercie pour votre sollicitude quant à la paix sur moi, mais pensez aussi à la votre.
Amicalement,

67.Posté par canadienne le 02/08/2009 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'idéal serait de détruire la "source" de tous ces malheurs, de ces écrits et propos qui incitent à la haine entre les homme, à la discrimination, au choc des civilisations, etc. qui sont des concepts talmudiques et non de la Torah et encore moins de l'Evangile qui prêche d'aimer son Ennemi (humain !).

et encore moin de l'islam.

On doit défendre tous les trois contre tous ces manipulateurs.
et la les gens de la planete seront pret a agir.
Pas avant.

66.Posté par canadienne le 02/08/2009 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les grands de notre monde font de touS sur la planete et ils veulent étourdirent ou meme manipuler ou meme .......en faisant meme croire qu'il y a des gens qui travaillent vraiment pour une justice dans ce monde. en tout les cas ca leur rend service de voir autant de divergence d'opinion car ca leur donne de l'avance sur le temps qu'ils prennent pour obtenir tout ce qu'ils veulent sans trop de problemes.

Je vous ai lu et j'y ai meme vu des gens qui mélange a ces sujets pourtant importants; leur LISEZ MOI JE SUIS LA JE SUIS FORT. J'imagine en bondissant de joie sur leur clavier et leur chaise heureux de s'exprimer.
Ensuite j'ai relu cet article et ce que dit ce Rosenbaum

Vous démontrez bien pourquoi il en parle comme si tout est normal. Naturel pour lui , Sans oublier que les gens du proche orient et autres autour de monde en avaient déja parlé il y a a peut presqu'une dixaines d'années.
Ne regardez pas que ce qui vous est offert au bout de votre nez. Ne vous attaquez pas comme ca. Ne mélanger pas religion avec toutes les manipulations du monde entier. Soit on est pour ce qui est bien ou ce qui est mal. le temps des pro pour le peuple est terminer et je me demande bien si il a vraiment existé ou n'a été qu'une manipulation qui s'exerce malheureusement encore meme aujourd hui.
Vos facons de communiquer ensemble démontre bien comment ils font pour réussir et pourquoi il y a encore des choses exercer de facon invraissamblable sur notre planete.
je suis désolé pour l'horto, j'écris toujours rapidement sur ces sites.
Je devais vous dire ca. Vraiment.
Au fait il y a bien pire que le peu mentionné sur la vente d'organes et mon écriture sur ce sujet.
Ce qui n'est pas mentionné par ce Rosenbaum dégouterait vraiment tout le monde et on remarquerait que comme bien trop de choses l'onu n'agit pas contre ca mais inventerait des lois pour que tout ne nuise pas a qui de droit.
Pourtant dans nos tete a nous ils meriteraient la prison et autres comme meme ceux qui ont été suposément de facon importante jugé comme ..............de guerre.
L'enfer est sur la terre.
je suis dac avec ca. le coran voit claire la dessus. Domage que certain comprennent les choses a leur maniere et salisse les dires qui sont réaliste pourtant.

65.Posté par Lina le 02/08/2009 05:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DROIT DE RÉPONSE
@Knossos,

Permettez-moi, de vous répondre, sans hélas votre don inimitable de la phraséologie – mais avec mon habituel style direct afin que chacun ici, comprenne clairement l`enjeu de ce faux procès de délit d`opinion que vous portez à ceux qui ne pensent pas comme vous. Car derrière le ton patelin de votre post qui m`est adressée, se profilent des allégations erronées pour ne pas dire tendancieuses.Je répondrai en quelques points.

1. Vous écrivez : « J’ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit parce que c’est l’illustration de la confusion et de la contradiction qui sévit en chacun de nous. »

Derrière le « ton paternaliste de vos mots, s`occultent une certaine prétention à connaître le caractère humain… Un peu de modestie please, si la confusion et la contradiction sévissent plutôt en VOUS, ayez un peu de tact, sinon du savoir vivre, pour ne pas inclure les autres dans vos errements psychologiques… et encore moins ma personne dont vous n´avez aucune idée ! "La confusion de l`esprit" est de démolir une personne pour ses idées, comme de commencer par parler d`un auteur, au lieu de son œuvre…

2. « Knossos a-t-il traité Virgile comme l’on traitât autrefois les noirs, les dissidents de l’empire soviétique, de malade mental de surcroît, analysée par les bas instincts pour l’immoler à l’amusement des autres. En quoi knossos s’est-il érigé en psy et moraliste? » …
parler de soi à la 3e personne, c´est se placer au dessus de son prochain avec tous les poncifs sur la connaissance humaine….. bon, mais puisqu`ils faut vous expliquer par a+b mes propos : - sachez qu`en vous attaquant aux idées de VIRGILE, à travers sa personne avec ces mots qui sont les vôtres :« que vous êtes en souffrances… en angoisses, en peurs, en confusion ……. colère psychique.. » et cette perle de phrase « Votre colère vous la vivez dans votre chair, dans vos muscles, dans vos réactions cutanées, peut-être même avez-vous les mains froides (??!!)
en plus de « son vide qu`il doit comprendre.. »

Ces termes là, (véritable appel à la camisole de force pour Virgile)….. sont les mêmes qui furent appliqués par, par les religieux intégristes au sexe « faible » de corps et d´esprit des femmes, par les blancs et autres esclavagistes de l`histoire aux noirs, par les psy du KGB aux dissidents… Alors avant de me dire « de me relire », c´est plutôt qui devriez le faire ne croyez-vous pas?

3. « Les propos de Virgile vous satisfont et que pour cette raison vous avez transposée à l’endroit de votre ego et de ses souffrances (ces impressionnants comme ce terme est tabou) ce que vous avez interprété comme étant une attaque de sa personne. ».
Ce charabia est franchement hilarant ! Quant à mon « ego » il va bien merci, sans nécessité de Virgile, ni de votre préchi-précha, pour être épanouie, sain et combatif de la bêtise arrogante !

4. « le votre en représente une interprétation que l’on pourrait qualifier d’intellectuellement malhonnête, de désinformation voire de mensonge. Ce n’est assurément pas une critique acerbe… Lina, il est très important de comprendre comment notre cerveau fonctionne…Très bien Lina, les propos de Virgile vous conviennent ce qui vous permet de passer sur ce qui les entourent.

Non, mais… vous m`insultez là ! « Malhonnête intellectuelle » pour ne pas être d`accord avec votre grimoire fielleux ?? (oui, là je deviens aussi méchante que vous, mais sans votre style levantin !) – mais encore, sachez que mon « cerveau fonctionne très bien »…la preuve, j´ai le courage de mes opinions, que je vous jette à la figure, sans hypocrisie ! Et d`abord qu`est-ce qui vous permet de croire que « les propos de VIRGILE me satisfont » ? Je suis adulte, et bien qu`ayant une solide expérience de vie, je ne cesse d`apprendre, avec une capacité d`enthousiasme et d`étonnement intactes, et beaucoup d`indulgence et d`amour pour le monde… entre eux VIRGILE, pour lequel, cependant ce serait lui faire injure de PRENDRE TOUT CE QU`IL DIT COMME PAROLE DIVINE !! Nous sommes assez grands tous dans ce forum, pour faire le tri entre le bon grain et l`ivraie de ses propos… tout comme pour les vôtres aussi.


5. « Votre message aussi (relisez-vous) n’est que référence au passé, vos adversaires de la même manière (ceux qui ici sont régulièrement vilipendés sur le forum) ne font que référence au passé… »

Ah bon, parce que pour vous, l`intégrisme, l`esclavage, les dictatures policières, c´est du « passé »… Ben, tant mieux pour vous, continuez votre nirvana dans votre planète!

6. Mais il faut bien reconnaître que l’attitude confortablement anonyme de Virgile peut-être de nature à faire disparaître ce site et mettre son auteur en difficulté

là vous me laissez bouche bée !! Alors, dites-le franchement, QUE VIRGILE EST DANGEREUX POUR LE SITE ! (relisez mon post, où j`avais mis dans le mille en vous répondant « qu`il doit être bien dangereux VIRGILE, pour être le sujet de votre pamphlet) et dans ce cas que Alter info en prenne la décision, au lieu de ce sermon surréaliste – sur les « us et coutumes » psychiques d`un contributeur à ce forum !... quant à comme vous l`écrivez : « au nombre potentiel de premiers visiteurs que ses manières sont susceptibles de faire fuir à la première lecture. »…

Ici, vous mélangez tout ! Vous êtes qui au fait ? Un modérateur, ou quoi ? Enfin, mais vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Ce site, avec ses articles, ses informations à contre-courant des mensonges et des censures qui nous gouvernent est déjà un défi en soi… et un MUST (une obligation) de lecture pour tous, les amis et les ennemis ! Tout le monde, y compris « les CENSEURS », a intérêt a ce qu`un tel organe d`information EXISTE ! Et ce ne sont les propos d`un VIRGILE perdu dans la masse des contributeurs qui va mettre en péril la maison ! Soyons sérieux SVP !

7 « Lina, cela ne change rien pour moi que vous soyez musulmane, pratiquante, femme, et je ne sais pas ce que c’est qu’une bonne éducation universitaire… »

Décidément vous déformez tout ! Si je l`ai spécifié c`est parce que vous insinuiez – primo que nous sommes débiles; 2e: que VIRGILE est une espèce d`athée, ou d`illuminé qui va nous conduire à l`enfer ! En le disant, comme vous et d`autres qui invoquez « Jésus- que la paix soit sur lui- à L`amour pour son prochain… ben moi, je vous précise que musulmane et femme, et nantie d`une bonne éducation, (hé oui, ça dérange qui que je sois à la fois musulmane pratiquante, universitaire et femme !) et que VIRGILE NE CHOQUE PAS mes idées, ni mes sentiments! C´est tout, y a rien à épiloguer là-dessus !

. Savez- vous la meilleure de toute votre prose, c´est celles-ci
8. a) « Parmi mes amis très chers, deux sont arabes musulmans. Ils sont mes frères… »
Seulement DEUX arabes ? Cela me rappelle le « je ne suis pas raciste, j`ai un ami arabe… noir, juif… » Pour ma part, j`ai une flopé d`ami-es juifs (faut dire tous pro palestiniens)… quant aux chrétiens, de la maternelle au primaire, j`étais dans une école tenues pas les SŒURS BLANCHES… c´est vous dire, « la division » comme la haine, ne sont pas dans mon lexique socio-culturel!

b) • «le sionisme est l’expression idéologique et politique d’une face obscure en chacun de nous et que notre conscience est censée condamner, et notre esprit le combattre »…

Toujours votre manie d`accoler à la conscience des autres, ce qui bouillonne dans la vôtre ! Hé bien non, le sionisme n´est pas la face obscure DE MA CONSCIENCE, ni celle des gazaouis, du peuple Palestinien dans son ensemble, ni même dans le subconscient des arabes et musulmans………mais plutôt dans la conscience de l`EUROPÉEN qui n`en fini pas encore de lutter contre ses démons racistes…. Et sa culpabilité dans l`holocauste des juifs ! Tenez-le vous dit une bonne fois pour toute : les musulmans ne HAÏSSENT pas les juifs, mais le sionisme usurpateur, et criminel de leur HISTOIRE.

Quant à l`amour qui doit émaner de soi, la non-violence et tout les clichés de la mondanité humaniste, intellectuelle, très en vogue actuellement, on y croira le jour où tous les européens comme un seul être humain, se dresseront contre Israël (pacifiquement comme au temps de l`Afrique du Sud des Boers racistes) pour libérer la Palestine ! Tout cela dans un mouvement quotidien de sit-in devant toutes les ambassades d`Israël pour lui faire entendre la raison de la vraie PAIX. Car avant de parler d`amour, de lumière céleste, et blablabla, il faut faire, et parler JUSTICE.


Sans rancune, mais du fond du cœur, je vous dis Salem, paix sur vous.

Pour moi, le chapitre de cette discussion est clos… je ne répondrai plus sur ce sujet. Ramadhan Karim étant proche, mes posts seront rares, cependant que je n`oublierai pas dans mes prières ni Alter Info, ni les contributeur-trices du site.



64.Posté par TheTruth le 02/08/2009 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
nous sommes tous la pour apprendre des uns des autres, personne n'est la pour instruire les autres et etre dispensé d'apprendre de la part des autres. Meme une personne qui nous agresse ou qui dit des choses erronés peut dire des propos qui font tilte dans notre tete et nous aider a evoluer. il faut etre positif et se focaliser sur la chose qui est dite et non pas la personne qui la dit ou la personne concernée par les propos, croyez moi refuser d'evoluer est la mort assuré, il n'y a qu' observer la nature pour reasliser ce principe de base. Nous ne sommes pas ici pour faire une compétition d'egos car sinon c'est pas la peine, personnellement je suis satisfait de mon experience sur ce site et j'apprend tous les jours de tout le monde, la vie est une perpetuelle remise en question, ce qui compte n'est pas ce qu'on a dire aux autres mais ce qu'on peut gagner des autres, nous sommes plus a meme de progresser en observant les autres qu'en regardant notre nombril.

63.Posté par knossos le 02/08/2009 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« S'il m'est possible d'insister, revenez sur le fond du sujet »

Il n’est pas nécessaire que vous insistiez, je le fais volontiers.

Si je suis intervenu sur ce forum ce que je fais extrêmement rarement c’est que j’ai beaucoup de respect pour ce site que je consulte assidûment, les administrateur le savent très bien.
Ce qui a attiré mon attention c’est qu’un de votre message a été supprimé.
Je sais qu’il faut beaucoup de patience aux modérateurs pour ne pas le faire trop souvent.

Je n’ai pas aimé le mot de censure qu’il est difficile d’appliquer à l’esprit de ce site.
J’ai donc essayé de comprendre et dans un souci d’apaisement il m’est venu l’idée de produire le message de Nicole sur sa Near Death Expérience parce que je le trouve assez complet et qu’il couvre un grand nombre de thèmes et nous ouvre à une autre manière d’appréhender les problématiques de ce monde.
J’ignore si ce témoignage est une manipulation des talmudistes… mais en tout cas on le trouve aussi en vidéo sur la toile.
Nous savons aujourd’hui que les NDE existent par millions. Il me semble difficile de les ignorer mais c’est pourtant plutôt le cas.
De toute évidence ces témoignages dérangent. Il serait intéressant de se poser la question du pourquoi.
Vous n’avez alors fait aucun commentaire en relation directe avec la question générale des NDE ni avec le témoignage clair et précis de Nicole.
Vous avez fait des amalgames avec vos expériences passées qui n’ont absolument rien à voir, et vous avez sans surprise ni cohérence glissé vers votre sempiternel et incontournable talmud. La suite on peut la lire sur ce forum.

(Je viens d’y lire à l’instant :
« Désolé de vous rappelez que j'ai été visé nommément »

Virgile, vous êtes anonyme sur ce forum. Ne confondez pas votre réalité et la vérité.

« alors que je vous défie sur vos bases de données de me dire quand j'ai agressé ou calomnié personnellement un internaute !!! »

A l’attention d’autres anonymes que vous de ce forum, vous avez écrit :

-Et ce que je n'apprécie pas du tout dans vos propos, c'est votre façon d'être JUGE ! Vous vous placez ainsi en donneur de leçon alors que je ne vous connais pas. Juge et parti, ça ne peut pas le faire.
-Votre fausse naïveté ? dénote un cynisme à toute épreuve !
-Mais mon pauvre ami, qu'ai-je à cacher ?
-Dernier point et arrêtez de faire le macho spirituel
-Ne sont-ce pas des procédés particulièrement pervers ?
-il n'ont pas besoin de moi ou de vos flèches empoisonnées recouvertes de miel pour comprendre vos manœuvres de discrédits !
-Il faut effectivement vite vous faire soigner l'ami
-Car à force de ruser et d'enfariner,
-sans compter les "entités" parachutées pour l'intox.)

Cette parenthèse fermée, je continue à votre invitation.
Au risque de vous décevoir et que vous le croyez ou non, je n’ai pas lu une seule des personnes que vous citez.
D’une manière générale je ne trouve pas d’intérêt à calquer mes propres opinions sur celle des autres. J’ai subi des conditionnements, mais pas ceux-là.
Je n’ai jamais utilisé la psychanalyse ni pour moi-même ni pour les autres pour une raison très simple c’est que j’en ai vu très tôt les échecs voire les dégâts.
On ne peut pas exprimer ses émotions (des restes de votre période new âge ?), l’émotion étant la conscience que l’on a des réactions de son corps. Sans cette conscience des réactions de son corps, sans ces réactions physiques nous ne saurions même pas que nous sommes émus. Sans doute voulez vous parler d’autre chose mais je ne sais pas de quoi.
Se lâcher ? (des restes tenaces de votre période new âge ?), je ne sais pas ce que cela vous dire.
Pour être tout à fait sincère je ne crois pas que vous ayez bénéficié de miracle, mais je ne désespère pas.

On n’apprend pas à vivre, Virgile, car alors auprès de qui faudrait-il recevoir cet enseignement ?
En revanche nous devons-nous comprendre, comprendre quels sont les fondements de nos fonctionnement cérébraux. C’est une affaire entre nous et nous. Cela demande une attention active. Celui qui peut appuyer sur un bouton pour faire exploser une bombe à l’uranium appauvri sur ses semblables humains, devraient se demander comment ils ont pu en arriver là.
Et s’il veut le faire il devra dérouler la longue bobine de ses conditionnements.

Voyez-vous Virgile, ce qui en toute compassion m’inquiète pour vous, c’est que vous soyez capable d’imaginer que vous pourriez tuer un autre être humain.

Lorsque vous en aurez fini avec les sionistes, sera-ce le tour des musulmans ?:

« Je ne suis pas musulman donc ne me parlez pas d'Allah, sauf d'un point de vue doctrinale car je fais des études d'exégèse également. Toutes les religions nous mènent à la guerre SANS EXCEPTION car les doctrines sont inconciliables sur des fondamentaux ».

C’est bien le problème des religions : leurs doctrines et leurs dogmes qui divisent. Vous avouez ainsi être aux ordres du dogme et de la doctrine et être dans un des camps de cette division, prêt à la guerre.
On peut être religieux hors de ces doctrines et de ces dogmes. Car il n’y a forcément qu’une seule vérité et cette vérité nous ne pouvons la découvrir qu’en nous libérant de nos conditionnements issus du passé, entretenue par la pensée qui n’est que mémoire temporelle, fragmentée, étriquée.

Lorsque vous revendiquez d'être tolérant vis-à-vis d’une autre religion, vous ne faites que dire d’une manière civilisée voire opportuniste comme sur ce site, que vous êtes dans l’acceptation de nos divisions.
Si nous ne sortons pas résolument de tout cela, alors effectivement les choses n’iront pas bien.
Il vous semble curieux que j’insiste sur la notion de souffrance.
Si vous n’avez pas l’impression que l’humanité est en souffrance et que chacun de ses membres est la souffrance du monde, alors je pense que vous ne vous connaissez pas comme vous ne connaissez pas vos semblables.
Je vous souhaite l’apaisement et la sérénité (sans avoir besoin de recourir à un post-it :-).
Amicalement,

62.Posté par columbo le 02/08/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'amour de Dieu , arretez ces querelles .

Knossos, Virgile , et tous , on vous aime comme vous etes , ne changez pas .
Virgile , a une rage que je partage ...Il y a de quoi , Quand tout va mal autour de nous (dans le monde).
Knossos , se base sur l'amour , tendre la joue.... essayez , c'est légitime , j'ai déjà essayé avec les ennemis d'en face , mais ils en ont cure.
Salut à tous , je vous comprend dans votre diversité , nous ne sommes pas des clones .

61.Posté par Virgile le 01/08/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ H@ST21

Je suis parfaitement conscient des contraintes et effectivement, ce site est vraiment HORS DU COMMUN. Et mon histoire d'amour avec le modérateur l'atteste. Rare sont les modos. qui prennent le temps de commenter. Il fait plus que son boulot car outre le fait qu'il veille sur son site, il veille également sur nous.
Et je ne veux pas être ingrat. Mes réactions sont humaines, (quelque fois émotionnelles, je ne m'en cache pas) sans aucune arrière pensée autre que partager. Mais voilà, j'ai encore du mal à intégrer le fait que nous sommes soumis à des regards et des pressions extérieures malveillantes, (sans compter les "entités" parachutées pour l'intox.) et que la démocratie à des limites. Et puis, les attaques persos., c'est pas cool !

Voilà c'est fait. je viens de mettre un post-it sous mon écran pour me rappeler à l'ordre.

Modo: I love you !

60.Posté par soravardi le 01/08/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lina

Ne faites pas attention au post 53. Posté par soravardi le 01/08/2009 17:07

le probléme est désormais réglé merci quand même pour votre réponse

59.Posté par H@ST21 le 01/08/2009 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIRGILE..Ne prenez pas ombrage des "garde fous" que vous impose ALERINFO, je pense qu'il y va de sa crédibilité face à la puissante pression à laquelle doit sans aucun doute faire face ce site HORS DU COMMUN.

58.Posté par Virgile le 01/08/2009 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modérateur

Désolé de vous rappelez que j'ai été visé nommément alors que je vous défie sur vos bases de données de me dire quand j'ai agressé ou calomnié personnellement un internaute !!!

Je sais faire la part des choses et je ne suis pas sourd. J'aimerais également que vous appliquiez à d'autres ce que vous vous permettez régulièrement de me dire ou me faire.

En toute sympathie et pour que le débat continue.

57.Posté par Modération le 01/08/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile
Au lieu d'en faire une affaire personnelle, vous devriez écouter les sages conseils qui vous sont données... par d'autres intervenants.

56.Posté par Virgile le 01/08/2009 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ knossos

Quel pamphlet !!! Essayez la prochaine fois de résumer votre pensée, vous semblez particulièrement confus, comme quelqu'un qui cherche à régler ses comptes en se dilatant sur un canapé freudien. C'est une insidieuse attaque en règle sur ma personne et vous n'avez même pas le courage décrire que vous me méprisez (à travers le prisme frelaté de nos expressions analytiques enfarinés). Ai-je blessé votre orgueil ? J'en suis réellement désolé. Sachez que votre démarche M'AMUSE BEAUCOUP !

Vous tentez insidieusement de retourner Lina et The Thruth contre "moi"? Pourquoi ? Quel est votre problème docteur ? Ne sont-ce pas des procédés particulièrement pervers ?

Lina, Thruth et tous nos amis contributeurs s'appartiennent et ils sont adultes, il n'ont pas besoin de moi ou de vos flèches empoisonnées recouvertes de miel pour comprendre vos manœuvres de discrédits ! Lina a un cœur noble et sensible, intelligente et vive. Thruth a le courage de sa foi et de ses convictions. C'est un homme de paix. Je l'apprécie beaucoup pour ça et il a tout mon respect. Nous ne sommes pas d'accords sur quelques fondamentaux, et alors ? Nous ne faisons pas semblant de l'être pour être mièvre ou hypocrite. Et il est vraiment un frère ! Être engagé lucidement, en conscience et défendre ses points de vue sont une marque de caractère que j'apprécie contrairement aux lâches.

"Regardez l’emprisonnement de Virgile, la véhémence de ses propos en réponse à mon message sur un autre fil"...

Donc, exprimer sa vive indignation contre des actes criminels, abjectes, procèdent d'une âme emprisonnée ?! Il faut effectivement vite vous faire soigner l'ami. A moins que vous voulez nous formater à vos "prêts à penser" talmudiques ?

Il y a des torrents d'eau vive, des lacs paisibles, des mers et des océans avec d'innombrables créatures vivantes et polyformes ! Le point commun, c'est l'eau. Pour le reste, que de vie, que d'exaltation ! Allez-vous faire une psychanalyse pour tous ces éléments ou allez-vous apprécier la beauté et la diversité de la Création et rendre Grâce au Créateur pour ces splendeurs de vie, même si le requin blanc est dangereux et que les méduses nous donne de sacrés boutons !

Peut-être avez-vous lu trop de Feud, de Jung, d'Adler ou de Berheim (Juif qui s'est suicidé comme Primo Lévy) ? Ou peut-être avez-vous fait une indigestion de Lacan, de Durkheim, de Klein ou de Masoch ? Car malheureusement, beaucoup pense que la psycho-psychanalyse est nécessaire pour l'épanouissement et la libération de l'emprisonnement des âmes !!! (C'est en réalité la plus belle escroquerie philosophico-spirituelle des temps modernes). Et comme beaucoup, je me suis fait piéger par ces filets du diable.

La vie est beaucoup plus simple l'ami. Et je ne dois ma LIBERTÉ, cette extraordinaire soif de Vie et d'Amour qu'à un seul Sauveur, sans qui j'étais réellement perdu dans les tréfonds de cette saloperie talmudique, psychanalytique, new-âgiste et autres enfumages pour goyim perdus ! Mais comme ce parcours est là, vraiment intime, il faudrait que l'on se rencontre pour que vous sachiez les miracles dont j'ai bénéficié, tout comme d'autres amis libérés de ces griffes du diable ! Et en plus, contrairement à cet immonde escroquerie psychanalytique, C'EST GRATUIT.

Apprenez à vivre et à exprimer VOS VRAIES ÉMOTIONS ! Car à force de ruser et d'enfariner, les esprits tordus de l'analyse, de ceux qui regardent la paille chez les autres, n'arrivent plus à être vrai. Et de plus, vous vous faites JUGE tout en prenant bien soin de dire l'inverse ! Vous êtes extraordinaire !

Je ne doute pas un instant de vos grandes connaissances tout comme de votre souffrance (car vous insistez trop sur ce mot). Apprenez comme moi à VOUS LÂCHER !

On vous aimera pareil même si tous ne sont pas d'accord avec vous (forcément, c'est ce qui fait l'homme par rapport aux machines !).

Si j'utilise mon parcours, mes expériences (qui sont toutes partagées !), c'est pour donner du crédit et une vision au vécu. Comprenez que je n'ai pas besoin de vous pour vivre et qu'en plus, j'ai créé des entreprises. C'était par passion, loin du business. Ai-je un grain de folie ? Oui certainement, et je m'éclate bien; il y a tellement de choses à vivre sur cette terre que sans risque, sans folie, on n'a plus qu'à s'enfermer chez soi à critiquer tout le monde !

Et puis, malgré quelques diversions, apprenez à revenir sur LE SUJET. C'est pénible d'être à côté de la plaque, ce n'est édifiant pour personne. Mais si vous voulez réellement me connaître (et réciproquement), en cherchant bien, vous me trouverez sur des blogs. Là, ce sera plus sérieux et nous éviteront à nos amis alterinfonautes de subir ces échanges épistolaires qui n'apportent rien au sujet et à l'édification commune.

S'il m'est possible d'insister, revenez sur le fond du sujet, évitez d'attaquer, même subtilement les personnes, tenez-vous en aux faits et..merci SVP d'aérer votre (vos) texte (s) , on étouffe quand c'est trop compacté.



55.Posté par knossos le 01/08/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Lina,
J’ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit parce que c’est l’illustration de la confusion et de la contradiction qui sévit en chacun de nous.
Imaginons que vous ayez fait lire VOTRE message à une personne et que vous lui ayez ensuite demandé de lire le mien. Il est fort à parier qu’à la suite de la lecture du votre il soit très surpris à la lecture du mien. En effet cette personne pourrait à juste titre me semble-t-il se demander mais en quoi Knossos a-t-il traité Virgile comme l’on traitât autrefois les noirs, les dissidents de l’empire soviétique, de malade mental de surcroît, analysée par les bas instincts pour l’immoler à l’amusement des autres. En quoi knossos s’est-il érigé en psy et moraliste ? voyez-vous Lina, je pense que vous n’avez pas été attentive à mes propos. En revanche je peux observer que les propos de Virgile vous satisfont et que pour cette raison vous avez transposée à l’endroit de votre ego et de ses souffrances (ces impressionnants comme ce terme est tabou) ce que vous avez interprété comme étant une attaque de sa personne. Pour une personne qui n’aurait pas lu mon message, le votre en représente une interprétation que l’on pourrait qualifier d’intellectuellement malhonnête, de désinformation voire de mensonge. Ce n’est assurément pas une critique acerbe, mais le constat de ce qui est et qui me permet d’ attirer votre attention sur le fait que l’on peut vite sans s’en rendre compte user des mauvais penchants que l’on veut par ailleurs combattre chez nos semblables que l’on qualifie d’adversaire.
Lina, il est très important de comprendre comment notre cerveau fonctionne. Beaucoup de personnes qui ne se sont jamais rencontrées et qui ont passé leur vie à essayer de le faire, parviennent toujours à la même conclusion fondamentale, en substance : si les gens savaient comment le cerveau fonctionne le monde ne serait pas ce qu’il est.
Très bien Lina, les propos de Virgile vous conviennent ce qui vous permet de passer sur ce qui les entourent. Mais si ce qui les entoure accompagnait des propos qui soient dirigés contre vos convictions, vous ne manqueriez pas de soulever leur agressivité, leur ton péremptoire, la violence de leur jugement, l’obsession qui les accompagnent.
Je n’ai pas porté de jugement sur Virgile, je me suis contenté d’observer ce qu’il nous offre à observer comme l’a très intelligemment compris Truth, j’ai même précisé que je respectais ce qu’il faisait et ce qu’il ne faisait pas. Or, les idées puiqu'il s'agit de cela et donc les siennes, sont le fruit de la pensée c’est-à-dire du passé qui nous conditionne et je perçois son passé ( inutile de parler d’intimité ou de mise à nu, nous sommes tous des Virgile, c’est-à-dire que nous avons tous les mêmes mécanismes cérébraux fondamentaux) comme s’il transpirait au travers de l’écran devant lequel je me trouve. Votre message aussi (relisez-vous) n’est que référence au passé, vos adversaires de la même manière (ceux qui ici sont régulièrement vilipendés sur le forum) ne font que référence au passé. Il tire la légitimité de leurs actions et de leurs idées du passé. Essayez de comprendre : si je suis orgueilleux et que je connais mon orgueil, que je l’ai vu, que je connais ses fondements, si quelqu’un me dit alors que je suis orgueilleux je ne me mettrai pas en colère parce que je saurai que c’est la réalité. Si je ne vois pas mon orgueil et que l’on me traite d’orgueilleux, je me défendrai et je me mettrai en colère. L’agressivité, les accusations, les jugements, les insultes ne génèrent que la colère de ceux à qui il s’adressent, parce que ces gens n’ont pas vu leur conditionnement. C’est sur leur conditionnement qu’il faut attirer leur attention dans la sérénité et la paix intérieure et si possible et c’est le plus difficile avec de l’amour/compassion. Pourquoi amour / compassion ? Parce que ces personnes sont en prison, dans la prison de leur conditionnement. Ils ne sont pas libres. Regardez l’emprisonnement de Virgile, la véhémence de ses propos en réponse à mon message sur un autre fil :
http://www.alterinfo.net/Communiques-de-l-UJFP-%7C-Le-CRIF,-une-officine-de-propagande-Le-gouvernement-francais-un-complice_a35214.html
J’ai beaucoup de respect pour ce site qui participe à notre déconditionnement par la variété des informations ainsi que pour son fondateur. Mais il faut bien reconnaître que l’attitude confortablement anonyme de Virgile peut-être de nature à faire disparaître ce site et mettre son auteur en difficulté. Est-ce responsable de dénaturer les fondements mêmes de ce site dont le but n'est pas d'être un exutoire ? Avez-vous conscience du nombre potentiel de premiers visiteurs que ses manières sont susceptibles de faire fuir à la première lecture.
J’observe comme vous pouvez le faire, que Virgile continue inlassablement de nous parler de lui. Il fut « Maitre » Reiki, enseignant des arts martiaux, c’est-à-dire qu’il a aimé être celui qui sait, celui qui enseigne, celui qui fait des disciples. Je ne doute pas un instant qu’il n’ait pas réussi à faire connaître le « bien-être »à ceux qui s’en sont remis à lui. Il prétend avoir changé de voie, voyons un peu :
« Bien sûr que je suis en âge de transmettre et d'enseigner, n'est-ce pas mon métier ? »
Prophète pourquoi pas ?!
Nous voilà prévenus, la mégalomanie comme suite et défense habituelle à l’hyperdévalorisation qui est l’un des plus graves conditionnements ( que l’on reçoit d’autrui) que l’on puisse connaître. Quand on est sans valeur dans la nature, (le petit, le blessé le malade, le vieux), on se sent en danger, la proie potentielle du prédateur et c’est la peur alors qui nous domine et c’est la peur qui fait mordre lorsque l’on se sent acculé.
Permettez-moi de placer ici quelques extraits du remarquable texte écrit par le fondateur de ce site et que je n’ai pas oublié :

i[[..]Je suis conscient que parfois l’on nous charge plus que de raison, d’être de temps à autre l’idiot utile de certains, mais je ne suis pas dupe pour autant et ne juge pas l’attitude lâche et hypocrite de certains soi-disant antisionistes. Ceux qui savent tirer profits de notre média quand cela les arrange et nous ignorer quand il s’agit de prouver leur soutien. Celui qui veut aller loin, doit ménager sa monture…
[. ..]Assumant parfaitement comme socle unificateur la méthode pacifique et non violente que je préconise et dont résolument je me suis fais l’apôtre
[…]Mon objectif à travers ce site consiste à ce que chacun de nos lecteurs coutumiers puisse arriver à interpréter les événements et comprendre la situation par lui-même. Pour y parvenir nous mettons à leur disposition des outils de compréhension et d’analyse, en proposant de multiples approches pour comprendre certains fondamentaux, d’où la diversité et l’éclectisme de nos rubriques. Libre ensuite à chacun d’adhérer ou non.
[…], j’aimerai ici apporter une appréciation personnelle, attirer l’attention de nos lecteurs sur un point essentiel : il faut bien distinguer l’esprit de l’individu. Que toute lutte spirituelle pour la paix et la concorde sociale doit s’adresser à l’esprit et non mener comme un combat contre les hommes. S’agissant de l’esprit, de la mentalité comme étant des notions abstraites, un principe de la vie, l’existence incorporelle de l'être humain, il serait illusoire de croire qu’on peut efficacement lutter conte une mentalité, un état d’esprit. Ni aucune force physique, ni la violence ne peuvent vaincre l’esprit et fortiori sa perversion. Penser que les problèmes du monde seraient résolus avec la simple disparition du sionisme en tant qu’idéologie, relève d’une naïveté affligeante ou de l’ignorance : le sionisme est l’expression idéologique et politique d’une face obscure en chacun de nous et que notre conscience est censée condamner, et notre esprit le combattre. Le sionisme est l’expression idéologique de nos aspirations primaires. La majorité d’entre nous sommes incapable de comprendre que le sionisme est le reflet de nos propres perversions, et c’est là sa seule force. Le sionisme n’est pas une force invincible, c’est de notre inconscience ou/et notre de lâcheté qu’il tire sa toute relative puissance.]i

Lina, cela ne change rien pour moi que vous soyez musulmane, pratiquante, femme, et je ne sais pas ce que c’est qu’une bonne éducation universitaire. Je n’entre pas dans le jeu de ces divisions : tu es musulman, je suis chrétien, tu es riche et je suis pauvre, je suis russe tu es anglais, je suis cultivé tu ne l’es pas. Les divisions n’apportent rien de bon, elles ont toujours été à l’origine des conflits et des guerres. Ce qui compte c’est de donner de l’importance à la relation car la vie n’est que relation. C’est au travers de la relation avec notre environnement (et nos semblables évidemment en font partie), que l’on apprend à se connaître. Une vraie bonne relation c’est quand on est capable d’examiner avec une autre personne une des problématiques de ce monde en essayant d’y trouver une réponse dans la bonne foi, la bonne volonté et le respect mutuel. Et si en plus il y a de l’amour c’est encore mieux.
Virgile dit qu’il se sait aimé au-delà de tout. Je le crois sans le moindre doute, mais j’observe qu’ il ne nous parle pas de l’amour qui émane de lui. Quand on a découvert l’amour, cet amour qui est en toutes choses, il y a des choses que l’on ne peut plus faire, que l’on ne peut plus dire, il y a des mots que l’on ne peut plus utiliser. Je ne parle pas de l’amour que l’on reçoit, je parle de l’amour qui peut émaner de nous. Vous connaissez sans doute l’effet que l’amour peut avoir sur soi, je parle de l’amour absolu, pas de l’amour possession, pas de l’amour désir, intéressé. Alors vous connaissez ce que vous pouvez apporter à ce monde. Ceci appartient à l’esprit et non au cerveau. Et si l’on ne libère pas de l’espace place dans ce cerveau, parce qu’il est encombré d’un brouhaha de pensées chaotiques et désordonnées, d’un bla-bla incessant et mécanique, effet de nos conditionnements, de nos expériences passées, de nos peurs, alors la bonne collaboration entre le cerveau et l’esprit est impossible et c’est le cerveau qui prend le dessus avec toute son immense capacité à être corruptible et nous sommes morts parce que la pensée est étriquée, temporelle, fragmentée, limitée.
Comme le dit fort justement Truth, cela n’a rien d’ésotérique, c’est au contraire très concret, très applicable très vérifiable. Chacun peut le constater par lui-même.
Parmi mes amis très chers, deux sont arabes musulmans. Ils sont mes frères, et je ne les vois malheureusement qu’une fois par an, mais quand je les vois je les embrasse les serre dans mes bras et à travers eux toute l’injustice et l’humiliation infligée au peuple arabe depuis des décennies et des décennies. Ils sont très calmes, très mesurés dans leur appréciation des choses, très dignes et d’une très grande intelligence. Nous passons de longs moments amicaux à observer ensemble comment va le monde et ce sont des moments délicieux dont sont exempts toute haine, tout ego, tout conditionnement, tout jugement, tout opportunisme d’un « ennemi commun ».
Amicalement.

54.Posté par Virgile le 01/08/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'empêche, pour revenir au sujet :

" Le FBI a donné l’assaut aux synagogues et a arrêté quelques Rabbins"...

Vous imaginez ce "truc" là en France ? Imaginez le titre du Figaro: "Brice Hortefeu ordonne l'assaut aux synagogues et a arrêté quelques Rabbins suite à diverses escroqueries (Le Sentier, etc.)" !!! IM-PO-SSIBLE ! Déjà que les criminels du Betar s'entrainaient avec nos sous dans les locaux de la Police Nationale !

Et ce qui est ubuesque, c'est que c'est le NTY qui le révèle ! Le NYT, comme le Washington Post et bien d'autres quotidiens US, sont aux mains d'administrateurs Juifs-américains ! C'est trop fort ! Vraiment, ces Ricains m'ont toujours épaté !

Mais bon, il faut se souvenir que le sionisme est un mouvement politique athée sous couvert talmudique. Donc les "vrais rabbins" ne sont pas forcément les bienvenus puisque la Thorah enseigne de "Ne pas voler - Ne pas tuer - Ne pas convoiter (biens et femme des autres... - Ne pas mentir..., etc." Donc, "ils" sont loin du compte !

Mais bon, les Talmudistes ont prévu une parade impeccable, La Prière du Kol Nidre. Avec ça, ils peuvent empaler la planète entière avec la bénédiction de D.ieu. Là encore, c'est trop fort ! Excusez mon humour ou mon cynisme, je ne pouvais m'en empêcher.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore les tenants du Kol Nidre ....voici:
La prière du Kol Nidre
http://www.moissondeselus.com/role_Talmud_judaisme_actuel.htm


Vous serez E-PA-TEZ ...faites de même !

53.Posté par soravardi le 01/08/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lina bonjour

j'ai fait éxactement comme vous avez dit ,appuyer sur le symbole,ensuite mettre la phrase voulue mais il ne se passe rien,j'ai essayer dans l'autre sens mettre la phrase en premier et appuyer sur les symboles mais la non plus aucun résultat bizzarre

52.Posté par Virgile le 01/08/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TheTruth - post 42 -j'avais zapé et vous avez écrit :
"il n'y a rien de malsain dans ses paroles, car c'est Virigile qui s'est dénudé lui même en devoilant les parties intimes de sa vie, rien d'etonnan que des gens comme knossos puisse analyser ses tourments et essayer de lui faire voir clair" !!!

Mais mon pauvre ami, qu'ai-je à cacher ? Ma vie sociale, culturelle, spirituelle, professionnelle, etc. n'ont rien d'intime. Elles SONT, tout simplement, et c'est un plaisir de partager nos conditions humaines (à moins que vous vous placez au-dessus de nos humanités ?).
Quel type de femme je fréquente d'après-vous ? Quelle est la relation "intime" au Messie d'après vous ?...Pourquoi je m'investis autant dans l'Insitut Culture & Civilisation, etc...?

Je ne suis pas du tout tourmenté (une soeur qui tient un cabinet de psy. vous le confirmera , sans compter quelques précieux amis !). Quant à être soucieux du bien-être et de la qualité de la relation avec mon prochain et "notre monde", permettez-moi tout de même d'être profondément déçu par ce qui se passe, malgré la multitude de Lois, d'organisations internationales, d'organisations caritatives et religieuses, et j'en passe !

Je n'ai ni l'orgueil, ni la prétention de détenir une vérité quelconque. Mais ce que je sais et ce que j'ai vécu, personne ne pourra me l'enlever, même sous la torture de Tsahal !!!

Vous écrivez par ailleurs que :"la solution est en nous" !!! Je connais ce discours (issu du New Age). Il est totalement illusoire ! Je ne développerais pas. Sondez-vous ! il n'y a rien de "bon en nous par nous-même" ! C'est la relation vraie à l'autre, à Dieu, qui nous transcende, notre "chair" est incapable de se réformer, essayez !

Dernier point et arrêtez de faire le macho spirituel:
Un homme n'a aucune honte à pleurer devant une tragédie, un être aimé perdu, une population civile exterminée ou parce qu'il est torturé... C'est le contraire qui serait monstrueux ! Par contre, je ne crains pas de me battre à main nu ou armé, jusqu'à la mort, pour défendre ceux que j'aime, QUELQUE SOIT L'ADVERSAIRE haineux, démoniaque ou autre, pour peu qu'il vienne chez moi pour m'éliminer. Soyez-en sûr.
Et pourtant, dans mon quotidien, il n'y a pas plus pacifique et serviable que moi et j'ai la joie d'avoir la complicité aimante de TOUS mes voisins.

N'oubliez pas que "demain", il vous faudra vous battre, autant pour défendre votre vie, votre famille que votre pays. "Ils" nous ont déjà préparé cette 3ème guerre totale, ne faites pas l'autruche. C'est le destin de l'homme, avec ou sans Harmaguedon.
Et je tiens réellement à vous rassurer. JE SUIS EN PAIX ! Grâce à Dieu.


51.Posté par Spyker le 01/08/2009 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à Virgile pour tes liens.

50.Posté par Lina le 01/08/2009 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ soravardi , Bonjour,

Regardez bien le cadre réservé au commentaire, là où vous écrivez votre post, vous verrez des petites cases marquées avec B, (touche pour SURGRAS)... b[ I (pour CURSIVE, ou ITALIQUE)........ U ( pour SOULIGNER un mot ou phrase)..... et la PETITE CHAÎNE(pour mettre un lien de site, web),

Vous appuyez sur la lettre inscrite dans une de ces cases, que vous aurez choisi, et vous avez votre texte, ou phrase à mettre en relief par le surgras ou le trait souligné.

Voilà, bonne journée!

49.Posté par Akira le 01/08/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'vous aime bien Nicole...

48.Posté par lika le 01/08/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La conscience, l'amour et la vie", je reprends les mots de Nicole, seront, je le pense aussi, la seule alternative pour sauver cette planète en souffrance pour qu'elle devienne un réservoir de devenir de l'humanité. Son témoignage m'a touchée, troublée aussi. C'est juste un message d'amour, d'humanité pure et d'espoir.
Et l'espoir, ou le placer si ce n'est dans ce domaine que nous avons nié, la spiritualité et la conscience. Quelle que soit notre recherche, elle a le mérite aujourd'hui au moins d'exister.
Nous en sommes au tout début, mais j'ai le sentiment qu'il y a urgence.
Nous sommes allés tellement loin dans le domaine des techniques, tout pour servir le matériel pour des profits de pouvoir, d'argent, de puissance. Que l'humanité est petite avec ses contingences que nous, petits (pas moi), servont pour les grands(?) de ce monde.
Quelles que soient les batailles, guerres que nous menons, nous les menons pour le service de ceux qui détiennent les rennes du pouvoir. Nous ne sommes plus des êtres humains, nous sommes devenus des "fonctions".

Oui, je crois qu'il est temps de comprendre que si nous voulons sortir de cet engrenage fatal, la seule alternative, c'est la conscience.

Merci Nicole pour votre témoignage.

Merci aussi à Virgile.

47.Posté par Virgile le 01/08/2009 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez, c'est bon qu'il y ait des réactions, cela prouve que certains sont piqués dans leur "confort psychique".

Bien sûr que je suis en âge de transmettre et d'enseigner, n'est-ce pas mon métier ? Mais en terme de pédagogie, il ne s'agit pas seulemnt déchaffauder des objectifs à atteindre à partir d'un diagnostique, mais également à faire réflechir sur nos préjugés (et ils ont puissants).

Il est à noter que l'on voit bien chez son prochain qu'à travers ce qu'il y a dans on coeur. Vous connaissez également la parabole de la paille et de la poutre...

Donc, je ne me sens pas agressé dans mon identité, il est bon que chacun révèle ce qu'il a dans son coeur (ou sur le coeur !). J'aime cette humanité là, tant qu'elle peut encore s'exprimer. Mais il est clair, comme de nombreux site comme le Nouvel Obs., etc. qu'il y a des agents d'intoxication qui jugent et plombent pas tant les débats que les personnes. Pourquoi pas, la perversion est universelle. Et je n'ai jamais vu un cupide et rusé milliardaire donner l'intégralité de sa fortune aux pauvres pour vivre de la seule grâce de Dieu !!! Çà, c'est notre privilège et nous recevons bien plus que ce que nous donnons !

D'un point de vue scripturaire, les Jew ne peuvent pas se repentir. Il faut que tous les Gentils soient sauvés auparavant - puis - Israël sera sauvé, un "reste". (Romains 11.25-26).
Je n'impose pas ma "foi", je la partage, cette nuance est fondamentale tout comme j'accueille mon frère musulman, israélite, le taoïste et l'agnostique, etc.. Je lui demande juste de réfléchir sur ses préjugés et de les mettre face à l'immensité de l'Univers, à l'Histoire de civilisations et à la perfection de nos éco-systèmes. Qui sommes-nous pour prétendre à un quelconque absolu !? J'aime mes voisins et pourtant j'ai du mal à leur consacrer le temps nécessaire pour faire réellement connaissance. Ce qui n'empêche pas de faire des p"tites bouffes et sorties de temps en temps. Et ramener à l'échelle de l'humanité, c'est strictement impossible d'être en communion avec "tout le monde". Alors le peu que l'on peu faire etc être autour de soit, c'est déjà merveilleux et Dieu nous le rend bien.

Bien à tous les amis Alterinfonautes. Que la Liberté d'expression et le respect mutuel soient !



46.Posté par rachi le 01/08/2009 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Truth et Knosos

Toujours la même technique pour faire oublier le fond on se focalise sur des détails et on attaque Virgile bille en tête.
Vous êtes pitoyables!

45.Posté par soravardi le 01/08/2009 05:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lina

j'ai juste une question a vous posez qui n'a rien a voir le sujet .Comment faites vous pour "écrire"en surgras dans votre post 44 et comment faites vous pour souligner et mettre des guillemets .

et aussi pour écrire de maniére bancale si vous avez une idée par la même occasion.Je me demande quelles sont les touches pour arriver a ce résultat çà me serait bien utile a l'avenir




44.Posté par Lina le 01/08/2009 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

knossosWow quel pamphlet, !!!


Mon Dieu, maintenant des psy et des moralistes pour disséquer la personnalité de VIRGILE ! Tant d`honneur, pour un esprit LIBRE, qui s´exprime comme nous tous ici, avec ses tripes ! Faut croire que l`ami VIRGILE est bien dangereux pour qu´on lui ponde un dossier de « malade mental »… Quelle présomption à se targuer de médecin de l`âme des autres !

C´est ainsi qu`on traitait les dissidents dans l`ex Union Soviétique. Que les BLANCS, considéraient les NOIRS, comme des sous-hommes. Les chrétiens du moyen- age, « diagnostiquaient » la femme comme un être sans âme. Les sionistes, eux ont analysé une fois pour toute, que les arabes et musulmans sont ataviquement « TERRORISTES » et les occidentaux ont taxé l´Islam « INCOMPATIBLE AVEC LA DÉMOCRATIE » sous-entendant une religion et une communauté incurablement MALADE et attardée mentale)… Et que pour leur part, les intégristes, désignent les musulmans « modernes », comme des « Apostats innovateur »

Tous et chacun à sa manière, renvoient à une tare mentale, génétique ou idéologique, tous ceux qui ne pensent pas comme « eux ».

Ainsi, ne voilà-t-il pas, que Virgile, malgré lui, devient à la fois, dissident, noir, femme, arabe, et musulman !!

Ecoutez knossos, je suis musulmane, pratiquante, elhamdullilah, ayant eu une bonne éducation universitaire et croyez-moi, JAMAIS VIRGILE, n´a choqué mes idées, ni ne m´a paru un être MALADE comme vous le diagnostiquez allègrement ! EN PLUS DU FAIT, QUE JE TROUVE PAS ÉTIQUE, NI très LOYAL, cette méthode d`analyse par « le bas instinct » d`une personne quelle qu´elle soit.

Et puis, après tout, que nous importe les problèmes personnels de VIRGILE, on ne le connaît pas, sinon par ses idées ! Il se trouve qu´il touche notre sensibilité et va droit aux vraies problèmes de notre temps, sans prétendre posséder la vérité, ni la solution, mais seulement de motiver par l`information. Est-ce que cela dérange qu`il ait tant d´internautes, comme moi, qui le respectent et le disent dans ce forum ???

Bref, c´est très vilain tout ça, et pas propre de chercher à rabaisser un homme en étalant ses maux (vrais ou faux) intimes. Comme dirait l`autre, C'est une lâcheté bien commune que celle d'immoler un bon homme à l'amusement des autres.


Salem

43.Posté par fadi le 01/08/2009 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Truth,
j'ai dit malsain car personnelment je n'aime ni la psychologie ni la psychanalyse,à part ça j'adhére a ce que tu viens d'ecrire.
SALAM.

42.Posté par TheTruth le 01/08/2009 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi
il n'y a rien de malsain dans ses paroles, car c'est Virigile qui s'est dénudé lui même en devoilant les parties intimes de sa vie, rien d'etonnan que des gens comme knossos puisse analyser ses tourments et essayer de lui faire voir clair.

Pour ce qui est de faire comprendre aux autres, nous on ne fais rien comprendre aux autres et personnes ne fait rien comprendre a personne, seul Dieu guide ou egare. Si Dieu guide une personne, elle reconnaitra la vérité partout ou elle la trouve et elle prendra ce qui est bien et rejettera ce qui est mauvais, si Dieu egare, meme les paroles d'un prophete ne saurait guider cette personne. Par ailleurs, Il n'est pas vain de precher la bonne parole, c'est semblable a semer des graines, des graines qui germeront dans le coeur des gens que Dieu guide et qui ne donneront rien dans le coeur des gens que Dieu ne guide pas. Nous n'y pouvons rien et nous ne sommes meme pas capable de nous guider nous meme, si Dieu decidait de nous retirer sa lumiere, nous serions dans l'obscurité totale et nous ne trouverons pas le chemin nous meme.

41.Posté par fadi le 01/08/2009 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Truth,
je ne parle pas de solution personel,la vraie solution,on la connait toi et moi mais le probléme est comment la faire accepter aux autres,c'est ce que j veux dire par "solution pratique".
quand à moi,rassure toi,j'ai le livre saint comm guide et ça me sufira .
moi aussi j'ai trouvé l'analyse de Knossos intéressante, même si je pense que denuder quelqu'un en public et l'analyser de cette façon est mal saint.
salam.

40.Posté par TheTruth le 01/08/2009 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi
Ni moi ni knossos ne disons que Virgile est une mauvaise personne, l'analyse de knossos est suffisament juste pour ne pas avoir a la completer.

Personne n'a de solution pour personne. La seule solution que nous avons est pour nous meme, combien meme nous echangeons des idées et des conseils avisés, seul notre mediation personnelle sur les differentes choses que l'on acquiert de nous meme et des autres peut nous permettre de trouver la paix. Ne t'attend donc pas a trouver de solution pratique miracle, la solution est en toi meme. Ce que je dis n'a rien de theorique, c'est la plus "pratique" des solutions, médite sur toi même, rejette le mauvais en toi quitte à avoir l'impression d'y perdre beaucoup, notre ego est notre plus grand ennemi, c'est a cause de lui que nous sommes dans cette tourmente.

Paix sur toi


39.Posté par fadi le 01/08/2009 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si Virgile ne prpose pas de solution mais au moins il motive les troupes,c'est mieux que rien.
mais,sincermement qui d'entre nous a une solution à proposer,solution pratique et non pas théorique,personne je pense.

38.Posté par TheTruth le 01/08/2009 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@knossos
Très sage parole et très bonne analyse. La justesse de vos paroles et la bonté de votre ton illustrent une grande sagesse. Merci pour ces paroles censés qui ne sont pas dans le rejet mais dans l'acceptation d'autrui et sont une main tendu a ceux qui ont en besoin. Nul honte à reconnaitre ses tourments, face à des gens de biens qui cherchent a aider, cela peut mettre un terme a ces tourments et ouvrir une nouvelle positive pour les gens qui ont en besoin.

Paix sur toi

37.Posté par knossos le 01/08/2009 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Virgile,
Il serait trop long de répondre à toutes les affirmations que vous avez développées sur ce fil.
Ce qui pour moi paraît évident c’est que vous êtes en souffrance et que cela ne date pas d’aujourd’hui. En témoigne l’allusion aux multiples expériences que vous avez tentées. Tentées dans quel but ? Sans doute pour trouver des réponses à vos questionnements, à vos angoisses, à vos peurs, à votre confusion. C’était bien sûr la dernière des choses à faire c’est-à-dire attendre quelque chose d’une méthode, d’un maitre, d’une religion. Cela ne vous a donc rien apporté et c’est normal car cela ne pouvait rien vous apporter. Nous sommes les seuls à pouvoir explorer ce qui se passe dans les profondeurs des circonvolutions de notre cerveau. Pour cela il nous faut prendre conscience de nos conditionnements multiples qui sous-tendent la manière dont nous réagissions aux événements de la vie. La manière dont vous réagissez est évidemment conditionnée par vos expériences passées, les chocs psychologiques (une histoire d’amour ?) que vous avez pu vivre, votre éducation, votre religion. Le cerveau est un gros farceur, il ne sait faire qu’une chose : mémoriser.
Quoi que vous fassiez si vous observez bien les choses vous le devez à la fonction mémoire de votre cerveau. Bien sûr cela nous est utile, le fonctionnement rationnel du cerveau est utile à notre survie à la solution de quelques problèmes pratiques, matériels. Ceci est la conséquence de notre condition biologique.
« Le psychisme a dû se rapporter au corps sans lequel il n’aurait pas eu de raison d’être ». Votre colère est plus psychique que spirituelle. Votre colère vous la vivez dans votre chair, dans vos muscles, dans vos réactions cutanées, peut-être même avez-vous les mains froides. Vous voulez changer le monde, alors que vous êtes le monde et que chacun de nous l’est. Quels que soient les religions n’avez-vous pas remarqué qu’elles s’adressaient avant tout à chacun d’entre nous, c’est-à-dire à chaque individu, accordant à l’individu une place suprême. Ne croyez-vous pas qu’avant de vouloir changer le monde, il nous est demandé de nous transformer nous-mêmes, tâche ô combien subtile et ardue ?
Je respecte ce que vous faites comme ce que vous ne faites pas. Mais ce dont je suis sûr, c’est que la haine (et beaucoup de vos propos vous pouvez en convenir en sont empreints), la colère furieuse, l’agressivité, les propos militaires, la division, le jugement, le combat, les mots qui n’ont que le sens que leur donnent ceux qui les prononcent ne peuvent pas être des solutions dans ce monde.
Il n’y a pas si longtemps j’ai observé une scène dans laquelle un mari était rentré dans une colère épouvantable parce qu’un chien avait mordu très légèrement sa femme la main. Mais le seul qui ne s’occupait pas de son épouse, qui ne pansait pas sa blessure, qui ne la réconfortait pas, c’était lui. Dans cette scène, il voulait tuer le chien, mais ne s’occupait pas de sa femme. Dans ces conditions sa colère était-elle de la compassion ?
J’ai connu aussi la colère de l’entourage d’une mère de famille contrôleuse dans un bus, qui avait été tenue pendant que d’autres la tabassaient durement. Tout le monde estimait que sa dépression été la conséquence logique de cette agression et tout le monde tenait pour responsable les agresseurs et leur vouaient beaucoup de haine. En réalité sa souffrance était celle-ci : le cri de sa petite fille de trois ans lorsqu’elle est rentrée dans la chambre de sa mère et qu’elle l’a vue avec son visage tuméfié et noir. Elle l’a exprimé dans les larmes, elle a exprimé qu’elle en voulait à tout ceux qui avaient laissé rentrer sa petite fille et à partir de là, dès le lendemain elle s intéressait à nouveau à son jardin et retrouvait le sourire. On ne peut pas correctement appréhender une situation, comprendre la souffrance d’une tierce personne et si l’on n’a pas mis de côté ses propres conditionnements, si on a pas cessé de mettre au centre son ego.
Nous pouvons être utiles au monde, nous pouvons le changer si nous nous changeons nous-mêmes. Se libérer, c’est-à-dire ne plus être « un mouton » c’est voir ses propres conditionnements qui ne découlent que du passé. Gilad Atzmon a parlé dans un de ses écrits de ce conditionnement qu’il avait reçu jusqu’à ce qu’il en prenne conscience. Il est évident que toutes les personnes que vous mettez en cause doivent être considérées d’abord comme des personnes prisonnières de leur conditionnement. Ce sont elles qui sont emprisonnées, ce sont elles qui ont perdu leur liberté et j’ai beaucoup de compassion pour elles. Oui je sais cela peut vous faire hurler, mais je ne dis pas que leurs actes me sont indifférent. Je rejette ce qu’ils font, je suis dans le mécontentement mais je ne les juge pas. « pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
J’ai beaucoup souffert lors de l’agression contre la bande de Gaza. À quelques kilomètres de la j’avais un ami israélien et j’ai éprouvé le besoin de le voir et je l’ai invité chez moi. Je ne pouvais pas le haïr, mais je lui ai exprimé que je souffrais avec les palestiniens, que j’avais en tête leur souffrance du matin au soir. Je lui ai simplement dit : « quel droit de plus que les palestiniens ont sur cette terre vos soldats d’origine russes, en Israël depuis deux ans ? » il ne pouvait pas me répondre et j’ai vu ce conditionnement qui mène à la confusion et au chaos intérieur.
Je perçois qu’en diversions de vos souffrances, après votre période new age, vous vous êtes acharné contre un nouveau bouc émissaire. Avant de reprendre ce message, je me disais que tout ce que vous exprimiez n’était pas de nature à aider ceux qui vous lisent et qui sont en quête de réponses à leur état de confusion face au spectacle chaotique de ce monde.
Vous avez accumulé, accumulé, accumulé des tas de connaissances dont vous profiter les lecteurs de ce forum. Mais vous n’inventez rien, vous n’est pas dans le neuf, vous êtes dans la perpétuation de la confusion de ce monde. Et vous me proposez rien d’autre que de jeter de l’huile sur le feu. Et ce que je devinais, je viens de le lire à l’instant sur un autre fil. Vous écrivez :
« Et pour ma part, bien que je sois plus très jeune, je n'hésiterais pas à prendre les armes (je viens aussi d'une famille militaire qui s'est battue pour libérer la France de cette saloperie de Nazis, entre autres) pour fracasser toutes les salopes affidées qui auront soutenue cette guerre si elle a lieu car ce sera la goutte de trop après le Phosphore à Gaza sur des milliers de civils.

Il n'y a aucun honneur à mourir comme un lâche, ce n'est pas le tempérament de ma famille et encore moins de ma foi en Christ. »
Je ne peux pas vous suivre lorsque en tant que chrétien vous vous dites prêt a tuer de vos semblables. Vous dites que vous ne voulez pas mourir comme un lâche c’est-à-dire que vous voulez mourir l’arme à la main et si possible après avoir tué quelques-uns de vos semblables, dont la vie et la destinée ne vous appartiennent pas. Diriez-vous du Christ qu’il est mort en lâche parce qu’il ne s’est pas défendu ?
Que savez-vous, Virgile, du Suprême ? Vous vous comportez en maître à penser, en donneur de leçons, en apôtre de la haine et de la guerre. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que le Christ attende de vous. Vous n’avez pas l’exclusivité de la compréhension de ce qui se trame dans ce monde, bien d’autres l’ont comme vous. Pour être franc je crois la méthode de Bigard plus efficace. Elle fait appel au bon sens que bon nombre d’entre nous ont perdu ou n’ont jamais eu, mais avec pertinence et humour. Bigard s’est engagé sacrément, il prend des risques personnels réels mais il n’est pas dans la répétition de la haine. J’ai beaucoup de compassion pour vous souffrances, mais elles sont trop visibles dans vos prises de position, vous mettez votre ego au centre et il est en réalité le centre de vos préoccupations. Changeons le monde, Virgile, mais pas comme ça. C’est nous-mêmes que nous devons transformer, car nous sommes chacun de nous, y compris les semblables que vous seriez prêts à tuer, une préoccupation du Suprême, car nous sommes chacun le grain de sable qui fait la plage Suprême et plus il y aura de petits grains blancs et plus la plage sera blanche, blanche comme la lumière que décrit Nicole.
Voyez-vous, ce qui m’afflige le plus, c’est que si vous deviez vous demander comment agir différemment de ce que vous le faites, pour changer le monde, je perçois que vous vous heurteriez à un grand vide intérieur. Si vous voulez vous comprendre, c’est ce vide qu’il vous faut observer.
Amicalement,

36.Posté par Virgile le 31/07/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Nordine

Merci de vos points de vue. Ils doivent cependant rester des points de vue tout comme moi !

Nous ne pouvons pas vivre, même les athées, sans une croyance en une "Transcendance puissante, normative et aimante", sion ce serait un perpétuel chaos et anarchie, où seule la Loi de la jungle serait la référence.

Malheureusement, c'est bien la loi du plus fort (force et ruse) qui l'emporte jusqu'à ce jour, édulcorée d'hyper-Talion comme Tsahal et d'autres "services de l'ombre".

D'amour et de paix, beaucoup en rêvent. La réalité est tout autre sur terre car tout est convoitise et recherche de ses propres intérêts (fussent-ils spirituels !).

Pour conclure, c'est bien aux fruits que l'on reconnaît un arbre et c'est sa manière de parler et de rendre "grâce".

Bien à vous.

35.Posté par Nordine le 31/07/2009 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci n'est que mon avis, et celui de bcp d autres :-)

Je vous souhaite la paix.

34.Posté par Nordine le 31/07/2009 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ FADI
DIEU = Jésus Christ (Aissa paix soit sur lui) pour des milliards de personnes.
ALLAH = "Le Trè Haut" (swt) pour tous ceux qui le savent (plus d'1,5 Milliards).
ce n'est pas pareil, merci de tolérer.

@VIRGILE
merci de ne pas confondre la bêtise possible de l'homme et la religion... seul la 1ere crée des guerres !!! les hommes se tuent pour une femme, une dose ou je ne sais quoi. et bien avant Abraham, Moise, Jésus (s) ou Mohamed (slws)...

@ yesman
Je suis désolé mais t'as l'air vraiment pas futé mec.
C'est vrai que quand tu ouvres ta Bibles, Tf1 ou fr2 ou BFM etc...... on te parles forcement de la vérité, "ben oui puisqu'ils le disent, hein !"
tu confonds tout , c'est facile de payer un illétrer à coup de $ pour lui faire faire poser du plastique, lui qui en sniffe tt la journée..

Demande toi, qui a tué Jésus (soit disant), qui a tué Malcom, qui a tué Massoud ? Dc King...j en passe et des meilleurs.....à qui ont profité tous ces crimes, le 11/09 ?


Tant que nous persisterons à dissocier notre Créateur de notre vie sociale, nous n arriverons à rien.

Il y 2 domaines dans lequel il est genant de parler de Dieu
- dans le Pêché
- dans le divertissement

33.Posté par qlq1 le 30/07/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour Virgile..,
je viens de découvrir alterinfo...
et j'ai apprécie tes interventions ....
"La colère est le propre des gens justes.."
et merci pour les liens...(en verité je cherche d'autres son de cloche..).

32.Posté par columbo le 30/07/2009 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yesman.

celte , gnostique etc..
Intervenez vous aussi quand les palestiniens se font massacrer? DANS LE PLUS GRAND CAMP de concentration de tous les temps? connaissez vous Yahouwah ,.,?(Répondez à cette question) .A t il voulu cela ?
Ne me parlez pas des dictateurs dans les républiques bananières et pétrolières qui sont aidés et financés contre ressources pour maintenir leur pouvoir . Les pays colonisateurs sont les responsables de tous les maux des pays "en voie de développements".


31.Posté par Virgile le 30/07/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ yesman

Votre fausse naïveté ? dénote un cynisme à toute épreuve ! Nous savons que les guerres du Golf sont des montages de toute pièce et qui s'inscrivent dans le plan hégémonique du PNAC. Nous savons qui contrôlent les pays Saxons en sous main via leurs réseaux bancaires, notamment depuis cette infecte FED de 1913. De multiples papiers ont déjà été écrits sur ces sujets, consultez les chroniques d'Alterinfo., du Réseau Voltaire, de Mondialisation.ca, de Progrès et Solidarité, de Contreinfo, etc. pour la francophonie. Si vous êtes anglophone, www.globalresearch.ca/ , Rense et divers sites comme ceux de Christopher Bollyn, Mickäel Moore, etc. vous seront très utile pour mesurer l'emprise et les dégâts de ces "maîtres du monde" sous gouvernance talmudo-sioniste-illuminati.

C'est actuellement l'Afrique et l'orient qui concentre les plus grandes richesses minérales et énergétique. Les conquêtes coloniales se font donc logiquement contre ces pays. Les diverses rhétoriques des "Droits de l'homme", de la démocratie, des Lumière, des élus, etc. ne sont là que pour justifier leurs crimes de guerre et contre l'humanité. Car l'élitisme, par définition est anti-démocratique, à l'instar de l'état sioniste qui est champion du monde de la violation des Résolutions démocratiques de l'ONU.

Pour votre gouverne, les guerres sont planifiées longtemps à l'avance et sont déclenchées via des false flag et une propagande digne d'un Goebbel. Les épidémies également, les famines également, tout comme les kraks boursiers, etc...

Tout cela fait fonctionner un gigantesque business aux mains de quelques familles. Mais "l'esprit" qui anime toutes "ces motivations" sont bien l'accomplissement des doctrines démoniaques écrites au cœur du Talmud de Babylone.
Mais lutter contre le "mal", c'est le renforcer. Il nous reste à informer le plus grand nombre afin de démasquer ce terrifiant plan contre l'humanité. C'est l'Humanité entière qui en fait les frais, israélites véritables compris.

Quelques références si vous souhaitez quelques pistes en sachant que "la toile" est immense et que plusieurs vies n'y suffirait pas :

LES SOCIÉTÉS SECRÈTES
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/Soci%C3%A9t%C3%A9sSecr%C3%A8tesABC.html

PNAC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century
PNAC: De l'étique païenne dans l'art de gouverner
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=De+l%27%C3%A9thique+pa%C3%AFenne+dans+l%27art+de+gouverner+pdf&type=web&pageNum=1&title=Surfaces+humect%C3%A9es%3A+De+l%26%2339%3B%C3%A9thique+pa%C3%AFenne+dans+l%26%2339%3Bart+de+gouverner&s_it=web_serp&s_cid=315785478812847308318986869858342250232&u=http%3A%2F%2Foef75.blogspot.com%2F2006%2F01%2Fde-lthique-paenne-dans-lart-de.html


LES CONSPIRATEURS http://www.barruel.com/les-conspirateurs.html

LA CONTROVERSE DE SION
http://www.controversyofzion.info/Controversy_Book_French/Controversybook_fr/index.htm

Stratégies pour un contrôle global de la société
http://www.syti.net/Targets.html

Aux sources de l’escroquerie de la Réserve Fédérale
http://www.nouvelordremondial.cc/cat/la-fed/

Le complot satanique pour un gouvernement mondial
http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm

http://rense.com/

Les Rothschild conduisent la "Symphonie Rouge"
http://www.conspiration.cc/conspir/hitler_staline_rothchild_illuminati.html

Les 65 résolutions de l’ONU votées contre Israël et les 30 vetos américains
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1722

Le Nouveau Régime Mondial
http://www.postremus.com/index.french.html

Politique juive après la 1ère guerre mondiale
http://www.pgorg.com/ww1.french.html

La manipulation des démocraties européennes
http://www.voltairenet.org/article147368.html

Qui fut vraiment derrière les attaques du 11 septembre 2001
http://www.moissondeselus.com/conspiration_antichrist-11.htm

ET PLUS QUE TOUT, A CONNAITRE IMPÉRATIVEMENT :

TALMUD (DE BABYLONE) DÉMASQUÉ
http://www.moissondeselus.com/talmud_demasque.htm
http://www.herveryssen.net/www/?page_id=213


L'Histoire des Khasars (crypto-juifs)
http://www.moissondeselus.com/histoire_des_Khazars.htm


Bonne lecture pour un bon début !

Bien à vous

30.Posté par fadi le 30/07/2009 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yesmen,
personnelement je critique souvent Israel plus que les autres car pour moi Israel est le SYMBOLE du mal, de l'opression et du crime et qui en plus son TERRORISME n'a aucune limite ni dans l'espace ni dans le temps.
ce sont les israeliens qui ont choisie cet incofortable situation,personne ne les a obligé,
il est peut etre temps qu'ils change de direction.

29.Posté par emre le 30/07/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yesman

Ta question prouve a quel point le manicheisme a fait son chemin dans notre mode de pensee...

La question n'est pas "qui commet l'attentat"...la vraie question est a qui il profite...

Si tu te renseignais un chouia a l'origine d'Israel et la strategie militaire, media et meme d'endoctrinement sur leurs propres citoyens qu'ils suivent, tu comprendrais que la balance penche serieusement de leur cote au niveau de leur "indicateur malefique"...

Qui sont les autres dont tu parles? qui sont les autres qui ne font pas plus pas moins que les Sionistes?

La question qui me revient le plus souvent quand je parle avec un athe, un agnostique ou meme des chretiens est: " si vous etes les victimes, pourquoi ne manifestez vous pas?"

Et je leur reponds que la manifestation est un luxe qui n'est pas accorde aux oppresses....vu la tournure que prennent les manifestations dans ta grande France democratique...j'espere que tu comprends ce que j'avance...

28.Posté par emre le 30/07/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand je parle de colere, bien entendu qu'il faut l'utiliser a bon escient....

Laisse moi te donner un exemple pratique de l'application de cette coelre dans la vie de tous les jours.

Je travaille pour une boite internationale qui compte plus de 2000 employes rien qu'aux Pays-Bas.

Depuis l'annonce de la "Grande Crise", la societe a fait des benefices effroyeables comme jamais auparavant ce qui ne les a pas empeche de licencier 250 personnes en une semaine...pour les mauvaises previsions quant a l'annee prochaine, vu que la crise bat son plein...voila la raison officielle donnee...

Depuis cet affront ou ma compagne a perdu son emploi, je me trouve a travialler pour des gens (?) eveillant ma plus grande coelre suite a cette injustice commise.

Et je n;ai pas cache mon mecontentement et j'ai donc ete en parler au management en utilisant des mots peu glorieux mais restant dans les limites de l'acceptable.

Depuis je me bats bec et onges pour avoir un environnement de travail respirable( je ne veux pas qu'on finisse comme chez France telecom) et je dois dire que le grand manitou de la societe me rend la vie dure, et j'ai le mauvais role...pusique tous mes collegues sont indignes a la pause dejeuner, mais pas un ne me suivra dans suivra dans le bureau du directeur pour plaider sa cause...

J'ai une position assez rare et ils ne peuvent pas me remplacer dans l'immediat, ce qui me profere un certain courage et je ne faiblis pas dans mon objectif...cependant ils trouveront la parade j'en suis sur et a ce moment je ne veux pas sortir de ce batiment la tete basse et n'ayant rien accompli de plus qu'un exploit personnel...

Je me suis fait renvoyer pour insubordiantion pratiquement dans tous les cas precedents ou j'ai ete employe...d'ou mon expatriation.

Aujourd'hui je n'arrive plus a me battre pour des preceptes, pour mes valeurs que mes colegues ne partagent qu'en prive avec moi... et pourtant je persiste et signe que si j'arrivais a en convaincre quelques-uns a reagir, les choses changeraient dans ce microsociete qu'est l' entreprise...
J'ai eu des exemples consequents, ou en criant a l'injustice j'ai cru semer la panique a bord et "leur faire cracher le morceau"

But "One man doesn't change a thing"...

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires